Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Possible changement pour la prochaine saison de magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

voilà ce qui est a l'étude et qui viens d'être annoncé par hockey archives la nouvelle DTN voudrais passer le nombre de joueur sur la feuille de match a 20 joueurs gardien compris sans toucher au nombre de JFL

c'est à dire qu'il faudra pour pas mal de club supprimer 2 étrangers et subir la flambés des prix des JFL moyens qui vont vouloir plus sans en avoir le niveau

bref une belle connerie qui sans vient

au moins comme ça le niveau va vraiment chuter et la plus possible de rivaliser en chl


prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

c'est d'une bêtise sans nom, le réservoir de JFL n'est pas infini alors que la jauge actuelle a permis de faire monter progressivement le niveau moyen des JFL... ça va donner de l'inflation inutilement... bref, pourquoi ne pas continuer avec le ratio actuel et attendre que la base soit plus grosse?

La DTN a t'elle prévu au moins de s'attaquer drastiquement au nombre de non JFL des divisions inférieures ou pas? le vrai levier est là....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 févr. 2019, 20:29 voilà ce qui est a l'étude et qui viens d'être annoncé par hockey archives la nouvelle DTN voudrais passer le nombre de joueur sur la feuille de match a 20 joueurs gardien compris sans toucher au nombre de JFL

c'est à dire qu'il faudra pour pas mal de club supprimer 2 étrangers et subir la flambés des prix des JFL moyens qui vont vouloir plus sans en avoir le niveau

bref une belle connerie qui sans vient

au moins comme ça le niveau va vraiment chuter et la plus possible de rivaliser en chl
prompteur a écrit : 16 févr. 2019, 21:19 c'est d'une bêtise sans nom, le réservoir de JFL n'est pas infini alors que la jauge actuelle a permis de faire monter progressivement le niveau moyen des JFL... ça va donner de l'inflation inutilement... bref, pourquoi ne pas continuer avec le ratio actuel et attendre que la base soit plus grosse?

La DTN a t'elle prévu au moins de s'attaquer drastiquement au nombre de non JFL des divisions inférieures ou pas? le vrai levier est là....
Cela fait combien d'année qu'on attend la formation dans les clubs de hockey autre que les historiques ??? Le seul qui a réellement émergé dans la formation en dehors des historiques, et bien c'est Strasbourg ..... Cela ne va pas augmenter la masse salariale plus que cela puisque le nombre de contrat va diminuer ....

Plus possible de rivaliser en CHL, sauf si des internationaux français rentrent en France parce que les salaires sont intéressants ... Autrement cela rime à quoi de dire je rivalise avec des clubs qui ont des budgets sans commune mesure avec ceux de la MAGNUS !!

Pour ceux qui pensent que c'est une connerie, je les invite tous à regarder le rugby français et les matchs de l'équipe de France !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 févr. 2019, 21:26
drap a écrit : 16 févr. 2019, 20:29 voilà ce qui est a l'étude et qui viens d'être annoncé par hockey archives la nouvelle DTN voudrais passer le nombre de joueur sur la feuille de match a 20 joueurs gardien compris sans toucher au nombre de JFL

c'est à dire qu'il faudra pour pas mal de club supprimer 2 étrangers et subir la flambés des prix des JFL moyens qui vont vouloir plus sans en avoir le niveau

bref une belle connerie qui sans vient

au moins comme ça le niveau va vraiment chuter et la plus possible de rivaliser en chl
prompteur a écrit : 16 févr. 2019, 21:19 c'est d'une bêtise sans nom, le réservoir de JFL n'est pas infini alors que la jauge actuelle a permis de faire monter progressivement le niveau moyen des JFL... ça va donner de l'inflation inutilement... bref, pourquoi ne pas continuer avec le ratio actuel et attendre que la base soit plus grosse?

La DTN a t'elle prévu au moins de s'attaquer drastiquement au nombre de non JFL des divisions inférieures ou pas? le vrai levier est là....
Cela fait combien d'année qu'on attend la formation dans les clubs de hockey autre que les historiques ??? Le seul qui a réellement émergé dans la formation en dehors des historiques, et bien c'est Strasbourg ..... Cela ne va pas augmenter la masse salariale plus que cela puisque le nombre de contrat va diminuer ....

Plus possible de rivaliser en CHL, sauf si des internationaux français rentrent en France parce que les salaires sont intéressants ... Autrement cela rime à quoi de dire je rivalise avec des clubs qui ont des budgets sans commune mesure avec ceux de la MAGNUS !!

Pour ceux qui pensent que c'est une connerie, je les invite tous à regarder le rugby français et les matchs de l'équipe de France !!!
mais perso l'équipe de france c'est le cadet de mes soucis, et juste comme ça la notre est bonne seulement avec les joueurs français qui jouent à l'étranger et non l'inverse. on a pu le constater sur les derniers match amicaux de l'équipe de france et au dernier mondiaux

et encore une fois je paye pour voir du spectacle pas du JFL moyen moins!

tu diminues les contrats mais tu laisses les JFL majoritaire donc dsl mais ils vont clairement prendre le pouvoir et les JFL moyens vont complètement plomber les budgets des clubs, renseigne toi bien et tu verras qu'ils coûtent déjà très cher au club les JFL

perso je préfère voir un étrangers bon qu'un JFL moyen mais après chacun son avis moi j'aurais 22 joueurs étrangers ça me poserait aucun problème
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

+1
encore une belle connerie qui ne changera aucunement le niveau de l'EDF au contraire
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 févr. 2019, 23:31 +1
encore une belle connerie qui ne changera aucunement le niveau de l'EDF au contraire
Je parlais dans mon commentaire de l'équipe de France de rugby et du niveau du rugby français ....Qu'est que l'on voit actuellement dans le rugby francais... une baisse sensible des audiences TV et du nombre de licenciés, liés à l'image négative du sport mais aussi par rapport au résultat et à la politique sportive actuelle !!

Il y a une solution simple pour faire baisser le prix des JFL, c'est d'en former plus !!! dire qu'avoir 22 joueurs étrangers, cela ne te choquerait pas, c'est aussi dire qu'il faut être prêt à ne plus avoir de subvention ....... et alors on connait la suite !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 févr. 2019, 23:43
benoit a écrit : 16 févr. 2019, 23:31 +1
encore une belle connerie qui ne changera aucunement le niveau de l'EDF au contraire
Je parlais dans mon commentaire de l'équipe de France de rugby et du niveau du rugby français ....Qu'est que l'on voit actuellement dans le rugby francais... une baisse sensible des audiences TV et du nombre de licenciés, liés à l'image négative du sport mais aussi par rapport au résultat et à la politique sportive actuelle !!

Il y a une solution simple pour faire baisser le prix des JFL, c'est d'en former plus !!! dire qu'avoir 22 joueurs étrangers, cela ne te choquerait pas, c'est aussi dire qu'il faut être prêt à ne plus avoir de subvention ....... et alors on connait la suite !
Donc il faut former en masse des joueurs moyen que de mieux former des bon joueurs ? Super ça va vachement faire augmenter Le niveau du hockey français tous ça.

Et non le prix du JFL va augmenter en flèche dans toute les divisions.

Si on descend nombre de joueur sur la feuille de match on descend mécaniquement celui du JFL ça n ‘à aucun sens de protéger et sur protéger un JFL.


Et de toute façon à termes les subventions pour les clubs sportifs n existeront plus elle baisse d année en année.

Juste pour te reprendre sur ton exemple ils ont eux aussi des JFL nommés JIFF et avec des règles mais comme quoi ça marche pas à oui on en produit plus de JIFF au rugby mais moins bon qu avant puisqu il faut combler la règle. Avant au rugby on faisait de la qualité maintant on fait de la quantité
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Il faudrait surtout que tout les clubs se mettent formé (Lyon en tête des clubs les plus pitoyable au niveau de la formation).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je parlais dans mon commentaire de l'équipe de France de rugby et du niveau du rugby français .
Un journaliste de l'équipe qui s'y connait un peu déplorait la formation française qui ont tout misé sur le physique et décrivait le rugby actuel (dans le top 14) à des collisions de cubes. Et je suis assez d'accord avec lui.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Plus qu'une mesure pour la formation, j'y vois (et c'était aussi les retours de clubs après réunion fédérale) une mesure financière.

Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'on passe de 22 à 20 sans passer le nombre de JFL de 11 à 10 (ce qui resterait à leur avantage) car 13e attaquant et 7e def sont JFL partout.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 févr. 2019, 08:58 Plus qu'une mesure pour la formation, j'y vois (et c'était aussi les retours de clubs après réunion fédérale) une mesure financière.

Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'on passe de 22 à 20 sans passer le nombre de JFL de 11 à 10 (ce qui resterait à leur avantage) car 13e attaquant et 7e def sont JFL partout.
C'est intéressant, ce que tu dis puisque je comprends que ce sont les clubs eux même qui appuient dans ce sens.
C'est que quelque part, ils y trouveraient leur compte.
D'un autre côté, les règles actuelles, c'est un quota maximum "d'étrangers" et un quota minimum de JFL sur une feuille de match.
Rien n'oblige les clubs à aller aussi loin au niveau étrangers et rien ne les empêche d'intégrer plus de JFL.

Il y a quelqu'un, plus bas, qui parle aussi de la D1 et la D2 à ce sujet.
Et là, çà me paraît en effet très important de réguler plus drastiquement les ratios car les disparités sont énormes, et çà m'intéresserait de lire un tableau comparable à celui de LM, au niveau des résultats des comptes de saison.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 févr. 2019, 09:09
PhilippeRH a écrit : 17 févr. 2019, 08:58 Plus qu'une mesure pour la formation, j'y vois (et c'était aussi les retours de clubs après réunion fédérale) une mesure financière.

Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'on passe de 22 à 20 sans passer le nombre de JFL de 11 à 10 (ce qui resterait à leur avantage) car 13e attaquant et 7e def sont JFL partout.
C'est intéressant, ce que tu dis puisque je comprends que ce sont les clubs eux même qui appuient dans ce sens.
C'est que quelque part, ils y trouveraient leur compte.
D'un autre côté, les règles actuelles, c'est un quota maximum "d'étrangers" et un quota minimum de JFL sur une feuille de match.
Rien n'oblige les clubs à aller aussi loin au niveau étrangers et rien ne les empêche d'intégrer plus de JFL.

Il y a quelqu'un, plus bas, qui parle aussi de la D1 et la D2 à ce sujet.
Et là, çà me paraît en effet très important de réguler plus drastiquement les ratios car les disparités sont énormes, et çà m'intéresserait de lire un tableau comparable à celui de LM, au niveau des résultats des comptes de saison.
dsl mais intégrer des JFL moyen ça sert à quoi? ça ne les fera pas progresser et sa va encore affaiblir le niveau de la magnus qui n'est déjà pas folichon, si les clubs ont besoins de cette mesure financière elle est en partis du a des JFL qui deviennent bien trop cher pour leur vrai niveau.
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=drap post_id=488942 time=1550396316 user_id=924]
[quote=nimb post_id=488936 time=1550390999 user_id=134]
[quote=PhilippeRH post_id=488935 time=1550390302 user_id=3690]
Plus qu'une mesure pour la formation, j'y vois ([b][u]et c'était aussi les retours de clubs après réunion fédérale[/u][/b]) une mesure financière.

Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'on passe de 22 à 20 sans passer le nombre de JFL de 11 à 10 (ce qui resterait à leur avantage) car 13e attaquant et 7e def sont JFL partout.
[/quote]

C'est intéressant, ce que tu dis puisque je comprends que ce sont les clubs eux même qui appuient dans ce sens.
C'est que quelque part, ils y trouveraient leur compte.
D'un autre côté, les règles actuelles, c'est un quota maximum "d'étrangers" et un quota minimum de JFL sur une feuille de match.
Rien n'oblige les clubs à aller aussi loin au niveau étrangers et rien ne les empêche d'intégrer plus de JFL.

Il y a quelqu'un, plus bas, qui parle aussi de la D1 et la D2 à ce sujet.
Et là, çà me paraît en effet très important de réguler plus drastiquement les ratios car les disparités sont énormes, et çà m'intéresserait de lire un tableau comparable à celui de LM, au niveau des résultats des comptes de saison.
[/quote]

dsl mais intégrer des JFL moyen ça sert à quoi? ça ne les fera pas progresser et sa va encore affaiblir le niveau de la magnus qui n'est déjà pas folichon, si les clubs ont besoins de cette mesure financière elle est en partis du a des JFL qui deviennent bien trop cher pour leur vrai niveau.
[/quote]

pas dans tous les clubs ... quand t'as une ligne de JFL dans une équipe qui ont a peine le droit à des crosses, c'est sur ca coute plus cher qu'un etrnager qui a voiture et appart!
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

sgz a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
c'est quoi l'interet de limiter le nombre de joueur ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

sgz a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
y compris les gardiens?

car sinon se serais le même règlement que pour la magnus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 févr. 2019, 16:56
sgz a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
c'est quoi l'interet de limiter le nombre de joueur ?
de réduire les joueurs sous contrat pour ceux qui n'ont pas de centre de formation
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 févr. 2019, 17:06
sgz a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
y compris les gardiens?

