Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je n'ai absolument rien compris au baratin proposé dans ce communiqué.


prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 déc. 2018, 19:13 Je n'ai absolument rien compris au baratin proposé dans ce communiqué.
+10
Je vois pas en quoi la création d’un poste de GM empêche la reconduction en sachant que le club doit théoriquement avoir les deux postes..
Si la politique sportive est aussi claire que le communiqué, ça risque d’être cocasse en sachant que pour le moment la réorganisation financière pose question sur son efficacité
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il compte sans doute faire l'économie sur un coach moins ambitieux coté budget. Ce sera un coach plus un GM low cost et en même temps (très à la mode :mrgreen: ) devenir une place forte du hockey en France. En effet, c'est très ambitieux mais surtout très casse gueule.

A+ :)
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

ce communiqué est de l 'enc… de mouche,

ca doit tellement sentir mauvais financièrement, que c'est Sivic qui a du dire stop, ca ne fait que confirmer les bruits qui courent sur le club depuis quelques semaines,
bruits plus que confirmés, d ailleurs
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça fait un peu peur effectivement. Un deuxième Berthet qui va couler le club ?
La petite allusion a la formation de jeunes joueurs est particulièrement savoureuse :pascontent:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 28 déc. 2018, 02:56 La petite allusion a la formation de jeunes joueurs est particulièrement savoureuse :pascontent:
Bah, y a du progrès, non?
On n'a pas (encore) vu cette saison le président en tongs sur le banc pour faire le nombre de JFL :mrgreen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

ca fait peine quand même de voir une grande ville ne pas arriver à stabiliser du hockey à bon niveau.

Lyon a le potentiel, mais quand les résultats ne suivent pas, l 'affluence dégringole,
j'ai quitté Gap pour n y revenir que quelques Week end et les vacances, étant à mi distance de Grenoble et Lyon j 'ai vu 5/6 matchs de Lyon et autant de Grenoble, il y a des matchs à Lyon ou il n ' y avait pas beaucoup de monde.

quand on regarde maintenant le paysage de la magnus, il n ' y a plus que 2 petites villes historiques de montagne, (gap et chamonix) , pour combien de tps encore, au profit de qui ? Marseille , Tours, Dunkerque ?
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Luciano
Lyon n’est pas encore rétrogradé en D3 que je sache. Attendons un peu. Ce n’est pas Berthet père qui a coulé le club mais son prédécesseur Christophe Geoffroy.
Après, ce communiqué c’est de l’enfumage. Sivic part parce qu’il a compris qu’avec les joueurs médiocres à sa disposition il ne fera pas mieux. Donc il part. Point barre. Et c’est une perte pour le club. C’est quoi cette histoire de GM ? Pour quoi faire? Que le club commence à recruter des joueurs corrects sur la durée on reparlera du GM.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 28 déc. 2018, 10:23 Luciano
Lyon n’est pas encore rétrogradé en D3 que je sache. Attendons un peu. Ce n’est pas Berthet père qui a coulé le club mais son prédécesseur Christophe Geoffroy.
Après, ce communiqué c’est de l’enfumage. Sivic part parce qu’il a compris qu’avec les joueurs médiocres à sa disposition il ne fera pas mieux. Donc il part. Point barre. Et c’est une perte pour le club. C’est quoi cette histoire de GM ? Pour quoi faire? Que le club commence à recruter des joueurs corrects sur la durée on reparlera du GM.
bah un GM ça sert à ça, non ?
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si tu n’as pas de moyens, tu as beau avoir un GM avec un carnet d’adresses bien rempli, tu ne récupères que des joueurs de D1 style Verbeek.
Et quand tu as une pépite comme Pintaric, il va où ?
À Rouen bien sûr.
Sivic l’avait le carnet d’adresses, c’est l’enveloppe qu’il n’avait pas.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Possible aussi que Sivic ne veuille pas travailler avec un GM l'année prochaine. Certains veulent avoir les mains libres pour le recrutement.
L'idée est pas bete pour passer un cap, encore faut il avoir un GM avec un gros carnet d'adresse pour pouvoir récupérer des joueurs intéressant.
Etant passé par Lyon il y a quelques années, la progression du club est quand meme pas si mauvaise, maintenant faudrait un public plus fidele car il y a un sacré potentiel sur Lyon... Rien qu'en loisirs vous etes 200 non ?? ca donne pas mal de jeunes potentiels derrière :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un GM ca coute cher si tu t'en sers que pour un carnet d'adresse... Ses fonctions varient selon les clubs mais suffit de voir des exemples allant de Stephan Tartari, à Guy Fournier en passant par Jeff Dufour pour voir qu'ils font pas tous la même chose.

