Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui vous avez raison, mon objectif premier cette saison c est au moins l agrandir de 1000 places, pour commencer.

Je vais aussi essayer de rajeunir mon équipe car elle est très vieillissante.


Image
Image
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ton EDGE a augmenté un peu par rapport à la saison dernière Fred?
D'ailleurs je sais pas si les autres équipes devant ménagent leurs joueurs mais en force d'équipe tu es supérieur à quelques'uns du top8
Peut-être moyen d'accrocher les PO l'an prochain?

@Dread Ouep se serait l'idéal comme ça tu ne montes pas et continues de profiter des bonus de haut de classement en plus de rentrer + d'argent :mrgreen:

@Kyrel Je te l'ai déjà dis, cela ne sert à rien de monter si tu ne peux pas rivaliser avec la première moitié de tableau et dans mon cas je vais difficilement pouvoir faire mieux que 19e en Ligue I donc aucun intérêt de monter pour le moment :P
Pour l'argent ¸ça viendra on est tous passé par la!
Kyrel
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2019, 05:37

Message non lu

Rhhhooo je sais bien je sais bien je rigole Zerk ^^
C'est quand même dommage que le jeu avantage ceux qui reste dans les meilleurs de leur ligue sans la gagner alors que les vainqueurs de chaque ligue si ils ne réussissent pas à faire un bon résultat immédiatement.. Ils sont foutus:p
Comme si en vrai au soccer (foot) les équipes ne voulaient pas monter en première division de peur de se prendre trop de branler...
Je chiale mais je vais utiliser la même technique surement ^^

Petite question j'ai eu ca ce matin:
Grâce à l'amélioration de notre département des ressources humaines et économiques, il nous a été possible d'engager un expert qui peut estimer nos chances de gagner un match en particulier. Nous pouvons faire appel à ses services toujours le jour même du match et en échange d'une petite somme de crédits.
J'ai de la difficulté à voir son utilité? Je veux dire rendu la autant regarder les forces des deux équipes?
Ou alors tu peux déterminer quel stratégie est le mieux pour vaincre ton adversaire? (encore là si il change de tactique tout tombe à l'eau mdr..)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

L'expert... c'était un truc qui a été mis en place pour te faire dépenser des crédits, totalement inutile pour moi. En gros, tu simules le match pour voir si tu arrives à battre l'équipe d'en face... mais qui ne garantit rien vu qu'on ne sait pas quelle tactique utilisera la véritable équipe.

@Zerker : Si je gagnes le match de ce soir, je serai à peu de chose près, au même niveau d'EGE que la saison précédente. C'est déjà ça... ça fait plusieurs saison que mon EGE se casse la gueule, j'étais dans les 20 premiers français, aujourd'hui je suis 88ème...
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'ai jamais compris vraiment ce truc non plus... Rendu là ça te donne quoi de savoir si ton équipe peut battre ou non l'adversaire?
De toute façon comme Fred le dit, l'adversaire peut changer sa tactique et changer par le fait même les variables alors...

@FredP Aie.. Sauf que tu empruntes une voie difficile. Rester au top en ne gardant que des français c'est un gros défi!
Allez moi je dis que tu peux passer en PO l'an prochain :cote:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 01 févr. 2019, 08:20 J'ai jamais compris vraiment ce truc non plus... Rendu là ça te donne quoi de savoir si ton équipe peut battre ou non l'adversaire?
De toute façon comme Fred le dit, l'adversaire peut changer sa tactique et changer par le fait même les variables alors...

@FredP Aie.. Sauf que tu empruntes une voie difficile. Rester au top en ne gardant que des français c'est un gros défi!
Allez moi je dis que tu peux passer en PO l'an prochain :cote:
En sacrifiant un peu la prise d'XP de quelques jeunes, je pourrai peut être cibler des matchs et être à la lutte pour les PO. Après tout, mes jeunes ont progressé ! ;)
A la lutte pour la 9ème place, c'est déjà pas si mal même si en championnat j'étais loin, j'ai réussi à me faufiler pendant les matchs de classement ::d

Et sinon ... je te vois tout content de gérer des équipes de hockey que ce soit via PPM ou EHM... pourquoi ne pas nous rejoindre sur la ligue simulée ? c'est très proche d'EHM et c'est du long terme !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

la haine... pas de 9ème place à cause d'un gardien qui se troue lamentablement !
Je domine largement mais non, un but encaissé au bout de 20", un autre sur le 3ème tir, 1 but encaissé sur 2 infériorités, 1 but encaissé alors que je suis en supériorité, je crois que le jeu m'a tout fait sur cette partie ! :o
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

FredP a écrit : 01 févr. 2019, 10:12 Et sinon ... je te vois tout content de gérer des équipes de hockey que ce soit via PPM ou EHM... pourquoi ne pas nous rejoindre sur la ligue simulée ? c'est très proche d'EHM et c'est du long terme !
J'ai toujours hésité à jouer à ce genre de ligue parce que j'aime bien aller à mon rythme, sauf que j'avoue que ça m'intéresse pas mal en se moment :mrgreen:
Je vais m'informer!

Dommage pour ta 9e place... Ton gardien était déjà parti en vacances on dirait :hehe:
De mon coté j'attendais impatiemment le 3e duel pour la 15e place qui déterminerait mon adversaire. Heureusement c'est la grosse équipe qui a gagné donc pas de stress pour moi, je reste en II saison prochaine :ange:
Kyrel
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2019, 05:37

Message non lu

Intéressant le système de draft!
J'ai le 5e choix j'espère choper un bon jeune et le vendre à bon prix ^^
J'ai un A de repéré, c'est le meilleur possible?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

non, il y a les A+ encore plus haut ;)
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'ai seulement un A de découvert et je choisi 18e... :snif:

Petite question pour moi aussi.. Les Tcheck et les slovaques ils ont le même fuseau horaire que vous en France?
J'essai de trouver le meilleur moment pour vendre mes gros joueurs
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Oui, ils ont le même fuseau horaire que nous, du moins en hiver...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 04 févr. 2019, 05:52 J'ai seulement un A de découvert et je choisi 18e... :snif:

Petite question pour moi aussi.. Les Tcheck et les slovaques ils ont le même fuseau horaire que vous en France?
J'essai de trouver le meilleur moment pour vendre mes gros joueurs
Oui je te confirme qu ils sont tous le temps le même fuseau horaire que nous, j ai une femme tcheque 😁
Image
Image
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Parfait :mrgreen:

Vous avez remarqué des heures plus avantageuses?
J'imagine qu'entre 17h et 20h c'est le mieux non?
Kyrel
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2019, 05:37

Message non lu

Ah meeeerde je pensais avoir une perle rare:(
Jespere quand meme lavoir, tant qu'il me rapporte un peu $$$

Zerker je t'en débarasse gratoooos si tu veux!

Plus qu'un petit jour avant de pouvoir allez sonder le marché!
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

@Kyrel j'espère faire quelques millions pour me payer mes dernières tribunes désolé :mrgreen:
Toutefois je vais vendre mon capitaine de 36ans 1100 TC avec beaucoup d'exp, il devrait partir à un très petit prix!
C'est l'un de mes premiers AL recruté, il est dans mon équipe depuis 1114 jours! J'ai un petit pincement au coeur de le laisser aller mais il est rendu trop faible pour mon équipe

Bonne nouvelle j'ai perdu mes 2 matchs de barrage! Le dernier je m'était même mis en TH! Malgré une domination au tirs de 43-24 je m'incline 4-3, c'est les sponsors qui vont être content ::d
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 05 févr. 2019, 20:21 Bonne nouvelle j'ai perdu mes 2 matchs de barrage! Le dernier je m'était même mis en TH! Malgré une domination au tirs de 43-24 je m'incline 4-3, c'est les sponsors qui vont être content ::d
J'ai presque envie de dire "bien joué !" :mrgreen:
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Mon gardien après avoir été le 2e meilleur de ma ligue avec un taux de 93.58%, s'effondre (heureusement? :mrgreen: ) en série..
89.52% en PO
86.21% en match de barrage

Je le félicite ou l'envoie au trou?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Publiquement, tu le défonces; en coulisse tu lui paies le champagne ! ::d
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Zerker a écrit : 05 févr. 2019, 05:08 Parfait :mrgreen:

Vous avez remarqué des heures plus avantageuses?
J'imagine qu'entre 17h et 20h c'est le mieux non?
Pour vendre, c'est le mercredi généralement puisque c'est le jour des sponsors, tout le monde a reçu son pognon ::d
Perso, j'aime bien vendre de temps en temps à l'heure de midi, les gens ont encore de l'argent et n'hésite pas trop à se lancer dans une bataille d'enchères... enfin, pas tout le temps non plus...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Kyrel a écrit : 05 févr. 2019, 05:31 Ah meeeerde je pensais avoir une perle rare:(
Jespere quand meme lavoir, tant qu'il me rapporte un peu $$$

Zerker je t'en débarasse gratoooos si tu veux!

Plus qu'un petit jour avant de pouvoir allez sonder le marché!
Je vais te chercher des joueurs, je te trouverais peut être des bons plans :cote:

A partir de demain, tu auras les premières offres des sponsors, tu sauras alors quel sera ton budget à peu près pour la saison prochaine.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

@Kyrel
J'en ai trouvé quelques uns:
un ailier agent libre : https://hockey.powerplaymanager.com/fr/ ... lav-cmelak
un gardien : https://hockey.powerplaymanager.com/fr/ ... slav-mnich
et un ailier avec de la passe : https://hockey.powerplaymanager.com/fr/ ... luis-knaus
Kyrel
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 janv. 2019, 05:37

Message non lu

@FredP Merci!!
J'ai fait une offre pour les 3 ^^
Le gardien me plait particulièrement
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

FredP a écrit : 06 févr. 2019, 11:15
Zerker a écrit : 05 févr. 2019, 05:08 Parfait :mrgreen:

Vous avez remarqué des heures plus avantageuses?
J'imagine qu'entre 17h et 20h c'est le mieux non?
Pour vendre, c'est le mercredi généralement puisque c'est le jour des sponsors, tout le monde a reçu son pognon ::d
Perso, j'aime bien vendre de temps en temps à l'heure de midi, les gens ont encore de l'argent et n'hésite pas trop à se lancer dans une bataille d'enchères... enfin, pas tout le temps non plus...
Ouais mais je sais jamais à quel heure vendre :mrgreen:
2 joueurs mis en ventes un peu en vitesse pour ne pas que leur vieillissement me fasse perdre quelques millions

Défenseur droitier de 24ans 1432TC 4/6
https://hockey.powerplaymanager.com/fr/ ... ey-cormier
Mon meilleur joueur des 3 dernières saisons: aillier gauche de 29ans 2018TC (encore 319 jours à son contrat)
https://hockey.powerplaymanager.com/fr/ ... -schwaiger

Il me reste mon capitaine à mettre en vente mais je dois attendre 4 jours que son contrat se renouvelle :P
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Double post

Offre des sponsors principal et media merdiques aujourd'hui :nonon:
La bonne nouvelle c'est que ça équivaut à ce que j'ai en se moment ou presque (un peu moins) donc si le jeu me sort des 4 ou 5* je devrais avoir de belles augmentations!
Répondre