Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce qu'il se passe c'est que la coupe d'Europe a pompé beaucoup d'énergie les résultats ont fléchi à partir de ce moment.
Tout comme l'annonce du départ de Sivic qui a été contre productive.
Tous les clubs se renforcent au milieu de la saison pour gommer les erreurs de casting. Lyon a pris Ozols, qui c'est blessé...
Ensuite tu perds en 2 ans Fleming, Takac, Gerling, Podlipnik qui sont des top joueurs/scorers pour les remplacer par des joueurs ayant le niveau bas de tableau.
Le discours de guerrier, presser dans tous les coins de la patinoire, à un moment ça passe plus.
Résultat tu joueras le maintien face à Strasbourg.


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 02 févr. 2019, 12:19 Résultat tu joueras le maintien face à Strasbourg.
Dans un premier temps... Viendra ensuite l' intersaison et ses péripéties.
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Sportivement le club est au plus mal c'est vrai. Mais je suis encore plus inquiet pour le financier. Le club était déjà en négatif en début de saison, ils ont coupés dans l'effectif pour pouvoir jouer cette saison, mais vue la chute de fréquentation à Charlemagne (Lyon-Bordeaux en septembre 2000 spectateurs, Lyon-Bordeaux en janvier 1300 à titre d'exemple...) cela risque d'être encore pire à la fin de cette saison et cela ne va pas faire rester ou revenir les sponsors. Ce que je me demande, c'est si le club n'est pas en train de préparer sa descente en D1 faute de finances pour l'année prochaine... Ceci expliquerait le départ anticipé de Sivic et les résultats d'une équipe qui ne joue plus. J'espère me tromper, mais je ne vois pas comment Lyon pourra encore jouer en Magnus la saison prochaine.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

L'équipe dirigeante est fautive pour moi. Dans une ville comme Lyon c'est désespérant de voir ça.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

daktari a écrit : 03 févr. 2019, 01:08 Sportivement le club est au plus mal c'est vrai. Mais je suis encore plus inquiet pour le financier. Le club était déjà en négatif en début de saison, ils ont coupés dans l'effectif pour pouvoir jouer cette saison, mais vue la chute de fréquentation à Charlemagne (Lyon-Bordeaux en septembre 2000 spectateurs, Lyon-Bordeaux en janvier 1300 à titre d'exemple...) cela risque d'être encore pire à la fin de cette saison et cela ne va pas faire rester ou revenir les sponsors. Ce que je me demande, c'est si le club n'est pas en train de préparer sa descente en D1 faute de finances pour l'année prochaine... Ceci expliquerait le départ anticipé de Sivic et les résultats d'une équipe qui ne joue plus. J'espère me tromper, mais je ne vois pas comment Lyon pourra encore jouer en Magnus la saison prochaine.
Il faut voire le côté positif, il n'y a plus de fils d'attente interminable sous pluie.
Deux générations de dirigeants pour tuer un lion, même pour çà ils ne sont pas doués. Ils ont pourtant été élus. :triste1:

A+ :)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 02 févr. 2019, 11:41 On se demande ce qu'il se passe depuis plusieurs semaines??? Les joueurs n'ont plus aucune envie???