Quant au carnet d'adresse, c'est utile. Mais faut pas sous estimer l'influence des agents dans le bal des transferts.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 déc. 2018, 13:18 Un GM ca coute cher si tu t'en sers que pour un carnet d'adresse... Ses fonctions varient selon les clubs mais suffit de voir des exemples allant de Stephan Tartari, à Guy Fournier en passant par Jeff Dufour pour voir qu'ils font pas tous la même chose.
D'accord avec ça.
La palette peut être large entre le sportif et le non sportif.

Je rajoute Stéphane Hohnadel dans la liste.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 28 déc. 2018, 11:52 Sivic l’avait le carnet d’adresses, c’est l’enveloppe qu’il n’avait pas.
Ben, si tu es bourré de fric, pas besoin d'un gros carnet d'adresses...
cf. Grenoble.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ma liste n'était pas exhaustive ;) On aurait pu ajouter Christer Eriksson, Simon Lacroix, Sébastien Oprandi, Christophe Ville, etc...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 déc. 2018, 14:16 Ma liste n'était pas exhaustive ;) On aurait pu ajouter Christer Eriksson, Simon Lacroix, Sébastien Oprandi, Christophe Ville, etc...
Oui, j'avais compris.
Je l'ai rajouté car il élargissait justement le spectre des activités.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

non mais au dela du fond, quel interet de publier ca maintenant ? On s'en branle non c'est que contre productif je comprends

ton coach il est la jusqu'a la fin de saison. C'est tout.
tu dis rien, et en fin de saison avant d'annoncer le recrutement tu annonces que le contrat de ton coach est arrivé a son terme, que tu souhaites reorganiser blabla et que tu le conserves pas/qu'il a choisi de partir
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Très déçu du départ de Mitja, il aura apporté beaucoup à Lyon. Après il sait très bien qu'il n'aura pas de meilleur équipe à Lyon avec notre budget. J'espère qu'il trouvera un projet intéressant pour lui. Quand à l'annonce de ce communiqué je suis pas sur que le club soit dans le bon tempo :-|
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 déc. 2018, 10:06 ca fait peine quand même de voir une grande ville ne pas arriver à stabiliser du hockey à bon niveau.

Lyon a le potentiel, mais quand les résultats ne suivent pas, l 'affluence dégringole,
j'ai quitté Gap pour n y revenir que quelques Week end et les vacances, étant à mi distance de Grenoble et Lyon j 'ai vu 5/6 matchs de Lyon et autant de Grenoble, il y a des matchs à Lyon ou il n ' y avait pas beaucoup de monde.

quand on regarde maintenant le paysage de la magnus, il n ' y a plus que 2 petites villes historiques de montagne, (gap et chamonix) , pour combien de tps encore, au profit de qui ? Marseille , Tours, Dunkerque ?
Petit HS sur les éventuelles D1 en Magnus:

Pour moi, Marseille et Cergy semblent les mieux armées dans leurs globalités pour envisager la Magnus et y rester. A part eux, je vois personne d'autres. A Dunkerque, on est à des années, voir des années lumières d'y accéder. Commençons déjà la saison prochaine de profiter de notre nouvel outil tout neuf pour développer le club. Il y a un gros travail sur le mineur à faire et ne plus être gêné au niveau des entraînements par les séances publiques avec les deux pistes va déjà être un bon point.

