Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 13 févr. 2019, 12:55 Pareil le Lessard de l'année dernière avait plus de poids dans le jeu. Celui de cette année risque de passer à la trape. Dommage il nous avait montré de jolies choses...
Attendons peut être de voir ce que ça donne dans les matchs qui comptent non ?
Comme je l'ai dit sur le sujet d'Angers, Lessard c'est un joueur de playoffs, il a cette capacité, comme pas mal de joueurs nord américains, a être très bon et surtout décisif dans les gros matchs et c'est ce qu'on attend de lui.


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai hâte de voir Hughesman dans cet exercice également. Il était dégoûté de pas pouvoir les jouer l'année dernière donc cette année il devrait donner le maximum.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 févr. 2019, 13:18
Quoi??? a écrit : 13 févr. 2019, 12:55 Pareil le Lessard de l'année dernière avait plus de poids dans le jeu. Celui de cette année risque de passer à la trape. Dommage il nous avait montré de jolies choses...
Attendons peut être de voir ce que ça donne dans les matchs qui comptent non ?
Comme je l'ai dit sur le sujet d'Angers, Lessard c'est un joueur de playoffs, il a cette capacité, comme pas mal de joueurs nord américains, a être très bon et surtout décisif dans les gros matchs et c'est ce qu'on attend de lui.
J'ai dit qu'il risquait de passer à la trap. Il faudra qu'il montre autre chose...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 févr. 2019, 14:08 J'ai hâte de voir Hughesman dans cet exercice également. Il était dégoûté de pas pouvoir les jouer l'année dernière donc cette année il devrait donner le maximum.
Hughesman cette année n'a pas le niveau de l'année dernière, mais on sait pourquoi.
Pour Lessard par contre, on n'a pas d'explication : pour moi c'est pas le même joueur sous le casque (ou alors pas la même motivation...) ! Est-ce qu'il était irrégulier comme ça dans les précédents clubs ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 14 févr. 2019, 09:25
Pfx2 a écrit : 13 févr. 2019, 14:08 J'ai hâte de voir Hughesman dans cet exercice également. Il était dégoûté de pas pouvoir les jouer l'année dernière donc cette année il devrait donner le maximum.
Hughesman cette année n'a pas le niveau de l'année dernière, mais on sait pourquoi.
Pour Lessard par contre, on n'a pas d'explication : pour moi c'est pas le même joueur sous le casque (ou alors pas la même motivation...) ! Est-ce qu'il était irrégulier comme ça dans les précédents clubs ?
Je suis d'accord, Lessard est un peu moins dominant que la saison dernière, mais je trouve que vous en faites un peu trop quand même. Il est le 4è meilleur pointeur de l'équipe, avec notamment 10 buts, il a la même nombre de points par match qu'il avait avec Angers en SR. L'année dernière c'est difficile de comparer, il est arrivée à Bordeaux en fin de saison et n'a joué que 19 matchs de SR (c'est plus simple de maintenir une bonne moyenne sur une courte période).
En plus, il a été blessé il y a peu.

Pour moi il est sur ses standards habituels (juste légèrement en dessous) en SR, pas toujours régulier etc, mais je me répète, personnellement, le moment où j'attends que Lessard soit décisif, c'est en playoffs.
Effectivement je pense que l'explication c'est la motivation, il hausse son niveau dans les gros matchs.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

shofman a écrit : 14 févr. 2019, 09:25
Pfx2 a écrit : 13 févr. 2019, 14:08 J'ai hâte de voir Hughesman dans cet exercice également. Il était dégoûté de pas pouvoir les jouer l'année dernière donc cette année il devrait donner le maximum.
Hughesman cette année n'a pas le niveau de l'année dernière, mais on sait pourquoi.
Hughesman n'était pas exceptionnel l'an passé, loin de là. Il a été plutôt en réussite en début de saison parce que ses compagnons de lignes Sauvé et Labelle étaient très très bons.
Je pense qu'on l'a surtout gardé parce que le garçon est attachant et pour lui laisser une chance de prouver sur une saison entière, mais sans se faire d'illusion.
Modifié en dernier par Dugarry le 14 févr. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Tu es dur, il était tout de même meilleur pointeur au moment de sa blessure, quand bien-même il avait de bons co-équipiers (certainement pas Lessard au passage, ils n'ont pas joué ensemble), c'est une sacré performance.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 févr. 2019, 12:29 Tu es dur, il était tout de même meilleur pointeur au moment de sa blessure, quand bien-même il avait de bons co-équipiers (certainement pas Lessard au passage, ils n'ont pas joué ensemble), c'est une sacré performance.
Oui, c'est une coquille, je voulais écrire Labelle ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
shofman a écrit : 14 févr. 2019, 09:25
Pfx2 a écrit : 13 févr. 2019, 14:08 J'ai hâte de voir Hughesman dans cet exercice également. Il était dégoûté de pas pouvoir les jouer l'année dernière donc cette année il devrait donner le maximum.
Hughesman cette année n'a pas le niveau de l'année dernière, mais on sait pourquoi.
Hughesman n'était pas exceptionnel l'an passé, loin de là. Il a été plutôt en réussite en début de saison parce que ses compagnons de lignes Sauvé et Labelle étaient très très bons.
Je pense qu'on l'a surtout gardé parce que le garçon est attachant et pour lui laisser une chance de prouver sur une saison entière, mais sans se faire d'illusion.
Hughesman loin d'être exceptionnel l'an passé ??? C'était tout simplement le meilleur pointeur de toute la ligue jusqu'à sa blessure.
Il avait des bons coéquipiers sur sa ligne c'est sûr, mais les 14 buts en 25 matchs c'est quand même lui qui les a inscrit !
En nombre de points par match (1,52), il n'y a pas un seul joueur qui a fait mieux depuis que la Magnus est passé à 44 matchs.

T'as pas dû faire attention parce qu'il a un style on ne peut plus sobre, il ne brillait pas par son patinage, ni par ses dribbles mais il joueait toujours juste, placé au bon endroit, efficace face au gardien, c'était du très haut niveau !

Depuis son retour de blessure cette saison effectivement, ce n'est plus pareil...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 févr. 2019, 17:33
Dugarry a écrit : 14 févr. 2019, 12:00
shofman a écrit : 14 févr. 2019, 09:25
Hughesman cette année n'a pas le niveau de l'année dernière, mais on sait pourquoi.
Hughesman n'était pas exceptionnel l'an passé, loin de là. Il a été plutôt en réussite en début de saison parce que ses compagnons de lignes Sauvé et Labelle étaient très très bons.
Je pense qu'on l'a surtout gardé parce que le garçon est attachant et pour lui laisser une chance de prouver sur une saison entière, mais sans se faire d'illusion.
Hughesman loin d'être exceptionnel l'an passé ??? C'était tout simplement le meilleur pointeur de toute la ligue jusqu'à sa blessure.
Il avait des bons coéquipiers sur sa ligne c'est sûr, mais les 14 buts en 25 matchs c'est quand même lui qui les a inscrit !
En nombre de points par match (1,52), il n'y a pas un seul joueur qui a fait mieux depuis que la Magnus est passé à 44 matchs.

T'as pas dû faire attention parce qu'il a un style on ne peut plus sobre, il ne brillait pas par son patinage, ni par ses dribbles mais il joueait toujours juste, placé au bon endroit, efficace face au gardien, c'était du très haut niveau !

Depuis son retour de blessure cette saison effectivement, ce n'est plus pareil...
100 % d'accord...
Pour Lessard, Ok on en discutera à la fin des playoffs, donc j'espère pas tout de suite ...n ::d
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Suite à la réduction du nombre de joueurs sur la feuille de match pour la prochaine saison, et l'obligation de conserver 10 JFL, je regarde le cas de Barbero, et je n'arrive pas à savoir s'il est JFL ou pas.
Sa fiche Elite prospect ne mentionne des informations que depuis la saison 2006 : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... or-barbero
Définition d'un JFL : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -prochaine
Est-ce que vous savez où il a joué avant 2005 et s'il est bien JFL ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

shofman a écrit : 19 févr. 2019, 21:16 Suite à la réduction du nombre de joueurs sur la feuille de match pour la prochaine saison, et l'obligation de conserver 10 JFL, je regarde le cas de Barbero, et je n'arrive pas à savoir s'il est JFL ou pas.
Sa fiche Elite prospect ne mentionne des informations que depuis la saison 2005 : https://www.eliteprospects.com/player/3 ... or-barbero
Définition d'un JFL : https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... -prochaine
Est-ce que vous savez où il a joué avant 2005 et s'il est bien JFL ?
Il a joué à Limoges puis Rouen avant d'aller à Genève à 14ans, donc oui.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ok merci.
On est donc pour l'instant plutôt largement dimensionné en JFL...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 20 févr. 2019, 19:19 Ok merci.
On est donc pour l'instant plutôt largement dimensionné en JFL...
On est l'équipe de Magnus avec le moins d'étrangers ! Et donc le plus de JFL qui jouent, et en plus sur des rôles importants.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

En plus avec 2 gardiens JFL, ça laisse une place de plus.
Avec l'apport des U20, on est plutôt en phase avec la nouvelle règle.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon personne ne se dévoue pour commenter ce match magnifique contre le dernier du classement ?
Je crois que c'est la première fois depuis que je suis dans l'EB que la tribune ne se lève pas lors d'un but rouge et noir, ni lors des 2 dernières minutes.
Une seule chose à dire : chapeau aux gars qui ont dû désigner 3 joueurs Bordelais pour leur donner une étoile ....
Pour le reste, circulez, y a rien à voir :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

On va laisser Max Moisand faire les commentaires d'après match... Qui résume bien la situation et la saison...

https://youtu.be/aQeelb-rofw
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 23 févr. 2019, 07:52 On va laisser Max Moisand faire les commentaires d'après match... Qui résume bien la situation et la saison...

https://youtu.be/aQeelb-rofw
La vidéo commence par une interview de Bozon, enfin ! Il est blazé sur le coup, mais lucide.
Quant à Moisand, je crois qu'il a tout dit en effet. Dommage que ça sorte à 2 matchs de la fin....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Discours de vérité impressionnant de Moisand, le gars est hyper lucide, à chaud comme ça., chapeau.

