Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

2 arbitres ce soir pour Nice-Bordeaux (sans le head), bon courage à eux :hehe:


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Une vaste blague : seul faute sifflée contre Bordeaux.
Desrosiers a sa crosse explosée devant le gardien rien...

Ah non un niçois en prison à 48' de la fin du tiers.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu dis rien sur le cinglage sur le Niçois ? :hehe:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ben si, il y était.

mais bon apparemment 2 arbitres c'est suffisant pour un tel match selon la fédé :frime:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

manque de moyens humains ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 21:27 manque de moyens humains ?
L'avion du head n'a pas pu aller à Nice à cause de la météo !
Modifié en dernier par Droopy le 01 févr. 2019, 22:45, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Troisième prolongation de suite, on prend qu'un point mais c'est déjà ça, on reste devant Nice et on a un match de retard sur eux, c'est le principal mais ça va être dur jusqu'au bout !
Enorme match de Valier encore une fois, et de Fouquerel !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 01 févr. 2019, 22:21
Arnaud76 a écrit : 01 févr. 2019, 21:27 manque de moyens humains ?
L'avion du head n'a pas aller à Nice à cause de la météo !

dire que j'y vais mardi, s'il n'y a pas grève :rougefaché:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 01 févr. 2019, 22:34 Troisième prolongation de suite, on prend qu'un point mais c'est déjà ça, on reste devant Nice et on a un match de retard sur eux, c'est le principal mais ça va être dur jusqu'au bout !
Enorme match de Valier encore une fois, et de Fouquerel !
100% d'accord

ça doit tourner dans les têtes quand même ces 3 prolongations de suite perdues
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est pas non plus la première fois que Johnston nous coûte la défaite en prolongation suite à une perte de palet évitable s'il ne voulait pas jouer si perso et vouloir moins garder le palet.

J'étais le premier à critiquer Valier les années précédentes, mais son évolution saute aux yeux, il est peut-être derrière Jonhston au niveau des points, mais c'est devenu aujourd'hui un joueur bien plus complet à la fois plus productif offensivement et qui assume énormément de responsabilité défensivement (son +/- s'en ressent positivement). L'état d'esprit est bon également, il ne lâche jamais rien. Son niveau d'engagement fait qu'il est pas mal pénalisé (97min sur 38 matchs si je ne me trompe pas), mais au global sa copie est très positive pour moi cette année.
C'est sûrement lui aujourd'hui le joueur le plus important des Boxers.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 02 févr. 2019, 09:04 C'est pas non plus la première fois que Johnston nous coûte la défaite en prolongation suite à une perte de palet évitable s'il ne voulait pas jouer si perso et vouloir moins garder le palet.

J'étais le premier à critiquer Valier les années précédentes, mais son évolution saute aux yeux, il est peut-être derrière Jonhston au niveau des points, mais c'est devenu aujourd'hui un joueur bien plus complet à la fois plus productif offensivement et qui assume énormément de responsabilité défensivement (son +/- s'en ressent positivement). L'état d'esprit est bon également, il ne lâche jamais rien. Son niveau d'engagement fait qu'il est pas mal pénalisé (97min sur 38 matchs si je ne me trompe pas), mais au global sa copie est très positive pour moi cette année.
C'est sûrement lui aujourd'hui le joueur le plus important des Boxers.
Après c'est comme ça en 3 contre 3, c'est important de garder le palet même en ressortant de la zone s'il le faut, il y a forcement des erreurs, c'est tombé sur Johnston parce que le niçois joue bien le coup en marquant, mais il y en a eut d'autres où Fouquy a su faire l'arrêt.

Pour Valier ça me fait plaisir, les années précédentes j'étais parfois le seul à le défendre alors que je le trouvais déjà très bon, maintenant ça saute aux yeux :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Ok y a une évolution mais pas plus tard contre mardi contre Grenoble, le but en prolongation est 100% pour Valider.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

hatron a écrit : 01 févr. 2019, 21:23 ben si, il y était.

mais bon apparemment 2 arbitres c'est suffisant pour un tel match selon la fédé :frime:
J'etais étonné aussi hier soir quand j'ai appris ca en arrviant mais l'avion du head a été dérouté sur montpellier a cause des intemperies
Il etait 18h30 quand j'ai appris ca.
Si encore ca avait été marseille, en arrivant a choper un taxi ou une voiture de loc rapidement, et en retardant le match de 30 ou 45min, c'etait jouable de l'attendre, mais montpellier c'etait clairement mort.

A partir de la tu proposes quoi ?
Repors du match au lendemain ? Compliqué sachant que vous comme nous jouons dimanche. Et que vous n'aviez peut etre pas prévu de dormir sur place ?
Repors du match a plus tard ? la fin de saison approche fallait encore pouvoir trouver la date.

Et puis c'est un gros déplacement pour vous je suis pas certains que l'idée de le refaire soit une bonne idée.
Pour moi la meileure solution etait de jouer malgré les 2 arbitres, qui ont au moins eu la qualité de globalement laissé joué, bien plus que certans head adepte du je siffle tout. On a vu un jeu physique hier soir et agreable a regarder pour au final pas temps d'erreur (et on a été bien plus pénalisé que vous donc pas sur que ca ait eu une influence sur le résultat). J'ai vu des arbirages a 3 et meme a 4 bien plus mauvais que l'arbirage d'hier soir a 2. Bravo a eux ca a pas du etre evident
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Effectivement l'arbitrage était pas trop mal au final.

Proposition simple : arbitrage obligatoire à 4 sur tous les matchs, comme ça en cas de défaillance d'un zèbre, il en restera toujours 3.

La fédé impose aux clubs en Magnus d'avoir un entraineur, un coach assistant, un MH, une secrétaire, un resp matos ...
A la fédé de s'assurer que les matchs soient vérifiés par suffisamment d’assesseurs ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Y a-t-il un pool d'arbitres suffisants aujourd'hui ? Je connais pas les effectifs.

Et quelle est la proportion en LM aujourd'hui entre matches à 3/matches à 4 ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 févr. 2019, 13:01 Effectivement l'arbitrage était pas trop mal au final.

Proposition simple : arbitrage obligatoire à 4 sur tous les matchs, comme ça en cas de défaillance d'un zèbre, il en restera toujours 3.

La fédé impose aux clubs en Magnus d'avoir un entraineur, un coach assistant, un MH, une secrétaire, un resp matos ...
A la fédé de s'assurer que les matchs soient vérifiés par suffisamment d’assesseurs ...
ca serait l'ideal c'est sur mais encore faut il avoir les arbitres pour
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Bon ce soir on fait encore un gros match mais on perd, et là sans prendre de points.

On domine largement les 2 premiers tiers, mais on ne met pas au fond. Marre de faire briller les gardiens adverses :rougefaché:

Franchement 3 buts en 130 minutes, c'est trop peu et ça ne permet pas de gagner de match. Huguesman est quand même muet depuis longtemps, Johnston prend trop de temps pour réfléchir à son geste (tir ou passe).... Desrosiers devient le meilleur joueur depuis son retour, c'est anormal à ce niveau que personne ne se bouege suffisamment (Terrier-Lessard c'est muet depuis longtemps, on a l'impression qu'ils sont trop dociles...)

La trêve va faire du bien (oui je l'ai déjà dit) si on n'a pas de nouveaux joueurs blessés...

Si on produit le même jeu pour le reste de la saison et les PO, en marquant les énormes occases qu'on se créé, on aura encore de beaux matchs.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 03 févr. 2019, 21:57 Bon ce soir on fait encore un gros match mais on perd, et là sans prendre de points.

