Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 nov. 2018, 14:53
drap a écrit : 30 nov. 2018, 14:45 on apprend dans le journal d'aujourd'hui que berard après son match de ce soir ira en équipe de france et donc ne sera pas disponible pour le match a gap dimanche
oui ainsi que Mony, Duquenne et Richard

Du coup je sais pas quel sera le 2e gardien à Gap ???
un jeune du club de rouen surement peut etre renard


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Dusseau sera bien là par contre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Nos commentateurs sont vraiment nuls, Germond s'est même pas aperçu que Strasbourg avait changé de Hiadlovsky :lol:

Quelqu'un peut les secourir ? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Horcevar gardien d'Epinal

ça enchaîne les perles :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

But de "Puivin"
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ils sont vraiment horribles... Le rire insupportable, les Oulala...Oulala, le chauvinisme....
Le pire duo sans conteste.

C'est dommage, j'aime bien garder le son pour l'ambiance mais je souffre !
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je préfère largement être à l'Ile Lacroix plutôt que de regarder Fanseat quand ça joue à Rouen.
Les 2 comiques qui commentent sont juste insupportables. :evil:

Sinon, les Dragons prouvent qu'ils ont des ressources pour sortir un 5-0 en T3 alors que l'EN semblait avoir fait le plus dur en tenant le score à 3-2 malgré un bon T2 des Dragons. C'est surtout cette fin de match façon "rouleau compresseur" qui est impressionnante dans les 5 dernières minutes (3-3 à la 55ème minute). Les rouennais ont plié le match en 1'20. :shock:

Je maintiens qu'avec les blessures et le contre-coup théorique d'une préparation axée sur la recherche d'un 1/8ème de finale en CHL, c'est juste hallucinant ce que font les Dragons actuellement.

Pour le coup, je serais presque prêt à me rallier à l'avis des grenoblois et voir Rouen comme LE favoris logique à sa propre succession tant cette équipe affiche des ressources collectives, physiques et mentales au-dessus de ce que l'on pouvait penser/croire sur le papier en début de saison.

Chapeau bas à FL et AS de maintenir l'équipe concernée psychologiquement malgré l'élimination en CHL (et la fatigue et le coup de moins bien physiquement que doit connaitre l'effectif)

Et mention spéciale aussi ce soir à l'EN pour avoir vendu aussi chèrement sa peau.
Le strasbourgeois ont tenu 55 minutes :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 nov. 2018, 22:48 Je préfère largement être à l'Ile Lacroix plutôt que de regarder Fanseat quand ça joue à Rouen.
Les 2 comiques qui commentent sont juste insupportables. :evil:

Sinon, les Dragons prouvent qu'ils ont des ressources pour sortir un 5-0 en T3 alors que l'EN semblait avoir fait le plus dur en tenant le score à 3-2 malgré un bon T2 des Dragons. C'est surtout cette fin de match façon "rouleau compresseur" qui est impressionnante dans les 5 dernières minutes (3-3 à la 55ème minute). Les rouennais ont plié le match en 1'20. :shock:

Je maintiens qu'avec les blessures et le contre-coup théorique d'une préparation axée sur la recherche d'un 1/8ème de finale en CHL, c'est juste hallucinant ce que font les Dragons actuellement.

Pour le coup, je serais presque prêt à me rallier à l'avis des grenoblois et voir Rouen comme LE favoris logique à sa propre succession tant cette équipe affiche des ressources collectives, physiques et mentales au-dessus de ce que l'on pouvait penser/croire sur le papier en début de saison.

Chapeau bas à FL et AS de maintenir l'équipe concernée psychologiquement malgré l'élimination en CHL (et la fatigue et le coup de moins bien physiquement que doit connaitre l'effectif)

Et mention spéciale aussi ce soir à l'EN pour avoir vendu aussi chèrement sa peau.
Le strasbourgeois ont tenu 55 minutes
:!:
Et visiblement sans deux "cadres" en plus, si j'ai bien compris (Logar et Havlicek).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 nov. 2018, 22:51
lanarre a écrit : 30 nov. 2018, 22:48 Je préfère largement être à l'Ile Lacroix plutôt que de regarder Fanseat quand ça joue à Rouen.
Les 2 comiques qui commentent sont juste insupportables. :evil:

Sinon, les Dragons prouvent qu'ils ont des ressources pour sortir un 5-0 en T3 alors que l'EN semblait avoir fait le plus dur en tenant le score à 3-2 malgré un bon T2 des Dragons. C'est surtout cette fin de match façon "rouleau compresseur" qui est impressionnante dans les 5 dernières minutes (3-3 à la 55ème minute). Les rouennais ont plié le match en 1'20. :shock:

Je maintiens qu'avec les blessures et le contre-coup théorique d'une préparation axée sur la recherche d'un 1/8ème de finale en CHL, c'est juste hallucinant ce que font les Dragons actuellement.

Pour le coup, je serais presque prêt à me rallier à l'avis des grenoblois et voir Rouen comme LE favoris logique à sa propre succession tant cette équipe affiche des ressources collectives, physiques et mentales au-dessus de ce que l'on pouvait penser/croire sur le papier en début de saison.

Chapeau bas à FL et AS de maintenir l'équipe concernée psychologiquement malgré l'élimination en CHL (et la fatigue et le coup de moins bien physiquement que doit connaitre l'effectif)

Et mention spéciale aussi ce soir à l'EN pour avoir vendu aussi chèrement sa peau.
Le strasbourgeois ont tenu 55 minutes
:!:
Et visiblement sans deux "cadres" en plus, si j'ai bien compris (Logar et Havlicek).
strasbourg performant surtout en PP a produit un bon match mais tous de même très peu de tir
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Yep :!:

Franchement, le bouillon pris dans les 5 dernières minutes par l'EN, je l'ai crains pour les alsaciens sur le T1 voire la première moitié de match vu les blessures strasbourgeoises.

C'est loin d'être une contre-performance.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

potard a écrit : 30 nov. 2018, 21:56 Ils sont vraiment horribles... Le rire insupportable, les Oulala...Oulala, le chauvinisme....
Le pire duo sans conteste.

C'est dommage, j'aime bien garder le son pour l'ambiance mais je souffre !
Le rire, je crois que c'est le pire.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelqu'un peut m'expliquer la faute que siffle l'arbitre sur Prier?
C'était ce qui amenait le power play du premier but de Rouen.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je ne suis pas allé voir ce qui a été sifflé, mais y a le choix.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 01 déc. 2018, 15:12 Je ne suis pas allé voir ce qui a été sifflé, mais y a le choix.
On t'écoute...
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merde j'étais allé voir une autre faute avant de me rendre compte que ça égalisait pas. Misread qui m'a induit sur un genre de "première sup, qui amène au but"

Y a quand même le choix, même si moins d'intitulés
Obstruction ou retenir. Obstruction est sans doute plus approprié (un intitulé général c'est puissant)
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On parle bien de ce qui se passe à 12:25 à jouer dans la 2ème période. Et sur la pénalité appelée au #42?
Dans ce cas les arbitres ont oublié de siffler une vingtaine de pénalités du même genre :roll:
Modifié en dernier par loule le 01 déc. 2018, 15:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Donne moi les timecodes (de 20 du même genre, avec une faute, non sifflée)
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 déc. 2018, 15:36 On parle bien de ce qui se passe à 12:25 à jouer dans la 2ème période. Et sur la pénalité appelée au #42?
Dans ce cas les arbitres ont oublié de siffler une vingtaine de pénalités du même genre :roll:
si tu part la dessus la première pénalité sifflé contre Dusseau elle est aussi plus que limite pour moi il siffle la même faute pour les deux une obstruction.

après il y a eux des fautes bien plus évidentes non sifflé et d'autre qui n'aurait jamais du être sifflée
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 déc. 2018, 10:39
loule a écrit : 01 déc. 2018, 15:36 On parle bien de ce qui se passe à 12:25 à jouer dans la 2ème période. Et sur la pénalité appelée au #42?
Dans ce cas les arbitres ont oublié de siffler une vingtaine de pénalités du même genre :roll:
si tu part la dessus la première pénalité sifflé contre Dusseau elle est aussi plus que limite pour moi il siffle la même faute pour les deux une obstruction.

après il y a eux des fautes bien plus évidentes non sifflé et d'autre qui n'aurait jamais du être sifflée
Celle sur Dusseau c'est la toute première du match?
Si oui, elle n'a rien à voir.
Dusseau gène Burgert bien après que ce dernier n'a envoyé le palet au fond. En plus le Rouennais se décale sur le côté pour continuer à géner le Strasbourgeois.
https://youtu.be/Pb-Oey7oZRc?t=5

Le contact de Prier est alors que le palet est encore dans les patins des deux joueurs.
https://youtu.be/Pb-Oey7oZRc?t=37
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 déc. 2018, 10:47
drap a écrit : 02 déc. 2018, 10:39
loule a écrit : 01 déc. 2018, 15:36 On parle bien de ce qui se passe à 12:25 à jouer dans la 2ème période. Et sur la pénalité appelée au #42?
Dans ce cas les arbitres ont oublié de siffler une vingtaine de pénalités du même genre :roll:
si tu part la dessus la première pénalité sifflé contre Dusseau elle est aussi plus que limite pour moi il siffle la même faute pour les deux une obstruction.

après il y a eux des fautes bien plus évidentes non sifflé et d'autre qui n'aurait jamais du être sifflée
Celle sur Dusseau c'est la toute première du match?
Si oui, elle n'a rien à voir.
Dusseau gène Burgert bien après que ce dernier n'a envoyé le palet au fond. En plus le Rouennais se décale sur le côté pour continuer à géner le Strasbourgeois.
https://youtu.be/Pb-Oey7oZRc?t=5

Le contact de Prier est alors que le palet est encore dans les patins des deux joueurs.
https://youtu.be/Pb-Oey7oZRc?t=37
J avoue ne pas comprendre l intérêt d un tel débat ?
Des erreurs d arbitrage il y en a à tous les matchs. Il faut faire avec en attendant une meilleure formation des arbitres.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Retour de Guttig, Miklik et Deschamps absents. Berard en EDF.

Papillon présent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Encore du nouveau à Rouen, Guttig pas là finalement, Mainfray centre la 4e ligne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Bilan à mi-saison exceptionnel. 60 points sur 66, avec de la CHL dans les pattes.

Une solidité confirmée.

Une efficacité retrouvée pour s'offrir des matches moins "au couteau".

Un Thinel inoxydable, meilleur pointeur de l'équipe, à 37 ans.

Un gardien au somment de son art.

Un apport des jeunes positif pour compenser les blessures de cadres.

Pour l'instant, tout va bien...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En dehors de la sortie de route prématurée en CdF, le bilan de Rouen à la mi saison est juste exceptionnel.

Sans compté que Rouen a lâché 2 ou 3 points en début de SR avec des OT (au mois de septembre) dans des matchs où les Dragons ont bazardé des avances.

Après, sans chercher à banaliser la chose, on pourrait être presque tenté de dire que cette première moitié de saison est "normale" pour une équipe capable de se hisser en 1/8ème de final en CHL.
Pourtant, j'ai vraiment l'impression que nous vivons vraiment quelque chose d'extra-ordinaire - d'autant que Rouen est loin d'être seul dans cette LM : il y a au moins Grenoble pour contre-carrer les plans des Dragons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25053
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

A noter de nouvelles lignes encore hier L2 Caron-Colotti-Aleardi et L4 Nadaux-Mainfray-Msumbu

Mais quel que soit l'alignement, ça tourne bien, c'est vraiment satisfaisant.

Deschamps, Guttig et Miklik vont avoir du mal à retrouver leur place :mrgreen:
Répondre