C'est qui les blessés ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2019, 09:21 Discours de vérité impressionnant de Moisand, le gars est hyper lucide, à chaud comme ça., chapeau.

C'est qui les blessés ?
Janil, Paquin et Melisko.

Une des premières fois que j’ai envie de partir avant la fin du match. C’etait vraiment une prestation minable hier soir…
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 févr. 2019, 10:20 Une des premières fois que j’ai envie de partir avant la fin du match. C’etait vraiment une prestation minable hier soir…
Bon j'avoue, j'ai craqué et je l'ai fait... Après coup j'en suis pas fier, car je me suis mis au niveau des mecs sur la glace.
On devrait plutôt essayer de les remotiver....
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ouais je suis pas parti pendant le match, je le ferai jamais par principe, mais je peux comprendre ceux qui l'ont fait. Par contre je suis parti lors de la remise des étoiles, car récompenser 3 de nos joueurs, faut pas déconner ^^
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Quand on a vu les joueurs la semaine dernière, je leur ai dit de pas se faire endormir par Strasbourg...
Résultat : une nouvelle purge et aucune envie réelle.

C'est bien que le Capitaine prenne la parole après match, mais pendant le match, j'ai pas vu de mouvement de révolte. On a poussé pendant 40", mais avec le début de 3° tiers catastrophique, difficile de demander aux supporters de continuer à se déglinguer la voix (j'ai même cessé de gueuler après les arbitres tant le match m'a rendu apathique)...

On peut faire un copier-coller du discours de Moisand, on a eu quasiment la même chose y'a très peu de temps : jouer pour l'équipe pas pour son numéro ... Mais rien ne change.
Bozon est-il le seul responsable ? Étrangement je pense pas. Certains (70%)avaient dit ne pas vouloir rester la saison passée s'il était maintenu... On voit que c'est pas le cas. Il a sans doute perdu une partie du vestiaire avec sa double casquette. Bordeaux a voulu le conserver une saison de trop je pense.

Je nous souhaite de voir quelques beaux matchs encore, même si je pense que les PO vont être très courts (vu que même notre Capitaine est de cet avis, on pourra pas me traiter de défaitiste ...)

Petit message qu club qui fait un très bon tarif pour les PO en faisant quasiment le prix des 2 matchs pour le prix d'un. ça voudrait dire qu'on a réduit la dette et qu'on espère plutôt remplir les caisses que la patinoire pour les PO ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 23 févr. 2019, 11:43 Il a sans doute perdu une partie du vestiaire avec sa double casquette. Bordeaux a voulu le conserver une saison de trop je pense.
Voyons le verre à moité plein : après la douche froide d'avant saison, on savait que ça serait une saison charnière.
Mettre un nouveau coach dans cette situation, c'est risqué de le cramer d'entrée....
Lors d'un interview récente (j'ai plus le lien) il a dit qu'il était fatigué ces temps çi, à cause de la double casquette.
Je crois que la messe est dite, et qu'il est temps pour lui de partir...
hatron a écrit : 23 févr. 2019, 11:43 Petit message qu club qui fait un très bon tarif pour les PO en faisant quasiment le prix des 2 matchs pour le prix d'un. ça voudrait dire qu'on a réduit la dette et qu'on espère plutôt remplir les caisses que la patinoire pour les PO ?
Excellent, au début j'ai cru qu'ils avaient augmenté le tarif en le mettant à 22€ pour nous. Mais après j'ai vu que c'était pour les 2 matchs, donc bien !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 23 févr. 2019, 11:43 Petit message qu club qui fait un très bon tarif pour les PO en faisant quasiment le prix des 2 matchs pour le prix d'un. ça voudrait dire qu'on a réduit la dette et qu'on espère plutôt remplir les caisses que la patinoire pour les PO ?
Franchement je ne suis pas très optimiste pour la dette, la partie billetterie fonctionne à peu près (même si cette année y a moins de monde) mais ce qui est vraiment inquiétant c'est au niveau des partenaires...
J'étais assez optimiste avant, mais depuis quelques matchs, en discutant un peu avec des sponsors, je suis vraiment inquiet pour les prochaines saison pour le club.
Répondre