Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

C'est plus que du vol, c'est un flingage ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. Comment ruiner un bon match de hockey en faisant preuve au mieux d'incompétence et au pire d'indélicatesse. Arbitrage scandaleux indigne d'une ligue professionnelle.


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il s'est passé quoi exactement ? J'ai entendu qu'il y a eut un but valable refusé de chaque côté notamment. On garde les bonnes habitudes… Vivement la vidéo, l'année prochaine ou plus certainement dans 2 ans apparemment.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

KillerWhale a écrit : 01 déc. 2018, 00:12 C'est plus que du vol, c'est un flingage ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. Comment ruiner un bon match de hockey en faisant preuve au mieux d'incompétence et au pire d'indélicatesse. Arbitrage scandaleux indigne d'une ligue professionnelle.
En fait vous ne voyez que ce qui vous intéresse, on peut reparler du 1er but de Nice non vu par les arbitres et qui aurai complètement changé la physionomie du match?
Vos commentateurs Fanseat n'ont cessé de répéter "non faut pas faire ça, heureusement que l'arbitre ne l'a pas vu", s'agissant des nombreux coups de pute donnés après avoir été mis en échec
Vos commentateurs Fanseat ont demandés des replays sur toutes les fautes sifflées avec au final dans la majorité des cas "a oui, il y avait faute".
Faut arrêter de se victimiser, et plutôt se demander comment une équipe qui mène 5-2 peut perdre 5-8 en à peine plus de 20 minutes, on frise la faute professionnelle.

A Nice il manquait 2 éléments majeurs, Peter Bjaloncik et Matej Palocko.
Le premier tiers a été effectué par le gardien N°2.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Alors oui c'est une faute professionnelle de passer de 5-2 à 8-5. Mais entendre dire qu'on se victimise c'est la meilleur.

Certes Nice se voit refuser un but dans le 1er mais on peut parler de l'arbitrage de Mr Ernecq 2 minutes si tu veux. On peux parler du but du Niçois qui fait un magique geste du patin pour shooter dans le palet pour marquer. Tout le monde le voit mais il l'accorde.
On peut parler du but du 6-4 angloy refusé sur une belle contre attaque car la passe d'un joueur angloy arrive malencontreusement sur le patin d'Olsson qui en le déviant finit sa course dans la lucarne. Et il ose le refuser parce que le but est marqué du patin. La bonne blague.
On peut parler de l'énorme charge contre la bande qui sèche un joueur angloy, ne se relève pas. Le Niçois n'a plus qu'à récupérer le palet et fusiller Bertein.
De tous les vilains gestes non sanctionnés ou alors a l'inverse sanctionnés sur de beaux plongeons. C'est sûr qu'en passant son match en supériorité c'est plus facile.

Certe l'Hormadi n'a pas à se prendre 6 buts (dont 2 en cages vides) mais ce soir l'arbitre a tué le match et clairement fais basculer le match d'un côté

Quand aux commentaires de Fanseat, c'est juste le professionnalisme. Pas sûr que dans d'autres clubs les propos furent aussi si modérés
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2018, 08:22 Alors oui c'est une faute professionnelle de passer de 5-2 à 8-5. Mais entendre dire qu'on se victimise c'est la meilleur.

Certes Nice se voit refuser un but dans le 1er mais on peut parler de l'arbitrage de Mr Ernecq 2 minutes si tu veux. On peux parler du but du Niçois qui fait un magique geste du patin pour shooter dans le palet pour marquer. Tout le monde le voit mais il l'accorde.
On peut parler du but du 6-4 angloy refusé sur une belle contre attaque car la passe d'un joueur angloy arrive malencontreusement sur le patin d'Olsson qui en le déviant finit sa course dans la lucarne. Et il ose le refuser parce que le but est marqué du patin. La bonne blague.
On peut parler de l'énorme charge contre la bande qui sèche un joueur angloy, ne se relève pas. Le Niçois n'a plus qu'à récupérer le palet et fusiller Bertein.
De tous les vilains gestes non sanctionnés ou alors a l'inverse sanctionnés sur de beaux plongeons. C'est sûr qu'en passant son match en supériorité c'est plus facile.

