Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Une équipe française en KHL??????

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, il est difficile de comparer la Chine et notre tout petit pays, en comparaison. Comme le dit bien Arnaud, la Chine est le pays de tous les possibles, qui s'est ouvert au reste du monde il y a 20 ans et où n'importe quel business peut se développer là bas !


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je sais pas si ça a été évoqué ailleurs mais y'a eu un sujet dans stade 2 sur la possibilité d'avoir une équipe française en KHL.


https://mobile.twitter.com/stade2/statu ... 2181624832
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Tu aurais un lien ? Ou peux tu faire un résumé de ce qu'ils ont dit ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 19 févr. 2019, 08:36 Tu aurais un lien ? Ou peux tu faire un résumé de ce qu'ils ont dit ?
Le lien de flo_lyon ne suffit pas ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 févr. 2019, 09:11
Trekronor a écrit : 19 févr. 2019, 08:36 Tu aurais un lien ? Ou peux tu faire un résumé de ce qu'ils ont dit ?
Le lien de flo_lyon ne suffit pas ?
J aurais dû préciser:" pour ceux qui n ont pas Tweeter..."
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

brilland a écrit : 19 févr. 2019, 10:21 Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=msxFuvtJlkY
Merci
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dans ce reportage Paris n'est plus la seule ville évoquée pour rejoindre la KHL.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Marseille pour ceux qui n'ont pas envie de se tapper tout le reportage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je viens d'entendre

ça laisse songeur quand même :-/

Tardif ne parle que de Paris, lui
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

Ceci dit, une équipe avec les meilleurs joueurs français inscrite en khl serait un gros plus pour l équipe nationale.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 févr. 2019, 11:57 Je viens d'entendre

ça laisse songeur quand même :-/

Tardif ne parle que de Paris, lui
Ce n'est pas innocent si le nom de Marseille est lancé. Les deux seules villes disposant à ce jour d'une infrastructure existante et bénéficiant de moyens d’accès de transports internationaux hors Paris sont Marseille et Lyon. Marseille avec le POMGE (5600 places) et Lyon avec le Palais des Sports de Gerland (4500 places en version hockey). La jauge minimale pour rejoindre la KHL est officiellement de 5000 places. Mais officieusement des dérogations sont possibles, Donetsk jouait à la Droujba dans une enceinte de 4130 places.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 19 févr. 2019, 12:22
Arnaud76 a écrit : 19 févr. 2019, 11:57 Je viens d'entendre

ça laisse songeur quand même :-/

Tardif ne parle que de Paris, lui
Ce n'est pas innocent si le nom de Marseille est lancé. Les deux seules villes disposant à ce jour d'une infrastructure existante et bénéficiant de moyens d’accès de transports internationaux hors Paris sont Marseille et Lyon. Marseille avec le POMGE (5600 places) et Lyon avec le Palais des Sports de Gerland (4500 places en version hockey). La jauge minimale pour rejoindre la KHL est officiellement de 5000 places. Mais officieusement des dérogations sont possibles, Donetsk jouait à la Droujba dans une enceinte de 4130 places.
et si le parc OL avec l'éventuelle patinoire décrochait le gros lot?
c'est peut etre dans la tete des dirigeants que la patoche serait pour la KHL?
Apres, on parle d'une patinoire mais je ne connais pas l'éventuelle capacité.
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 19 févr. 2019, 12:43
et si le parc OL avec l'éventuelle patinoire décrochait le gros lot?
c'est peut etre dans la tete des dirigeants que la patoche serait pour la KHL?
Apres, on parle d'une patinoire mais je ne connais pas l'éventuelle capacité.
Pas de patinoire de compétition au parc OL. Patinoire de loisirs grand public. La patinoire de compétition de Lyon reste Charlemagne.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Ils ont quand même l'air d'avoir franchi l'étape du simple fantasme...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Franchir le fantasme, c'est une chose, avoir des investisseurs pour supporter le modèle économique d'une équipe en KHL c'est une autre histoire.....A moins que le budget soit totalement pris en charge par des mécènes étrangers !!!
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je ne vois pas une franchise KHL attirer 5000 spectateurs surtout à Paris.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

cradok a écrit : 19 févr. 2019, 13:52 Je ne vois pas une franchise KHL attirer 5000 spectateurs surtout à Paris.
parceque tu le vois plus a marseille ou lyon ?
mouais.

pour moi en terme d'attrait de spectacteurs il n'y a que 2 possibilités :
- un des gros clubs historiques de notre championnat, qui font deaj des affluences moyennes importantes, Grenoble et Rouen, mais qui n'ont pas l'infrastructure pour
- Paris par son bassin de population associé a une bonne communciation et des tarifs correct.

pour moi le plus gros probleme de la KHL pour etre attractif a Paris c'est son coté trop russo centré.
A part les clubs moscovites, St peterbourg et Helsinky, le reste ca parle a personne. Ce soir Paris - Tcherepovets ? Ouais super mais personne ne sait le foutre sur une carte....cette ligue aurait un vrai potentiel continental mais faudrait qu'elle arrive a s''internationaliser, faudrait un ou 2 clubs suisse, un club allemand, un club anglais, tcheque etc.

la ca pourrait commencer a avoir une vraie gueule de ligue continental, un enjeu de domination europeanno-russe enfin un truc qui pourrait attirer plus de monde
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Mieux vaut une création de club "ex nihilo" qu'un club historique

La KHL c'est une chose à part, et perso, je préfère voir les clubs historiques continuer dans la Ligue Magnus.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 févr. 2019, 14:48 Mieux vaut une création de club "ex nihilo" qu'un club historique

La KHL c'est une chose à part, et perso, je préfère voir les clubs historiques continuer dans la Ligue Magnus.
c'est un point de vue qui se defend ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je vois pas comment un de nos clubs existants peut aller en KHL. En tout cas en tant que supporter de ce club je serais dégoûté. OK le budget devient monstrueux, tu vois du hockey de niveau international, mais tu perds toute la saveur et l'interêt d'un championnat local. Les déplacements deviennent impossibles, il y a décalage horaire pour tous les matchs à l'extérieur, etc... Et j'ai rien contre la Russie mais ce pays ne fait absolument pas envie... Comme dit benoit, tant que la KHL est une ligue russe et pas une vraie ligue intercontinentale, les français ne s'y intéresseront pas.

La création de franchise reste la plus probable. Il se pose alors la question de l'affluence, mais la KHL est sûrement prête à ouvrir une toute petite franchise en échange de l'ouverture à nouveau pays.

Honnêtement cette affaire ressemble plus à un caprice de la KHL. On dirait que Tardif a mis un doigt dans l'engrenage, et qu'il ne sait plus trop comment s'en sortir...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Caprice c'est légèrement péjoratif. Je pense qu'il y'a derrière ça un vrai projet d'extension vers l'ouest (qui a déjà commencé ailleurs) et ça me semble pas plus stupide qu'une franchise nhl à las vegas. Faisable ? Viable ? C'est une autre histoire.

Peut etre veulent ils attirer de nouveaux partenaires, peut etre pensent ils qu'une grande ville européenne pourrait en attirer d'autres allemandes par exemple.

C'est étonnant le dedain qu'on note dans certains commentaires... Ça n'est peut etre pas qu'une idée pourrie...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Comme dit le nom du reportage de Laurent Bellet (que je salue au passage), c'est la Russie qui rêve de Paris et pas l'inverse.
La volonté des russes est d'étendre au plus leur ligue eurasiatique vers l'est et donc aussi vers l'ouest. L'idée de quelques franchises dans les grandes capitales ouest européennes est donc une suite logique de l’expansion.
Sachant que le cahier des charges de la KHL est extrêmement lourd et que des grands clubs comme Zagreb ou les Jokerit qui étudient un retour en liiga ont du faire marche arrière, Je ne crois pas à la viabilité d'un tel projet sur le long terme chez nous. L’intérêt pour la fédé est de faire ré-émerger le hockey en IDF. Dans le contexte centraliste actuel, il est clair que le hockey n'évoluera pas sans une grande équipe parisienne. L'idée d'une telle franchise même si elle disparaît après trois saisons pourrait lancer ce déclic qui nous manque en mettant notre sport en lumière, créer des vocations, débloquer des contrats tv ou faire avancer même juste un peu la situation. Reste à voir quel mécène pourra investir autant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ils n'ont qu'à installer la franchise à Epinal, ça ferait le plein à tous les matches !!! :mrgreen:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:-/ je vois pas en quoi une équipe KHL a Paris c'est pire qu'une équipe a Pekin par exemple ? Ou a Vegas pour la NHL ou tout le monde disait au départ qu'elle serait vide de partisans cette patinoire. (bon tres belle communication cependant et belle 1ere saison)

On a des joueurs "locaux" qui seront la, peut etre qq anciens NHLer pour l'affiche, pourquoi pas qq espoirs, on a eu Canal+ dans les années 90, ca me semble pas inaccessible de trouver des investisseurs cherchant de la visibilité autre que le foot et peut etre plus "moderne" ou dynamique.
On verra, comme tout le monde le dit, c'est plutôt la KHL qui regarde Paris, pas l'inverse. Tardif a déjà fait un boulot monstre pour le hockey français, il écoute surtout. Ca serait idiot de fermer la porte a la KHL.
Et pour moi, y a peu de suspense, ca serait une franchise crée de 0. A moins de faire renaitre les Volants ? :hehe:

EDIT : d'ailleurs je regardais, on cherche surement plutot un potentiel public de 3000 plutot que 5000, ce que fait Pekin quoi.

Quand on voit le monde a Epinal ou Marseille, sans compter la Magnus, c'est possible pour moi (mais pas simple dans un contexte parisien tres concurrentiel)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre