Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 09 janv. 2019, 07:37 Justement en parlant des blessés... On a des news sur la gravité des blessures de lessard, barbero et terrier ?
Car on voit bien que ça pique sévère pour nos boxers physiquement. Hier soir des le début du troisième tiers tu sentais que c'était très très dur.
En tout cas on peut certes critiquer le niveau des matchs actuels mais avec trois gros absents on ne peut que faire le dos rond.
Desrosiers.... Même si physiquement tu sens qu'il pioche, il est clairement sur une autre planète techniquement ! Il a une sacré vision du jeu !
J'en ai pas personnellement. On sait que Bozon n'aime pas trop communiquer sur les blessures.
Barbero s'est blessé pendant le stage avec l'équipe de France, si je me rappelle bien il avait mis une story sur instagram qu'il a supprimé ensuite où il indiquait 3 semaines d'absences. Si c'est bien le cas il ne devrait pas tarder à revenir au jeu.
Lessard on le croise dans les travées de Méiadeck, il a l'air en pleine forme, personnellement je lui ai pas demandé pour sa blessure.
Terrier aucune idée.

Edit : D'après Bozon en interview, il y a une chance pour que Terrier soit de retour au prochain match.


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 07 janv. 2019, 16:02
DreadWolf a écrit : 07 janv. 2019, 15:38 N empêche le retour de desrosiers vous fais du bien sur la glace.
Oui, c'est bien ça qui est inquiétant, c'est pratiquement notre meilleur atout offensif alors qu'il ne jouait plus depuis avril !
C'est dire le niveau de créativité du reste de l'équipe 8/
Ah je vois que je suis pas le seul que ça inquiète....
Quand tu vois le scénario de la prolongation hier soir, tu hallucines un peu : Fouky fait 3 arrêts énormes, et Desrosiers à joué la moitié du temps. La saison va être encore longue physiquement si les blessés ne reviennent pas rapidement.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Interview d'après match de P. Bozon et Peter Valier par Sports Inside ici :

https://www.youtube.com/watch?v=rUzgKmoNzTU

J'adore le petit mot de la fin :

Peter, un mot sur Julien Desrosiers : il vous fait du bien dans cet effectif ?

Bien-sûr qu'il nous fait du bien Julien, je crois qu'il a 6 matchs, 8 ou 9 points. Voilà c'est Julien Desrosiers, je ne vais pas vous apprendre qui s'est.
Bon... il n'a plus de cardio,... mais il a des mains :happy1:
Donc voilà ça marche, tant mieux pour nous ;-)
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 09 janv. 2019, 15:51, modifié 2 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

En parlant de prolongation, voilà maintenant 2 ans qu'on joue à 3x3 et je ne suis vraiment pas convaincu. Ça ne ressemble plus du tout à du hockey, c'est uniquement de la conservation de palet et la différence ne se fait que sur une erreur de patinage ou un exploit individuel, il n'y a pratiquement plus de passe.
Je trouvais vraiment le jeu plus intéressant à 4x4.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

La problème c'est qu'on a suivi la NHL sur ce coup là, le truc c'est que leur patinoire en Amérique du Nord font 4m de moins en largeur que (la majorité) des notres en France, et ça change tout au niveau des espaces à combler...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bah, en NHL c'est un peu pareil: conservation du palet, patinage, exploit individuel.
Sauf que là-bas ils n'ont pas besoin de 10 occasions pour marquer :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 09 janv. 2019, 15:47 Interview d'après match de P. Bozon et Peter Valier par Sports Inside ici :

https://www.youtube.com/watch?v=rUzgKmoNzTU

J'adore le petit mot de la fin :

Peter, un mot sur Julien Desrosiers : il vous fait du bien dans cet effectif ?

Bien-sûr qu'il nous fait du bien Julien, je crois qu'il a 6 matchs, 8 ou 9 points. Voilà c'est Julien Desrosiers, je ne vais pas vous apprendre qui s'est.
Bon... il n'a plus de cardio,... mais il a des mains :happy1:
Donc voilà ça marche, tant mieux pour nous ;-)
et c'est pas la 1ere fois que Desrosierss nous fait des misères avec Bordeaux...
sûrement le numéro de maillot...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En NHL j'attends les OT avec envie à chaque fois, car c'est tellement intense... Ils prennent énormément de risques et il y a des situations de break away à chaque fois et certains matches peuvent devenir complètement fous.

En Europe la taille de la glace n'aide pas, mais on voit quand même de belles prolongations.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2019, 16:04 En Europe la taille de la glace n'aide pas, mais on voit quand même de belles prolongations.
Nous c'est la première fois de la saison que le chrono dépasse 60s en OT... Et avec un effectif réduit, c'était vraiment limite sur le plan physique.
Lyon a eu plusieurs fois l'occasion de terminer, avant que Bordeaux sur sa première action dangereuse n'emporte le match.
Sur une glace comme Mériadeck, jouer à 4 vs 4 serait quand même plus adapté pour voir du jeu construit.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 09 janv. 2019, 15:48 En parlant de prolongation, voilà maintenant 2 ans qu'on joue à 3x3 et je ne suis vraiment pas convaincu. Ça ne ressemble plus du tout à du hockey, c'est uniquement de la conservation de palet et la différence ne se fait que sur une erreur de patinage ou un exploit individuel, il n'y a pratiquement plus de passe.
Je trouvais vraiment le jeu plus intéressant à 4x4.
Pas mieux.
Toutes celles que j'ai vues se sont résumées, elles aussi, à deux équipes cramées qui exploitent à 5 à l'heure une erreur de l'autre.... pour le cas où les deux équipes ont envie de jouer (c'est marrant, on joue pourtant avec des équipes à 4 lignes).
Tant qu'on y est, on peut jouer le sort de la partie au pile ou face.
Ou alors, tant qu'à singer la ènachèle, on pourrait aussi autoriser l'utilisation quotidienne de remontants chimiques ou pharmaceutiques, çà fera encore plus vrai, et les spectateurs en auront pour leur argent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

shofman a écrit : 09 janv. 2019, 23:33
Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2019, 16:04 En Europe la taille de la glace n'aide pas, mais on voit quand même de belles prolongations.
Nous c'est la première fois de la saison que le chrono dépasse 60s en OT... Et avec un effectif réduit, c'était vraiment limite sur le plan physique.
Lyon a eu plusieurs fois l'occasion de terminer, avant que Bordeaux sur sa première action dangereuse n'emporte le match.
Sur une glace comme Mériadeck, jouer à 4 vs 4 serait quand même plus adapté pour voir du jeu construit.
oui le but n'est pas d'avoir du jeu construit mais du jeu rapide justement... et une décision potentiellement plus rapide
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Par contre on pourrait limiter à 5 minutes, non?
Parce que si les équipes n'arrivent pas à marquer dans les 5 premières minutes, elles n'y arriveront pas non plus dans les 5 suivantes :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Par contre, je n'ai pas encore vécu de pénalités durant les prolongations.
On joue comment? A 3 contre 2? :langue2:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 janv. 2019, 10:12 Par contre on pourrait limiter à 5 minutes, non?
Parce que si les équipes n'arrivent pas à marquer dans les 5 premières minutes, elles n'y arriveront pas non plus dans les 5 suivantes :mrgreen:
Je pense que le mieux serait de supprimer la prolongation et de remettre en place le match nul. Après tout un match nul ne distribue que 2 points (1 de chaque côté) alors qu'une victoire directe en distribue 3. Du coup, cela a quand même un impact sur le classement alors qu'aujourd'hui, en distribuant 2+1 points en prolongation, on ne fait pas de différence sur le nombre total de points par rapport au victoire directe.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 janv. 2019, 10:20 Par contre, je n'ai pas encore vécu de pénalités durant les prolongations.
On joue comment? A 3 contre 2? :langue2:
Ben 4c3
Comme quand il y a une pénalité toujours en cours à la fin du temps réglementaire.

Et on passe à 3c3 au premier arrêt de jeu après l'expiration de la pénalité.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 janv. 2019, 10:21
loule a écrit : 10 janv. 2019, 10:12 Par contre on pourrait limiter à 5 minutes, non?
Parce que si les équipes n'arrivent pas à marquer dans les 5 premières minutes, elles n'y arriveront pas non plus dans les 5 suivantes :mrgreen:
Je pense que le mieux serait de supprimer la prolongation et de remettre en place le match nul. Après tout un match nul ne distribue que 2 points (1 de chaque côté) alors qu'une victoire directe en distribue 3. Du coup, cela a quand même un impact sur le classement alors qu'aujourd'hui, en distribuant 2+1 points en prolongation, on ne fait pas de différence sur le nombre total de points par rapport au victoire directe.
Moi, je trouve ça bien quand même qu'il y ait forcément un vainqueur à chaque fois.
C'est une des spécificités que j'apprécie au Hockey comparé à d'autres sports. Rien de plus ennuyeux de finir sur un "match nul" je trouve.

Et le vainqueur a quand même une pénalité de ne pas avoir gagné en temps réglementaire en ne prenant que 2 pts au lieu de 3.
Moi j'aime bien le décompte de points actuels.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 janv. 2019, 23:18 Ca à l'air bien parti en effet, même si je vois pas en quoi la récupération du numéro prouve qu'il ira au bout ?
Il l'a annoncé lui même en itw qu'il finira la saison et que ce n'était même pas liée au départ de Maxime..
Il n'y a que moi qui l'ait vu ou c'était un mirage cette itw ???
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nimb a écrit : 10 janv. 2019, 10:20 Par contre, je n'ai pas encore vécu de pénalités durant les prolongations.
On joue comment? A 3 contre 2? :langue2:
Je confirme : l'équipe non pénalisée joue à 4 contre 3, au bout de 2 minutes le jeu se poursuit à 4 contre 4 (avec la sortie de prison du joueur fautif) jusqu'au prochain arrêt de jeu… Ensuite la partie reprend "normalement" à 3 contre 3.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Défaite contre Anglet après avoir mené 3-0 et en prenant un but en infériorité. Dépit…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 janv. 2019, 22:47 Défaite contre Anglet après avoir mené 3-0 et en prenant un but en infériorité. Dépit…
8|

Y a-t-il un bon esprit dans le vestiaire ? Une cohésion d'équipe ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les joueurs martèlent que oui en interview. Maintenant difficile de connaître la vérité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Après, être en effectif réduit depuis un moment, ça pèse aussi
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 janv. 2019, 23:31 Après, être en effectif réduit depuis un moment, ça pèse aussi
Il faut pas négliger le style Bozon dont les équipes ont quand même des passages à vide récurrents
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 janv. 2019, 23:30 Les joueurs martèlent que oui en interview. Maintenant difficile de connaître la vérité.
De ce qu'on entend à droite à gauche et de ce qu'on peut voir, ça semble être vraiment le cas.
Par contre, comme l'ont dit les joueurs en itw, on est clairement en manque de confiance en ce moment.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Très bon article de Magnus Corsi qui donne une partie des explications sur les déboires rencontrés par Bordeaux : https://www.facebook.com/15503747850753 ... 673103678/
Répondre