Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 févr. 2019, 16:00
stpere a écrit : 13 févr. 2019, 15:48 D'habitude oui ca va vite, mais les coups dans le casque comme ici devant l'arbitre, assez simple a siffler.
là je sais pas j'ai pas vu, mais je parlais généralement, et parfois par exemple la crosse haute est celle du joueur touché, et c'est pas toujours facile à voir à vitesse réelle.

Et les cross-checks, aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi parfois c'est sifflé, et d'autres fois non. J'ai l’impression que la limite entre le jeu correct et l'infraction est très ténue.
Si tu veux voir c'est à la fin de ma vidéo du jour.
Mais je suis d'accord, sur les cross-check, c'est pas toujours évident de savoir ou est la limite ou pas. Dans tout les cas, Malkin 1 match c'est gentil. J'attends de voir pour Big Buff qui va aussi prendre normalement des matchs de suspension pour un coup de coude à la tête de Fast.

Pour la 4eme ligne du CH, j'ai pas trop d'avis, j'ai l'impression c'est de changer pour pas changer (mais arrêter de parler de DE La Rose comme si c'était un bon joueur 8/ ), plus lourd, mais au final cela n'a rien coûté à part Agostino.

https://www.youtube.com/watch?v=xxZEJVgLW4U


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 14 févr. 2019, 13:15 (mais arrêter de parler de DE La Rose comme si c'était un bon joueur
Personne ne dit ça. Dans la LNH, il est juste un gros centre défensif et Thompson entre aussi dans cette catégorie. Sauf que ce dernier est beaucoup plus vieux et coute beaucoup plus cher. D'où notre interrogation de l'intérêt de perdre De La Rose pour aller chercher Thomson.

Après mon post, je suis allé lire un peu tout ce que j'ai pu trouver sur l'ancien Kings. Il en ressort qu'il y a trois aspects sur lequel il semble bien supérieur au jeune Suédois :
- Bon aux mises en jeu.
- C'est un leader. Il a la réputation d'être apprécié dans le vestiaire. Cela dit DLR a aussi la réputation de savoir être un leader mais il n'a pas la même expérience.
- C'est un battant. Ca colle a la culture que veut implanter le CH dans son vestiaire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Vegas-Toronto, gros match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et Sharks-Caps, énorme match
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Preds - Habs c'était moyen par contre. Gros duel de gardiens remporté par Rinne.
Un match assez équilibré avec beaucoup de revirement des deux cotés.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2019, 10:15
Tiens en parlant de PK. Quelqu'un qui suit les Preds sait s'il est toujours blessé ? C'est rare de le voir empiler si peu de points.
Ça se replace peu a peu. Peut etre l'absence de Vonn pendant ses compétitions ;)
Il a eu une période assez longue sans points, mais dernièrement ca revient avec 3 points sur 4 matchs (et pile poil après un article de Danslescoulisses qui voulait le descendre... :hehe: )
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stpere a écrit : 15 févr. 2019, 10:41
Lame Aesir a écrit : 14 févr. 2019, 10:15
Tiens en parlant de PK. Quelqu'un qui suit les Preds sait s'il est toujours blessé ? C'est rare de le voir empiler si peu de points.
Ça se replace peu a peu. Peut etre l'absence de Vonn pendant ses compétitions ;)
Il a eu une période assez longue sans points, mais dernièrement ca revient avec 3 points sur 4 matchs (et pile poil après un article de Danslescoulisses qui voulait le descendre... :hehe: )
Ca sent l'article de Truman ça :perv: Les autres bloggeurs du site sont plus intéressants en général.

Subban n'a pas fait un mauvais match contre les Habs en tout cas.
Le 4ème trio du CH a biiiiiien ramé au premier tiers par contre. On va leur laisser un peu de temps pour se découvrir, se synchroniser et voir si ça s'améliore.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et moi, j'ai maté Pittsburgh / Edmonton et les locaux n'ont pas eu à forcer pour gagner. Les Oilers bien trop dépendant de leur superstar ! Pas grand'chose derrière lui, à part Draiseitl.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Talbot échangé aux Flyers contre Stolarz. Phily semble vouloir un gardien d'expérience pour épauler Hart.
spinalien de coeur a écrit : 15 févr. 2019, 16:34 Et moi, j'ai maté Pittsburgh / Edmonton et les locaux n'ont pas eu à forcer pour gagner. Les Oilers bien trop dépendant de leur superstar ! Pas grand'chose derrière lui, à part Draiseitl.
On peut rajouter Nugent-Hopkins et Klefbom. Après en effet...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans ce cas, rajoute Koskinen, que je trouve pas si maladroit... :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En ce moment, déplacement des Canadiens à Tampa ! Je crois qu'ils vont souffrir... :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Saint-Louis c'est propre
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça commence à puer sévère pour le Ch ...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 févr. 2019, 01:20 En ce moment, déplacement des Canadiens à Tampa ! Je crois qu'ils vont souffrir... :(
C'était pas si mal finalement. Ils ont tenu tête pendant deux périodes mais tu sentais qu'ils étaient à la limite. Tampa a fait payer les deux premières erreurs cash. On voit que les deux équipes ne jouent pas dans la même cour.

La défaite contre les Panthers fait super mal par contre. Les Canes reviennent à un point et si le calendrier des Habs sera un poil plus facile cette semaine, il n'aura rien d'évident quand même. Faudra pas rater les BJ.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 févr. 2019, 10:33 La défaite contre les Panthers fait super mal par contre. Les Canes reviennent à un point et si le calendrier des Habs sera un poil plus facile cette semaine, il n'aura rien d'évident quand même. Faudra pas rater les BJ.
C'est le match qu'il ne fallait pas rater en effet... Le CH enchaîne quand-même des matchs compliqués : CBJ, Flyers, Leafs. La suite est plus simple avec Detroit, les Devis et les NYR.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 févr. 2019, 13:53 Ca sent l'article de Truman ça :perv: Les autres bloggeurs du site sont plus intéressants en général.
Jeff Drouin je crois, ce gars est incroyable, il tombe presque toujours a coté et avec une analyse a la sauce TVA... donc niveau 0 de l'analyse hockey mais en disant tout et son contraire pour pouvoir dire plus tard "j'avais raison". Ben ouai, t'as pas pris position... :-/
Quand y a un article la bas qui m'énerve ou quand je suis en total désaccord, je regarde qui a écrit et je tombe systématiquement sur lui.
Bon j’exagère un peu bien sur, il dit pas que des bêtises et ici c'est mal tombé (2 articles sur Subban avant qu'il se réveille), mais j'ai de plus en plus de mal avec ce site depuis leur rachat qui écrit 50 articles par jour pour faire plus de pages vues, mais qui se réduisent peu a peu a seulement quelques lignes...

Bref, autant j'aime lire leurs infos pour avoir les dernières rumeurs un peu partout, autant c'est de plus en plus rare que j’apprécie leurs "analyses" hockey

Coté CH, Ca manque d'un leader autre que Weber a l'avant. Drouin continue a être inconstant (-3 hier...) et heureusement que Domi a monté son niveau de jeu depuis son arrivée. J'imagine que les fans vont encore taper Price, mais c'est pas lui le soucis.
Apres ils sont aussi tombés contre un Barkov énorme, et contre Tampa les erreurs ca pardonne pas (bien la peine de chercher Gourde tout le match pour le laisser ensuite en échappée...)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les Caps c'est tout de même pas glorieux. Holtby en très petite forme hier face aux Ducks, qui n'en demandaient pas tant.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 févr. 2019, 18:55 Les Caps c'est tout de même pas glorieux. Holtby en très petite forme hier face aux Ducks, qui n'en demandaient pas tant.
Ils ont tellement pas l'habitude de jouer jusqu'en juin qu'ils sont cramés :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Et bien, Chicago et Ottawa sont à point niveau défense ! 8/ Et encore, Duchène rate le palet pour faire 8-8 à quelques minutes de la fin du match.

Pour Tampa, c'était le Kucherov's show. Il était sur tous les buts de son équipe. Les Jackets ont tiré deux fois plus mais n'ont pas souvent été vraiment dangereux.
stpere a écrit : 18 févr. 2019, 14:22
Lame Aesir a écrit : 15 févr. 2019, 13:53 Ca sent l'article de Truman ça :perv: Les autres bloggeurs du site sont plus intéressants en général.
Jeff Drouin je crois, ce gars est incroyable, il tombe presque toujours a coté et avec une analyse a la sauce TVA... donc niveau 0 de l'analyse hockey mais en disant tout et son contraire pour pouvoir dire plus tard "j'avais raison". Ben ouai, t'as pas pris position... :-/
Quand y a un article la bas qui m'énerve ou quand je suis en total désaccord, je regarde qui a écrit et je tombe systématiquement sur lui.
Bon j’exagère un peu bien sur, il dit pas que des bêtises et ici c'est mal tombé (2 articles sur Subban avant qu'il se réveille), mais j'ai de plus en plus de mal avec ce site depuis leur rachat qui écrit 50 articles par jour pour faire plus de pages vues, mais qui se réduisent peu a peu a seulement quelques lignes...

Bref, autant j'aime lire leurs infos pour avoir les dernières rumeurs un peu partout, autant c'est de plus en plus rare que j’apprécie leurs "analyses" hockey

Coté CH, Ca manque d'un leader autre que Weber a l'avant. Drouin continue a être inconstant (-3 hier...) et heureusement que Domi a monté son niveau de jeu depuis son arrivée. J'imagine que les fans vont encore taper Price, mais c'est pas lui le soucis.
Apres ils sont aussi tombés contre un Barkov énorme, et contre Tampa les erreurs ca pardonne pas (bien la peine de chercher Gourde tout le match pour le laisser ensuite en échappée...)
A ma connaissance, DLC était un des derniers blogs indépendants parlant du CH. Je n'ai pas entendu qu'il ait été racheté, ça date de quand ?
Sinon on a le même avis globalement. Et aussi sur TVA...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

@Lame Aesir http://www.danslescoulisses.com/fr/nouv ... coulisses/
C'est qu'une partie du site en fait
Mais depuis ce moment la, le nombre de messages a augmenter et leur qualité a fortement baissé pour moi.


Kucherov, 5 points hier soir, il est parti pour une saison monstre encore. Pas mécontent de l'avoir récupéré dans un échange sur une ligue simulée :malin1:

Encore un échange mineur du coté des Rangers. Peter Holland s'en va a Chicago pour le jeune défenseur Darren Raddysh
A voir, il a l'air pas mal ce jeune, ça devrait renforcer la défense du Pack, voir donner la possibilité de rappeler l'un des jeunes en NHL s'il y a échange (Gilmour ou Lindgren) dans la défense
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

stpere a écrit : 19 févr. 2019, 10:30 Kucherov, 5 points hier soir, il est parti pour une saison monstre encore. Pas mécontent de l'avoir récupéré dans un échange sur une ligue simulée :malin1:
Tu m'as fait peur ! j'ai cru que c'était en snhl !
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

stpere a écrit : 19 févr. 2019, 10:30 @Lame Aesir http://www.danslescoulisses.com/fr/nouv ... coulisses/
C'est qu'une partie du site en fait
Mais depuis ce moment la, le nombre de messages a augmenter et leur qualité a fortement baissé pour moi.
Totalement d'accord ... je les suivais depuis un moment. Les analyses étaient bonnes, voir très bonnes par moments, ils créaient du contenu quelque part. Jamais pu supporter Jeff Drouin non plus qui sort des articles qui n'ont ni queue ni tête, dégoulinants de subjectivisme en mode "l'émotion ça fait vendre". Je reconnais aussi ses articles aux titres ...
Une fois rachetés, c'est devenu une usine à articles, sans intérêt, plus du tout de création, analyses au ras des pâquerettes, titres clickbait et surtout une tendance à jouer avec les lignes (vie privée, ...) assumée avec une mauvaise foi incomparable magnifiquement couplée à un ton moralisateur tout en se jetant des fleurs continuellement. Bref, j'ai carrément décroché et j'évite de cliquer sauf si le sujet a vraiment l'air digne d'intérêt. Mieux vaut parcourir les commentaires des articles pour se faire une idée avant d'aller ouvrir leur page.

Fin de l’aparté ;)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

J'aurai pas mieux dit et je me sens moins seul :hehe:

@FredP tu serais au courant en SNHL :D
L'échange en ligue simulée : Trotchek + Sam Reinhart vs Kucherov + Faksa + Aberg
je suis pas mécontent, il est a 1 points des 100 points, il est énorme :D

Coté stats, pas mal de points pour les attaquants cette année, ca s'est calmé coté Colorado par exemple mais ils étaient aussi bien parti pour une grosse saison !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dur dur pour le CH contre les BJ. Le résultat est là mais ce fut dans la douleur.
lezeb a écrit : 19 févr. 2019, 12:34 Bref, j'ai carrément décroché et j'évite de cliquer sauf si le sujet a vraiment l'air digne d'intérêt. Mieux vaut parcourir les commentaires des articles pour se faire une idée avant d'aller ouvrir leur page.

Fin de l’aparté ;)
C'est avec Truman que j'ai vraiment le plus de mal. Mais je trouve ce blog intéressant malgré tout car il synthétise pas mal l'actualité et donne des liens vers d'autres articles. Par contre, les analyses locales sont souvent au ras des pâquerettes en effet (imo Salaun ressort un peu du lot).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

danslescoulisses c est pourtant nettement du haut de gamme par rapport a un site comme Hockey30 par ex .. :cote: ..
le premier a des faiblesses oui (comme tout site d ailleurs) mais ca reste pas mal si sans te prendre la tete tu cherche un bref resumé de ce qui se passe en NHL
ce sont des sites de news c est tout et si vous cherchez des articles de fond avec des explications poussées ben vous etes pas au bon endroit je pense

ensuite bien sur qu ils essayent d attirer le plus de clic possible c est comme ca que ces sites peuvent vivre et c est a toi ensuite de faire le tri entre ce qui interessant et ce qui l est moins
tant que ca reste un minimun honnete et constant dans leurs opinions ca peut aller,danslescoulisses l est encore en partie alors que d autres le sont beaucoup beaucoup moins (hockey30 par ex) .
Répondre