Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 janv. 2019, 21:17 attends au moins on a vu le but....
"La FRAPPE !!" toutes les 10 secondes, j'en peux plus :mrgreen:


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Malgré le point de perdu, bonne opération, on prend 1 point de plus sur Chamonix et 2 sur Nice !
Gros match de Tanner Glass, 2 buts 1 assist.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Victoire en prolongation... Ouf !
Que de prisons offertes ce soir, qui permettent aux lyonnais de revenir au score.
Et alors la gestion de la prolongation a été ... ULTRA chanceuse pour Bordeaux avec au moins 4 situations dangeureuses pour les lyonnais.

Melisko MVP ce soir côté Bordeaux ? A part le but en or (superbe..) je ne l'ai pas vu. Ca doit être la faute du cadreur :mdr1:
Glass l'aurait plus mérité pour moi
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'oubliais : mention spéciale aux commentateurs... On se serait cru sur RMC !
Et le cadreur, il doit venir du monde du tennis... J'ai mal à la tête maintenant :berk1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 janv. 2019, 22:58 J'oubliais : mention spéciale aux commentateurs... On se serait cru sur RMC !
Et le cadreur, il doit venir du monde du tennis... J'ai mal à la tête maintenant :berk1:
Vraiment… Mais bon, j'étais le premier à les critiquer, mais soyons un peu indulgents, ils l'ont dit eux même, ils ne connaissent pas bien le hockey, ils ont quand même essayé de faire de leur mieux les pauvres !
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je suis un peu d'accord, depuis 3 mois, ils ont pas avance d'un iota. je suis sur qu'a Lyon, y'a quand même 2 ou 3 gars qui connaissent le hockey...
A la bouffe !!!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 20:42 Absence de Baazi et Loizeau ce soir !
Les commentaires et le cadrage sont catastrophiques...
eh bien voilà ! quand tu te lâches Droopy je préfère !

après tu recommences à faire le gentil qui pardonne tout ...

Non désolé le Marc ça fait déjà un moment qu'il sévit, il ne progresse pas d'un poil ... il ne connaît rien au hockey, parle du nez, dit trop de conneries ... en résumé il n'est pas crédible et pourrit nos matches ... Dehors ! Pénalité de Matches !

Son compère de ce soir, sa voix et ses commentaires passaient mieux mais idem ne connaît pas assez le Hockey et fait la boulette de parler de l'OL au lieu des Lions de Lyon et le duo parle aussi des Girondins au lieu des Boxers ... ça sent trop le foot tout ça, avec la BALLE, le TERRAIN et le BUT en OR :mdr1: :mdr3: :hehe:

Non désolé je préfère encore Magalon même s'il est chauvin et puis la belle brune Victoria ... Y en a un qui a commenté seul il y a peu de temps et lui s'en était plutôt bien tiré ... mais voilà pas de continuité ... bien amateur tout ça ! Ce sont pourtant des étudiants journalistes, on sent qu'ils ont du bagout mais ils ne bossent pas assez leur sujet avant ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Second match entre nos 2 équipes qui se terminent en Overtime et qui bascule encore pour les Boxers girondins !

Vous pouvez dire Merci à Mickevics qui rate 2 balles de match (sacré match de tennis : y a eu juste des trous dans la raquette) mais aussi et surtout à Custosse qui après Ferry (à Amiens) signe la seconde énorme Cagade des Lions en peu de temps ! Y a pas à dire 2 arrières qui feraient mieux de jouer au foot, vu la pauvreté de leur patinage ! :super: :erk:
Custosse s'en tire pourtant pas si mal car il a failli coûter un pénalty sur une seconde connerie qui n'a coûté qu'un 2 minutes non converti

Seules consolations :
- 1 pt de pris quand même
- les PK ont plutôt bien tenus même à 3 contre 5 (2 fois)
- les PP ont pour une fois été plus fructueux (2 buts)
Déception toutefois car au lieu d'être à 4 points de vous ou même 3 on se retrouve à 6 points, et le renversement chez vous nous avait coûté encore plus cher en l'espace de 2 minutes voire même 17 secondes

Mais Attention, même amputée de Verbeek le LHC peut encore croire aux Playoffs reste à savoir à quelle place, mais déjà la 8ème serait évidemment bien meilleure que la 9ème ... Le sprint final est lancé !

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

par contre, le CM des boxers s'est lâché en niaisant les lyonnais. Il parle de balayage sur la saison avec 4 victoires...

pas sur que Rouen ou Grenoble fassent la même chose, ou Amiens face à Lyon par exemple...
Image
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Balayage : si tu ne regardes que les résultats, tu peux parler de balayage.
Mais si comme nous tu as vraiment vu les matchs, tu la ramènes un peu moins.... surtout le dernier à Mériadeck qui s'est joué à pas grand chose (17s...).
Mais pour vous consoler amis lyonnais, on a perdu le match contre Angers à 8s de la fin... et pas de OT derrière !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est surtout parce qu'on a une grosse rivalité avec Lyon, presque plus grosse qu'avec Anglet. On se suit depuis une douzaine d'années avec des affrontements en D2, D1 (balayés en demi puis en finale par les Lions), avant de se retrouver en Magnus et de se rejouer en PO dès notre 2ème saison.
Les clubs ont beaucoup de points communs au départ : grande ville qui change des montagnards, grosse patinoire, budget assez important pour des promus et de l'ambition à long terme.
Ça reste un chambrage comme on en voit souvent, c'est bon enfant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

En même temps "balayage" c'est le terme utilisé en ce genre de cas. C'est le sweep nord-américain. Pris tout seul, ce n'est pas insultant (j'ai pas lu le tweet)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 janv. 2019, 09:24, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 23 janv. 2019, 09:06 C'est surtout parce qu'on a une grosse rivalité avec Lyon, presque plus grosse qu'avec Anglet. On se suit depuis une douzaine d'années avec des affrontements en D2, D1 (balayés en demi puis en finale par les Lions), avant de se retrouver en Magnus et de se rejouer en PO dès notre 2ème saison.
Les clubs ont beaucoup de points communs au départ : grande ville qui change des montagnards, grosse patinoire, budget assez important pour des promus et de l'ambition à long terme.
Ça reste un chambrage comme on en voit souvent, c'est bon enfant.
Totalement d'accord ! Je trouve ça plutôt interessant, les matchs contre Lyon sont toujours tendus, avec une agressivité supplémentaire. Ce sont des matchs que j'ai envie de voir plus que les autres, dans une saison à 44 matchs c'est moins monotone.
Je trouve ça bien que le CM entretienne un peu cette petite rivalité, ça ne m'aurai pas dérangé que celui de Lyon en fasse de même, ça m'aurait juste donné encore plus envie des les battre à la prochaine confrontation.

Et à la différence de Rouen ou Grenoble Lyonson, c'est que pour nous c'est extrêmement rare de battre 4 fois la même équipe.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 20:42 Absence de Baazi et Loizeau ce soir !
On en sait plus sur leurs absences ? Raison ? Durée ? Je nous vois mal finir la saison sans Baazi, et Loizeau nous manquerait également.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 janv. 2019, 11:38
Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 20:42 Absence de Baazi et Loizeau ce soir !
On en sait plus sur leurs absences ? Raison ? Durée ? Je nous vois mal finir la saison sans Baazi, et Loizeau nous manquerait également.
Je n'avais suivi le match que d'un œil vendredi mais il me semble que Baazzi était déjà absent à Angers. Loizeau peut-être aussi d'ailleurs.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 23 janv. 2019, 13:54
Pfx2 a écrit : 23 janv. 2019, 11:38
Droopy a écrit : 22 janv. 2019, 20:42 Absence de Baazi et Loizeau ce soir !
On en sait plus sur leurs absences ? Raison ? Durée ? Je nous vois mal finir la saison sans Baazi, et Loizeau nous manquerait également.
Je n'avais suivi le match que d'un œil vendredi mais il me semble que Baazzi était déjà absent à Angers. Loizeau peut-être aussi d'ailleurs.
Effectivement, je viens de vérifier, les deux étaient déjà absents. Aucune info de mon côté.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Magnifique publicité pour la douceur de vie bordelaise :hehe:

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... e-heureux/

A part ça, une bien belle recrue, qui a envie de s'installer dans la durée.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

qu'on parle de balayage en PO, ça me gene pas du tout (c'est l'esprit) mais en SR, ça n'a pas de sens. (et j'aurais dit pareil en sens inverse)

qu'il puisse y avoir du chambrage, ca me derange pas mais on parle de balayage en PO en general

mais bref, faut se recentrer et gagner les prochains matchs contre les adversaires direct
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 23 janv. 2019, 16:10 qu'on parle de balayage en PO, ça me gene pas du tout (c'est l'esprit) mais en SR, ça n'a pas de sens. (et j'aurais dit pareil en sens inverse)

qu'il puisse y avoir du chambrage, ca me derange pas mais on parle de balayage en PO en general

mais bref, faut se recentrer et gagner les prochains matchs contre les adversaires direct
je ne vois absolument pas de chambrage, mais bon..

A partir du moment où y a 4-0, on peut parler de balayage, ça ne me choque pas du tout, c'est une image, une métaphore.

C'est mieux que "éclatage" et plus concis que "4 victoires en 4 matches de saison régulière" :hehe:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 janv. 2019, 15:11 Magnifique publicité pour la douceur de vie bordelaise :hehe:

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... e-heureux/

A part ça, une bien belle recrue, qui a envie de s'installer dans la durée.
Même si ça reste une interview faites par le club, où logiquement, il évoque surtout les côtés positifs, il est quand même assez franc en disant que la Magnus est en dessous de la LNB Suisse !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

disons que c'est la 1ere fois que je vois balayage en SR, on voit plus ça en PO quand les équipes s'affrontent en 1 semaine et non pas sur une saison.

On va pas polimiquer, mais juste surprenant de voir parler de balayage en SR (oui, on peut dire que les Boxers ont gagne tous leurs duels en SR)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En NHL (et dans les autres sports US) ils en parlent souvent (sweep the season series).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25292
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 janv. 2019, 16:47 En NHL (et dans les autres sports US) ils en parlent souvent (sweep the season series).
voilà

on est sans doute moins habitué en France mais j'ai déjà entendu utiliser cette expression pour la SR
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Exactement, on parle très souvent de regular-season sweep dans le sport US, le CM a donc tout à fait raison de parler de balayage même si ça se fait moins ici.

L'info qu'on peut en tirer c'est plutôt que notre GM sait bien de quoi il parle. En tout cas bien plus que les commentateurs lyonnais.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1515
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 23 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Premier retrait de maillot de l'histoire du club, est c'est évidemment le 4 de Stéphan Tartari, lors du match face à Grenoble et son frère Christophe.

https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... Pts2MDUstk
Répondre