Il serait bon d'avoir un communiqué pour informer les supporters avant que la patinoire soit entièrement vide.
Je suis un peu comme toi Lions69, je suis dans l'expectative la plus totale.
On sent qu'il y a une voie d'eau, que le bateau est en train de couler, mais le capitaine et l'armateur s'enferme dans un mutisme total. La Communication a Lyon a toujours été contrôlée, et le site officiel dit juste l'essentiel et reste factuel.
Effectivement la Continental Cup a fait mal dans les têtes car tout d'abord cela n'a pas été un succès populaire, tout juste correct niveau affluence, enfin perdre les 3 matches avec un écart d'un but et finir derniers en ayant bien lutté, forcément ce fut une déception, une seconde place et une grosse affluence auraient changé sans doute la dynamique de l'équipe.
Mais ceux qui ont failli à ce moment là sont ceux qui devaient être les leaders : Mickevics et Correia, dès ce moment là ils ont eu un gros moment de doute qui est toujours là des semaines après.
Lavrovs et Verbeek qui avaient affiché des ambitions pour cette Coupe Continental ont bien essayé (chacun 1 but) mais ont aussi compris qu'ils n'étaient pas complétement au niveau. Ajouté à cela un Ankerst qui a mis trop longtemps à arriver un niveau correct et un Essery qui a pour lui uniquement sa volonté, mais vraiment rien d'autre, et enfin des jeunes qui montrent des choses mais seulement tous les 3 matches : Andrès et Di dio Balsamo, on comprend facilement que l'attaque est bien trop poussive pour assurer en Magnus.
Et que dire de la défense, qui mis à part Llorca et Dinda, qui eux sont au niveau attendu, même les Roussel et Breton sont moins bons que l'an dernier, un peu vieillissants, surtout Roussel.
Le plus pénalisant pour l'équipe, c'est quand même l'erreur de casting pour Ferry pourtant combatif, mais trop chetif et fébrile, et le sempiternel Custosse toujours aussi inefficace dans ses passes, dans ses tirs, et enfin un Pascal qui a le gabarit mais qui manque de pêche et de technique, et qui ne se bonifie qu'en jouant beaucoup. Le seul moment où on a pu croire que Lyon avait redressé la barre c'est avec l'arrivée d'Ozols et ses 12 matches où il a beaucoup apporté défensivement et offensivement. Malheureusement le géant a été blessé à l'épaule (contre Amiens je crois) et depuis le retour de Ferry n'a apporté que des problèmes : 8 défaites consécutives !!!
Et pour ce qui est du dernier rempart, alors qu'on avait de gros doutes pour le niveau du backup (moi le premier) avec Richard, celui-ci nous a épaté à chacune de ses sorties (10) sans toutefois être irréprochable (0.88) mais malheureusement se blesse encore (coupure au poignet due à un patin, pas de chance car rare !) La déception s'appelle Rok Stojanovic qui, mis à part un blanchissage contre Gap 5-0, n'a jamais tenu un match entier, et lui normalement irréprochable sur sa ligne, a même failli sur son point fort, et trop peu progressé sur ses points faibles (1 contre 1 et tir ras la glace ou ras le poteau à 5 m)
Bon voilà, je crois que tous les vrais supporters lyonnais sont déçus cette saison, car après le 1er titre en CdF on espérait cranter, mais on a vite déchanté après cet épisode de présaison, et du rejet de 3 joueurs phares, également quand on a eu la confirmation que Gerling ne reviendrait pas d'Australie (échec aussi de Podzins) et surtout quand on a appris que l'Olympique Lyonnais s'était désengagé du Sponsoring !!! Après des matches de préparation mitigés, bizarrement le début de saison fut assez bon ... Jusqu'à la Continental Cup ... Kulikov fut un gros Flop et seul Ozols apporta un Plus, enfin sa blessure et celle (conne) de Verbeek ont précipité Lyon dans le vide sidéral !
