Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu



jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

J'apprécie qu'il annonce la couleur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 déc. 2018, 11:32 J'apprécie qu'il annonce la couleur.
En même temps, on s'en doute un peu, non ?

Je le vois mal dire "je viens pour m'amuser, on a une équipe de bras cassés donc l'important c'est de participer" :D
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ça fait sacrément bizarre sans la grosse barbe :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 21 déc. 2018, 18:45 Ça fait sacrément bizarre sans la grosse barbe :mrgreen:
Il ne fait plus "Cave man" comme disent les british ! En tout cas il va faire beaucoup de bien à la défense, et perso, je suis très content de son retour.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un but pour lui ce soir.

Dommage que ce soit pas dans la cage chamoniarde :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Manavian ou pas , avec le jeu encore proposé ce soir on a du souci à se faire. Les BDL ont éprouvé toutes les peines du monde à battre Lucas Mugnier (18 ans) qui gardait la cage des Pionniers et, sans un trés bon Horak et une petite baisse de régime à la fin du T3, Chamonix repartait avec une victoire qui n'aurait pas été volée tellement les grenoblois ont balbutié leur hockey.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

J'ai trouvé le T1 pas mal du tout surtout le début de match, le T2 a disparu sur FS, mais c'était très critique sur LSD, et lors du T3 ils ont renversé le match.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 déc. 2018, 11:57
jeanluc a écrit : 21 déc. 2018, 11:32 J'apprécie qu'il annonce la couleur.
En même temps, on s'en doute un peu, non ?

Je le vois mal dire "je viens pour m'amuser, on a une équipe de bras cassés donc l'important c'est de participer" :D
Manavian n'est pas drap, s'il faut le rappeler
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 22 déc. 2018, 09:05
Arnaud76 a écrit : 21 déc. 2018, 11:57
jeanluc a écrit : 21 déc. 2018, 11:32 J'apprécie qu'il annonce la couleur.
En même temps, on s'en doute un peu, non ?

Je le vois mal dire "je viens pour m'amuser, on a une équipe de bras cassés donc l'important c'est de participer" :D
Manavian n'est pas drap, s'il faut le rappeler
cela dit il vient dans une équipe sur armé pour la ligue magnus autre chose que la victoire final sera un échecs
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 22 déc. 2018, 09:05
Arnaud76 a écrit : 21 déc. 2018, 11:57
jeanluc a écrit : 21 déc. 2018, 11:32 J'apprécie qu'il annonce la couleur.
En même temps, on s'en doute un peu, non ?

Je le vois mal dire "je viens pour m'amuser, on a une équipe de bras cassés donc l'important c'est de participer" :D
Manavian n'est pas drap, s'il faut le rappeler
Non mais Drapanavian c'est plutôt pas mal ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 déc. 2018, 08:59 J'ai trouvé le T1 pas mal du tout surtout le début de match, le T2 a disparu sur FS, mais c'était très critique sur LSD, et lors du T3 ils ont renversé le match.
Tu as raison ... les BDL ont pris le match à bras le corps et quasiment privé de palet les Pionniers pendant 10 mn mais comme souvent devant une équipe bien en place défensivement avec un gardien qui se surpasse, il n'ont pas trouvé le chemin des filets et ils ont perdu patience.
Par frustration ils se sont mis à faire des fautes qui ont amené le but de Kazarine puis sont retombés dans l'individualisme et le n'importe quoi, pendant quasiment 30mn jusqu'au but de Kearney et dans la foulée l'exploit personnel de Tartari qui a amené le but de Baylacq.
Chamonix ne méritait pas çà sur ce qu'ils ont montré et ils ont pris un coup sur la tête qui a redonné la main à l'armada grenobloise.
Si on s'en tient au résultat, c'est évidemment l'essentiel mais si on analyse un peu le match, on se dit qu'on a beau empiler les CV, rien ne change dans la conception du jeu .
Terglav reste Terglav et c'est lui le problème : on ne gagnera pas 4 manches en PO contre Rouen avec ce jeu là.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

La Bisaille et le Manav, deux sacrés défenseurs pour notre ligue, par contre il y a la (le) suite... => http://lesportdauphinois.com/2018/12/22 ... -a-anglet/ Des fois je me pince avec cette équipe, quand je vois Fleury virevoltant, Kearney et sa capacité à attaquer la cage, mais aussi beaucoup d'autres, c'est quand même un effectif pas possible. Quel jeu un bon coach serait capable de produire avec une telle armada, ça serait une vraie tuerie :pleur4:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 déc. 2018, 17:38 La Bisaille et le Manav, deux sacrés défenseurs pour notre ligue, par contre il y a la suite... => http://lesportdauphinois.com/2018/12/22 ... -a-anglet/
La suite, c'est qu'ils reconnaissent qu'ils ont été nuls à partir du T2, mais aucun d'entre eux n'est capable d'en donner les raisons.
Terglav, à son habitude, ne fait aucune analyse et tire seulement une satisfaction de la réaction de fin de match : on n'est pas prés d'avancer avec de telles conclusions.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cette équipe de Grenoble 2018-2019 me fait de plus en plus penser aux Dragons 2013-2014 qui était un gros effectif avec beaucoup de gros CV... Mais pas un grand coach. Au final, 2013-2014 est une saison très décevante pour Rouen.

Jusqu'en 2012-2013, avoir un gros armada c'était suffisant pour soulever la coupe en fin de saison.

Mais depuis que Basile a mis la main sur la LM en 2013-2014, on voit bien que ce sont avant tout des collectifs bien rodés qui vont au bout désormais.

Et je pense que le changement du format du championnat à accentuer ce besoin en jeu collectif de qualité : sur une saison de presque 60 matchs (SR + PO), il faut s'appuyer sur un fond jeu solide de début septembre à début avril.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Plus que l'angle de vue, comment peut-on "scraper" un 3-0 pour laisser l'adversaire revenir à 3-3 tout en dominant copieusement le match ?... :berk1:

Heureusement que l'indiscipline des Rapaces permet à Grenoble de reprendre les devants car sinon ça sentait le point (minimum) bêtement perdu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 déc. 2018, 22:15 Plus que l'angle de vue, comment peut-on "scraper" un 3-0 pour laisser l'adversaire revenir à 3-3 tout en dominant copieusement le match ?... :berk1:

Heureusement que l'indiscipline des Rapaces permet à Grenoble de reprendre les devants car sinon ça sentait le point (minimum) bêtement perdu.
Ça m'a beaucoup moins dérangé que la caméra :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:06 Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
bah regarde pas Angers-AMiens :hehe:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:06 Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
La table de presse est en tribune et non en balcon, donc à part sacrifier une loge pour mettre le matériel de FS il n'y a pas de solution (à moins de demander aux Gilets Jaunes ;) )
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2018, 22:26
Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:06 Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
bah regarde pas Angers-AMiens :hehe:
sauf que angers n'a pas la patinoire de grenoble a ce jour donc la comparaison elle s'arrête là!

sur le match de grenoble très bon PP et heureusement qu'il a fonctionné mais dans le jeu j'ai trouvé gap mieux a 5vs5
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 28 déc. 2018, 22:28
Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:06 Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
La table de presse est en tribune et non en balcon, donc à part sacrifier une loge pour mettre le matériel de FS il n'y a pas de solution (à moins de demander aux Gilets Jaunes ;) )
Pourquoi forcément mettre la caméra dans la tribune pour la presse ? Le commentateur n'a pas du tout besoin d'être proche du caméraman.
Le balcon n'est quand même pas composé exclusivement de loge ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:34
jeanluc a écrit : 28 déc. 2018, 22:28
Big Carlsson a écrit : 28 déc. 2018, 22:06 Le match de Rouen s'étant terminé plus tôt j'enchaine avec fanseat sur la fin de match de Grenoble : sérieusement c'est quoi cet angle de caméra déguelasse ? La caméra est tellement ra de la glace et proche que c'est complément indigeste à regarder.

Dans une petite patinoire je comprends sans problème mais à pôle sud merde ça coûte pas plus cher de foutre la caméra un minimum en hauteur afin d'avoir un angle de vue sympathique :triste1:
La table de presse est en tribune et non en balcon, donc à part sacrifier une loge pour mettre le matériel de FS il n'y a pas de solution (à moins de demander aux Gilets Jaunes ;) )
Pourquoi forcément mettre la caméra dans la tribune pour la presse ? Le commentateur n'a pas du tout besoin d'être proche du caméraman.
Le balcon n'est quand même pas composé exclusivement de loge ?
J'aurais plutôt dû parler d'espace presse, qui lui même comprend les tables de presse. C'est à cet endroit qu'il y a une (2 ?) plate forme qui peut accueillir les caméras, en balcon il n'y a pas de place. C'était la même chose avec TV Grenoble, l'aménagement a été mal pensé.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 déc. 2018, 22:15 Plus que l'angle de vue, comment peut-on "scraper" un 3-0 pour laisser l'adversaire revenir à 3-3 tout en dominant copieusement le match ?... :berk1:

Heureusement que l'indiscipline des Rapaces permet à Grenoble de reprendre les devants car sinon ça sentait le point (minimum) bêtement perdu.
Les BDL avec leur jeu aléatoire sont incapables de gérer un match. Terglav n'a pas en tiroir de système de jeu qui permette de conserver le palet et de poser le jeu. On ne sait faire qu'une chose ... balancer au fond et mettre de l'intensité et de la vitesse ... mais quand les passes n'arrivent pas ou que les réceptions sont mauvaises , ça ne marche pas et on prend des tirs, beaucoup de tirs, mais en mauvaise position qui ne mettent que rarement le gardien adverse en danger ... et un match qui se présentait sous les meilleurs auspices devient compliqué.
C'est pour ça que je doute de la capacité de Grenoble à battre Rouen 4 fois en finale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Grenoble a augmenté considérablement son efficacité en unités spéciales par rapport à l'an dernier.

de 21,7% à 31,7 % en PP, de 81 à 90%, c'est énorme

Et domine tous ses adversaires à 5 vs 5

ça laisse pas beaucoup de chances aux autres équipes tout de même

A moins d'un blocage mental (comme la saison dernière), et si le gardien fait le boulot (pas comme la saison dernière) c'est quasi injouable. Même "avec Terglav". Car il y a encore plus de joueurs capables de faire la différence que la saison dernière.

Après, Grenoble devra être en mode "guerrier" en PO, pas en mode "facile", car rien ne leur sera donné d'office. Le titre, il faut aller le chercher. Mais les atouts, ils les ont, faut arrêter.
Répondre