Certe l'Hormadi n'a pas à se prendre 6 buts (dont 2 en cages vides) mais ce soir l'arbitre a tué le match et clairement fais basculer le match d'un côté

Quand aux commentaires de Fanseat, c'est juste le professionnalisme. Pas sûr que dans d'autres clubs les propos furent aussi si modérés
C'est bien ce que je disais, tu ne vois que ce qui t'arrange en occultant ce qui se passe de l'autre coté :lol:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Vu que tu as vu le match, dis moi de quoi Nice peut se plaindre de l'arbitre, à part le but refusé au 1er tiers?
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

l'arbitre a été nul mais d'un coté comme de l'autre.

La réalité c'est que les 2 equipes ont été nulles. Nous pendant les 2 premiers tiers. Vous au 3eme.
Quand on a commencé a remonter la peur de perdre suite a vos derniers resultats est arrivé et vous avez fait n'mporte quoi.

c'etait un match faible. Vous pouvez tout mettre sur le dos de l'arbitre si vous voulez mais c'est pas lui qui marque les buts
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2018, 08:22 Certes Nice se voit refuser un but dans le 1er mais on peut parler de l'arbitrage de Mr Ernecq 2 minutes si tu veux. On peux parler du but du Niçois qui fait un magique geste du patin pour shooter dans le palet pour marquer. Tout le monde le voit mais il l'accorde.
Ah tiens, il avait accordé un but marqué du patin il y a deux matchs entre Strasbourg et Chamonix.
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

pat2nice a écrit : 01 déc. 2018, 07:04
KillerWhale a écrit : 01 déc. 2018, 00:12 C'est plus que du vol, c'est un flingage ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. Comment ruiner un bon match de hockey en faisant preuve au mieux d'incompétence et au pire d'indélicatesse. Arbitrage scandaleux indigne d'une ligue professionnelle.
En fait vous ne voyez que ce qui vous intéresse, on peut reparler du 1er but de Nice non vu par les arbitres et qui aurai complètement changé la physionomie du match?
Vos commentateurs Fanseat n'ont cessé de répéter "non faut pas faire ça, heureusement que l'arbitre ne l'a pas vu", s'agissant des nombreux coups de pute donnés après avoir été mis en échec
Vos commentateurs Fanseat ont demandés des replays sur toutes les fautes sifflées avec au final dans la majorité des cas "a oui, il y avait faute".
Faut arrêter de se victimiser, et plutôt se demander comment une équipe qui mène 5-2 peut perdre 5-8 en à peine plus de 20 minutes, on frise la faute professionnelle.

A Nice il manquait 2 éléments majeurs, Peter Bjaloncik et Matej Palocko.
Le premier tiers a été effectué par le gardien N°2.
Je ne voit pas ou j'ai parlé que l'arbitrage avait avantagé Nice. Le match a été flingué par un trio incompétent. Les gens payent pour voir un match de hockey, pas une parodie ou des décisions sont prises en dépit du bon sens. C'est un constat d'arbitrage, seulement un constat d'arbitrage.....
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 déc. 2018, 13:17
chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2018, 08:22 Certes Nice se voit refuser un but dans le 1er mais on peut parler de l'arbitrage de Mr Ernecq 2 minutes si tu veux. On peux parler du but du Niçois qui fait un magique geste du patin pour shooter dans le palet pour marquer. Tout le monde le voit mais il l'accorde.
Ah tiens, il avait accordé un but marqué du patin il y a deux matchs entre Strasbourg et Chamonix.
Pour les buts du patin tout dépend si c'est volontaire ou accidentel, et sur ce genre d'action c'est pas simple à juger !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 01 déc. 2018, 14:16
loule a écrit : 01 déc. 2018, 13:17
chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2018, 08:22 Certes Nice se voit refuser un but dans le 1er mais on peut parler de l'arbitrage de Mr Ernecq 2 minutes si tu veux. On peux parler du but du Niçois qui fait un magique geste du patin pour shooter dans le palet pour marquer. Tout le monde le voit mais il l'accorde.
Ah tiens, il avait accordé un but marqué du patin il y a deux matchs entre Strasbourg et Chamonix.
Pour les buts du patin tout dépend si c'est volontaire ou accidentel, et sur ce genre d'action c'est pas simple à juger !
A Strasbourg, il n'y avait pas photo. Il y avait un mouvement du patin vers le but.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Un peu en retard sur le commentaire du match contre Nice. Oui, l'arbitrage a été lamentable et, suite à cette prestation, Ernecq devrait redescendre en D1 illico presto. Rien ne peut justifier ses décisions ridicules. Elles ont nuit à la bonne tenue de ce match, mais je rejoins notre ami niçois : c'est inadmissible de mener 4-1 pour perdre 5-8. Depuis la trêve, nous ne maitrisons plus notre jeu et nos cadres sont tombés dans l'anonymat. Ces joueurs qui avaient un challenge à relever : Tarantino, Arrossamena notamment. Blain, c'est une catastrophe sachant qu'il était prévu qu'il pointe. RIEN. Ca fait mal. C'est tout simplement pas possible de se payer un canadien aussi inefficace pour jouer l'élite. On aurait dû le renvoyer et recruter mieux. Mais je sais que c'est impossible étant donné le vécu passé avec lui. Un gros gros bide. Ca fait de la peine. Perso, je préfèrerai dire ici le contraire, mais voilà ! On est dans l'impasse, le jeu se réduit comme peau de chagrin. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on est dans le dur physiquement.
J'avais vu Nice avant le match de La Barre. C'est une équipe qui sort bien de sa zone, le powerplay est nettement moins brouillon que le nôtre, ils savent faire tourner et patienter. Nous, je ne sais pas ce qu'on a avec ça mais on y arrive clairement pas.
Ce soir, on perd le match à Mulhouse suite à l'arrêt de jeu de 20' environ pour un palet qui a percuté un membre de la sécurité, transporté à l'hôpital. On a pas su se reconditionner après l'interruption à mi-T3. Mulhouse oui.
Cette équipe a désormais un gros problème de mental car Strasbourg, Mulhouse, Nice et Chamonix ne nous sont pas vraiment supérieurs. Les 2 derniers légèrement peut-être. En tous cas, on vient de perdre toutes nos rencontres contre eux. Dur dur, et il reste encore un paquet de matchs. Avec Ylönen out pour 2 mois ! Dur dur !

