Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 20 janv. 2019, 21:16 J'ai toujours pas compris l'histoire des blessés, Legault a joué ce soir et Trabichet est en photo à l'entrainement avec Kyle Hardy :hehe:
Tout simple ! Legault est rétabli et jouait déjà vendredi. Trabichet et Hardy sont convalescents mais ont repris l'entrainement.
Trabichet devrait reprendre en fin de semaine et Hardy je ne sais pas, tout comme Treille qui relève lui aussi de blessure.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2019, 23:42
Droopy a écrit : 20 janv. 2019, 21:16 J'ai toujours pas compris l'histoire des blessés, Legault a joué ce soir et Trabichet est en photo à l'entrainement avec Kyle Hardy :hehe:
Tout simple ! Legault est rétabli et jouait déjà vendredi. Trabichet et Hardy sont convalescents mais ont repris l'entrainement.
Trabichet devrait reprendre en fin de semaine et Hardy je ne sais pas, tout comme Treille qui relève lui aussi de blessure.
Mince, avec tout ces blessés, il faudrait encore recruter, non?
:mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2019, 23:42
Droopy a écrit : 20 janv. 2019, 21:16 J'ai toujours pas compris l'histoire des blessés, Legault a joué ce soir et Trabichet est en photo à l'entrainement avec Kyle Hardy :hehe:
Tout simple ! Legault est rétabli et jouait déjà vendredi. Trabichet et Hardy sont convalescents mais ont repris l'entrainement.
Trabichet devrait reprendre en fin de semaine et Hardy je ne sais pas, tout comme Treille qui relève lui aussi de blessure.
Bon, j'avais bien compris, c'était une énième petite provocation, parce qu'on a souvent entendu que c'était normal de recruter pour pallier aux blessures de longues durées, alors que Legault est là et que Trabichet revient :mrgreen:

Pour être tout à fait juste et ne pas non plus aller vers un "Grenoble bashing", ça fait quand même plaisir de revoir des joueurs comme Treille, Hardy, Manavian, Fleury, McEachen… Donc pour ça on peut quand même féliciter Grenoble qui sait attirer des gros joueurs (même si bien sûr les moyens aident et ces joueurs là était en difficulté à l'étranger).
Ce qu'on aimerait tous c'est voir de telles joueurs dans tous les clubs de Magnus et pas seulement concentrés dans une ou deux villes, mais pour cela, je pense qu'on a besoin de locomotives comme Grenoble et Rouen, qui, je l'espère, entraine petit à petit d'autres équipes dans leur sillage ! (Même si bon cela peut rester compliqué pour des plus petites villes, pourtant historiques).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 janv. 2019, 00:09
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2019, 23:42
Droopy a écrit : 20 janv. 2019, 21:16 J'ai toujours pas compris l'histoire des blessés, Legault a joué ce soir et Trabichet est en photo à l'entrainement avec Kyle Hardy :hehe:
Tout simple ! Legault est rétabli et jouait déjà vendredi. Trabichet et Hardy sont convalescents mais ont repris l'entrainement.
Trabichet devrait reprendre en fin de semaine et Hardy je ne sais pas, tout comme Treille qui relève lui aussi de blessure.
Bon, j'avais bien compris, c'était une énième petite provocation, parce qu'on a souvent entendu que c'était normal de recruter pour pallier aux blessures de longues durées, alors que Legault est là et que Trabichet revient :mrgreen:
qu est ce que vient faire Legault la dedans ? Legault etait absent depuis plus d un 1 mois et demi et on jamais evoqué les arrivees comme reponse aussi a son absence,les seuls dans ce cas etaient Golicic et Trabichet
Golicic ne devrait pas revenir et Trabichet vu toutes les blessures qu il accumule bah on verra si il reste en santé jusqu a la fin,d ailleurs meme si il revient je le vois etre utilsé avec reserve a mon avis

de toute facon le fait qu il est normal de remplacer des joueurs blessé bah ca reste vrai mais c a pas plus trop d importance ici
la on est passé a autre chose puisqu il n y a de blessé supplementaire et aucun joueurs n est parti,il faudra juste voir dans le futur si le club en avait les moyens
si oui ca passe sinon ......
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 janv. 2019, 03:45
Droopy a écrit : 21 janv. 2019, 00:09
Bon, j'avais bien compris, c'était une énième petite provocation, parce qu'on a souvent entendu que c'était normal de recruter pour pallier aux blessures de longues durées, alors que Legault est là et que Trabichet revient :mrgreen:
qu est ce que vient faire Legault la dedans ? Legault etait absent depuis plus d un 1 mois et demi et on jamais evoqué les arrivees comme reponse aussi a son absence,les seuls dans ce cas etaient Golicic et Trabichet
Droppy a dit que c'était une petite provoc ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Latendresse, je peux pas m'empêcher de penser qu'il se serait mieux épanoui à Bordeaux, au final :-/
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

question idiote?le match d hier etait un match en retard de la 10 eme journée comment ce fait il que mc heachen et manavian soit qualifié pour jouer ce match?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

brochier a écrit : 21 janv. 2019, 14:04 question idiote?le match d hier etait un match en retard de la 10 eme journée comment ce fait il que mc heachen et manavian soit qualifié pour jouer ce match?
j'imagine parce que déjà programmé depuis le début de saison
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 janv. 2019, 14:14
brochier a écrit : 21 janv. 2019, 14:04 question idiote?le match d hier etait un match en retard de la 10 eme journée comment ce fait il que mc heachen et manavian soit qualifié pour jouer ce match?
j'imagine parce que déjà programmé depuis le début de saison
oui et? ça n'en change pas moins que les joueurs cités n'étaient pas qualifié pour la journée du 10

et pareil pour thillet et vondrachek
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

exact thillet et vondracek aussi
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... ueurs.pdf
"Dans l’hypothèse d’un match reporté, la qualification est appréciée selon la date à laquelle le match est reporté. "
les joueurs sont donc qualifiés à partir d'une certaine date, et pour tous les matchs d'après, même ceux reportés.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bizarre bizarre ,pas tres professionnel le hockey
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 21 janv. 2019, 15:29 https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... ueurs.pdf
"Dans l’hypothèse d’un match reporté, la qualification est appréciée selon la date à laquelle le match est reporté. "
les joueurs sont donc qualifiés à partir d'une certaine date, et pour tous les matchs d'après, même ceux reportés.
donc en faite le mieux c'est de reporter un maximum de match de recruter une armada pour les matches reportés et ainsi de fausser encore plus le championnat

et après on va nous dire que le hockey se professionnalise
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

brochier a écrit : 21 janv. 2019, 15:39 bizarre bizarre ,pas tres professionnel le hockey
Il y a la même chose dans d'autre sport au foot par exemple..
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 janv. 2019, 15:42 et après on va nous dire que le hockey se professionnalise
C'est justement car ça se professionnalise qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec des gens qui ont un contrat de travail, en les empêchant de travailler sous un prétexte x ou y...
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

au foot un joueur n est pas qualifié pour un match reporté,si il n avait pas signé avant ce match
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Quelle importance ?

Il y a un règlement, il est respecté... Chacun son avis mais aucun rapport avec le professionnalisme.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

brochier a écrit : 21 janv. 2019, 15:57 au foot un joueur n est pas qualifié pour un match reporté,si il n avait pas signé avant ce match
C'est un poil plus compliqué, la FFF dit que si (sauf si c'est un match "rejoué"), mais la LFP a fait une dérogation explicite dans son règlement, pour dire que c'est non dans les deux cas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 janv. 2019, 16:21 Quelle importance ?

Il y a un règlement, il est respecté... Chacun son avis mais aucun rapport avec le professionnalisme.
tu trouve ça professionnel un règlement de ce type ?

dsl ça fait clairement amateur
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et si, à l'inverse, des joueurs sont blessés alors qu'ils ne l'étaient pas on fait comment ? C'est impossible de jour un match en retard dans les conditions initialles... Un match reporté fausse de toute façon la donne (l'équipe a plus de repos au moment du report, moins au moment ou le match en retard est joué, etc.)
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui, le seul truc qui importe c'est que les deux équipes aient le même règlement ... Dans un sport où les blessés de longue durée sont assez communs, et avec la possibilité de les remplacer en cours de saison, et où il n'est pas rare que des renforts partent en cours de saison pour aller voir ailleurs, il serait quand même assez crétin de forcer les équipes à jouer avec leur effectif de base en pleine saison (on aurait le cas extrême de l'équipe décimée et qui a du laisser partir du monde (et donc les remplacer), et n'aurait pas de quoi aligner une équipe pour ce match là).
Modifié en dernier par tim-timmy le 21 janv. 2019, 19:09, modifié 3 fois.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

je ne suis pas d accord mais bon passons a autre chose g une info manavian et crinon parte en vacances ensemble a la fin du mois :hehe:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brochier a écrit : 21 janv. 2019, 19:05 je ne suis pas d accord mais bon passons a autre chose g une info manavian et crinon parte en vacances ensemble a la fin du mois :hehe:
:hehe: Ils avaient plutôt l'air d'en sourire après la bagarre. D'ailleurs 2+10 cette fois la sanction. Bon c'était en fin de match donc ça revient à peu près au même qu'un 5+20. (Ils sont même retournés directement au vestiaire car c'était pour chacun une deuxième méconduite).
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

brochier a écrit : 21 janv. 2019, 19:05 je ne suis pas d accord mais bon passons a autre chose g une info manavian et crinon parte en vacances ensemble a la fin du mois :hehe:
Sa sera sympas l ambiance du vestiaire dans l équipe de France
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 janv. 2019, 22:13
brochier a écrit : 21 janv. 2019, 19:05 je ne suis pas d accord mais bon passons a autre chose g une info manavian et crinon parte en vacances ensemble a la fin du mois :hehe:
Sa sera sympas l ambiance du vestiaire dans l équipe de France
Comme dans celui de Nice entre ODM et Scolari ! Manav et Crinon vont se serrer la main, discuter et jouer ensemble, ce sont des pro.
Répondre