Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

En même temps si ça n'avait pas été annoncé et ça avait fuité le reproche aurait sans doute été l'inverse. Pourquoi ne pas l'avoir dit?

C'est une période d'annonce dans tous les sports.
Notamment au rugby. Ça fait déjà plusieurs semaines qu'Urios coach champion en titre a annoncé son départ de Castres.

Au moins les choses sont claires


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est pas dans les moeurs habituelles du hockey hexagonal mais ça se fait en pas mal de sports et endroits. En Suisse, c'est pas rare de voir en Novembrer un joueur X signer pour la saison suivante dans le club Y. Idem avec les entraîneurs.

Si tout le monde agit professionnellement, et je pense que c'est dans l'intérêt de chacun pour la suite de sa carrière, ça ne doit pas changer la suite des évènements. En revanche, c'est sur que vu que les gens n'ont pas l'habitude de ce genre de procédé, ça peut perturber mais à cause de ce manque d'habitude.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je mate le replay Lyon-Rouen, en effet le commentateur fait quelques boulettes. Il s'étonne - au bout de 40 secondes - que Rouen reprenne à 5 vs 5 le 3e tiers, alors qu'ils ont bien repris à 5 vs 4 (Lampérier étant revenu sur la glace après 9 secondes)...

Je passe sur l'épisode Pintaric à Lyon, on peut pas forcément savoir. Mais compter le nombre de joueurs sur la glace à la reprise, c'est pas hyper compliqué.

Ah.. y a aussi le "tacle" desespéré de Dinda ::d

Mais il est très sympathique et volontaire, soyons indulgent ;)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je reviens de Charlemagne pour mon 1er match de la saison. Rien à redire sur le match (ils ont enlevé les filets) Mais l'organisation est catastrophique, j'ai mis 20 minutes pour rentrer dans la patinoire acheter un billet et m’asseoir alors que le match été déjà commencé (et encore je ne suis pas une femme, parce que c'était une demi-heure de plus).
Donc il faut arriver au match, 1 heure avant, pour voir le début?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2018, 21:42 Je mate le replay Lyon-Rouen, en effet le commentateur fait quelques boulettes. Il s'étonne - au bout de 40 secondes - que Rouen reprenne à 5 vs 5 le 3e tiers, alors qu'ils ont bien repris à 5 vs 4 (Lampérier étant revenu sur la glace après 9 secondes)...

Je passe sur l'épisode Pintaric à Lyon, on peut pas forcément savoir. Mais compter le nombre de joueurs sur la glace à la reprise, c'est pas hyper compliqué.

Ah.. y a aussi le "tacle" desespéré de Dinda ::d

Mais il est très sympathique et volontaire, soyons indulgent ;)
Non désolé Arnaud, quand c'est de la merde il faut le dire.

Et par contre quand c'est BIEN il faut le dire aussi : et je le dis l' Apprenti Journaliste du Derby LYON-GRENOBLE a réussi son Passage à l'Antenne ! De plus, il était tout seul à commenter et a réussi à faire un sans-faute sans pour autant être un Expert de Hockey.
BRAVO à lui, sa voix passe très bien, il a le rythme qui va bien pour qu'on ne s'endorme pas (de plus le match était intense, ça aide), il n'est pas chauvin, connaissait suffisamment le nom des joueurs, juste un truc mettait un peu trop les supporters grenoblois en avant (négligeant les supporters lyonnais, certes pas au meilleur de leur forme) mais il a dû respecter les consignes, puisque Fanseat s'adresse davantage aux supporters dont l'équipe joue à l'extérieur. Allez encore un peu plus de préparation concernant la connaissance de l'actualité de la Magnus, du Hockey et ce sera parfait, Merci à Fanseat de conserver ce Journaliste "sportif" en herbe fait pour ce job !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas un Commentaire sur ce Superbe Derby LYON-GRENOBLE !
Où sont les Lions69, Jcbcm, Lyoson, Hapal et j'en oublie (je ne compte pas Flo_Lyon qui ne s'intéresse qu'aux jeunots) ??? !!!
On prépare le Réveillon ? C'est çà ? La Passion semble loin !

Hier pourtant j'étais un peu frustré de ne pas être à Charlemagne, les Lions 18/19 ont montré leurs meilleurs visages.
Un derby serré, 4-3, un match intense et enfin une belle opposition des Lions face à des BDL pas tant au-dessus que ça.