Pour revenir au communiqué, ça parait surprenant de sortir un communiqué de la sorte en plein milieu de saison. Comme le dit benoit, pourquoi ne pas attendre la fin de saison ?
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

J'espère que le club va quand même organiser un week-end sympa pour Bercy qu'on attends avec impatience
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 déc. 2018, 18:11 non mais au dela du fond, quel interet de publier ca maintenant ? On s'en branle non c'est que contre productif je comprends

ton coach il est la jusqu'a la fin de saison. C'est tout.
tu dis rien, et en fin de saison avant d'annoncer le recrutement tu annonces que le contrat de ton coach est arrivé a son terme, que tu souhaites reorganiser blabla et que tu le conserves pas/qu'il a choisi de partir
ça peut même un peu déstabiliser le groupe

Et visiblement ce soir ça n'a pas aidé à la remobilisation


encore que, énorme domination aux tirs des Lions pourtant
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lyon semble avoir du mal à se construire côté "back office".

C'est dommage car ce club à tout le potentiel nécessaire pour être une place forte du hockey tricolore.

En tous cas, j'espère malgré tout que tout cet aspect extra-sportif n'influencera pas sur les résultats des rhodaniens lors de la CdF.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 28 déc. 2018, 10:23 Ce n’est pas Berthet père qui a coulé le club mais son prédécesseur Christophe Geoffroy.
Heu lol ?
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mouaip... J'ai un peu peur que lyon et bordeaux soit le même problème. Deux grosses villes qui mettent la surmultipliée financière en débarquant en Magnus...C'est d'autant plus bizarre que Lyon, pour ce que je connais, la mairie paye un paquet de "trucs" accessoires (secu, petites poulettes pour acceuillir les VIP (si ça existe encore...). Après, aussi essayer de faire le tour de la patinoire pour les VIP, ca m'a bien fait chier, Jamais regarder les match d'en dessus, plus plus pouvoir sortir au tiers, c'est devenu bien Bobo style. Si on ajoute les filets coté suporter, moi ça m'a vacciner, j'y vais que quand des savoyards débarquent...
Peut être qu'il faut faire comme tout le monde, grandir petit à petit, plutot que de se faire plus gros que le boeuf tout de suite. Après tous les Lyonnais chialent mais dans une équipe y'a des périodes d'euphorie et des bas (voir strasbourg ou Amiens qui ont fait un début de chiotte...).
A la bouffe !!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon c'est quoi ce déferlement de condoléances ...
Dès qu'une nouvelle extra-sportive tombe ça déchaîne les passions sur ce forum, toute la France (ou presque) débarque.
Effectivement cette annonce du LHC fait un peu l'effet d'une bombe (toutes proportions gardées), du moins pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux Lions de Lyon : "Mitja SIVIC pas renouvelé la saison prochaine"
L'histoire du GM j'ai du mal à y croire aussi, et l'intérêt soudain pour la mise en place d'une vraie formation de jeunes, je trouve que ça fait beaucoup trop tout ça à mettre en oeuvre tout en même temps, même si soit disant ça fait 3 ans que c'est en préparation.
On a plutôt l'impression que le Président essaye de manier la langue de bois pour faire diversion.
On dirait davantage que le mal est plus profond que cela, les problèmes de paiement des salaires seraient-ils toujours d'actualité ?
Pourquoi annoncer à Noël que Mitja SIVIC ne sera pas conservé la saison prochaine ? C'est peut-être lui qui, déçu par cette équipe version 18/19 et les résultats très décevants depuis la Continental Cup, ne souhaite plus continuer l'aventure lyonnaise.

