Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tiens, il y a aussi un ancien feu-gamyo, Mario Scalzo. J'aurais bien aimé le voir un peu +, celui là ! :snif:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Des nouvelles pour la patinoire. Marché attribué, chantier de 17 mois en 5 phases pour un coût de 9.2 M €.

http://hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=2036
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Maudits soient les travaux publics dans cette métropole rouennaise... :rougefaché:

Pas un projet d'envergure au cours des 35 à 40 dernières années n'a pas terminé en "serpent de mer" pour reprendre l'expression de l'article.
Alors ça finit toujours par arriver... Mais trop souvent dans la douleur (politique/économique).

Bref... les 300 places glanées ne seront pas de trop pour le RHE76 (et surtout les nouvelles loges qui devraient permettre d'attirer de nouveaux sponsors).

Après reste à voir comment se dérouleront les 5 phases de travaux... Parce que là aussi : on sait toujours quand ça commence... rarement quand ça se termine (car ça se termine jamais dans les délais prévus). :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 déc. 2018, 16:04 En fait Ritz a pris une dimension proche de celle de Guenette, et comme lui, complètement à merveille le duo Lampérier-Thinel.
Ritz a pour moi franchi un vrai palier cette saison, il faut espérer qu'il maintienne le cap.
Cela fait plaisir de le voir être réellement décisif, en plus d'être un joueur de PK et d'énergie :)

Perso, je pense que le gars est au-dessus en intelligence de jeu, il joue toujours smart, et ça peut faire la différence sur certaines phases de jeu.
Il pourrait apporter quelque chose au PP de l'EDF, à lui de conserver sa top forme toute la saison :merci:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et en espérant pouvoir le garder encore un peu. Mais j'imagine qu'il a toujours envie d'étranger.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 18 déc. 2018, 13:30
Arnaud76 a écrit : 12 déc. 2018, 16:04 En fait Ritz a pris une dimension proche de celle de Guenette, et comme lui, complètement à merveille le duo Lampérier-Thinel.
Ritz a pour moi franchi un vrai palier cette saison, il faut espérer qu'il maintienne le cap.
Cela fait plaisir de le voir être réellement décisif, en plus d'être un joueur de PK et d'énergie :)

Perso, je pense que le gars est au-dessus en intelligence de jeu, il joue toujours smart, et ça peut faire la différence sur certaines phases de jeu.
Il pourrait apporter quelque chose au PP de l'EDF, à lui de conserver sa top forme toute la saison :merci:
Tout à fait d accord, quand je vois sa progression depuis qu il est passé par Gap c est impressionnant
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 18 déc. 2018, 14:44
FV92 a écrit : 18 déc. 2018, 13:30
Arnaud76 a écrit : 12 déc. 2018, 16:04 En fait Ritz a pris une dimension proche de celle de Guenette, et comme lui, complètement à merveille le duo Lampérier-Thinel.
Ritz a pour moi franchi un vrai palier cette saison, il faut espérer qu'il maintienne le cap.
Cela fait plaisir de le voir être réellement décisif, en plus d'être un joueur de PK et d'énergie :)

Perso, je pense que le gars est au-dessus en intelligence de jeu, il joue toujours smart, et ça peut faire la différence sur certaines phases de jeu.
Il pourrait apporter quelque chose au PP de l'EDF, à lui de conserver sa top forme toute la saison :merci:
Tout à fait d accord, quand je vois sa progression depuis qu il est passé par Gap c est impressionnant
Encore faut-il qu'il y ait de la place pour lui en EDF. En attaque ca va être la guerre pour décrocher une place parmi les 14 joueurs offensifs.
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui ce sera dur mais en même temps il a raté qu'une seule campagne depuis 2013, et il a encore hissé son niveau de jeu donc il a des chances quand même.

Après si tous les joueurs liés à une franchise NHL sont à dispo, oui, ce sera compliqué pour lui comme pour les autres.

8 "indiscutables" : Rech, Perret, S. Treille, Bellemare, Roussel, Bertrand, Texier, Fleury.

6 (ou 7 ?) places à prendre avec parmi les premiers choix Claireaux, Douay, Leclerc, Tim Bozon, T. Da Costa, Berthon et Ritz donc.

Plus "inquiet" pour Lampérier et Guttig si ceux cités avant sont tous dispos.

Maïa et Bouvet, et dans une moindre mesure Gabin Ville (qui fait bien en Mestis), Barbero et Valier, ont aussi une carte à jouer.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Da Costa aussi dans les indiscutables. Après c'est plus que rare que les neuf soient tous dispo et non blessés.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 déc. 2018, 16:48 Da Costa aussi dans les indiscutables. Après c'est plus que rare que les neuf soient tous dispo et non blessés.
ah merde, j'étais persuadé l'avoir mis :hehe:

c'est sur la règle c'est plutôt minimum 2 ou 3 absents, et la présence de tous l'exception (2014, et encore, parce que Bellemare n'était pas encore en NHL, et Bertrand et Sacha Treille quand même étaient absents) .
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 déc. 2018, 16:04 Oui ce sera dur mais en même temps il a raté qu'une seule campagne depuis 2013, et il a encore hissé son niveau de jeu donc il a des chances quand même.

Après si tous les joueurs liés à une franchise NHL sont à dispo, oui, ce sera compliqué pour lui comme pour les autres.

8 "indiscutables" : Rech, Perret, S. Treille, Bellemare, Roussel, Bertrand, Texier, Fleury.

6 (ou 7 ?) places à prendre avec parmi les premiers choix Claireaux, Douay, Leclerc, Tim Bozon, T. Da Costa, Berthon et Ritz donc.