Mais pourquoi faut-il que les Lions aient un handicap de 2 buts au bout de 5 minutes de jeu ?
Tout d'abord ça leur arrive trop souvent ces derniers temps, mais là on ne peut pas leur jeter vraiment la pierre.
Moi je pause la question : Pourquoi les BDL auraient-ils besoin à chaque derby d'un petit coup de pouce que ce soit à Pôle Sud ou pire à Charlemagne ??? !!! Je me fais pratiquement toujours cette réflexion, ça n'a choqué personne encore sur ce match ?

- Le 1er but est la conséquence d'une faute non sifflée sur Roussel : une charge dans le dos contre la bande ! (en NHL ça n'aurait pas été sifflé, mais en Magnus ça aurait été sifflé partout sauf là) et derrière c'est sûr c'est plus facile avec un défenseur en moins et 2 autres Lions stupéfaits de voir que la faute n'est pas sifflée ... et But pour les BDL !
- Le 2ème but est la conséquence d'une faute sifflée à l'encontre d'Essery, une faute imaginaire, puisqu'il n'y a ni crosse haute, ni accroché, ni interférence, Essery fait tout pour éviter le grenoblois qui joue de ruse en laissant tomber sa crosse après avoir été frôlé !!! ??? (côté rusé ça ressemble à du Bissaillon mais on ne voit pas bien le numéro) ... et derrière ça c'est un PP 5 contre 4 qui n'a pas besoin dune minute pour faire But (McEachern de loin : Richard pas exempt de tout reproche car même pas masqué)

Voilà comment discrètement Plomber un Match en 1 minute !!!

Mais heureusement les Lions hier n'ont pas eu besoin d'un temps mort pour se reprendre et sortir les griffes !
Ce "coup du sort" bien zébré les a fait réagir, enfin surtout grâce à des joueurs comme Verbeek, Lavrovs et Andrès en attaque et Llorca et Dinda en défense.
Mais hier même les seconds couteaux avaient le couteau entre les dents. Et que dire de ce but extraordinaire de Berthon, un but en mouvement comme je les aime (façon Abramov en CdF) sur une passe lumineuse de Roussel. Et encore ce but rageur de Pascal qui a montré qu'il avait un joli shoot, alors pourquoi ne pas s'en servir plus souvent ?
Michel encore en défense car Ozols malheureusement absent (quel dommage, contre les BDL c'était indispensable un colosse pareil), cependant Michel s'est battu comme un Lion, comme toute l'équipe.
Donc 3 défenseurs absents : Ozols, Ferry, Custosse ça fait beaucoup surout contre les BDL !
Et puis il faut rajouter la liste des transparents : Mickevics, Correia, Essery, et Kulikov qui a trouvé le moyen en 1 minute de jeu de faire un Retard de Jeu et donc un 2 minutes, franchement pas une bonne affaire celui là, pour dire Lairet est Meilleur !
Enfin je conclue par Richard (tiens Mitja m'aurait-il écouté ?) titularisé et qui malgré ce slap de Mc Eachern arrêtable ainsi que celui de Munoz (le 3ème but) a fait des arrêts de grande classe et a montré aussi qu'il était plus chanceux que notre Rok bien malheureux ces derniers temps, et la chance c'est important pour un gardien de but, autant que les réflexes, le mental et la technique !

Il y a donc des choses positives à retenir pour les Lions, même si au classement on continue à s'enfoncer, il y a encore des raisons de croire qu'on puisse accrocher une 8ème place ...

Les Lions en Final Four ok, les Lions en Playoffs c'est encore possible mais ça ne passera que par une cohésion de l'équipe et un regain de confiance de Mickevics et Correia qui sont au plus bas ... déjà les séparer serait une solution n'est-ce pas Mitja ?

Go Lions
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bonne année à tous les suiveurs Lyonnais (et aux autres par la même occasion)

en espérant une année 2019 riche en émotion et peut être un nouveau titre (mais je ne pense pas que Strasbourg, Chamonix et Amiens soient d'accord pour nous laisser faire le back to back).

A titre personnel, que 2019 vous apporte joie, bonheur, félicité et santé.

Même à Montréal, je suis mes Lions mais également le hockey français à qui je souhaite de grandir encore cette année avec pourquoi pas un quart au mondial et de nouveau le champion de france sortant des poules de CHL (et une finale de CC?) voir une nouvelle Stanley ou une Coupe Gagarine pour un frenchie...

En bref, une année 2019 remplie de Hockey
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 01 janv. 2019, 19:10 Bonne année à tous les suiveurs Lyonnais (et aux autres par la même occasion)

en espérant une année 2019 riche en émotion et peut être un nouveau titre (mais je ne pense pas que Strasbourg, Chamonix et Amiens soient d'accord pour nous laisser faire le back to back).

A titre personnel, que 2019 vous apporte joie, bonheur, félicité et santé.

Même à Montréal, je suis mes Lions mais également le hockey français à qui je souhaite de grandir encore cette année avec pourquoi pas un quart au mondial et de nouveau le champion de france sortant des poules de CHL (et une finale de CC?) voir une nouvelle Stanley ou une Coupe Gagarine pour un frenchie...

En bref, une année 2019 remplie de Hockey
Merci, très belle année à toi !

Profite bien de l'hiver canadien :super:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cette Année commence très Fort !
2009 rien de Neuf !
Pas de Passion sur ce Forum Lyonnais, c'est comme dans les gradins des Supporters, plus de clairons, plus d'étendards, et bientôt plus de grosses caisses !
Incroyable cette désaffection, triste période ! Pourtant les Lions ne jouent pas en gilets jaunes !?
Mais ça ne casse rien quand même, on est d'accord ...
Qu'est-ce qui cloche ? on n'est pas à Pâques ? Enfin bon, on a bien un joueur Pascal ...
Non franchement je ne vois pas, on devrait se réjouir, Ferry (bo(î)te), Custosse (l'a perdu : le Toss) donc Out tous les 2 et la p'Team In (petite mine) ... ça devrait performer ... ?
Oui c'est pas si mal comme ça, non ? Petite défaite contre Grenoble et Petite victoire à Mulhouse ce soir ...
On ne va pas faire les difficiles, ça fait 3 points, pour le coup très importants car, de ce fait, on revient à 3 points de Nice et Bordeaux qui perdent 2 points sur nous, Gap et Angers perdent elles 3 points sur nous, et Chamonix pourtant excellente à Rouen a perdu aussi 2 points sur nous. Comme quoi être efficace c'est ça, c'est pas forcémment convaincant mais comptablement on s'y retrouve.
Ce soir le Sivic Style l'a emporté, et pourtant ça a failli pas tenir la distance. T1 et T2 maîtrisés grâce à une prise à la gorge incessante.
Les Scorpions n'ont jamais pu pendant ces 2 tiers déployer un quelconque jeu, et mise à part 2 actions tièdes, Mulhouse ne nous a pas fait trembler sur ces 2 périodes, par contre les Lions ont mis la pression et ont eu beaucoup d'occases, mais seules 2 concrétisations au bout de 40 minutes. 2 satisfactions un Correia qui enfin score et Lavrovs qui nous sort une action de classe et met au fond des filets.
Mais dans le T3 ce n'était pas la même limonade, et les Scorpions auraient très bien pu renverser le match, tellement on a subi et par conséquence beaucoup de prisons ! Et logiquement les Scorpions sont revenus à 1-2 de belle façon et nous ont fait trembler jusqu'au bout mais heureusement pour les rhodaniens, ça a tenu ! Stojanovic élu homme du match côté des Lions, oui pourquoi pas même si j'aurais préféré Lavrovs dont le but fait la différence et notamment esthétiquement aussi (fait coucher Surek)
Bon, donc pas de quoi casser 3 pieds à un canard magret les 3 points !
Cette victoire est pourtant très importante car derrière ça met le Turbo : Anglet (à 5pts de nous) et Strasbourg (à 7pts de nous) qui gagnent largement 2 grosses écuries : Gap (5ème) et Angers (4ème) ... du coup on les a toujours à nos trousses. Le Coach Sonne est sonné (il pensait que c'était le match à faire se reposer Hardy : perdu !) quant à Basile, il s'est pris à rêver en jouant à la fin le "je fais sortir mon goal et on va marquer" : 1 fois, 2 fois ... et 3 buts d'écart à la sortie : cette tactique : c'est 0 ! Bon donc même pas Gap, en grand'Angers ce soir.
Nos Lions sauront-ils les faire déjouer aussi ? Réponse Vendredi soir à Charlemagne.

Alignements encore changés par Mitja SIVIC : et m'aurait-il écouté ? Pour la 1ère fois de la Saison il a séparé Correia et Mickevics, Whaouh !
Et ma foi, c'était plutôt mieux : Correia a marqué et Mickevics aurait dû marquer (à plusieurs reprises, mais Arturs n'a toujours pas retrouvé la confiance en lui) et enfin

Attaque:
L1:Correia-Verbeek-Andres
L2:Mickevics-Ankerst-Lavrovs
L3:Di dio Balsamo-Essery-Michel
L4:Robert-Berthon-Delemps
Défense:
L1:Llorca-Dinda
L2:Ozols-Breton
L3:Pascal-Roussel
Cage:
G1:Stojanovic
G2:Richard
Remplaçants: Lairet, Kulikov (n'ont pas joué)
Blessés: Ferry, Custosse

Satisfactions : Correia et Mickevics ne sont plus sur la même ligne, Mickevics et Lavrovs les 2 laitons jouent enfin sur la même ligne.
Ah si seulement Lavrovs pouvait jouer au Centre

Mes Voeux pour 2009 :

- niveau Alignements en attaque des Lions :
L1: Mickevics-Lavrovs-Andres
L2: Ankerst-Essery-Verbeek
L3: Di dio Balsamo-Robert-Correia
L4: Delemps-Berthon-Michel
ou Delemps-Lairet-Michel

- niveau Mercato:
Remplacer Ferry et Kulikov par 2 joueurs meilleurs : un défenseur et 1 attaquant ... quand je vois que d'autres équipes concurrentes directes continuent de se renforcer : Nice (Rosandic) , Anglet (Wiikman), Chamonix (Selan), Gap (Vondracek) ... je trouve malheureux déjà d'être l'avant-dernière attaque alors là un des budgets les plus ric rac c'est vraiment problématique et encore heureusement qu'Ozols est arrivé depuis 9 matches, comment ferait-on sinon ?

Allez Objectif : Rééditer une Victoire et notamment contre Gap à Charlemagne, équipe, qui j'usqu'à présent, nous a souris.

Go LIONS !
PlayOffs are still possible !
We trust in !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Que dire ou redire sur l’equipe lyonnaise .

Que le visage de l’equipe ne serait sûrement pas le même avec dama malka , Pauly , Rehus et Lavrov la belle affaire car très bon joueur !

Mais voilà ces trois joueurs ont été coupé et le dernier étrangé est un russe qui est venu de lui même en France et à Lyon proposer ces services et qui ne serait elle pas un joueur majeur en D1 .

Que Lyon manque de butteurs ( 5 buts Max marques sur un match et oui Gerling , Takac , Labrecque voir Sims ne sont plus là ) , manque de densité défensive ( aucun blanchissage ) !

Pour Sivic il se disait sur Lyon en début de saison que ça pourrait être sa dernière année à la tête de l’equipe donc que l’annonce n’est pas une surprise et permet aux deux partis de se positionner tôt sur le marché des coachs ou manager et que franchement au niveau des joueurs cela ne changera pas grand chose surtout qt on voit le taux de renouvellement de joueurs notamment étrangers d’une saison sur l’autre .

Enfin il va devenir compliqué d’aller chercher les playoffs et cette semaine me paraît déjà décisive il faudrait la passe de trois pour se relancer mais Lyon en est il capable .

Et si pas de playoffs assurer au plus vite un maintien en mettant au plus loin Mulhouse qui semble l’equipe Le plus dans le dur .

La coupe de France pour rêver un peu mais attention car l’Europe n’a pas fait du bien niveau résultats par la suite et il ne faudrait pas que les joueurs ne focalisent que sur cette coupe de France il faudra gérer ce point .

Enfin qui comme manager ou entraîneur l’annee Prochaine et je l’espère avec toujours Medeiros dans le staff avec pourquoi pas encore plus d’influence !

Niveau étranger je ne garderais que Lavrovs , Andres voir Rock dans une saine concurrence avec Richard qui surprend agréablement .

Voilà mais clairement cette équipe est celle qui me fait le moins rêver de l’air Sivic / Medeiros alors certe travailleuse mais manque de talent individuel et de gabarit .
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Des Lions qui ont mangé du Lion contre les Rapaces...
a mi match, 4-0 pour Correia et ses partenaires

si ca confirme, Lyon pourrait opérer un rapprochement vers la zone de PO (surtout avec l'affrontement entre Nice et Chamonix)

et surtout, enchainerait une 2ème victoire consécutive pour la 1ère fois depuis très (trop) longtemps...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et voila une victoire qui va faire du bien

5-0, un rapproché au général (avant un match important dimanche à Anglet) et le premier blanchissage de la saison.

Va falloir capitaliser la dessus.

Go Lions Go
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais depuis que la communication officielle du club, l'équipe semble avoir retrouvé des couleurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 04 janv. 2019, 22:44 Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais depuis que la communication officielle du club, l'équipe semble avoir retrouvé des couleurs.
oui, effectivement..
alors qu'on aurait pu craindre l'inverse...
mais à confirmer dimanche au pays basque...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 janv. 2019, 22:31 et voila une victoire qui va faire du bien

5-0, un rapproché au général (avant un match important dimanche à Anglet) et le premier blanchissage de la saison.

Va falloir capitaliser la dessus.

Go Lions Go
Mais tout à fait mon cher Lyoson !
En 2019 tout est Neuf ! (cf ma coquille 2009, ça a préservé cette nouvelle année finalement)
2 victoires de suite, 5 buts des Lions et un Blanchissage de Rok (contre Gap de surcroît)
Hier soir : Excellente Copie : Encouragements !

Tout le monde est unanime c'est le meilleur match des Lions cette saison, et de loin.
Toute l'équipe était concernée et s'est bougée.
Il semblerait qu'enfin la mayonnaise commence à prendre (c'était temps au bout de 29 matches sans compter ceux de préparation)
Je crois que Mitja a enfin trouvé ses alignements, et si ça se confirme, surtout ne plus les toucher, les joueurs ont vraiment besoin de se trouver, de pouvoir compter mutuellement sur eux, et de prendre du plaisir ensemble, et pour ça, le feeling et les automatismes ça aide.
Perso je suis satisfait de constater que mes points clés souvent énoncés sont en place :
- en défense : des couples Astérix-Obélix : "un petit vif" (1,80m) et "un grand costaud" (1,90m) (et un bon tireur dans la paire)
- en attaque : des trios de joueurs complémentaires qui bougent tous ensemble à la fois collectifs et finisseurs, mais surtout des joueurs qui se trouvent, qui se comprennent.(les choix initiaux n'étaient pas les bons : notamment Mickevics et Correia sur la même ligne)
La ligne 1 est une ligne tonique et technique faite de petits gabarits très rapides et mobiles dont les qualités peuvent être très complémentaires (Correia-Verbeek-Andres), hier cette ligne a été très performante !!!
La ligne 2 a des qualités aussi : Mickevics-Ankerst-Lavrovs : enfin les 2 Lettons sont associés (même si j'aurais préféré voir Lavrovs au Centre) et Ankerst a lui l'expérience du centre récupérateur-organisateur et a déjà joué avec Mickevics la saison dernière.
Hier soir même la ligne 4 était métamorphosée, Berthon depuis son but magnifique contre les BdL va beaucoup mieux, il a retrouvé sa vitesse et un peu d'efficacité, idem pour Delemps qui patine toujours aussi fort mais moins dans le vide, et la présence de Robert sur cette ligne n'est peut-être pas étrangère à son éclosion. Une autre bonne nouvelle, c'est la ligne 3 qui voit Michel revenir à un bon niveau et qui visiblement s'associe bien avec Di dio Balsamo et Essery (qui a prouvé une nouvelle fois sa hargne, qui a pris le dessus sur sa maladresse)
- dans la cage : un gardien titulaire capable d'être déterminant, et un gardien backup au niveau capable de s'adapter et de palier au mieux aux circonstances (repos ou blessure du titulaire, ou loupé de début de match du titulaire) (Rok n'était pas à son meilleur niveau tout ce début de saison, il n'était pas assez décisif, mais, à son corps défendant, sa défense n'était pas assez solide, il manquait un grand défenseur (Chernook avait laissé un grand vide) et heureusement Ozols est arrivé : quel bon joueur ! (mais quel dommage qu'il soit arrivé si tard !)
Ferry malgré tous ses efforts n'a jamais apporté une sécurité défensive (seuls ses 4 tirs à la bleue, certes pas très appuyés mais un peu vicieux, qui ont fini au fond des filets, ont été un réel plus).
On peut le voir actuellement plus Pascal a du temps de jeu, plus il progresse (il tient mieux défensivement, il fait moins de fautes et donc de prison, et a même marqué un joli but contre les BdL, prouvant qu'il a même un tir).
Donc Merci de ne plus toucher les Lignes ça devrait le faire comme ça.
Franchement, à moins de blessures, ne plus brasser me semble prioritaire.
Alors dommage pour les Ferry, Custosse, Kulikov, Lairet et Hugo (Richard lui doit être prêt à toutes éventualités), qu'ils continuent à s'entraîner fort pour être prêts en cas de blessures ou pour faire souffler quelques joueurs sur certains matches ou vraiment en fin de matches. Perso, conserver Ferry et Kulikov ne me plaît pas, je préfèrerais un seul nouveau joueur étranger costaud et polyvalent.
Quant à Custosse, il peut donner encore quelques coups de main et qu'il soit notre porte-bonheur pour le gain d'une nouvelle
Coupe de France et ensuite qu'il parte de Lyon sur cette bonne note et point à la ligne ...

GO LIONS
Le Tour dans le Sud-Ouest est très important concernant la confirmation (ou non) de cette résurrection, c'est à partir de maintenant que se joue la place en Playoffs ou en Playdowns.

Let's go Hearts !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lyoson,
J'ai bien aimé ta remarque sur l'Equipe (le journal digital) à propos du match Amiens-Grenoble : un vrai Romand :langue2:
Je comprends pourquoi on surnomme parfois les journalistes : les baveux ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 06 janv. 2019, 00:53 Lyoson,
J'ai bien aimé ta remarque sur l'Equipe (le journal digital) à propos du match Amiens-Grenoble : un vrai Romand :langue2:
Je comprends pourquoi on surnomme parfois les journalistes : les baveux ...
je me suis senti obligé de la faire, c'était trop gros là
pas besoin d'être spécialiste du sport pour voir la coquille...

et je ne sais si ans la version digitale certains sont spécialiste...
Image
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Quel mauvais coaching de sivic... Sortir le goal.... Tout le monde sait que ça ne marche pas...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 janv. 2019, 00:47 Quel mauvais coaching de sivic... Sortir le goal.... Tout le monde sait que ça ne marche pas...
::d
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 janv. 2019, 00:47 Quel mauvais coaching de sivic... Sortir le goal.... Tout le monde sait que ça ne marche pas...
Surement l'exception qui confirme la règle :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour le math de ce soir:
Absents:
Ozols - épaule
Rok - malade
Mickevics - raisons personnelles

Retour:
Custosse et Ferry... (FB du club)

Go Lions...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 janv. 2019, 00:47 Quel mauvais coaching de sivic... Sortir le goal.... Tout le monde sait que ça ne marche pas...
Eh OUI !
Encore vérifié ce soir !
Même à 6 contre 4 le LHC n'a pas réussi à seulement sauver l'honneur, à mettre au fond un seul but ...
Mais par contre en prendre un encore, un quatrième, à l'image de Ferry, Llorca se met à l'imiter en patinant mal en arrière et en chutant :
La CATA !!!

Alors que RICHARD a sorti un grand match à l'instar de BUYSSE, tous 2 élus MVP à la fin du match.
1 but par tiers pour le Backup lyonnais contre des Gothiques bien au-dessus des Lions cette saison, et au final le même score de 4-0 pour Amiens à Lyon, un score sans appel pour la seconde fois à Charlemagne. A noter 2 buts en PP d'Amiens et un en cage vide ...
Plus grave, même si les 2 Lettons Mickevics et Ozols manquaient à l'appel, les Lions n'ont jamais été en mesure de revenir au score, et pourtant dans le dernier tiers les gothiques ont été sanctionnés, mais les Lions ne savent toujours pas jouer les PowerPlays, et c'est bien sûr très préjudiciable. En Hockey, une équipe qui ne sait jamais profiter de PowerPlays n'a aucune chance de réussir sa saison de Magnus, éventuellement réussir en Coupe avec d'autres valeurs ...

Cette saison, c'est très clair on n'a pas l'équipe pour jouer le haut de tableau, et on le sait depuis un bon moment.
Le Classement actuel montre bien la hiérarchie 1.Rouen 2.Grenoble 3.Amiens 4.Angers et après ... Gap, Chamonix (la Surprise), Bordeaux, Nice, Lyon ... et Anglet qui revient sur Lyon et enfin les 2 clubs alsaciens Strasbourg et Mulhouse distancés mais peut-être pas totalement écartés encore.
Cette saison, à mon avis, il n'y aura pas vraiment de suspens en Playoffs le Quatuor sortira en 1/2 à 80% de chances ...
Le suspens est peut-être plus grand de savoir quelles seront les 4 équipes qui feront les Playdowns, Lyon tenant la corde pour la 9ème place, la corde aussi pour se pendre, la 9ème étant la place du con !

Ce qui me gêne, c'est cette impuissance à marquer en PowerPlay (mal récurrent de l'ère SIVIC), mais aussi cette impuissance à marquer tout court, particulièrement contre Amiens.
Alors déjà l'autre soir à Bordeaux cette énorme déception, cette défaite en O.T, et surtout se faire renverser à 2'21 de la fin du match en menant de 2 buts : 3-1 ... et puis comme souvent l'équipe qui revient in extremis à 18s finit par l'emporter en Mort subite, tristes lyonnais !
Eh bien sûr qui en est l'auteur ? Desrosiers le spécialiste, le LHC ne savait pas visiblement.
Si la tournée du Sud-Ouest a rapporté toutefois 3 pts, la double confrontation contre Amiens risque de nous coûter très cher : zéro point !
Je vois très mal ce Lion sans crocs livrer une meilleure prestation à Amiens.
Alors on peut imaginer le retour des Lettons et du Roc slovène, mais pour moi ça ne changera rien.
Devant Lavrovs avec son gabarit finit pourtant toujours par se coucher contre la balustrade sans résistance, Verbeek inlassablement rate ses remontées de palet, imité en cela par Ankerst qui ne fait pas mieux aussi, même Correia n'y arrive plus et rend des mauvaises copies, quant à Mickevics : gros doute (pas aligné pour raisons personnelles : jamais très bon ce type de raison !)
Autant le Lyon-Gap semblait avoir marqué un renouveau avec un jeu très maîtrisé autant ce soir avec un adversaire plus coriace on voit à nouveau les limites de cette équipe. J'aimerais que les Lions s'inspirent du 4ème but, finalement victorieux, d'Anglet contre Bordeaux : un but en infériorité, conclu par Poudrier remarquablement : la volonté, le collectif et l'efficacité, ces 3 facteurs de réussite que les Lions ont beaucoup de mal à allier à de très rares exceptions.
Alors si ce soir on s'en tire pas mal niveau classement, Nice et Bordeaux ayant perdu, le duel Gap-Chamonix demain pourrait voir Gap ou même Chamonix en profiter pour creuser un écart. Et que dire Mardi de cette journée miroir qui risque de faire des dégâts surtout chez les Lions. Même un exploit ne permettrait que de suivre le peloton !
Ce soir je ne me suis pas réjouis du retour de Ferry et Custosse, et même si leurs prestations ne sont pas la cause de la défaite, je trouve qu'à nouveau on se retrouve avec des alignements brassés qui ont une fâcheuse tendance à faire déjouer.
Roussel et Llorca, jusqu'à présent solides et sérieux ont livré sans doute un de leurs plus mauvais matches. Dinda fautif (mais beaucoup trop pénalisé (pour moi c'est une collision involontaire mais le casque amiénois qui tombe a aggravé la sentence : 5' + 20') ce qui a plié le match)
Ferry (pas bon sur le 1er but et toujours aussi mou dans ses passes) et Custosse pas mal inspiré ce soir mais souvent un peu juste techniquement voire physiquement, et un Pascal lui aussi un peu juste techniquement. Sans Ozols contre un adversaire physique peu d'espoir de résultat (déjà le cas contre Grenoble). Quant à l'attaque, le plus gros problème en fait c'est de constater qu'il y a un manque de leader, et aussi un manque de cohésion collective, et enfin cette inefficacité dans les tirs et dans les rebonds, sans de bons tirs et un suivi systématique des rebonds, les Lions n'iront pas loin. Mitja et Eric Merci de les faire travailler les Tirs et les Rebonds.

Go Lions !
Ne pas lâcher, et être fin prêts pour la CdF et ... les Playdowns ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mortifère ce forum lyonnais !
Mortifère ce jeu lyonnais !

Cette saison je n'ai plus plaisir à voir jouer ces Lions 18/19.
Le jeu des lyonnais est la plupart du temps sans inspiration, réduit à une guerre de tranchées comme le match de ce soir.
Alors évidemment on pourrait se dire que faire 1-2 à Amiens cette saison c'est plutôt un beau résultat, ça c'est ce qu'on pourrait se dire sans avoir vu le match et uniquement le résultat. Mais en fin de compte non c'est encore une défaite, encore zéro point ou trois points perdus, et le Lyon HC glisse de plus en plus et lâche prise, à 3 pts de Chamonix, 4 de Nice et 5 de Bordeaux ... et derrière ça remonte Anglet à 7 pts derrière, Strasbourg à 11 et Mulhouse à 13 ...
La victoire sur Gap 5-0 est déjà loin, la tournée du Sud-Ouest aussi, ce ratage à Bordeaux a fait des dégats, la blessure d'Ozols aussi, et le retour de Ferry aussi ! Encore ce soir on a pu y croire tant qu'il y avait 0-1, et puis encore une bourde énorme de Ferry, une passe à la con mal assurée qui ricoche sur un patin amiénois (Matima comme d'habitude notre bourreau) et un Rok encore faillible, certes très surpris alors que les Lions étaient partis pour remonter la glace ...
Un coup du sort diront certains, un coup de Ferry dirais-je, certainement pas Féérique, car cette fois c'est le break.Déjà Verbeek avait fait le con, lui aussi c'est récurrent mais dans un autre style, son côté québecquois fougueux bagarreur, OK il a mis KO Bault, c'était beau, mais du coup un 5' + 20' et on ne l'a pas beaucoup vu à l'oeuvre dans ce match, comme quoi Amiens a tiré bénéfice de ce duel aux poings car franchement un Verbeek contre un Bault on était largement perdants dans cette histoire, un piège dans lequel naïvement le nord-américain est tombé par orgueil et qui une fois de plus coûte cher à l'équipe. A 0-2 on aurait pu croire que les Lions allaient baissé de l'aile et non bizarrement ils ont eu un soubresaut par Correia qui est un des trop rares lyonnais à mettre au fond dans ce genre de situation et particulièrement dans les mêlées devant la cage. Malheureusement, même si Ankerst montra de belles remontées de glace, qu'Andrès fit preuve d'une bonne activité ainsi que Lavrovs et Mickevics, puis Di dio Balsamo qui malheureusement encore une fois râta une contre-attaque en or, toujours ce manque d'efficacité notamment en 1 contre 1. Grave ! Toujours les mêmes carrences, le manque de finition désespérant, les PowerPlays toujours non-maîtrisés, et les conneries individuelles toujours les mêmes qui s'accumulent collectivement.
Quand je regarde le calendrier je suis pessimiste, il reste 11 matches et objectivement si on gagne 5 matches ce sera le bout du monde.
Je crains vraiment qu'on reste collés à cette maudite 9ème place et après qu'on subisse ces dangereux Playdowns.

Voyons qui a été bon ce soir côté lyonnais :
Andrès, Ankerst, Dinda, Correia (même si toujours des prisons stupides en défendant).

ceux qui ont été moyens :
Stojanovic, Di dio Balsamo, Roussel, Pascal, Mickevics, Llorca, Lavrovs, Custosse, Breton

ceux qui n'ont pas été bons :
Ferry, Kulikov, Essery, Michel.

ceux qui ont été transparents ou absents :
Verbeek, Berthon, Robert, Hugo, Delemps

Lairet absent, Ozols blessé

Le Lyon HC a tourné sur 3 lignes seulement (!) ce soir :
L1:
Mickevics-Ankerst-Lavrovs
Ferry-Llorca
L2:
Correia-Andres-Verbeek/Kulikov
Dinda-Breton
L3:
Di dio Balsamo-Essery-Michel
Roussel-Custosse/Pascal
et Rok dans les cages.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On est tous d’accord Lyon ne fait pas rêver et est une équipe qui patine , solidaire sans gros buteurs .

Au niveau calendrier il est sur le papier favorable 12 matchs , 8 à domicile dont 2 contre anglet , 2 contre Chamonix , 1 contre Nice les concurrents directs pour les places 7 et 8 . Je ne parle pas de bordeaux que je vois se qualifier . 1 contre Mulhouse le dernier . Strasbourg a l’exterieur Donc Lyon à un calendrier favorable après ........ place à la réalité du glaçon !
Répondre