Reste 6 matches de Magnus pour les Lions pour limiter la Casse dont 1 contre Rouen et 2 contre Nice et Angers, mais 3 cruciaux contre Anglet, Strasbourg et ... Chamonix ... Adversaire aussi en 1/2 en CdF ... Toute une saison peut se jouer sur cette double confrontation, c'est bien ce que j'avais annoncé.
Mais en Magnus il faudra gagner 3 matches avant celui contre Chamonix et ça, ça paraît très compliqué !
1er acte de cette dernière ligne droite : ce soir contre Nice, une équipe qui n'a pas cessé de se renforcer au contraire des Lions. Afin de ne pas se faire larguer dès les premiers mètres de cette dernière ligne droite, il faudra que toute l'équipe joue en équipe, et que les seconds couteaux comme Delemps, Berthon, Lairet, Kulikov, et même des Di dio Balsamo, Andres, Lavrovs, Correia et Mickevics devront jouer à 200% et 60'
Pour moi le seul miracle pourrait venir d'un retour d'Ozols, mais je crains que ce soit l'Arlésienne !
Go Schtroumpfs ! (Les Lions sont en bleu à la maison)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et encore une fessée qui se profile, encore une !
Pour faire plaisir à LionHeart, je crois que l'absence de Verbeek est plus préjudiciable que ce que je pensais.
En revanche je ne crois pas à la théorie du sabordage organisé par les dirigeants pour repartir en D1.
ça n'a pas de sens. Les joueurs sont mauvais, et dans une crise de confiance. Il ne faut pas chercher plus loin. On ira en poule de maintien, et puis on verra... Il faudra particulièrement négocier nos matchs contre Chamonix, qui se porte guère mieux que nous.
La coupe étant une autre compétition, sais-t-on jamais ???
Je trouve quand même que tout cela est un gros gâchis, on a pas su surfer sur la vague des 2 formidables saisons précédentes. Même pour un sport comme le hockey, ne pas trouver des sponsors dans une agglomération telle que Lyon, il faut le faire...
Ou encore ne pas attirer des jeunes français ou étrangers à fort potentiel où ils pourraient suivre un cursus universitaire en parallèle assez facilement...
Il y a tout pour réussir à Lyon !
En revanche je suis toujours reconnaissant pour cette belle coupe de France arrachée en 2018, ne l'oublions pas.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Hapal a écrit : 03 févr. 2019, 18:27 Et encore une fessée qui se profile, encore une !
Pour faire plaisir à LionHeart, je crois que l'absence de Verbeek est plus préjudiciable que ce que je pensais.
En revanche je ne crois pas à la théorie du sabordage organisé par les dirigeants pour repartir en D1.
ça n'a pas de sens. Les joueurs sont mauvais, et dans une crise de confiance. Il ne faut pas chercher plus loin. On ira en poule de maintien, et puis on verra... Il faudra particulièrement négocier nos matchs contre Chamonix, qui se porte guère mieux que nous.
La coupe étant une autre compétition, sais-t-on jamais ???
Je trouve quand même que tout cela est un gros gâchis, on a pas su surfer sur la vague des 2 formidables saisons précédentes. Même pour un sport comme le hockey, ne pas trouver des sponsors dans une agglomération telle que Lyon, il faut le faire...
Ou encore ne pas attirer des jeunes français ou étrangers à fort potentiel où ils pourraient suivre un cursus universitaire en parallèle assez facilement...
Il y a tout pour réussir à Lyon !
En revanche je suis toujours reconnaissant pour cette belle coupe de France arrachée en 2018, ne l'oublions pas.
on verra ce que l'avenir nous réserve...