nota : les commentateurs Fanseat : Julien Hitze, Patrice Bellier, Mickaël Wiart ... sont très objectifs, évidemment compétents et très cools. Par contre, je trouve les 2 commentateurs niçois nettement moins "performants". Mais chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde.
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D'accord pour les commentateurs niçois. Très sûrs de leur équipe en début de match un peu moins en fin, mais bon nice très supérieur encore mais la fatigue plus la météo plus...donc un peu plus d'objectivité ce serait pas mal...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 déc. 2018, 23:36 Un peu en retard sur le commentaire du match contre Nice. Oui, l'arbitrage a été lamentable et, suite à cette prestation, Ernecq devrait redescendre en D1 illico presto. Rien ne peut justifier ses décisions ridicules. Elles ont nuit à la bonne tenue de ce match, mais je rejoins notre ami niçois : c'est inadmissible de mener 4-1 pour perdre 5-8. Depuis la trêve, nous ne maitrisons plus notre jeu et nos cadres sont tombés dans l'anonymat. Ces joueurs qui avaient un challenge à relever : Tarantino, Arrossamena notamment. Blain, c'est une catastrophe sachant qu'il était prévu qu'il pointe. RIEN. Ca fait mal. C'est tout simplement pas possible de se payer un canadien aussi inefficace pour jouer l'élite. On aurait dû le renvoyer et recruter mieux. Mais je sais que c'est impossible étant donné le vécu passé avec lui. Un gros gros bide. Ca fait de la peine. Perso, je préfèrerai dire ici le contraire, mais voilà ! On est dans l'impasse, le jeu se réduit comme peau de chagrin. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on est dans le dur physiquement.
J'avais vu Nice avant le match de La Barre. C'est une équipe qui sort bien de sa zone, le powerplay est nettement moins brouillon que le nôtre, ils savent faire tourner et patienter. Nous, je ne sais pas ce qu'on a avec ça mais on y arrive clairement pas.
Ce soir, on perd le match à Mulhouse suite à l'arrêt de jeu de 20' environ pour un palet qui a percuté un membre de la sécurité, transporté à l'hôpital. On a pas su se reconditionner après l'interruption à mi-T3. Mulhouse oui.
Cette équipe a désormais un gros problème de mental car Strasbourg, Mulhouse, Nice et Chamonix ne nous sont pas vraiment supérieurs. Les 2 derniers légèrement peut-être. En tous cas, on vient de perdre toutes nos rencontres contre eux. Dur dur, et il reste encore un paquet de matchs. Avec Ylönen out pour 2 mois ! Dur dur !

nota : les commentateurs Fanseat : Julien Hitze, Patrice Bellier, Mickaël Wiart ... sont très objectifs, évidemment compétents et très cools. Par contre, je trouve les 2 commentateurs niçois nettement moins "performants". Mais chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde.