Ce soir à Nice c'était bien différent du match de coupe, Nice a joué plus intelligemment, plus efficacement surtout, ne gâchant pas les occasions, alors que du côté lyonnais Rok ne fait encore pas un grand match, et surtout pas un bon début de match, en laissant encore trop de rebonds et en étant encore pas vraiment bien secondé par ses défenseurs. Il faut dire que la défense lyonnaise est décimée car après les blessures de Ferry, Custosse c'est maintenant Roussel, le Capitaine, qui fait défaut, et on a vu tour à tour Michel ou Di dio Balsamo jouer à l'arrière à côté de Llorca, inédit et préjudiciable à l'équilibre et l'étanchéité de l'équipe.
Encore un mauvais départ, et un 0-2 à la fin de T1, je n'ai pas compris pourquoi un but lyonnais suite à un tir de loin de Llorca a été refusé, alors que Mustukovs avait laissé un rebond, décision arbitrale très préjudiciable pour les Lions alors qu'ils étaient en supériorité numérique à 2'44 de la fin de T1: incompréhensible et ça change la physionomie du match. A 0-3 en fin de T2 malgré une domination territoriale et un nombre de tirs bien supérieur à Nice (18 contre 6) c'est surtout un manque d'efficacité chronique, et particulièrement d'Essery avec de mauvaises mains et un physique bien insuffisant devant la cage (au moins 2 grosses occases non conclues). C'est seulement au T3 que les Lions sous l'impulsion de Lavrovs et Verbeek (qui je suis désolé a le niveau Magnus, faudrait-il qu'il soit mieux épaulé) revinrent au score mais malheureusement le 4ème but niçois de Pertilla transperça la défense lyonnaise au centre (ce n'est pas la 1ère fois) et enleva les derniers espoirs, le dernier but de Verbeek résultat de sa combativité et d'une mauvaise relance niçoise ne faisant que réduire le score dans la dernière minute.
Le réalisme fut cette fois bien plus niçois que lyonnais.
Les alignements ce soir :
Attaque:
L1: Mickevics-Ankerst-Correia
L2: Robert-Verbeek-Lavrovs
L3: Di-Dio Balsamo-Essery-Andrès
L4: Delemps-Berthon-Michel/Lairet
Défense:
L1: Dinda-Breton
L2: Ozols-Pascal
L3: Llorca-Michel/Di dio Balsamo
Cette fois Kulikov n'a même pas joué !
Pourquoi Hugo n'est même plus sur le banc ?
On voit que tout est du replâtrage et que même avec la meilleure volonté du monde, tous les points de repère ayant volé en éclats, tout résultat positif tient du miracle !
3 joueurs sont véritablement dans le mur depuis un bon moment (Coupe Continentale ?) : Correia, Mickevics, Essery ... ils ne font plus rien, même Mickevics ne sait plus tirer !
3 joueurs font de la danse sur glace : Delemps, Berthon, Michel : ils sont totalement transparents, Ankerst essaie de sortir de l'eau, mais sans succès.
On peut donc compter en attaque sur : Verbeek, Lavrovs, Andrès, Robert, Di dio Balsamo et c'est tout
et en défense seuls Llorca, Ozols, Dinda et Breton restent solides ... Pascal toujours pas vraiment à niveau.
Avec un Rok pas sûr dans ses débuts de match (mais pourquoi Richard n'a t-il pas été titularisé ce soir vu sa dernière prestation ?)
on comprend que c'est mission impossible pour une équipe déjà peu performante à effectif complet, alors handicapée en défense et du coup en attaque, on peut craindre pour la seconde moitié de saison si tout le monde n'est pas présent et mobilisé à 100%.
Dimanche contre les BdL ça pourrait tourner à la Boucherie si cette série de défaites en Magnus pèse dans les têtes et les jambes.
Souhaitons au moins le retour de Roussel et que Mitja arrive à stabiliser sa défense et motiver davantage ses attaquants, sinon ce sera une nouvelle Bérézina annoncée.
Perso voici ce que j'alignerais :
Attaque:
L1: Mickevics-Lavrovs-Andrès (mais quand Mitja auta t-il l'idée de séparer Mickevis et Correia et de promouvoir Lavrovs Centre?)
L2: Ankerst-Essery-Verbeek
L3: Di dio Balsamo-Robert-Correia
L4: Delemps-Lairet-Michel
Défense:
L1: Llorca-Roussel
L2: Dinda-Breton
L3: Ozols-Pascal
Gardien:
G1: Richard (eh oui ... comme quoi !)
G2: Stojanovic (dans une forme trop moyenne)
Remplaçants:
Berthon
Hugo
Blessés :
Ferry et Custosse toujours ?

Go Lions (without Mitja at the end of the season !?)

Objectifs des 2 prochains matches :
Grenoble chez nous à la maison : éviter une nouvelle humiliation
Mulhouse : tenter de prendre les 3 points même si les Scorpions risquent de piquer fort vu leur position très délicate aussi !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre