Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 08 févr. 2019, 12:45
TeamMHC a écrit : 07 févr. 2019, 07:28
Et ça ferait 3 matchs de plus à Vegapolis
Oui c'est vrai que pour le public la 9 et 10eme place serait un peu bâtarde vu que ça signifie fin de saison avant tout le monde...
Surtout dans la position de Montpellier avec un ratio positif face aux autres clubs du fond de classement.


queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 08 févr. 2019, 13:25
JoLafrite1 a écrit : 08 févr. 2019, 12:45
TeamMHC a écrit : 07 févr. 2019, 07:28
Et ça ferait 3 matchs de plus à Vegapolis
Oui c'est vrai que pour le public la 9 et 10eme place serait un peu bâtarde vu que ça signifie fin de saison avant tout le monde...
Surtout dans la position de Montpellier avec un ratio positif face aux autres clubs du fond de classement.
Oui, mais juste si on gagne à la Roche ce soir et contre Cholet, lors du dernier match
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

queenu a écrit : 09 févr. 2019, 15:49
TeamMHC a écrit : 08 févr. 2019, 13:25
JoLafrite1 a écrit : 08 févr. 2019, 12:45

Oui c'est vrai que pour le public la 9 et 10eme place serait un peu bâtarde vu que ça signifie fin de saison avant tout le monde...
Surtout dans la position de Montpellier avec un ratio positif face aux autres clubs du fond de classement.
Oui, mais juste si on gagne à la Roche ce soir et contre Cholet, lors du dernier match
Ça s’annonce compliqué ! Bonne fin de saison les Vipers
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Victoire ô combien cruciale à Mont-Blanc !! Nos corsaires s'imposent 3-2 avec un but de Balaz a 2mn du terme. Victoire sèche, trois points ce qui n'était plus arrivé depuis 6 matchs. Surtout, elle fais du bien si on doit jouer Mont-Blanc en playdowns (2 victoires sèches, +6pts). Les Corsaires sont clairement en mission maintien, troisième victoire de rang ce soir après Brest et Cergy à la maison. Prochaine étape, mardi contre Marseille à Raffoux, pas le droit à l'erreur encore, ça va être un gros gros match avec une sacré équipe en face. Vivement! L'avant-dernier match (peut-être) du chaudron Raffoux.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Malheureusement , je crois que la situation se décante, défavorablement pour nous, pour les places pour les play-down.
Une victoire contre Tours, seule, pourrait nous relancer :pascontent2: :pascontent2:
Si on ne marque jamais en power play cela va être difficile pour nous, malgré les 2 matches gagnés contre Mont Blanc et Chambery et 1 victoire chacun avec La Roche : faudra quand même en gagner quelques uns en play down et actuellement la chute de régime fait mal, ce n'est pas le moment ( en espérant que Varga revienne au jeu ).
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : 09 févr. 2019, 23:55 Malheureusement , je crois que la situation se décante, défavorablement pour nous, pour les places pour les play-down.


Pour les play down a 3 journée de la fin ça donne pour l'instant 1) vipers 15pts 2) hogly 9pts 3) Chambéry 5pts 4) mont blanc 4pts . Se retrouver avec ces équipes c'est le meilleur des scénarios.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 10 févr. 2019, 11:35
queenu a écrit : 09 févr. 2019, 23:55 Malheureusement , je crois que la situation se décante, défavorablement pour nous, pour les places pour les play-down.


Pour les play down a 3 journée de la fin ça donne pour l'instant 1) vipers 15pts 2) hogly 9pts 3) Chambéry 5pts 4) mont blanc 4pts . Se retrouver avec ces équipes c'est le meilleur des scénarios.
Considèrer qu'aller en play down est le meilleur des scénarios, je ne suis pas d'accord.
Maintenant, si on y est, oui, ces équipes sont les meilleures pour nous ( voire Cholet à la la place de la Roche, si on les gagne sur le dernier match).
Après le classement donné ne tient pas compte du match Hogly Mont blanc qui ne va pas tarder à arriver ; ensuite, il y a encore 18 points à distribuer, il faudrait faire le plein à la maison ( 9 points ) pour se donner la marge, et vu la forme actuelle, c'est pas encore fait :(
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

