Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le lion est mort ce soir !

Bravo aux boys, qui quoique convalescent se sont fait peur et moi avec.
Il y a eu du suspense pour le spectacle, nulle doute qu'avec les Gothiques d'il y a deux mois, il n'y en aurait pas eu.

PS: deux bas du plafond ont émaillées la rencontre dans les tribunes en fin de match en improvisant un atelier bourre pifs clandestins. X(

A+ :)


Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quel plaisir, quelle joie! Quelle émotion, bien plus que le titre mondial des Bleus de cet été. Rien à voir.
ENFIN!!! 15 ans c'était long, très long.
Peu importe que Rouen et Grenoble étaient absents, il fallait gagner, ils l'ont fait. Bravo.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Magnifique !!

Incroyable quel match ! Se faire égaliser à 2 secondes de la fin du match et avoir le mental pour arracher la victoire et donc le titre en prolongation ! Bravo !
Très bonne ambiance, c'était super.
Un grand bravo au staff qui font un super travail depuis 3 ans. Mention spéciale à M.Richer.
Que cette fin de saison soit la meilleure possible, avec comme objectif de se qualifier en demi.

Un TOP 4, une CDF la saison est d'ores et déjà réussie.

Et pour finir félicitations à Lyon, qui a fait un très gros match, et qui n'a jamais lâché.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Félicitations à Amiens !

Par contre faudrait dire à vos commentateurs que le titre de champions de France sera décerné à l'issue des play off

https://servimg.com/view/16296165/65


::d
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y a eu plein de tweets comme ça. :-/
On va invoquer le manque d'habitude, l'enthousiasme... Ou alors ce sont des gens en avance sur leur temps... ::d Réponse à venir, bientôt. :hehe:
Modifié en dernier par Ellim le 18 févr. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 18 févr. 2019, 14:21 Il y a eu plein de tweets comme ça. :-/
On va invoquer le manque d'habitude, l'enthousiasme... Ou alors se sont des gens en avance sur leur temps... ::d Réponse à venir, bientôt. :hehe:
oui ce sont les commentateurs fanseat. Sur le moment en direct j'ai pensé à l'enthousiasme. Mais là à froid, y a moins d'excuses ::d
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dédicace aux personnes du bus n°2 qui ont passé une "super soirée" au milieu d'un carrefour parisien! :merci:
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 18 févr. 2019, 17:46 Dédicace aux personnes du bus n°2 qui ont passé une "super soirée" au milieu d'un carrefour parisien! :merci:
Quoi, celui immobilisé à la porte Doré, dont un membre faisait de grands moulinets avec se bras pour que nous prenions un sens interdit. Je lui est vivement conseillé d’enfiler un gilet jaune pour être visible et ne pas être pris une simplet qui s'amuse au milieu du car four (en récréance à la finale)

A+ :)
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 04 oct. 2018, 18:02 Il est donc écrit que je serais soit visionnaire soit ridicule en fin de saison ^^
:hehe: J’adore qu'un plan se déroule sans accrocs

Bon, alors j'ai refais mes petits calculs, Bordeaux me parait plus abordable que Gap, et Grenoble, sur un malentendu, ça passe, donc il faut finir 3.
Merci d'avance à Angers de sortir le Brésil en 7 matchs bien tendus au bout du bout du bout des tirs aux buts, pleins d'accidents de chasse, finale Amiens Angers inédite - et lucrative pour les parieurs, il fallait la voir celle là^^ -
Du coup, comme Angers est encore plus chat noir que nous, ça passe crème.

Alors, on signe en bas à droite, voilà...Roule Barracuda!

Faites le pour les mecs de fanseat, sinon en effet ça fait désordre :hehe:
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 févr. 2019, 13:26 Félicitations à Amiens !

Par contre faudrait dire à vos commentateurs que le titre de champions de France sera décerné à l'issue des play off

https://servimg.com/view/16296165/65


::d
Mario RICHER aussi le criait à tue tête ,à qui voulait bien l entendre ,
mais quand tu gagnes la coupe de France tu es champion de Quoi ? de rien ?
pourquoi pas :
un champion de France pour la coupe de France et
un champion de France pour la Ligue magnus Synerglace
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne trouve nulle part trace de la dénomination "champion" pour le vainqueur de la coupe de france (y compris au foot) ...

Lauréat de la coupe de France on dira alors ^^
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 18 févr. 2019, 21:20 Je ne trouve nulle part trace de la dénomination "champion" pour le vainqueur de la coupe de france (y compris au foot) ...

Lauréat de la coupe de France on dira alors ^^
Pourquoi chercher si loin, nous pouvons et devons même parler de "Vainqueur de la Coupe de France"
Mais comme les Famennois sont ivre de joie, nous pouvons aussi imaginer "les vingt cœurs de la Coupe de France"

A+ :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'importe quoi.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Petite info intéressante hier dans l'émission " La Tribune" sur France Bleue Picardie ; Romand aimerait rester à Amiens et, si ce n'est pas encore officiellement fait, il y a de bonnes chances que ça soit le cas .