quand on pense que Chamonix ou Nice était dans le dur les années passées et nous repassent devant...
Après, une mauvaise saison, ça arrive, faudra en tirer les conséquences.

Je me demande quand même si la victoire en CDF l'an dernier n'a pas été, finalement, un trop gros problème pour le club qui n'a as su gérer?
Et que le club c'est montré troppp gourmand au lieu de capitaliser et fidéliser les partenaires?
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon ben 6-3, n'en jeter plus...

Lyon était bien revenu mais Nice a remarquer raidement a chaque fois et Lyon n'a jamais pu espérer...
et pour une fois, Nice a plus de tirs que Lyon donc a été dominé largement...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 févr. 2019, 19:14 bon ben 6-3, n'en jeter plus...

Lyon était bien revenu mais Nice a remarquer raidement a chaque fois et Lyon n'a jamais pu espérer...
et pour une fois, Nice a plus de tirs que Lyon donc a été dominé largement...
Pas très clair mon cher Lyoson, notre journaliste international ...
On va mettre ça sous le coup de l'émotion, je dirais même plus de la déception !

Pas d'accord, par contre, 2 fois je me suis mis à espérer : 2-3 puis 3-4 ... la remontada aurait pû se passer avec un Dinda de feu !

Mais effectivement à chaque fois des conneries, notamment en infériorité numérique (encore une) et Custosse qui oublie complètement son adversaire sur le 4ème but, et Ozols qui fait ce qu'il peut sur le 5ème et à la fin Mickevics et Ozols qui se trouent l'un après l'autre pour le 6ème en cage vide.
C'est pas pour dire, mais que c'est mal vu de faire rentrer Ozols à 5 mn de la fin, alors que clairement il n'est pas prêt.
Ce serait encore une erreur de l'aligner contre Rouen qui a l'habitude de casser du joueur.
Il faut qu'il s'entraîne un max, dans l'objectif de jouer contre Anglet le 14 et Chamonix le 16 en CdF et ça ira bien comme ça.
Cela lui laisse 10 jours pour bien faire, mais surtout pas de rechute !
De toutes façons, un joueur mal remis a peur des chocs et manque de patinage et de foncier, et ne peut faire que des conneries ...
Très mal géré encore cette affaire.
Et Pascal il fait quoi dans cette histoire ? Il ne pourrait pas être aligné avec Roussel et faire les efforts nécessaires ? C'est maintenant qu'il doit se dépasser ! Quelle erreur encore du Coach de l'avoir retiré pour mettre Custosse à la place alors que Pascal jouait de mieux en mieux avec du temps de jeu. Robert c'est un peu la déception aussi, il patine très bien, met de l'engagement, mais est encore trop juste techniquement pour peser sur une défense.
De toutes façons, je trouve que le Coaching de Sivic/Medeiros a perdu pied aussi, encore ce soir plein de changements inédits de lignes :
L1: Mickevics-Ankerst-Lavrovs (Tiens tiens ? on y vient ?!!)
L2: Correia-Essery-Andres
L3: Di dio Balsamo-Berthon-Robert
L4: Kulikov-Lairet-Delemps

et encore un changement sur la L3 : L3: Di dio Balsamo-Berthon-Delemps et donc Ozols qui est rentré à 5 minutes de la fin en défense !

Bon, Sivic n'a jamais réussi a trouvé des trios satisfaisants, alors en début de saison ça se comprend par contre en fin de saison c'est complètement anormal.

Voilà encore un pas de plus vers les Playdown !

Attention Rouen devra être une répétition des systèmes de jeu pour la fin de saison Magnus et surtout pour la Coupe de France.

Et surtout pas lde blessés et laisser des forces dans un match déséquilibré au possible, il faudra être concentré sur la défense en zone et travailler les contre-attaques et surtout ne pas faire le forcing classqiue crève tout !

Bon sur ce, je vais me concentrer sur l'affiche footballlistique de ce soir : OL - PSG en espérant une meilleure isssue !

Schtroumpfs par-ci, Schtroumpfs par-là !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on connait le remplaçant de Sivic:

http://www.lhcleslions.com/index.php?fb ... _actu=1627

Gérald Guenelon
il sera Manager General et Head coach l'an prochain avec Medeiros en assistant. L'objectif étant raidement de mettre Medeiros en Head, Guenelon en MG et de recruter un assistant coach quand les finances le permettront
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

GM, Head coach et futur ex head coach, assisté du futur head coach.

8|
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 févr. 2019, 16:22 GM, Head coach et futur ex head coach, assisté du futur head coach.

8|
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 févr. 2019, 16:21 on connait le remplaçant de Sivic:

http://www.lhcleslions.com/index.php?fb ... _actu=1627

Gérald Guenelon
il sera Manager General et Head coach l'an prochain avec Medeiros en assistant. L'objectif étant raidement de mettre Medeiros en Head, Guenelon en MG et de recruter un assistant coach quand les finances le permettront
Tu me régales Lyoson, c'est le type de coquille, style lapsus révélateur, qui m'amuse. Raidement, elle est Raide celle-là. On a bien compris que Gérald Guennelon devra rapidement évoluer vers un poste de Manager Général, après une saison en tant que Coach, le temps d'améliorer les finances du LHC.
Dans ces conditions, il vaudrait mieux que le château de cartes actuel ne s'écroule pas. Car les playdowns se dessinant de plus en plus, il serait très dommageable de tout rater en cette fin de saison.
Alors encore quelques jours pour se préparer à une dernière ligne droite de la plus haute importance. Avoir 3 joueurs en équipe de France n'est pour le coup vraiment pas un avantage, ils risquent de rentrer crevés de leur tournoi (déjà 2 défaites), et s'il y a un match seulement à perdre c'est bien celui à Rouen le 12/02 après il faudra tout gagner !!!
Go Lions 🦁🏒
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LYON s'est encore fait enfler niveau calendrier, ce n'est as la première fois.

Imaginez un peu : Si toutefois Lyon arrivait en Finale de CdF 2019 ce ne serait pas moins de 4 Matches en 6 jours !!!

Les 3 autres équipes du Final Four dans la même hypothèse n'en auraient que 3 !

Pourquoi avoir accepté ce match en retard contre Anglet le 14/02 (2 jours après le voyage à Rouen déjà fatiguant et 2 jours avant la 1/2 finale de CdF contre Chamonix ! Alors imaginez dans ces conditions une finale le jour suivant, le surmenage n'est pas loin et bonjour les 3 derniers matches de Magnus après cet enchaînement de 4 matches (si finale) ...

Décidément LYON a trop souvent des conneries de calendrier, franchement vraiment pas besoin de cela.

Un petit tour côté STATS :

Après avoir vu que BRETON notre défenseur en apparence sobre était tout de même le 3ème joueur de SLM le plus pénalisé, 94 minutes en 39 matches soit 2,4 minutes/match, c'est bien ce qu'il me semblait, il est très régulier quasiment pas un match sans une 2 minutes !

Sinon côté attaquants c'est plutôt minable déjà en nombre de buts mais en pourcentage de buts/tirs c'est encore plus minable :

Verbeek 13.9%
12buts/86tirs

Correia 11.7%
16buts/136tirs

Andres 11.2%
8buts/71tirs

Di dio Balsamo 10.9%
7buts/64tirs

Essery 8.8%
7buts/79tirs

Lavrovs 8.3%
7buts/84tirs

Ankerst 7.6%
5buts/66tirs

Mickevics 4.3%
7buts/161tirs

Arturs, qui avait une renommée de bon tireur, passe complètement à côté de sa saison: un piètre 4.3% aux tirs !
Quel gâchis !!!

Les points fondamentaux à travailler, avant la dernière ligne droite, sont dans l'ordre :
- Les PASSES
- Les TIRS
- Les COMBINAISONS

Les seconds couteaux devront tout donner comme si tout dépendait d'eux : je pense à DELEMPS, BERTHON, ROBERT, MICHEL, LAIRET
et auront un rôle à jouer en contre-attaque !!!

Ne plus toucher aux lignes ... c'est trop tard.
Notamment en défense : Les Paires Llorca-Dinda, Ozols-Breton, Pascal-Roussel seraient mon choix,
mais celui de Sivic sera Llorca-Ferry, Dinda-Breton, Ozols-Roussel, peu importe ...
Custosse sera sans doute appelé en renfort sur la ligne 4 en attaque et c'est sans doute mieux comme cela.
Souhaitons que Kulikov ait plus confiance en lui et qu'il se bouge beaucoup plus notamment pour faire de bonnes passes, son seul point fort. Espérons aussi que Lavrovs joue en Centre avec Mickevics, Lavrovs a peur des balustrades donc au centre ce serait beaucoup mieux.
Tous les autres aussi devront élever leur niveau de jeu, notamment dans la précision des passes et la vitesse de transmission.
Quant à Rok et Olivier, pas le choix aussi sortir de très grands matches !
On voit que cela tient du miracle, le physique devra suivre et le mental encore plus !

Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon et bien je ne sais pas trop quoi penser de l’arrivee De G Guennelon si ce n’est que quelque soit le coach ou l’organisation si le budget masse salariale dévolue à l’equipe n’evolue pas il faudra faire des miracles comme Sivic et Mesziros ces dernières saisons !

Peut être nos amis grenoblois nous en diront plus sur le coach car plusieurs Années sans coacher donc oui pour le post de manager mais pour celui de coach ? Heureusement Eric Medeiros reste et aura un rôle non négligeable je l’espère .

Voilà après un vendredi soir à voir un beau match au servette ( seul Rouen et Grenoble pourraient avoir leur place dans ce championnat je pense ) place à la Magnus et une victoire impérative contre anglet jeudi en vu des playdowns , la coupe de France ..........
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 11 févr. 2019, 10:00 Bon et bien je ne sais pas trop quoi penser de l’arrivee De G Guennelon si ce n’est que quelque soit le coach ou l’organisation si le budget masse salariale dévolue à l’equipe n’evolue pas il faudra faire des miracles comme Sivic et Mesziros ces dernières saisons !

Peut être nos amis grenoblois nous en diront plus sur le coach car plusieurs Années sans coacher donc oui pour le post de manager mais pour celui de coach ? Heureusement Eric Medeiros reste et aura un rôle non négligeable je l’espère .

Voilà après un vendredi soir à voir un beau match au servette ( seul Rouen et Grenoble pourraient avoir leur place dans ce championnat je pense ) place à la Magnus et une victoire impérative contre anglet jeudi en vu des playdowns , la coupe de France ..........
Non, la LNA, pas quand même. :)

LNB oui.

Match à enjeu demain, Rouen voudra sécuriser la 1re place, Lyon à la recherche du moindre point.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Même pas 3 minutes de jeu et Thinel offre un caviar à Miklik ... Trop blaireau notre Breton sur le coup, et que dire de Rok qui se prend le but comme un débutant.
Je commence même à me demander pourquoi je monte ce weekend à Paris pour le Final Four ...
Franchement ces Lions sont apathiques et ne savent pas jouer en équipe ... C'est usant cette année de voir à quel point ils sont moins du compte !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est Richard qui garde le filet
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon entre-temps un second but encaissé en infériorité numérique bien entendu, mais j'apporte une correction ce n'est pas Rok dans les cages mais Olivier Richard qui n'est pas éblouissant du tout ce soir ...
Décidément encore une vraie purge ce soir, c'est bien parti pour en tous cas !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En parallèle, Strasbourg se comporte comme Lyon, 0-2 contre Amiens dès le 1er tiers, en tous points similaire au notre.
Psychologiquement pas idéal du tout pour les Strasbourgeois qui jouent contre Amiens leur futur adversaire des 1/2 du Final Four, autrement une répétition grandeur nature ... Et comme du côté d'Anglet il y a aussi déjà 2-0 pour Chamonix, et que Lyon n'arrive pas à battre Anglet ces derniers temps, on a déjà bien avant l'heure une idée de l'affiche de la finale : Amiens-Chamonix semble être une évidence ... A moins que l'esprit Coupe change la donne ...
Miracle ? Vous avez dit Miracle ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah ouais donc tu lis pas les posts des autres en fait :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 févr. 2019, 20:47 En parallèle, Strasbourg se comporte comme Lyon, 0-2 contre Amiens dès le 1er tiers, en tous points similaire au notre.
Psychologiquement pas idéal du tout pour les Strasbourgeois qui jouent contre Amiens leur futur adversaire des 1/2 du Final Four, autrement une répétition grandeur nature ... Et comme du côté d'Anglet il y a aussi déjà 2-0 pour Chamonix, et que Lyon n'arrive pas à battre Anglet ces derniers temps, on a déjà bien avant l'heure une idée de l'affiche de la finale : Amiens-Chamonix semble être une évidence ... A moins que l'esprit Coupe change la donne ...
Miracle ? Vous avez dit Miracle ?
Juste pour tempérer : Strasbourg est donné relégué depuis 2 ans...... donc ils ont l'esprit "libre" de jouer comme ils veulent, et surtout comme ils peuvent, que ce soit avant ou après une Coupe de France.
Au passage, ce soir, il leur manque "juste" Hiadlovsky, Duras et Zadrazil (out pour le restant de saison)... çà aide!