queenu a écrit : 09 févr. 2019, 23:55 Malheureusement , je crois que la situation se décante, défavorablement pour nous, pour les places pour les play-down.
Une victoire contre Tours, seule, pourrait nous relancer :pascontent2: :pascontent2:
Tours va venir chez vous pour récupérer les points qu’il laisse en route. Défaite à 44” contre Brest, égalisation à 16” contre Cergy (puis défaite). Y’a un sérieux problème de gestion des fins de match. Les joueurs étaient fatigués donc moins frais psychologiquement mais comment prendre deux pénalités dans la dernière minute alors que tu mènes au score ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Qu'elle nous fait du bien cette victoire !
On peut encore espérer les Play-offs je pense, si on gagne Marseille demain, on peut y croire.
C'est simple, il reste 3 matchs face à des équipes devant nous au classement. Si on se bat comme on peut savoir le faire, ça pourrait passer.
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 11 févr. 2019, 09:32
queenu a écrit : 09 févr. 2019, 23:55 Malheureusement , je crois que la situation se décante, défavorablement pour nous, pour les places pour les play-down.
Une victoire contre Tours, seule, pourrait nous relancer :pascontent2: :pascontent2:
Tours va venir chez vous pour récupérer les points qu’il laisse en route. Défaite à 44” contre Brest, égalisation à 16” contre Cergy (puis défaite). Y’a un sérieux problème de gestion des fins de match. Les joueurs étaient fatigués donc moins frais psychologiquement mais comment prendre deux pénalités dans la dernière minute alors que tu mènes au score ?
Tu es bien sûr de toi, au vu des dernières performances de Tours en ce moment, ce n'est pas encore gagné à Montpellier, d'autant qu'ils vont avoir faim, car eux aussi sont dans une situation délicate.
ça ne sera pas aussi simple que ça de revenir avec les 3pts...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 12 févr. 2019, 18:15
DiableNoir a écrit : 11 févr. 2019, 09:32
Tours va venir chez vous pour récupérer les points qu’il laisse en route. Défaite à 44” contre Brest, égalisation à 16” contre Cergy (puis défaite). Y’a un sérieux problème de gestion des fins de match. Les joueurs étaient fatigués donc moins frais psychologiquement mais comment prendre deux pénalités dans la dernière minute alors que tu mènes au score ?
Tu es bien sûr de toi, au vu des dernières performances de Tours en ce moment, ce n'est pas encore gagné à Montpellier, d'autant qu'ils vont avoir faim, car eux aussi sont dans une situation délicate.
ça ne sera pas aussi simple que ça de revenir avec les 3pts...
A la lecture de la feuille de match il n’y a plus aucunes certitudes qui tiennent.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Victoire en OT contre Marseille, 4e victoire de rang qui ne change rien et qui nous fait perdre une place car Cholet prend 3 pts, Montpellier 2. Ça va se jouer à la dernière journée
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tours a joué avec son gardien nº3 ce soir.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 12 févr. 2019, 22:14 Tours a joué avec son gardien nº3 ce soir.
Franchement, il n'a pas démérité, bien au contraire. ( peut-être un rebond évitable sur l'égalisation ) avec une prolongation monumentale de la part des 2 gardiens.
Votre équipe a marqué sur leur premier tir cadré et a bien dominé le premier tiers , mais c'est bizarre leur fébrilité dès que les Vipers ont commencé à remonter au score ( on sentait l'égalisation arriver ) et on aurait pu l'emporter dans les 10 dernières secondes.
Mais à la vue de la physionomie du match, le score aurait pu être inversé que ce n'aurait pas été scandaleux.
Meilleure prestation de l'année pour Buonincontri : faudrait qu'il joue tout le temps comme cela. ::d
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pour compléter, le but de Halas est magique en prolongation, je sais pas c’était quel défenseur mais il a du perdre un rein ce soir le pauvre.

Action litigieuse en T2 ou Virtanen gèle le palet, au même moment ou l’arbitre siffle le palet glisse et franchit la ligne de but. But refusé car l’arbitre a considéré qu’il avait sifflé avant. Dommage, en tout cas j’etais totalement bien placé le palet n’était pas gelé par Virtanen. Au passage quel gardien il est exceptionnel, il aurait sa place en Magnus sans problème et bonne chance à Marseille pour le conserver l’an prochain, jeune joueur en plus.

Raffoux plein à craquer et grosse ambiance, il ne reste que un match de saison régulière dans cette patinoire de quasiment 50ans.. j’en profite comme avec les collègues, ça nous manquera au fond !
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Franchement je ne sais pas quoi penser de ces Remparts.
Quand on voit les joueurs qui composent cette équipe, on pouvait s'attendre à mieux.
Bien sûr si on se qualifie pour les PO (ce qui serait une cata de ne pas y parvenir), après tout peut arriver; c'est le lot des PO.

Mais pour l'instant je trouve cette équipe trop fébrile aussi bien physiquement que mentalement.
Ou alors ils cachent bien leur jeu pour surprendre leur monde en PO. (On se rassure comme on peut)....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 févr. 2019, 23:33 Pour compléter, le but de Halas est magique en prolongation, je sais pas c’était quel défenseur mais il a du perdre un rein ce soir le pauvre.