Par contre Richer pas encore prolongé, les dirigeants semblent vouloir attendre et voir ce que les PO vont donner, ça me parait bien risqué ...

Sinon en sortant du colisé j'ai croisé Mr Letelier avec la coupe dans les bras, c'est vrai qu'elle est très belle :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 19 févr. 2019, 10:53 Petite info intéressante hier dans l'émission " La Tribune" sur France Bleue Picardie ; Romand aimerait rester à Amiens et, si ce n'est pas encore officiellement fait, il y a de bonnes chances que ça soit le cas .

Par contre Richer pas encore prolongé, les dirigeants semblent vouloir attendre et voir ce que les PO vont donner, ça me parait bien risqué ...

Sinon en sortant du colisé j'ai croisé Mr Letelier avec la coupe dans les bras, c'est vrai qu'elle est très belle :mrgreen:
Merci de nous la rendre l'année prochaine en parfait état :happy1:
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 19 févr. 2019, 10:53 Par contre Richer pas encore prolongé, les dirigeants semblent vouloir attendre et voir ce que les PO vont donner, ça me parait bien risqué ...
C'est pas plutot MR qui veut pas? Grenoble doit lui faire les yeux doux
Image
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sur le site de la magnus, on lit ceci:
Places européennes
La hiérarchie de l’attribution des places européennes est établie comme suit (sauf en cas de règles différentes établies par l'IIHF ou la CHL) :

1/ Champion de France

2/ Vainqueur de la Coupe de France

3/ Vainqueur de la saison régulière

4/ Finaliste du Championnat de France

5/ Finaliste de la Coupe de France
Donc Amiens est...vainqueur de la Coupe de France.
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 19 févr. 2019, 11:38
Lafleur a écrit : 19 févr. 2019, 10:53 Par contre Richer pas encore prolongé, les dirigeants semblent vouloir attendre et voir ce que les PO vont donner, ça me parait bien risqué ...
C'est pas plutot MR qui veut pas? Grenoble doit lui faire les yeux doux
Je doute que M.Richer souhaite partir à Grenoble.
La CDF nous permet de jouer la CC la saison prochaine, c'est un nouveau Challenge.
Il a réussi à composer une véritable équipe. Je pense que si il reste, on a de fortes chances de voir rester bon nombre de joueurs la saison prochaine.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 févr. 2019, 12:07
Pachoula a écrit : 19 févr. 2019, 11:38
Lafleur a écrit : 19 févr. 2019, 10:53 Par contre Richer pas encore prolongé, les dirigeants semblent vouloir attendre et voir ce que les PO vont donner, ça me parait bien risqué ...
C'est pas plutot MR qui veut pas? Grenoble doit lui faire les yeux doux
Je doute que M.Richer souhaite partir à Grenoble.
La CDF nous permet de jouer la CC la saison prochaine, c'est un nouveau Challenge.
Il a réussi à composer une véritable équipe. Je pense que si il reste, on a de fortes chances de voir rester bon nombre de joueurs la saison prochaine.
Participation chl, revalorisation salariale et plus gros budget ? Ouai bof... Et puis chl, visibilité européenne qu'il n'a sûrement pas à Amiens ? T'as raison y'a aucune chance qu'il puisse etre tenté...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 19 févr. 2019, 16:44
OK; a écrit : 19 févr. 2019, 12:07
Pachoula a écrit : 19 févr. 2019, 11:38

C'est pas plutot MR qui veut pas? Grenoble doit lui faire les yeux doux
Je doute que M.Richer souhaite partir à Grenoble.
La CDF nous permet de jouer la CC la saison prochaine, c'est un nouveau Challenge.
Il a réussi à composer une véritable équipe. Je pense que si il reste, on a de fortes chances de voir rester bon nombre de joueurs la saison prochaine.
Participation chl, revalorisation salariale et plus gros budget ? Ouai bof... Et puis chl, visibilité européenne qu'il n'a sûrement pas à Amiens ? T'as raison y'a aucune chance qu'il puisse etre tenté...
Ah ? Je savais pas que Grenoble avait déjà remporter le titre Magnus pour participer à la CHL la saison prochaine ....

Cela dit je n'ai jamais dit aucune chance, seulement je serai surpris. Il est en train de construire quelque chose à Amiens et ce serait dommage de partir à ce moment là !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Avec son budget grenoble peut (et doit, soyons serieux) remporter La Magnus. Ce sera l'objectif clair de l'éventuel futur coach. Et pas dans 5 ans...

Si on lui offre le choix, entre construire à Amiens ou à Grenoble ? Je suis prêt à mettre une petite pièce là dessus. Pas le même challenge...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Autant pour un joueur, le challenge CHL, ça peut faire pencher la balance, autant pour un coach, j'en suis pas certain.

Après Richer peut être évidemment intéressé par un club comme Grenoble, CHL ou non, au vu des moyens dont il pourrait disposer et des objectifs très élevés (et du salaire qui va avec).