L’équipe va un peu mieux depuis le retour de Poudrier. Qu'est ce qu'il peut faire du bien son retour.
Après le problème c'est qu'actuellement l’équipe est dans une spirale négative. 7 défaites d'affilées... Le match contre Nice en est l'exemple flagrant. On est supérieur à Nice pendant 2 tiers, y a pas photo. Il a suffit qu'un petit grain de sable vienne complétement dérégler la machine .... Le problème est mental, parce qu'en terme de qualité on peut faire jeu égal avec Strasbourg, Mulhouse, Nice.
L'apprentissage de la Magnus est difficile....

Le constat est alarmant mais pas dramatique non plus. Par rapport à Mulhouse et Strasbourg, on a 2 matchs en moins.
De plus l’équipe est au quasi-complet : Riendeau a purger ses 2 matchs, Sova est revenu. Il ne manque que Ylonen. Même si Bertein est un bon gardien, Ylonen manque beaucoup. Hier le 4e but de Mulhouse il est pour Leo, pas sur qu'Ylonen aurait fait la bourde et craqué mentalement comme l'a fait Bertein derrière.
De plus , chose magnifique, incroyable, impensable: Blain a marqué 1 but lors des 2 derniers matchs !!! Il est la notre pointeur !!! .... :lol:

Je pense qu'il suffit que l’équipe continue les efforts, lâche rien, et une victoire pourrait soulager pas mal de choses et faire du bien dans les têtes.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C'est bizarre cette volonté de voir en Blain un pointeur.

Quand on regarde son parcours, à part en D1 (et encore, la D1 "d'avant"), ça n'a jamais été un top scorer.

C'est plus un profil physique travailleur. Capable de produire à l'occasion mais c'est pas sa spécificité première.

Il y a peut-être un malentendu quelque part.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Certes peut-être qu'on est trop dur avec lui, qu'on en attend trop. Mais le problème c'est la façon dont on nous la vendu pour son retour, et toutes les attentes qui ont étaient mises en lui.
Pour le moment il n'est clairement pas un leader de l’équipe, celui qui tire vers le haut les autres, sur qui on peut se reposer quand ça va mal. Alors qu'on nous la présenter comme l'un des gros leader de l'équipe.

Et surtout quand on voit que M.Dimet a en lui une confiance aveugle alors que dans le même temps il vire Salminen qui en terme de points et d'apport dans le jeu n'a rien à envier à Blain, ça pose question.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah oui, toujours faire attention pour les clubs à ne pas "sur-vendre" un joueur
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2018, 14:15 C'est bizarre cette volonté de voir en Blain un pointeur.

Quand on regarde son parcours, à part en D1 (et encore, la D1 "d'avant"), ça n'a jamais été un top scorer.

C'est plus un profil physique travailleur. Capable de produire à l'occasion mais c'est pas sa spécificité première.

Il y a peut-être un malentendu quelque part.
Je ne suis pas d'accord. Si on regarde les stats de Blain lors de ses saisons passées (D1 et ECHL) on peut clairement attendre plus de lui en terme de points cette année en Magnus.

Si on prend les 5 dernières saisons de D1 (2013/2014 à 2017/2018) ses saisons à 45 et 47 points le place à la 7e et 9e place des meilleures performances sur un an. Son PPG sur les 2 ans (1.88 PPG en D1 et 0.50 en Magnus et même 0.36 avant les 2 derniers matches) le place en companie de mecs comme Draper (1.72 PPG en D1, 0.81 PPG en Magnus), Rubes (1.48 et 0.88), Caron (1.92 et 1.10).

En faisant le même exercice avec ses stats en ECHL et 0.46 PPG en 3 saisons, on peut aussi s'attendre à mieux pour lui en Magnus. Regardez par exemple les stats d'Aleardi, Latendresse, Champagne, Thinel, Johnson, Higby, Legaut, Huguesman, D'Arrisso, Kearney, Legaut ... qui sont eux aussi passé par l'ECHL avant de venir en Magnus. Il y a une augmentation systematique de la production (sauf pour Legaut) pour tout ces joueurs lors de leur passage en Magnus.

Je ne compare pas ici Blain avec Thinel ou Champagne. Je suis aussi tout à fait conscient que le club et les joueurs avec lesquels un nouvel arrivant évolue influence ses stats. J'essaye simplement de démontrer, que statistiquement, il n'est pas complètement idiot d'attendre de Blain des stats autour de 0.70/0.90 PPG en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pour les stats de Blain en D1, je suis pas sûr que la D1 il y a 4 ans soit comparable à la D1 d'aujourd'hui.

0,46 en SR d'ECHL, c'est bien mais pas non plus incroyable, très loin des Aleardi, Latendresse... Et une seule saison de PO, 4 points en 12 matches... Les gros scoreurs "nés" font bien mieux en PO d'ECHL.

Si on prend sa saison en Australie, on est très très loin des meilleur pointeurs (1,19 contre une flopée de joueurs à plus de 1,5), dans un championnat pourtant vraiment pas réputé être de haut niveau.

Après, cette saison, à voir aussi comment il est utilisé. Avec qui, et contre quelles lignes ? A noter qu'il a un des moins mauvais plus/minus, donc défensivement il est pas trop mal a priori.

Après c'est sûr qu'il doit pouvoir produire plus et aider encore mieux l'équipe. Mais je le vois plus quelque part entre 0,5 et 0,7.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas pertinent d'essayer d'analyser avec le championnat d'Australie je pense, vaut mieux rester sur ECHL/D1, mais ça ne sera jamais une vérité absolue.

Le top scorer cet été en Australie c'était Pier Olivier Grandmaison. Bon joueur de D1, il n'a pas percé en ECHL, et casse pas la barraque en LNAH actuellement. Et il a eu un rendement proche de Gerling dont on sait que le niveau SLM est là.3e et 4e pointeurs : Wehebe Darge et Geordie Wudrick, aussi passés par la D1 sans laisser une marque impérissable.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Franchement très intéressantes vos remarques et aussi pertinentes. Mais les stats, ce n'est pas trop mon truc. Comparer des championnats proches, c'est vrai que ça peut produire un certain sens. Concernant Blain, j'évoquerais la dimension affective et psychologique du joueur. Il était très en vue lors de son passage chez nous, avec son camarade Labonté. Une paire qui a énormément marqué le club ces dernières années. La non montée, à l'époque, a entrainé son départ, principalement, je crois, parce qu'il désirait jouer plus de matchs. Il a donc rejoint le championnat américain.
Blain tenait en outre une rubrique que j'appréciais énormément en D1 : "le coin de Blain". Pour un joueur non-Basque, non-local on va dire (tout le monde ne peut pas se revendiquer Basque :mrgreen: ), c'était assez inédit de donner des nouvelles "vues de l'intérieur". C'est donc un joueur qui a une dimension particulière. C'est aussi pour ça que j'oscille entre déception et qu'en même temps, je me dis qu'il faut lui laisser encore du temps. Même si ça fait long maintenant. Dimet lui fait confiance pour toutes ces raisons. Il me semble qu'il est souvent sur la ligne 1 non ? Est-ce la bonne ?
Pour le match contre Mulhouse, 6-3 ne reflète absolument pas les débats, c'est vrai que Léo est responsable du 4e et que ce but nous déglingue. Mais le 5e intervient juste après, il ne me semble pas qu'il ait une responsabilité sur celui-ci, et quand bien même ! Il fait une bonne saison !
C'est vrai que pour le moment, rien n'est encore très grave, mais on sait qu'on jouera la poule de maintien, ça m'étonnerait fort que l'on puisse revenir dans la course aux PO.
Pour finir, concernant Salminen : oui, j'étais plutôt satisfait de ses prestations. Je ne comprends pas trop son renvoi. Mais Phelps est très bien.
Euska
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 13 déc. 2017, 07:28

Message non lu

Je suis plutôt d’accord avec tes commentaires Labarraka. Par contre, il ne faut pas dire n’importe quoi non plus, Chazy et toi parlez de Salminen. Sérieusement? Ce joueur savez à peine patiner, incompréhensible ses sélections nationales chez les jeunes Finlandais... Je vous invite à aller voir jouer nos U20, vous trouverez plus rapides et combatifs que Salminen. Alors je veux bien que vous soyez déçu de Blain, mais faire la promotion de Salminen, la non c’est pas possible... En tout cas je comprends parfaitement qu’on ne l’ai pas gardé.

Je vois qu’il y a une sorte d’acharnement sur Blain... Bon d’accord on en attendait beaucoup plus. Mais moi celui qui me choque c’est Gauthier, ce joueur est fantomatique au possible, il passe son temps à se laisser glisser, je trouve qu’il n’apporte strictement rien sur la glace.
Je me demandais, quel poste joue Neyens? Ailier droit? Centre? Défenseur? Gardien? Non parce que je le vois partout à faire des courants d’airs, sauf sur son aile gauche... Imaginez la galère pour ses coéquipiers de ligne qui doivent s’adapter... Joueur aspiré par le palet. On joue à 2 centres sur la ligne... Et ça depuis qu’il était en U22. J’imagine pas un autre entraîneur de Magnus avec qui ça passerait.

Gros points positifs pour Olson (toujours au top), Phelps (très bonne surprise), Poudrier (il fait du bien depuis son retour), et Ranger (jeune très prometteur qui mérite mieux que 4ème ligne).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Euska a écrit : 04 déc. 2018, 12:38 Salminen. Sérieusement? Ce joueur savez à peine patiner, incompréhensible ses sélections nationales chez les jeunes Finlandais... Je vous invite à aller voir jouer nos U20, vous trouverez plus rapides et combatifs que Salminen. Alors je veux bien que vous soyez déçu de Blain, mais faire la promotion de Salminen, la non c’est pas possible... En tout cas je comprends parfaitement qu’on ne l’ai pas gardé.

Je vois qu’il y a une sorte d’acharnement sur Blain... Bon d’accord on en attendait beaucoup plus. Mais moi celui qui me choque c’est Gauthier, ce joueur est fantomatique au possible, il passe son temps à se laisser glisser, je trouve qu’il n’apporte strictement rien sur la glace.
Je me demandais, quel poste joue Neyens? Ailier droit? Centre? Défenseur? Gardien? Non parce que je le vois partout à faire des courants d’airs, sauf sur son aile gauche... Imaginez la galère pour ses coéquipiers de ligne qui doivent s’adapter... Joueur aspiré par le palet. On joue à 2 centres sur la ligne... Et ça depuis qu’il était en U22. J’imagine pas un autre entraîneur de Magnus avec qui ça passerait.

Gros points positifs pour Olson (toujours au top), Phelps (très bonne surprise), Poudrier (il fait du bien depuis son retour), et Ranger (jeune très prometteur qui mérite mieux que 4ème ligne).
Ben moi aussi je suis d'accord avec tes remarques. Il n'y a franchement pas d'acharnement sur Luc-Olivier Blain, juste une grande déception parce que je le voyais nettement mieux. Concernant Salminen, qu'il ne sache pas patiner, ça me fait penser à des insultes que j'ai reçu sur un certain site Facebook que je ne nommerai pas au risque de me faire immédiatement tancer. LOL
Regarde sa fiche EP. Comment, effectivement, a t-il pu être sélectionné finlandais de U16 à U20 sans savoir patiner. Là, tu m'excuseras ! En plus, j'ai dû le voir à la TV Suisse pour ses 2 matchs de coupe Spengler, à Davos, fin 2015. Bon, je me souviens avoir été déçu par le tournoi du Jokerit, mais bon, il faisait partie du squad! Je poserais la question suivante : a t-on su l'utiliser ? Et avec les bonnes personnes ? J'ai du mal à croire que ce joueur ne puisse pas jouer sur une 3e ligne de Magnus.

Certaines de tes remarques montrent qu'il y a un certain désordre. A celles-ci, je rajouterais Riendeau, Arrossamena et Tarantino. Tous les 3 sont finalement surcôtés. Ce n'est pas moi qui le dit, au départ, c'est un forumeur qui avait donné cette opinion sur Arrossamena. Je me souviens aussi qu'un autre disait que Riendeau n'était un gros pointeur que selon les joueurs avait qui il était associé. Bref, on a recruté certains profils et ça pourrait ne pas marcher si ces joueurs ne se bougent pas un peu plus le cul. Je me permets d'écrire ça ici parce qu'on est pas entre tapettes. Je n'irais pas l'écrire sur les divers sites Facebook où on trouve des groupies et des amoureuses transies qui badent les joueurs. Mais les joueurs passent et l'Hormadi reste.
Après, je reconnais qu'on n'est jamais loin d'une bonne performance et qu'en ce moment, on a une scoumoune incroyable. A La Barre où Ernecq nous torpille, à Mulhouse où on faisait jeu égal avant l'incident du puck percutant un membre de la sécurité. Nous n'avons pas été surclassés par ces équipes. On sait, de toute façon, qu'on va lutter avec les alsaciens pour le maintien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Honnêtement, Anglet n'a pas fait jeu égal avec Mulhouse dimanche. La première période a été quasiment à sens unique. La deuxième, c'est plus Mulhouse qui vous remet dans le match avec l'habituel trou d'air de quelques minutes qui suffit pour égaliser (avec de la réussite sur le 2e car l'arbitre il me semble vous aide bien malgré lui en influençant l'action par son positionnement si ma mémoire est bonne) et quant au 3e but, c'est là aussi un gag/cadeau, absolument pas issu du jeu que vous avez pu imprimer. Derrière prendre 4 buts c'est sévère, certes. Mais une victoire de votre part aurait été un hold-up dimanche. Ce qui n'était pas le cas en septembre à l'Illberg.

Ce qu'il vous arrive est déjà arrivé à des promus. Nice il y a deux ans avait aussi commencé fort (voire très fort) avant de rentrer dans le rang. Tu surfes sur une dynamique mais après arrivent les aléas d'une saison, les blessures, les voyages, la confiance. Vous voyagez plus que tout le monde ça aussi il ne faut pas l'oublier. En D1 ça influence à l'extérieur, mais en SLM avec l'enchainement des matches (encore plus actuellement ou c'est infernal) ça peut beaucoup plus influencer les résultats à domicile. Et comme en plus vous n'avez pas Ylönen qui visiblement a fait un excellent début de saison, ben ça devient dur.

Sur une saison de 44 matches, il y a des cycles inévitables. Regardez Amiens si on compare leur première ronde puis la deuxième. A part Grenoble et Rouen, peu d'équipes auront une régularité sur toute la saison je pense. Bordeaux est un autre exemple avec un bon début puis récemment ou c'était plus dur. Ensuite, la confiance, les blessures (on voit bien à quel point certaines équipes sont touchées, style Gap) influent sur ces cycles tôt ou tard dans la saison. Il se passera encore beaucoup de choses avant la fin de saison...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 déc. 2018, 18:22 Honnêtement, Anglet n'a pas fait jeu égal avec Mulhouse dimanche. La première période a été quasiment à sens unique. La deuxième, c'est plus Mulhouse qui vous remet dans le match avec l'habituel trou d'air de quelques minutes qui suffit pour égaliser (avec de la réussite sur le 2e car l'arbitre il me semble vous aide bien malgré lui en influençant l'action par son positionnement si ma mémoire est bonne) et quant au 3e but, c'est là aussi un gag/cadeau, absolument pas issu du jeu que vous avez pu imprimer. Derrière prendre 4 buts c'est sévère, certes. Mais une victoire de votre part aurait été un hold-up dimanche. Ce qui n'était pas le cas en septembre à l'Illberg.

Ce qu'il vous arrive est déjà arrivé à des promus. Nice il y a deux ans avait aussi commencé fort (voire très fort) avant de rentrer dans le rang. Tu surfes sur une dynamique mais après arrivent les aléas d'une saison, les blessures, les voyages, la confiance. Vous voyagez plus que tout le monde ça aussi il ne faut pas l'oublier. En D1 ça influence à l'extérieur, mais en SLM avec l'enchainement des matches (encore plus actuellement ou c'est infernal) ça peut beaucoup plus influencer les résultats à domicile. Et comme en plus vous n'avez pas Ylönen qui visiblement a fait un excellent début de saison, ben ça devient dur.

Sur une saison de 44 matches, il y a des cycles inévitables. Regardez Amiens si on compare leur première ronde puis la deuxième. A part Grenoble et Rouen, peu d'équipes auront une régularité sur toute la saison je pense. Bordeaux est un autre exemple avec un bon début puis récemment ou c'était plus dur. Ensuite, la confiance, les blessures (on voit bien à quel point certaines équipes sont touchées, style Gap) influent sur ces cycles tôt ou tard dans la saison. Il se passera encore beaucoup de choses avant la fin de saison...
rien a ajouter Philippe, comme souvent !
Répondre