Action litigieuse en T2 ou Virtanen gèle le palet, au même moment ou l’arbitre siffle le palet glisse et franchit la ligne de but. But refusé car l’arbitre a considéré qu’il avait sifflé avant. Dommage, en tout cas j’etais totalement bien placé le palet n’était pas gelé par Virtanen. Au passage quel gardien il est exceptionnel, il aurait sa place en Magnus sans problème et bonne chance à Marseille pour le conserver l’an prochain, jeune joueur en plus.
Si l'arbitre a sifflé le jeu est donc arrêté.
Le palet était gelé, sinon il l'aurait pas laché et encore moins laissé rentrer. Le seul litige c'est vos joueurs qui lèvent les bras.
Virtanen c'était un pari, arrivé en cours de saison d'une obscure ligue universitaire américaine. Ca aurait pu être un flop total, j'étais personnellement pas super convaincu, pari visiblement gagné. Bien joué aux dirigeants.
Je comprends pourquoi on dit que Raffoux c'est l'enfer avec la fanfare :aille:
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de dire à Cergy de se calmer ? :gene: 11-0 aïe ... Dur pour Mont-Blanc qui va aborder un match crucial face à La Roche.
Match qui pourrait faire nos affaires à nous Dunkerquois.

Je pensais que le classement allait bien se décanter en fin de tableau. Mais Cholet qui gagne à Nantes, Montpellier l'emporte en OT et La Roche qui en enfile 8 à Brest .. :o C'est vraiment pas fini cette saison.
Même Tours n'est plus à l'abris.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 févr. 2019, 09:07
Janbar a écrit : 12 févr. 2019, 23:33 Pour compléter, le but de Halas est magique en prolongation, je sais pas c’était quel défenseur mais il a du perdre un rein ce soir le pauvre.

Action litigieuse en T2 ou Virtanen gèle le palet, au même moment ou l’arbitre siffle le palet glisse et franchit la ligne de but. But refusé car l’arbitre a considéré qu’il avait sifflé avant. Dommage, en tout cas j’etais totalement bien placé le palet n’était pas gelé par Virtanen. Au passage quel gardien il est exceptionnel, il aurait sa place en Magnus sans problème et bonne chance à Marseille pour le conserver l’an prochain, jeune joueur en plus.

Le palet était gelé, sinon il l'aurait pas laché et encore moins laissé rentrer. Le seul litige c'est vos joueurs qui lèvent les bras.
En étant à l'opposé de la patinoire côté fanfare on voit clairement le palet glisser et passer derrière Virtanen. Donc il n'était clairement pas gelé.
De la à savoir si il a traversé la ligne je ne peut pas l'affirmer. Les spectateurs placés derrière le plexi on confirmait voir le palet passer la ligne. Pas du style des Dunkerquois de prêcher le faux.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 13 févr. 2019, 09:27 Je pensais que le classement allait bien se décanter en fin de tableau. Mais Cholet qui gagne à Nantes, Montpellier l'emporte en OT et La Roche qui en enfile 8 à Brest .. :o C'est vraiment pas fini cette saison.
Même Tours n'est plus à l'abris.
Le seul point positif de la soirée d’hier est que sauf problématique financière dont nous sommes friands, le club sera à nouveau en D1 la saison prochaine. Montpellier premier pour les PD est 6 points derrière avec une mauvaise différence particulière. Nous sommes obligés de nous contenter de ce que nous avons.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 13 févr. 2019, 09:34
En étant à l'opposé de la patinoire côté fanfare on voit clairement le palet glisser et passer derrière Virtanen. Donc il n'était clairement pas gelé.
De la à savoir si il a traversé la ligne je ne peut pas l'affirmer. Les spectateurs placés derrière le plexi on confirmait voir le palet passer la ligne. Pas du style des Dunkerquois de prêcher le faux.
Il suffit de revisionner l'action sur fanseat mais sauf erreur, l'arbitre avait sifflé avant.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 13 févr. 2019, 09:27 La Roche qui en enfile 8 à Brest ..
clairement pas un match pour les gardiens (4 pour Neau, 4 pour Guerriero et 6 au final pour Peksa malgré son gros match et de sacrées parades) avec beaucoup d'espace et de largesses défensives des 2 côtés
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sonata, c'est pas non plus une obscure ligue nord américaine d'où arrive Virtanen.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 13 févr. 2019, 11:32
NichonCorsairesDk a écrit : 13 févr. 2019, 09:27 La Roche qui en enfile 8 à Brest ..
4 pour Neau, 4 pour Guerriero
Au moins vous n'avez pas de jaloux ! :hehe:
J'avais fortement apprécié la prestation de Neau lors du match à Dunkerque.
Il me semblait que c'était Guerriero devant les filets mais non je viens de vérifier sur la FDM.

Mise à part les gardiens, vous avez vraiment fais le coup de l'année avec Joanette !
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 févr. 2019, 12:12 Sonata, c'est pas non plus une obscure ligue nord américaine d'où arrive Virtanen.
Et en plus, Virtanen s'est "perdu" en essayant l'amérique du nord mais il était quand même un des 2 gardiens U20 de l'HIFK avant son départ et que son homologue est N°1 à Tappara actuellement en SM-Liiga .... Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit en MAGNUS l'année prochaine ou alors de retour en Finlande en MESTIS ou LIIGA.
Modifié en dernier par tempest le 13 févr. 2019, 14:09, modifié 1 fois.
Répondre