On domine largement les 2 premiers tiers, mais on ne met pas au fond. Marre de faire briller les gardiens adverses :rougefaché:

Franchement 3 buts en 130 minutes, c'est trop peu et ça ne permet pas de gagner de match. Huguesman est quand même muet depuis longtemps, Johnston prend trop de temps pour réfléchir à son geste (tir ou passe).... Desrosiers devient le meilleur joueur depuis son retour, c'est anormal à ce niveau que personne ne se bouege suffisamment (Terrier-Lessard c'est muet depuis longtemps, on a l'impression qu'ils sont trop dociles...)

La trêve va faire du bien (oui je l'ai déjà dit) si on n'a pas de nouveaux joueurs blessés...

Si on produit le même jeu pour le reste de la saison et les PO, en marquant les énormes occases qu'on se créé, on aura encore de beaux matchs.
D'accord avec toi sauf sur le fait que la trêve fera du bien.
On est le seul club qui n'a pas son coach pendant la trêve, on ne travaille rien pendant ce temps. Et à chaque fois on est nuls en reprenant...
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

euh pendant la trêve la plupart des joueurs des équipes sont en vacances donc ne monte pas sur la glace donc BOZON ou un autre c'est pareil fausse excuse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 03 févr. 2019, 22:23 euh pendant la trêve la plupart des joueurs des équipes sont en vacances donc ne monte pas sur la glace donc BOZON ou un autre c'est pareil fausse excuse
c'est complètement faux, les pratiques continuent. Ils ont 2 ou 3 jours off, tout au plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2019, 09:20 https://www.youtube.com/watch?v=EwPmYTetevk
Très bonne analyse de Lhenry, on est tous un peu d'accord ici.
Vraiment dommage de ne pas repartir avec des points, ça doit pas arriver souvent que Pintaric se prenne 42 tirs, mais bon il est exceptionnel, ça le dérange pas trop apparemment :hehe:

Très heureux pour Junca, il sort encore un gros match et puis pour Desrosiers, qui inscrit un superbe but face à son ancien club.

Au moins ce match confirme que lorsque l'équipe est motivée, qu'on presse bien, qu'on joue physique, on peut embêter tout le monde, même si ce soir il y avait moins d'enjeu pour Rouen que pour nous.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Et Bozon qui ne s'exprime pas après une défaite... :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 03 févr. 2019, 22:10
hatron a écrit : 03 févr. 2019, 21:57 Bon ce soir on fait encore un gros match mais on perd, et là sans prendre de points.

On domine largement les 2 premiers tiers, mais on ne met pas au fond. Marre de faire briller les gardiens adverses :rougefaché:

Franchement 3 buts en 130 minutes, c'est trop peu et ça ne permet pas de gagner de match. Huguesman est quand même muet depuis longtemps, Johnston prend trop de temps pour réfléchir à son geste (tir ou passe).... Desrosiers devient le meilleur joueur depuis son retour, c'est anormal à ce niveau que personne ne se bouege suffisamment (Terrier-Lessard c'est muet depuis longtemps, on a l'impression qu'ils sont trop dociles...)

La trêve va faire du bien (oui je l'ai déjà dit) si on n'a pas de nouveaux joueurs blessés...

Si on produit le même jeu pour le reste de la saison et les PO, en marquant les énormes occases qu'on se créé, on aura encore de beaux matchs.
D'accord avec toi sauf sur le fait que la trêve fera du bien.
On est le seul club qui n'a pas son coach pendant la trêve, on ne travaille rien pendant ce temps. Et à chaque fois on est nuls en reprenant...
en même temps vu le nombre de sélectionnés bordelais, pas sûr que ces trêves soient propices au travail collectif ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 04 févr. 2019, 12:34 Et Bozon qui ne s'exprime pas après une défaite... :hehe:
? C'est quoi le rapport avec la défaite ? Et des défaites comme ça où on domine Rouen on signe chaque année, il doit être fier des ses joueurs et content de son plan de jeu !
Répondre