Plus "inquiet" pour Lampérier et Guttig si ceux cités avant sont tous dispos.

Maïa et Bouvet, et dans une moindre mesure Gabin Ville (qui fait bien en Mestis), Barbero et Valier, ont aussi une carte à jouer.
Fleury en indiscutable attention à lui quand même vu ses stats qui montre qu'il ne survole pas comme prévu la SLM.

Pour moi un Douay fait partie de ce top 9.

Si aucun blessé ou absent je verrais bien ca pour l'attaque :
SDC, Roussel, Bellemare - Bertrand, Rech, Texier - Douay, Bozon, Berthon - Perret, Treille, Claireaux - Leclerc, T.Da Costa (ou Fleury ou Ritz)

Mais on est sur le topic de Rouen donc donc on va arrêter de parler de l'EDF ici :gene:
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fleury indiscutable, c'est un des piliers de l'EDF, et ça reste un buteur comme on en a peu (2e meilleur buteur de la Ligue, mine de rien). Inconcevable qu'il ne soit pas dans le groupe.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On parle beaucoup de Nicolas Ritz mais dans l'effectif des Dragons s'il y a un tricolore qui m'a semblé avoir franchir un (gros) palier c'est Kevin Dusseau.

Franchement, il y a 18 mois, quand GF et FL vont le chercher, je suis extrêmement perplexe alors que ce joueur était une bonne déception au regard son potentiel "junior".

Mais quand je vois ses prestations avec Rouen - notamment en CHL - et plus récemment sous la maillot Bleu, je me dis que Dusseau peut très bien taper à la porte de l'EdF dans un rôle de 6/7ème défenseur.

Après pour l'attaque, le paradoxe c'est que des gars comme Leclerc ou Ritz (voir Guttig s'il affiche la forme des PO de l'an dernier) pourraient légitimement prétendre à l'EdF au regard de leur saison. Et pourtant, sans absence, en dehors des 13/14èmes places, leur présence semble compromise... 8/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bien longue cette trève...

Ca reprend fort avec Gap.

Je sens bien l'équipe de Luciano faire un coup. Ils auront joué deux jours plus tôt à Amiens, et auront donc plus de rythme.

Match compliqué en tous les cas.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui ça annonce un gros match. Mais globalement, un peu de repos aura aussi fait du bien à l'équipe. Le rythme des deux derniers mois avait été très important.
Et tant pis si ça reprend doucement, faut juste que ça remonte fort en puissance en prévision des PO :)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 déc. 2018, 22:02 On parle beaucoup de Nicolas Ritz mais dans l'effectif des Dragons s'il y a un tricolore qui m'a semblé avoir franchir un (gros) palier c'est Kevin Dusseau.

Franchement, il y a 18 mois, quand GF et FL vont le chercher, je suis extrêmement perplexe alors que ce joueur était une bonne déception au regard son potentiel "junior".

Mais quand je vois ses prestations avec Rouen - notamment en CHL - et plus récemment sous la maillot Bleu, je me dis que Dusseau peut très bien taper à la porte de l'EdF dans un rôle de 6/7ème défenseur.

Après pour l'attaque, le paradoxe c'est que des gars comme Leclerc ou Ritz (voir Guttig s'il affiche la forme des PO de l'an dernier) pourraient légitimement prétendre à l'EdF au regard de leur saison. Et pourtant, sans absence, en dehors des 13/14èmes places, leur présence semble compromise... 8/
Quand on voit par qui est composé la défense de l'EDF il me semble qu'il a bien bien sa place dans le top 6 !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Retours de Miklik et Deschamps.

Absence de Chakiachvili et Guttig
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hâte d'être à 16h à l'Ile Lacroix pour voir se match en famille (et avec des amis) : nous serons 7 adultes avec 5 enfants... qui ont tous déjà sélectionner leur peluche à lancer sur la glace (et ils l'espèrent rapidement.... ::d ).

A noter le nouveau partenariat du club avec l'application POPSLEIGH pour permettre aux supporters d'organiser des co-voiturages pour l'Ile Lacroix. Si ça peut permettre de désengorger les lieux les soirs de matchs, les riverains en seront satisfait. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous avez des commentaires vous sur Fanseat ?? 8|
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:47 Vous avez des commentaires vous sur Fanseat ?? 8|
je sais pas si on peut appeler ça des commentaires au final
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 déc. 2018, 17:27
spinalien de coeur a écrit : 23 déc. 2018, 16:47 Vous avez des commentaires vous sur Fanseat ?? 8|
je sais pas si on peut appeler ça des commentaires au final
moi j'ai trouvé la solution : aller voir tous les matches ::d

j'ai tout essayé pour signaler le commentateur nul, aucun effet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Grosse victoire face à une TRES BELLE équipe de Gap, qui était bien venue pour faire un coup.

Ca a basculé sur une pénalité peu évidente à mes yeux, faudrait que je revoie..

A 2-1, il n'y a plus eu qu'une seule équipe, Rouen s'est libéré.

A noter la répartition intéressante des forces sur 4 lignes :

Lamperier - Ritz - Thinel
Deschamps - Colotti - Aleardi
Bedin - Koivisto - Nesa
Msumbu - Caron - Miklik (et oui ! :| )

Thinel et Aleardi très en verve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et la pluie de peluches... Exceptionnelle !

https://twitter.com/Sport_PN/status/1076868525426397184

:taré1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Très beau maillot de Noël, au passage

Et Monsieur Thinel, qui dépasse les 800 points aujourd'hui !! :amen:
Répondre