Aparté, Terglav a encore un an à Grenoble je crois.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 19 févr. 2019, 17:49 Avec son budget grenoble peut (et doit, soyons serieux) remporter La Magnus. Ce sera l'objectif clair de l'éventuel futur coach. Et pas dans 5 ans...
Si on lui offre le choix, entre construire à Amiens ou à Grenoble ? Je suis prêt à mettre une petite pièce là dessus. Pas le même challenge...
Avec son budget Grenoble devait DÉJÀ être champion l'an dernier ! Bilan 4 défaites sèches contre Rouen en finale...
Alors les dirigeants ont mis encore plus d'argent sur la table. Mais si cela suffisait, pas la peine de disputer un championnat : il suffirait de demander aux clubs de présenter leur budget en début de saison et le plus gros budget serait déclaré champion !
Autre exemple récent avec la Coupe de France : Amiens c'est une bande de copains qui joue ensemble, en bave ensemble, et si ni Rouen ni Grenoble n'étaient à Bercy c'est qu'ils s'étaient fait éliminé pas des budgets moindres avant !
Est ce que le discours de Mario Richer fonctionnerait avec des "vedettes" surpayées et surprotégées au sein d'une équipe où il doit y avoir des différences de salaire entre les joueurs ?
Tenté par une comparaison avec le PSG ? l'affaire Rabiot vis à vis des autres ? la "bonne entente" Cavani Neymar ? C'est amusant mais c'est alors que les deux ne jouaient pas et que l'on prédisait le pire au club parisien qu'ils arrivent à gagner à Manchester ! Bien sûr les autres ne sont pas des manchots, mais l'accumulation de vedettes n'est en rien gage de réussite !
Après, s'il est contacté, je ne peux être assuré de sa décision, et de celle de joueurs heureux d'évoluer sous sa direction. Mais Amiens est bien un club formateur et dénicheur de talents quand d'autres vont "cueillir" les trouvailles des autres en alignant les euros...
Enfin de mon côté je préfèrerai des demi contre Grenoble pour une finale de folie contre nos meilleurs ennemis rouennais que je remercie d'avoir félicité Amiens pour sa victoire, parce que crois qu'Amiens a plus de chances d'éliminer Grenoble que Rouen en demi...
Et bravo encore aux Gothiques pour ce titre !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 20 févr. 2019, 00:37
Quoi??? a écrit : 19 févr. 2019, 17:49 Avec son budget grenoble peut (et doit, soyons serieux) remporter La Magnus. Ce sera l'objectif clair de l'éventuel futur coach. Et pas dans 5 ans...
Si on lui offre le choix, entre construire à Amiens ou à Grenoble ? Je suis prêt à mettre une petite pièce là dessus. Pas le même challenge...
Avec son budget Grenoble devait DÉJÀ être champion l'an dernier ! Bilan 4 défaites sèches contre Rouen en finale...
Alors les dirigeants ont mis encore plus d'argent sur la table. Mais si cela suffisait, pas la peine de disputer un championnat : il suffirait de demander aux clubs de présenter leur budget en début de saison et le plus gros budget serait déclaré champion !
Autre exemple récent avec la Coupe de France : Amiens c'est une bande de copains qui joue ensemble, en bave ensemble, et si ni Rouen ni Grenoble n'étaient à Bercy c'est qu'ils s'étaient fait éliminé pas des budgets moindres avant !
Est ce que le discours de Mario Richer fonctionnerait avec des "vedettes" surpayées et surprotégées au sein d'une équipe où il doit y avoir des différences de salaire entre les joueurs ?
Tenté par une comparaison avec le PSG ? l'affaire Rabiot vis à vis des autres ? la "bonne entente" Cavani Neymar ? C'est amusant mais c'est alors que les deux ne jouaient pas et que l'on prédisait le pire au club parisien qu'ils arrivent à gagner à Manchester ! Bien sûr les autres ne sont pas des manchots, mais l'accumulation de vedettes n'est en rien gage de réussite !
Après, s'il est contacté, je ne peux être assuré de sa décision, et de celle de joueurs heureux d'évoluer sous sa direction. Mais Amiens est bien un club formateur et dénicheur de talents quand d'autres vont "cueillir" les trouvailles des autres en alignant les euros...
Enfin de mon côté je préfèrerai des demi contre Grenoble pour une finale de folie contre nos meilleurs ennemis rouennais que je remercie d'avoir félicité Amiens pour sa victoire, parce que crois qu'Amiens a plus de chances d'éliminer Grenoble que Rouen en demi...
Et bravo encore aux Gothiques pour ce titre !
Je sais pas ce que t'as pris mais ça te fait pas du bien. A l'heure actuelle avec son budget Grenoble ne peut avoir comme objectif que la victoire. Tout comme Rouen, les autres sont des outsiders quant bien même ce serait une super bande de copains. Ça veut pas dire que le championnat est joué. Quant à se demander si Richer serait capable de coacher une bande de starlette, c'est stupide. Aucun parallèle possible avec le psg.

Bref avec des arguments aussi cons faut le dire les gars si on peut pas échanger sur votre sujet. Ca ira plus vite que de devoir essayer de rebondir sur des propos aussi débiles...
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je vois que Rayan Belharfi faisait parti du voyage à Bercy.
A-t-il joué sur le weekend?
Image
Répondre