car sinon se serais le même règlement que pour la magnus
Oui j’aurais dû préciser 16+2...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

sgz a écrit : 17 févr. 2019, 17:35
drap a écrit : 17 févr. 2019, 17:06
sgz a écrit : 17 févr. 2019, 16:54 En D1, il est à l’étude également de ramener le nombre de joueurs à 18, avec à priori la même règle de maxi d’etrangers Et de mini JFL.
y compris les gardiens?

car sinon se serais le même règlement que pour la magnus
Oui j’aurais dû préciser 16+2...
et c'est quoi l'interet ?
de diminuer les étrangers du coup ou alors on ne ferai pas autrement mais bon j'ai du mal à comprendre comment il ne va pas y avoir plus de blessé et qui pourra remplacer le blessé quand il y en aura
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

une très bonne nouvelle! cela va obligé les clubs a prendre des joueurs etrangers de bonne qualité et non pour faire le nombre pour exemple finis a rouen des joueurs comme cunnimgham ,koudys ,paquet qui avait vraiment un niveau très ,très juste et qui clairement n'apportait rien !préfère 100 fois voir un jeune se développé en jouant que de voir un joueur étranger quelconque !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 17 févr. 2019, 18:33 une très bonne nouvelle! cela va obligé les clubs a prendre des joueurs etrangers de bonne qualité et non pour faire le nombre pour exemple finis a rouen des joueurs comme cunnimgham ,koudys ,paquet qui avait vraiment un niveau très ,très juste et qui clairement n'apportait rien !préfère 100 fois voir un jeune se développé en jouant que de voir un joueur étranger quelconque !
paquet a surement etait l'un des bons defenseur passé par rouen comme quoi les avis sont bien différent mais moi dsl voir des JFL qui ont une place parce qu'on a pas le choix non merci et déjà que le niveau de la magnus est palote alors la il va encore se reduire a peau de chagrin
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Koudys n'apportait rien... Encore un qui ne sait regarder que la colonne des points :-/
PhilippeRH a écrit : 17 févr. 2019, 08:58 Plus qu'une mesure pour la formation, j'y vois (et c'était aussi les retours de clubs après réunion fédérale) une mesure financière.

Néanmoins, je ne comprendrais pas qu'on passe de 22 à 20 sans passer le nombre de JFL de 11 à 10 (ce qui resterait à leur avantage) car 13e attaquant et 7e def sont JFL partout.
Dans l'interview de Christine Duchamp, elle parle de ne pas changer le quota de JFL, donc ce nombre passerait bien à 10. Ca parait cohérent.


Du mal à comprendre pourquoi beaucoup pensent sur ce fil que cette mesure va réduire le niveau du championnat.

[Edit] Ayé j'ai compris
drap a écrit : 16 févr. 2019, 20:29 voilà ce qui est a l'étude et qui viens d'être annoncé par hockey archives la nouvelle DTN voudrais passer le nombre de joueur sur la feuille de match a 20 joueurs gardien compris sans toucher au nombre de JFL
Non, ce n'est pas ce qui est marqué.
Ce que nous envisageons, sans toucher au quota de JFL, c’est de réduire le nombre de joueurs sur la feuille de match.
Quota 50%. 22 joueurs => 11 JFL.
Quota 50%. 20 joueurs => 10 JFL.

Soit une douzaine de JFL (et à peu près autant d'étrangers) en moins dans la ligue magnus.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui c'est pareil pour moi, je ne vois pas en quoi, ça ferait diminuer la qualité du championnat et la qualité des JFL.
Les JFL ne peuvent que progresser au contact de joueurs de qualité.
Effectivement nos JFL peuvent sûrement être meilleurs avant d'arriver en élite, mais il faut probablement travailler dans le cadre de la formation.
De plus, comme j'ai pu le lire plus haut, étant donné le nombre de matchs proposés en magnus, je ne vois pas comment tu pourrais te passer d'un effectif au moins équivalent à celui d'aujourd'hui.
Ca limite le nombre de joueurs sur la feuille, mais pas le nombre de contrat, même si pour certain club ça sera le cas...
Modifié en dernier par sgz le 18 févr. 2019, 10:40, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

-
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Aujourd'hui, c'est un quota en % ou en nombre?
Si c'est en nombre ça laissera autant de JFL qu'aujourd'hui.
Répondre