Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 08 févr. 2019, 00:19
spinalien de coeur a écrit : 07 févr. 2019, 23:58 Pour revenir sur Bozon, je trouve quand même qu'il a mené quelquechose l'année faste des Gamyo ! Les premiers matches, l'équipe patinait comme des avions et je n'avais encore jamais vu ça à Epinal...
Après, oui, il y a eu des trous d'"air mais on ne va pas faire la fine bouche, ça reste la + belle saison des Gamyo à ce jour !
Finalement, il a peut être plus sa place sur la durée de tournoi que sur une saison entière où son mauvais caractère peut cliver le vestiaire.
Sur une + courte période, il est un rassembleur d'hommes capables d'exploits !
Je partage ton avis, d'autant plus qu'il n'aura jamais à faire le jeu au haut niveau avec la France. On restera toujours une équipe qui aura pour base d'être bien regroupés et solidaires, en allant très vite vers l'avant, ce qui correspond mieux à ses qualités de coach. :super:
arguments recevables :cote:
il sera peut etre pas mal sur des periodes courtes ou il faut faire des "coups" et ou vu la concurence on lui demandera pas necessairement un jeu de possesion bien leché mais plutot un bloc solide et l utilisation de nos quelques joueurs de talents pour apporter du danger offensif


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Par contre, du coup Buysse à fais les deux matchs.
Il a fait bien le job ?
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pas de lien vidéo pour ce soir ? :pleur4:
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

betterav a écrit : 09 févr. 2019, 19:57 https://platintv.com/#/spiel/82C0584E-1 ... 2FD63E093D

Pas pour le moment...
c'est juste que c'est payant

https://platintv.com/player/Oesterreich ... RA_DEN.php
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Au final a priori Quemener n'a pas joué la moindre minute :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 févr. 2019, 23:03
Dugarry a écrit : 08 févr. 2019, 00:19
spinalien de coeur a écrit : 07 févr. 2019, 23:58 Pour revenir sur Bozon, je trouve quand même qu'il a mené quelquechose l'année faste des Gamyo ! Les premiers matches, l'équipe patinait comme des avions et je n'avais encore jamais vu ça à Epinal...
Après, oui, il y a eu des trous d'"air mais on ne va pas faire la fine bouche, ça reste la + belle saison des Gamyo à ce jour !
Finalement, il a peut être plus sa place sur la durée de tournoi que sur une saison entière où son mauvais caractère peut cliver le vestiaire.
Sur une + courte période, il est un rassembleur d'hommes capables d'exploits !
Je partage ton avis, d'autant plus qu'il n'aura jamais à faire le jeu au haut niveau avec la France. On restera toujours une équipe qui aura pour base d'être bien regroupés et solidaires, en allant très vite vers l'avant, ce qui correspond mieux à ses qualités de coach. :super:
arguments recevables :cote:
il sera peut etre pas mal sur des periodes courtes ou il faut faire des "coups" et ou vu la concurence on lui demandera pas necessairement un jeu de possesion bien leché mais plutot un bloc solide et l utilisation de nos quelques joueurs de talents pour apporter du danger offensif
Avis que je ne partage pas. Il est vrai que son style de coaching peut coller à une équipe de grinders mais il me semble avoir du mal à s'adapter à la situation du moment et à son adversaire. Autant je trouvais que c'était un grand joueur, autant je n'ai toujours pas confiance en ses qualités de coach. J'espère me tromper.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Même si comme vous je suis sceptique sur les qualités de Bozon de faire grimper la France dans la hiérarchie mondiale je suis impatient de connaitre la sélection qui ira aux CDM.

NHLers ou pas, la lutte sera rude en attaque avec une densité rarement vu.
Pour moi les seuls indiscutables sont : SDC, Roussel, Bellemare, Rech, Texier et Bertrand en top 6 . Pour le reste ça va devoir se battre.

En défense, attendons de voir si Auvitu sera remis de sa blessure et en forme, sinon là-aussi les places seront chères.

Du côté des gardiens on est quasi assuré de voir un trio Quemener- Buysse et Hardy aux mondiaux. A moins que Bozon privilégie Fouquerel à la place d'Hardy mais ce serait étonnant.