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 févr. 2019, 20:48 ah ouais donc tu lis pas les posts des autres en fait :hehe:
Non, je les ai tous mis en ignorés :mdr3:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 févr. 2019, 22:31
LionHeart a écrit : 12 févr. 2019, 20:47 En parallèle, Strasbourg se comporte comme Lyon, 0-2 contre Amiens dès le 1er tiers, en tous points similaire au notre.
Psychologiquement pas idéal du tout pour les Strasbourgeois qui jouent contre Amiens leur futur adversaire des 1/2 du Final Four, autrement une répétition grandeur nature ... Et comme du côté d'Anglet il y a aussi déjà 2-0 pour Chamonix, et que Lyon n'arrive pas à battre Anglet ces derniers temps, on a déjà bien avant l'heure une idée de l'affiche de la finale : Amiens-Chamonix semble être une évidence ... A moins que l'esprit Coupe change la donne ...
Miracle ? Vous avez dit Miracle ?
Juste pour tempérer : Strasbourg est donné relégué depuis 2 ans...... donc ils ont l'esprit "libre" de jouer comme ils veulent, et surtout comme ils peuvent, que ce soit avant ou après une Coupe de France.
Au passage, ce soir, il leur manque "juste" Hiadlovsky, Duras et Zadrazil (out pour le restant de saison)... çà aide!
Juste pour conforter ce que je disais, nos 2 équipes 11eme et 12eme se sont comportées assez similairement ce soir contre 2 équipes du Top 4, et bien que menées 4-1 ou 5-0 ont réussi à remonter remarquablement à 4-3 et 5-3, sans baisser les bras !
Malheureusement pour les 2 équipes à la sortie c'est encore une fois ZERO Point.
Alors comptablement, pour Lyon il y a encore un espoir car il reste 4 matches à jouer et potentiellement 12 points à prendre et Chamonix 8eme est à 9 points et a 3 matches à jouer dont le dernier à Lyon. Mulhouse est à 6 points et n'a plus que 2 matches à jouer.
Bizarrement rien n'est encore fait pour la 8eme place, mais bon même si on voit que Correia et Mickevics ont un léger mieux dans leur jeu, ils ont encore beaucoup de déchets. Et qui pour les épauler ? Andres, Di dio Balsamo et bizarrement des défenseurs comme Dinda et Llorca qui donnent vraiment leur meilleur, Bravo à eux 2 !!!
Sinon, on voit bien que la vitesse de passe est fondamentale, le 1er but est dû à une super passe rapide de Correia pour Mickevics en One timer, certes en supériorité, mais on sait que le LHC a tellement de mal en supériorité alors on ne peut qu'apprécier. Encore une fois ce soir quel gâchis au niveau des supériorités même si on en met 2. Les Rouennais ont été énormément sanctionnés ce soir, mais on est trop tendre, notamment dans les 1 contre 1 et particulièrement Correia.
Bon jeu défensif d'Essery et Custosse en attaque c'était plutôt pas mal, et Ferry a bien relancé, et ne s'est pas fait contré même si à 2 reprises c'était moins une !
Richard dans les cages n'avait pas très bien commencé et puis s'est amélioré au fil du match, dommage sur le 3eme il n'est pas assez rapide pour empêcher Bedin de pousser au fond ...
Comme prévu, Ozols a été ménagé ainsi que Lavrovs, Michel et Stojanovic. On verra, mais je pense qu'ils devraient jouer contre Anglet, à la fois pour tout faire pour prendre les 3 points et aussi pour s'échauffer pour le Final Four.
Je compte toujours sur Delemps (qui a marqué son 2eme but ce soir : Bravo!) ainsi que Berthon, Robert, Lairet, Michel et Di dio Balsamo bien sûr assez affûté ce soir mais toujours pas efficace.
Breton fait un bon match aussi, Roussel un peu cuit tout comme Ankerst.
Ce 12/02 on peut croire encore à une fin de saison sauvée, mais il n'y a plus aucune marge de manœuvre, et ceux laissés au repos ce soir devront se sublimer comme les autres, et surtout tous jouer en équipe, ce qui ne fut encore pas toujours le cas ce soir (notamment un contre de Correia à 2 contre 1 où Andres était tout seul ... et non servi ! Not good !)
Go Lions : Play as a Great Team now, it's the Money Time !
Win or Die !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre