Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play offs 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Prono des 1/4

Rouen-Chamonix > Rouen en 5
Grenoble-Nice > Grenoble en 4
Amiens-Bordeaux > Amiens en 7
Angers-Gap > Angers en 5

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais avoir tout faux :happy1:

Amiens-Bordeaux ça risque d'être vraiment explosif et indécis
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 févr. 2019, 13:59, modifié 1 fois.


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Rouen - Cham : Rouen en 4
Grenoble - Nice : Grenoble en 6
Amiens - Bordeaux : Amiens en 7 (sinon mon pote amiénois va m'engueuler :mrgreen: )
Angers - Gap : Angers en 6
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Rouen-Chamonix : Rouen en 4
Je pense que Chamonix peut accrocher Rouen sur un ou deux matches maxi (notamment à domicile) mais je les vois pas gagner pour autant. Rouen est bien trop solide et ne voudra laisser filer aucun match.

Grenoble-Nice : Grenoble en 5
Le syndrome mulhousien de la saison dernière pourrait bien servir aux Niçois qui n'auront de toute façon rien à perdre pour leurs premiers play-offs face à l'ogre grenoblois. D'ailleurs leurs confrontations en saison régulière ont été relativement serrées me semble-t-il (avec même une victoire niçoise).

Amiens-Bordeaux : Amiens en 7
Les Gothiques se sont préparés toute la saison pour les play-offs et ils ont les moyens de passer ces quarts. Mais attention aux Boxers qui auront les crocs et qui restent potentiellement dangereux, comme ils l'ont clairement montré lors de la dernière journée. Rencontre serrée mais avantage Amiens tout de même.

Angers-Gap : Angers en 6
Angers aura à coeur de passer en demi pour confirmer son statut alors que Gap, déjà bien content je pense d'avoir accroché la 5e place après les propos un poil pessimistes du sorcier à l'intersaison, jouera son va-tout avec moins de pression.

Le meilleur pronostiqueur gagne quoi à la fin ? :hehe:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 févr. 2019, 14:22 Rouen-Chamonix : Rouen en 4
Je pense que Chamonix peut accrocher Rouen sur un ou deux matches maxi (notamment à domicile) mais je les vois pas gagner pour autant. Rouen est bien trop solide et ne voudra laisser filer aucun match.

Grenoble-Nice : Grenoble en 5
Le syndrome mulhousien de la saison dernière pourrait bien servir aux Niçois qui n'auront de toute façon rien à perdre pour leurs premiers play-offs face à l'ogre grenoblois. D'ailleurs leurs confrontations en saison régulière ont été relativement serrées me semble-t-il (avec même une victoire niçoise).

Amiens-Bordeaux : Amiens en 7
Les Gothiques se sont préparés toute la saison pour les play-offs et ils ont les moyens de passer ces quarts. Mais attention aux Boxers qui auront les crocs et qui restent potentiellement dangereux, comme ils l'ont clairement montré lors de la dernière journée. Rencontre serrée mais avantage Amiens tout de même.

Angers-Gap : Angers en 6
Angers aura à coeur de passer en demi pour confirmer son statut alors que Gap, déjà bien content je pense d'avoir accroché la 5e place après les propos un poil pessimistes du sorcier à l'intersaison, jouera son va-tout avec moins de pression.

Le meilleur pronostiqueur gagne quoi à la fin ? :hehe:
Perso, je ne m'en soucie pas, ce sera pas moi :hehe:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Rouen - Chamonix : Rouen en 4
Rouen impressionnant, Chamonix avec des blessures, j'ai peur que ce soit un sweep.

Grenoble - Nice : Grenoble en 5
Grenoble bien au dessus, mais Nice qui joue toujours avec de l'envie peut accrocher un match.

Amiens - Bordeaux : Bordeaux en 6
Bordeaux est toujours meilleur dans les gros matchs et réussi bien cette saison contre Amiens. Le statut de léger favori d'Amiens et la victoire en coupe de France jouent selon moi en faveur des Boxers.

Angers - Gap : Angers en 7
Gap va augmenter son niveau en playoffs mais Angers reste au dessus.
Modifié en dernier par Droopy le 27 févr. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Les séries Amiens/Bordeaux et Angers/Gap devraient être vraiment serrées et intéressantes..... Elles pourraient bien aller à la limite des 7 matchs. Et ça ne serait pas si surprenant de voir Bordeaux et Gap passer même si le classement parle en faveur d'Amiens et Angers. Ceci dit l'an dernier Bordeaux avait sorti Gap en 4 matchs alors que tout le monde voyait la série durer donc ce n'est jamais évident de prévoir ce qu'il va se passer....

Les 2 autres séries sont bien sûr plus déséquilibrées sur le papier... La logique devrait les voir se terminer en 4 ou 5 matchs mais Chamonix et Nice n'ont strictement aucune pression alors mefiat...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Rouen - Chamonix : Rouen en 4, pas de temps à perdre, leur saison régulière montre qu'ils savent ne jamais perdre.

Grenoble - Nice : Grenoble en 4, leur niveau va forcément monter et la profondeur fera exploser Nice.

Amiens - Bordeaux : très serré mais Bordeaux aime jouer Amiens, c'est un style qui nous correspond, Bordeaux en 6

Angers - Gap : Angers en 5, Hardy va monter son niveau et Gap n'est pas aussi bon que son classement à mon avis.
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Perso je mettrais bien une petite pièce sur Nice ::d

Pas de là ah ce qu ils éliminent Grenoble mais qu ils leur prennent un match à Pole Sud + un match à Nice, je le sens pas mal.

Amiens-Bordeaux et Angers-Gap c'est du 50/50 pour moi et l'avantage de la glace n'a pas d'importance par contre le déplacement plus la gestion de deux matchs en deux jours peut en avoir beaucoup plus !

Rouen est tellement régulier et impressionnant cette saison au niveau des résultats que de voir Chamonix prendre un match serait déjà un exploit.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

En SHL, ils ont un superbe modus de playoffs :

1 (Playoffs 1/4)
2 (Playoffs 1/4)
3 (Playoffs 1/4)
4 (Playoffs 1/4)
5 (Playoffs 1/4)
6 (Playoffs 1/4)

Les 6 premières équipes sont qualifiés pour les quarts.

7 (le 7ème affronte le 10ème)
8 (le 8ème affronte le 9ème)
9 (le 9ème affront le 8ème)
10 (le 10ème affronte le 7ème)

Les deux équipes qui ressortent vainqueur de ces confrontations rejoignent les 6 autres équipes en quarts.

11 (en vacances)
12 (en vacances)

13 (le 13ème affronte le 2ème d'Allsvenskan)
14 (le 14ème affronte le 1er d'Allsvenskan)

Si un jour on repasse à 14 équipes ça pourrait être pas mal. Ce système va être envisagé peut-être en Suisse.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ça offre surtout quasiment aucune chance aux D1 de monter au vue des différences d’effectifs et de profondeur..
Après le systeme PO est pas mal mais ca laisse plus de temps de repos aux 6ers.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

grenoble est l'ultra favoris de cette série de play off sans aucune mesure vue l'armada qu'ils ont

rouen a coté est vraiment petit en termes de profondeur de banc
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 févr. 2019, 17:26
rouen a coté est vraiment petit en termes de profondeur de banc
:pleur4: ....... 8/ :| :-/ ;) :hehe: :mdr1: :mdr3: ...... :malin1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

ROUEN-CHAMONIX : normalement, y a pas photo. Les dragons passent mais j espère que les pionniers vont s accrocher et se défendre.
Les 3 autres 1/4 et bien ça risque d'être serré et il devrait y avoir des victoires à l extérieur. L avantage de la glace et débuter à domicile, bof bof. Il y a souvent une grosse pression.
GRENOBLE-NICE : 4-2
ANGERS-GAP : 2-4 (j ai pronostiqué Gap champion en début de saison. Je vais pas tourner ma veste maintenant. )
AMIENS-BORDEAUX : Peu pas donner de scores par superstition. J espère Amiens vainqueur, mais ça ne sera pas une partie de plaisir
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A mon tour !

Rouen / Cham. : guère de suspens, les Dragons en 4 !
Grenoble / Nice : allez, les Aigles vont prendre un match mais pas + ! 4-1
Angers /Gap : là, c'est beaucoup + serré : 3-4 (parce que Basile sait comment aller les chercher ! )
Amiens / Bordeaux : 4-2. Deux équipes aux trajectoires opposées. Les Gothiques semblent en forme !

De toute façon, c'est depuis le début de saison qu'on s'apprête à (re) voir la finale de l'an dernier... ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Rouen-Chamonix > Rouen en 5
Grenoble-Nice > Grenoble en 5
Amiens-Bordeaux > Amiens en 7
Angers-Gap > Angers en 6
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

http://lesportdauphinois.com/2019/02/27 ... -playoffs/

"Dans le duel face aux Amiénois, les hommes de Philippe Bozon sont logiquement favoris" 8|

50/50 au pire mais Bordeaux "logiquement favori", je vois pas ce qui permet de dire ça, même si Bordeaux a gagné 3 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 févr. 2019, 15:41 http://lesportdauphinois.com/2019/02/27 ... -playoffs/

"Dans le duel face aux Amiénois, les hommes de Philippe Bozon sont logiquement favoris" 8|

50/50 au pire mais Bordeaux "logiquement favori", je vois pas ce qui permet de dire ça, même si Bordeaux a gagné 3 fois.
Oui ils justifient leur affirmation en disant que Bordeaux à gagné trois des quatre matchs en SR, mais ils oublient qu'on a quant même fini largement devant Bordeaux au classement en fin de saison, et même sans leurs neuf points de pénalité, on aurait fini assez nettement devant eux ( de huit points je crois).

Donc je trouve aussi que les auteurs de l'article se sont un peu enflammés . 50/50 ok mais pas plus
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 28 févr. 2019, 16:14
Arnaud76 a écrit : 28 févr. 2019, 15:41 http://lesportdauphinois.com/2019/02/27 ... -playoffs/

"Dans le duel face aux Amiénois, les hommes de Philippe Bozon sont logiquement favoris" 8|

50/50 au pire mais Bordeaux "logiquement favori", je vois pas ce qui permet de dire ça, même si Bordeaux a gagné 3 fois.
Oui ils justifient leur affirmation en disant que Bordeaux à gagné trois des quatre matchs en SR, mais ils oublient qu'on a quant même fini largement devant Bordeaux au classement en fin de saison, et même sans leurs neuf points de pénalité, on aurait fini assez nettement devant eux ( de huit points je crois).

Donc je trouve aussi que les auteurs de l'article se sont un peu enflammés . 50/50 ok mais pas plus
Moi, ce que je trouve "amusant", c'est la façon dont un seul résultat (le match de mardi) semble suffire pour inverser la tendance dans l'esprit de beaucoup...
Avant la rencontre, les bordelais s'auto-flagellent (voir l'itw de Moisand il me semble), sont des bons à rien et n'iront pas bien loin cette saison. Par contre, de l'autre côté, les amiénois sont sur un nuage, ont bien digéré la coupe de France et restent sur 2 victoires "solides" le weekend précédent...

Et paf! Une victoire de Bordeaux et on oublie tout !
Moi, j'ai vu des bordelais, à domicile, qui en voulaient plus que des amiénois qui laissent Buysse à la maison et qui perdent rapidement Romand sur blessure... Donc victoire logique pour Bordeaux mais de là à en tirer des enseignements pour la série à venir...
Donc pour moi, la série va être accrochée mais avantage à Amiens (plus homogène, plus régulier, et avec Buysse aux cages...). Donc 60/40 Amiens

Sinon,
Grenoble et Rouen en 4.
Angers et Gap en 7, victoire d'Angers
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous vous prenez la tete pour rien :cote:
c est juste un mec qui donne son avis sans en plus a mon avis vu beaucoup de rencontre ou s etre interessé enormement a ce qui se passe ailleurs qu a Grenoble
pour expliquer son choix il explique juste s etre appuyer sur les stats particulieres a defaut encore a mon avis d avoir un vrai avis sur les forces en presence
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 févr. 2019, 18:54 vous vous prenez la tete pour rien :cote:
c est juste un mec qui donne son avis sans en plus a mon avis vu beaucoup de rencontre ou s etre interessé enormement a ce qui se passe ailleurs qu a Grenoble
pour expliquer son choix il explique juste s etre appuyer sur les stats particulieres a defaut encore a mon avis d avoir un vrai avis sur les forces en presence
Nan mais cet article, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder les posts ;)
Mais je trouve que d'une manière plus générale, tout le monde semble d'accord pour ne pas désigner de favori dans cette série et ça me questionne...
Quand ça vient de supporters bordelais, c'est bien compréhensible et ça fait parti du jeu.
Mais quand la plupart des observateurs extérieurs et même carrément les amiénois s'y mettent, ça me laisse plus perplexe (dernière exemple en date : le 6 amiénois qui annonce une série 50/50...)
Pour moi, Amiens est favori de cette série. Pas favoris comme Grenoble et Rouen le sont hein... Mais favori quand même...

On finit 3ème malgré un début de saison catastrophique, 17 pts devant les bordelais (8 sans la pénalité...), on vient de gagner la Cdf (ce qui devrait quand même rassurer sur la capacité de cette équipe à gérer les matchs à enjeu...), pas de blessés (Romand ?). Bref, tout va bien...
De l'autre côté, Bordeaux reste sur une victoire logique mais n'est pas non plus sur une dynamique de folie...

Donc bon... je trouve étrange que côté amiénois, on n'assume pas ce statut, presque comme si on avait fini 3ème par erreur !
Après dans tous les sports, le "favori" peut passer à la trappe et dans le cas présent, ça sera pas non plus la surprise du siècle...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 28 févr. 2019, 23:57
jo71 a écrit : 28 févr. 2019, 18:54 vous vous prenez la tete pour rien :cote:
c est juste un mec qui donne son avis sans en plus a mon avis vu beaucoup de rencontre ou s etre interessé enormement a ce qui se passe ailleurs qu a Grenoble
pour expliquer son choix il explique juste s etre appuyer sur les stats particulieres a defaut encore a mon avis d avoir un vrai avis sur les forces en presence
Nan mais cet article, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder les posts ;)
Mais je trouve que d'une manière plus générale, tout le monde semble d'accord pour ne pas désigner de favori dans cette série et ça me questionne...
Quand ça vient de supporters bordelais, c'est bien compréhensible et ça fait parti du jeu.
Mais quand la plupart des observateurs extérieurs et même carrément les amiénois s'y mettent, ça me laisse plus perplexe (dernière exemple en date : le 6 amiénois qui annonce une série 50/50...)
Pour moi, Amiens est favori de cette série. Pas favoris comme Grenoble et Rouen le sont hein... Mais favori quand même...

On finit 3ème malgré un début de saison catastrophique, 17 pts devant les bordelais (8 sans la pénalité...), on vient de gagner la Cdf (ce qui devrait quand même rassurer sur la capacité de cette équipe à gérer les matchs à enjeu...), pas de blessés (Romand ?). Bref, tout va bien...
De l'autre côté, Bordeaux reste sur une victoire logique mais n'est pas non plus sur une dynamique de folie...

Donc bon... je trouve étrange que côté amiénois, on n'assume pas ce statut, presque comme si on avait fini 3ème par erreur !
Après dans tous les sports, le "favori" peut passer à la trappe et dans le cas présent, ça sera pas non plus la surprise du siècle...
c'est aussi dû à votre adversaire en l'occurrence bordeaux qui est capable de faire de bonne prestation exemple contre rouen et grenoble et qui a l'inverse et capable de passer complètement à travers exemple contre strasbourg et autre
maintenant il faudra voir quel équipe se présentera ce soir face à amiens, qui doit être le favoris de cette série mais qui devra vraiment faire attention.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 12:39 L'analyse du DL

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... ner-angers
Il a pas l'air d'être au courant que le changement d'entraineur à Lyon est officiel 8|
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Mat_LSD_ORLG_MC
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:14
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je vous met le lien de la présentation de la série Rouen-Chamonix par On Refait La Glace :

Écouter S01E11 - Preview des quarts de finale : Rouen VS Chamonix par On Refait La Glace #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/ ... s-chamonix

Les autres présentations vont suivre dans l'après midi.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 févr. 2019, 17:26 grenoble est l'ultra favoris de cette série de play off sans aucune mesure vue l'armada qu'ils ont

rouen a coté est vraiment petit en termes de profondeur de banc
Drap je sais pas si ça t'aide à mieux dormir la nuit de dire à longueur de temps que Grenoble est favori mais il faut que tu t'y fasse ce n'est pas le cas.
On est tenant du titre, on est de très très (ttttrrrrèèèèèèèèsssss) loin l'équipe qui remporte le plus de titre depuis 30 ans, on a établi un record de point qui ne sera probablement jamais battu, on a battu Grenoble 3 fois sur 4.
Ok ils ont achetés tous les joueurs de la terre mais il faut t'y faire le hockey de joue sur la glace et tu le sais qu'on propose beaucoup plus de garanties. Après peut être que Grenoble soulèvera la coupe c'est la glorieuse incertitude du sport, mais de dire que Grenoble est l'ultra favori des play off car sur le papier (et uniquement sur le papier) ils ont un effectif démesuré ne ressemble à rien.
Répondre