Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je suis d'accord. Sauf sur le match de l'Illberg lui-même où, sans dire qu'on avait absolument fait jeu égal, on perd quand même le match après cet incident, probablement parce qu'on est fragiles actuellement. Ylönen n'aurait probablement pas pris ce but, même si Bertein est vraiment très satisfaisant.
Oui, la saison est longue, espérons un déclic. Mais une mauvaise passe où l'on perd tous les matchs contre des concurrents directs ... je ne sais pas si on va s'en relever quand même !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En tout cas Salminen a très bien fait en 3e division allemande et a obtenu un essai en DEL2
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Merci de la précision Arnaud76. J'ai effectivement trouvé la remarque de notre collègue Euska totalement déplacée. Personnellement, je l'ai trouvé intéressant ce joueur et je ne suis pas étonné qu'il passe en DEL 2
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2018, 14:15 C'est bizarre cette volonté de voir en Blain un pointeur.

Quand on regarde son parcours, à part en D1 (et encore, la D1 "d'avant"), ça n'a jamais été un top scorer.

C'est plus un profil physique travailleur. Capable de produire à l'occasion mais c'est pas sa spécificité première.

Il y a peut-être un malentendu quelque part.
J'ai exactement la même opinion. Blain n'est pas et n'a jamais été un Top-Scorer. S'il a été engagé pour ça il y a une erreur de casting.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sans dire qu'il était top-scorer, il était en haut du classement des buteurs/pointeurs. Il devrait donc être mieux que ça.
Je me demande sur qui on comptait alors pour scorer ? Parce que, finalement, si j'en crois les commentaires de certains sur Riendeau, il n'est pas non plus un top-scorer. Donc ...
Bon, c'est pas encore la cata, mais on a joué pas mal de jokers et faisons preuve d'humilité : on va jouer le maintien. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on n'a pas l'air à l'aise contre Strasbourg, Mulhouse a recruté les 2 jumeaux qui lui font un bien fou. Nice & Chamonix sont au-dessus pour le moment. Mais récupérons les blessés et voyons comment Dimet recadre tout ça. On attend clairement mieux d'Arrossamena, Tarantino, Gauthier, Blain ... ce qui est sûr, c'est qu'on s'en sortira en équipe, en mettant du rythme et de l'impact comme sait si bien le faire Tarantino quand il est à son affaire (c'est pas trop le cas en ce moment).
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 déc. 2018, 21:20 Sans dire qu'il était top-scorer, il était en haut du classement des buteurs/pointeurs. Il devrait donc être mieux que ça.
Je me demande sur qui on comptait alors pour scorer ? Parce que, finalement, si j'en crois les commentaires de certains sur Riendeau, il n'est pas non plus un top-scorer. Donc ...
Bon, c'est pas encore la cata, mais on a joué pas mal de jokers. Ce qui est inquiétant, c'est qu'on n'a pas l'air à l'aise contre Strasbourg, Mulhouse a recruté les 2 jumeaux qui lui font un bien fou. Nice & Chamonix sont au-dessus pour le moment. Mais récupérons les blessés et voyons comment Dimet recadre tout ça. On attend clairement mieux d'Arrossamena, Tarantino, Gauthier, Blain ... ce qui est sûr, c'est qu'on s'en sortira en équipe, en mettant du rythme et de l'impact comme sait si bien le faire Tarantino.
Oui en 2014-2015 en saison régulière il est derriére Benjamin Lagarde par exemple que l'on n'a pas conservé et un but devant Xavier Daramy en fin de carrière. Et en Play-Offs il est classé 21eme avec 2 buts en 9 matchs ex-aequo avec Grenier, Ladonne, Suzzarrini et il fait moins bien que Rubes (7) Olsson (7) Labonté (6) Daramy (5) et André (4) . Il a donc 5 attaquants de l'Hormadi devant lui et il est au niveau de deux défenseurs dont un (Suzarrini) a joué un match de moins. Et tout cela en D1......... Ce n'est pas un Top-Scorer!!!! Son point fort c'est un travail énorme et les Face-offs
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Sans être méchant, Tarantino est un bon joueur de 3°-4° ligne mais rien de plus.

Il ne faut pas compter sur lui sur une seconde pour emmener la ligne vers de hautes statistiques. Il est excellent en PK, je ne le vois pas transformer son jeu et exploser à Anglet en tant que gros scoreur.

Bonne continuation en tout cas à nos amis basques : on vous a donné des points lors de nos rencontres, profitez-en pour vous maintenir ;)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

L'Anglet Hormadi Pays Basque vous annonce l'arrivée de Miika WIIKMAN au sein de l'effectif Basque.
Miika est un gardien Finlandais expérimenté de par ses passages en LIIGA, AHL, MESTIS ou encore EIHL #GoHormadi #SLMHockey https://t.co/GUeBRc8rLu

Facebook et Twitter du club
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 déc. 2018, 21:20 On attend clairement mieux d'Arrossamena,
Je vais sans doute me faire allumer , mais je pense malheureusement que vous attendrez longtemps. C'est clairement un joueur surcoté parce qu'il a eu la chance de jouer à Rouen, Grenoble et Gap quand ils ont été champions. Mais ce n'est pas un gros travailleur et comme par ailleurs il n'est pas particulièrement doué... Ce n'est pas un mauvais joueur, mais juste moyen. Faut pas compter sur lui pour tirer une équipe.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 déc. 2018, 16:37 L'Anglet Hormadi Pays Basque vous annonce l'arrivée de Miika WIIKMAN au sein de l'effectif Basque.
Miika est un gardien Finlandais expérimenté de par ses passages en LIIGA, AHL, MESTIS ou encore EIHL #GoHormadi #SLMHockey https://t.co/GUeBRc8rLu

Facebook et Twitter du club
Mouais , à voir
https://www.eliteprospects.com/player/646/miika-wiikman
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

ricou a écrit : 09 déc. 2018, 17:18
chazychaz64 a écrit : 09 déc. 2018, 16:37 L'Anglet Hormadi Pays Basque vous annonce l'arrivée de Miika WIIKMAN au sein de l'effectif Basque.
Miika est un gardien Finlandais expérimenté de par ses passages en LIIGA, AHL, MESTIS ou encore EIHL #GoHormadi #SLMHockey https://t.co/GUeBRc8rLu

Facebook et Twitter du club
Mouais , à voir
https://www.eliteprospects.com/player/646/miika-wiikman
Un gardien qui a fait ses classes en Suède, je crois que c'est une première (saut erreur de ma part) dans le championnat français !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

slap a écrit : 10 déc. 2018, 09:27
Un gardien qui a fait ses classes en Suède, je crois que c'est une première (saut erreur de ma part) dans le championnat français !
En Magnus eventuellement, mais Nice a eu un gardien suedois qui m'avait marqué par sa position lors des mises en jeu
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 10 déc. 2018, 09:35
slap a écrit : 10 déc. 2018, 09:27
Un gardien qui a fait ses classes en Suède, je crois que c'est une première (saut erreur de ma part) dans le championnat français !
En Magnus eventuellement, mais Nice a eu un gardien suedois qui m'avait marqué par sa position lors des mises en jeu
Michal Zajkowski à Grenoble en 2014-2015 :https://www.eliteprospects.com/player/5 ... -zajkowski
Plus souvent des gardiens finlandais que suédois .Ne sait pas combien sont passés en France .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

donc la blessure de Seb est avérée et pourrait être plus longue que 6 semaines ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
OumPahPah
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2015, 14:32

Message non lu

à Angers, en 2003-2004, on avait eu celui-ci, arrivé en janvier 2004, pour remplacer Martin Bradette

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -lindqvist
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 10 déc. 2018, 09:35
slap a écrit : 10 déc. 2018, 09:27
Un gardien qui a fait ses classes en Suède, je crois que c'est une première (saut erreur de ma part) dans le championnat français !
En Magnus eventuellement, mais Nice a eu un gardien suedois qui m'avait marqué par sa position lors des mises en jeu
a Nice on a eu une "dynastie" de gardien suédois

Svedin (qui nous aidera grandement a emporter le titre de D2) puis jouera en D1, puis Skoggard (D1) puis Lundberg (D1)

mais effectivement jamais en magnus chez nous tjs dans les divisions inferieures.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je pensais effectivement plutôt à la Magnus où l'on a plutôt vu des Finlandais que des suédois. En tout cas le niveau des gardiens suédois est en général plutôt élevé . A voir ce que ça va donner pour Anglet à qui je souhaite plein de réussite ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

hatron a écrit : 10 déc. 2018, 12:54 donc la blessure de Seb est avérée et pourrait être plus longue que 6 semaines ?
C'est ça. Souhaitons qu'il reprenne, parce que si on le remplace, je me pose la question de son retour !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

slap a écrit : 09 déc. 2018, 16:42
Labarraka a écrit : 08 déc. 2018, 21:20 On attend clairement mieux d'Arrossamena,
Je vais sans doute me faire allumer , mais je pense malheureusement que vous attendrez longtemps. C'est clairement un joueur surcoté parce qu'il a eu la chance de jouer à Rouen, Grenoble et Gap quand ils ont été champions. Mais ce n'est pas un gros travailleur et comme par ailleurs il n'est pas particulièrement doué... Ce n'est pas un mauvais joueur, mais juste moyen. Faut pas compter sur lui pour tirer une équipe.
Pourquoi te faire allumer ? non, pas du tout. Mais il a quand même fait une bonne saison avec Angers avant de venir chez nous, je m'étais dit qu'il serait un joueur avec lequel il faudrait compter et je suis déçu.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

KillerWhale a écrit : 08 déc. 2018, 21:46 Oui en 2014-2015 en saison régulière il est derriére Benjamin Lagarde par exemple que l'on n'a pas conservé et un but devant Xavier Daramy en fin de carrière. Et en Play-Offs il est classé 21eme avec 2 buts en 9 matchs ex-aequo avec Grenier, Ladonne, Suzzarrini et il fait moins bien que Rubes (7) Olsson (7) Labonté (6) Daramy (5) et André (4) . Il a donc 5 attaquants de l'Hormadi devant lui et il est au niveau de deux défenseurs dont un (Suzarrini) a joué un match de moins. Et tout cela en D1......... Ce n'est pas un Top-Scorer!!!! Son point fort c'est un travail énorme et les Face-offs
J'ai regardé sa fiche eliteprospect et effectivement, il n'a pas du tout le profil d'un top scorer. Par contre, en D1, il marque 16 et 17 buts en 25 et 24 matchs joués. Les play-offs, c'est vrai que c'est souvent là que les top scorers sont décisifs et il ne l'a pas été. On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'il soit en baisse sensible au passage de D1 vers la Magnus effectivement. Et c'est bien ce qui se passe !!! Je crois que je le voyais trop beau suite à ses belles années chez nous en D1. Parce qu'il n'y a pas que les buts, il y a l'état d'esprit etc.

A la vue de notre recrutement, je me demande ce qu'on a cherché à faire. Pour moi, ça manque clairement de joueurs dangereux devant la cage. A moins que l'on ait estimé que Riendeau pouvait assumer ce rôle ... je ne sais pas, je me demande ! Je repense à la remarque de Germain Gouranton qui disait "on ne fera pas de la figuration" ... OK ... à voir ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A Epinal, on a eu une saison, un finlandais et un suèdois avec chacun le même temps de jeu ou presque. Väre et Tojkander ! Assez rare pour être souligné...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 déc. 2018, 21:59 A Epinal, on a eu une saison, un finlandais et un suèdois avec chacun le même temps de jeu ou presque. Väre et Tojkander ! Assez rare pour être souligné...
la folie des grandeurs, déjà :rouge: ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hé oui... :rouge:
Enfin, je viens de vérifier, et en fait, VÄre a été le back up de Petrik en 2008/2009 et Tojkander la saison suivante, pour être exact !
Le suèdois avait fait assez bonne impression mais pas assez pour devenir titulaire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

''
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça te laisse sans voix, Arnaud ! :-| :mrgreen:
Répondre