Bref il faudra tout donner lors du camp d'entrainement avec des matchs contre la Russie ( Rouen et Cergy) la Lettonie (Grenoble et Meribel), la Suisse (en Suisse) et l'Italie pour finir (à Cergy)

Hâte de voir comment la France va se débrouiller cette année. Un 1/4 de finale serait vraiment pas mal (crucial même) si on veut recevoir le prochain TQO
VIVE LE HOCKEY
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Au moins "on" pourra pas dire qu'on est les champions des matchs amicaux...
Perdre tous les matchs en cours d'année motive t'il encore plus à faire des miracles en CDM?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

piand a écrit : 11 févr. 2019, 11:17 Même si comme vous je suis sceptique sur les qualités de Bozon de faire grimper la France dans la hiérarchie mondiale je suis impatient de connaitre la sélection qui ira aux CDM.

NHLers ou pas, la lutte sera rude en attaque avec une densité rarement vu.
Pour moi les seuls indiscutables sont : SDC, Roussel, Bellemare, Rech, Texier et Bertrand en top 6 . Pour le reste ça va devoir se battre.

En défense, attendons de voir si Auvitu sera remis de sa blessure et en forme, sinon là-aussi les places seront chères.

Du côté des gardiens on est quasi assuré de voir un trio Quemener- Buysse et Hardy aux mondiaux. A moins que Bozon privilégie Fouquerel à la place d'Hardy mais ce serait étonnant.

Bref il faudra tout donner lors du camp d'entrainement avec des matchs contre la Russie ( Rouen et Cergy) la Lettonie (Grenoble et Meribel), la Suisse (en Suisse) et l'Italie pour finir (à Cergy)

Hâte de voir comment la France va se débrouiller cette année. Un 1/4 de finale serait vraiment pas mal (crucial même) si on veut recevoir le prochain TQO
8/

Je veux bien qu'on soit ambitieux mais il faut hélas rester réaliste.

Y'a quand même le Canada, les USA, la Finlande (intouchables selon moi), la Slovaquie qui évoluera à domicile, l'Allemagne toujours compliquée à jouer... Le Danemark et la GB sont a priori les équipes les plus abordables pour nous. Encore faut-il bien gérer ces matches...

Si on finit au-delà des deux dernières places ce sera déjà pas mal je pense. Après un exploit peut toujours arriver bien sûr...
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 févr. 2019, 12:04
piand a écrit : 11 févr. 2019, 11:17 Même si comme vous je suis sceptique sur les qualités de Bozon de faire grimper la France dans la hiérarchie mondiale je suis impatient de connaitre la sélection qui ira aux CDM.

NHLers ou pas, la lutte sera rude en attaque avec une densité rarement vu.
Pour moi les seuls indiscutables sont : SDC, Roussel, Bellemare, Rech, Texier et Bertrand en top 6 . Pour le reste ça va devoir se battre.

En défense, attendons de voir si Auvitu sera remis de sa blessure et en forme, sinon là-aussi les places seront chères.

Du côté des gardiens on est quasi assuré de voir un trio Quemener- Buysse et Hardy aux mondiaux. A moins que Bozon privilégie Fouquerel à la place d'Hardy mais ce serait étonnant.

Bref il faudra tout donner lors du camp d'entrainement avec des matchs contre la Russie ( Rouen et Cergy) la Lettonie (Grenoble et Meribel), la Suisse (en Suisse) et l'Italie pour finir (à Cergy)

Hâte de voir comment la France va se débrouiller cette année. Un 1/4 de finale serait vraiment pas mal (crucial même) si on veut recevoir le prochain TQO
8/

Je veux bien qu'on soit ambitieux mais il faut hélas rester réaliste.

Y'a quand même le Canada, les USA, la Finlande (intouchables selon moi), la Slovaquie qui évoluera à domicile, l'Allemagne toujours compliquée à jouer... Le Danemark et la GB sont a priori les équipes les plus abordables pour nous. Encore faut-il bien gérer ces matches...

Si on finit au-delà des deux dernières places ce sera déjà pas mal je pense. Après un exploit peut toujours arriver bien sûr...

On est d'accord la dessus ca va etre très compliqué de viser mieux que des victoires contre le Danemark et la GB
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le ranking IIHF donne une bonne vision du potentiel ....

1 Canada 3990
2 Sweden 3945
3 Russia 3930
4 United States 3765
5 Finland 3765
6 Czech Republic 3690
7 Switzerland 3590
8 Germany 3575
-----------------------------------------------
9 Norway 3270
10 Slovakia 3245
11 Latvia 3225
12 Denmark 3130
13 France 3115
14 Belarus 3085
. .
. .
. .
22 Great Britain 2465

L'écart entre le top8 et la suite reste autour de 300 points , et on retrouve un écart après le top14... On a donc toujours à peu près les mêmes équipes dans le top8 ainsi que dans le top14 et après il y a 6 équipes qui se tiennent jusqu'au top20.

L'ambition française du top14 reste donc actuellement la plus probable.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Une question est pourquoi l'Autriche, qui a un championnat national supérieur à la LM, est classée derrière la France, ce depuis des années ?

Quel est le réservoir réel de l'Autriche ? Combien de licenciés ?

Il est vrai que l'EBEL est internationale, et finalement il n'y a que 8 clubs autrichiens.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Peut-être le fait que l'équipe nationale ait fait quelques allers retours à l'échelon inférieur ? Je dois avouer ne pas trop savoir comment sont accorder les points.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui mais justement, qu'est-ce qui fait que cette sélection ne réussisse pas à se stabiliser dans le groupe Elite ? Alors qu'a priori l'Autriche n'a pas moins d'atouts que la Norvège, la Biélorussie ou la France.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

En Sélection Autrichienne il y a eu bcq de pb interne entre les joueurs. Des querelles entres membres d'un club contre un autre (un peu comme les joueurs du barça contre ceux du real en sélection espagnole en foot).

Si je me rapelle bien aussi une année les gars avaient fait la fete la veille d'un match capital pour le maintien.

Mais depuis cela a changé avec une nouvelle politique pour l'équipe nationale.

Surement de plus grands connaisseurs du sujet que moi sauront te donner une meilleur réponse ;)
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Heureusement que nous sommes dans le groupe avec les anglais ! Je ne connais pas cette formation mais à priori elle manque de vécu à ce niveau, un peu comme la Hongrie il n'y a pas si longtemps.
Le Danemark sera difficile à jouer et l'Allemagne, on a vu qu'elle monte en puissance ces derniers temps. Une qualif' en 1/4 sera un exploit !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Interview de Bozon

https://www.passionhockey.com/2019/02/1 ... -est-fait/

Point NHL :

Bellemare sera très probablement en PO, Roussel, pas impossible mais ça va être compliqué.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Loic Farnier qui sort d'une excellente saison avec les ducs d'angers (11 buts et 8 assistances) est selon moi un joueur qui a le potentiel d'intégrer l'équipe de France. Il n'a que 22 ans et en seulement 2 ans (une saison en D1 et une en Magnus) il a progressé à une vitesse
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

La liste des 48 est sortie : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ndial-2019

Avec Roussel dedans donc peut etre une chance de la voir en mai
Pas de surprises si ce n'est la non présence de Morant qui boude encore le maillot tricolore - dommage car il met encore 1pts dans le dernier match des PO et est sur le premier bloc avec R.Diaz. Mais sa charge contre Douay est peut etre aussi la conséquence...

Vous pouvez maintenant choisir les 25 :)
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La liste des joueurs retenus pour le premier stage à Cergy sera dévoilée ultérieurement. L'entraineur tricolore y incluera des jeunes espoirs, non-présents parmi les potentiels mondialistes.
Intéressant aussi ça.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Et toujours pas de Romand :erk:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

piand a écrit : 15 mars 2019, 16:47 La liste des 48 est sortie : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ndial-2019

Avec Roussel dedans donc peut etre une chance de la voir en mai
Pas de surprises si ce n'est la non présence de Morant qui boude encore le maillot tricolore - dommage car il met encore 1pts dans le dernier match des PO et est sur le premier bloc avec R.Diaz. Mais sa charge contre Douay est peut etre aussi la conséquence...

Vous pouvez maintenant choisir les 25 :)
Oui grosse déception de pas voir Morant dedans mais je pense que sa vient surtout de la mauvaise charge..
Et dommage pour R.faure aussi qui a fais une bonne saison
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 15 mars 2019, 17:26 Et toujours pas de Romand :erk:
Il faut bien faire des choix… Des joueurs qui ont les même stats que lui ou mieux il y en a d'autres qui n'ont pas été pris (Decock, Gutierrez, Kazarine, Masson, Sabatier, Lacroix…). Ce dépend surtout du profil recherché.
Répondre