Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 27 févr. 2019, 09:21 Paquin et janil sont opérationnels... laissés au repos pr prendre aucun risque pr les play-offs 😉
Merci pour l'info c'est une très bonne news. Tu sais pour Fouky / Moisand ?
Le24 a écrit : 27 févr. 2019, 09:21 Quid du budget de l'année prochaine ? J'ai des doutes qd même qd je vois le manque de "gros sponsors" c'est incroyable de ne pas savoir les attirer.
C'est dommage que le hockey n'arrive pas à attirer plus de monde. Surtout quand on voit l'état du club de foot.


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 févr. 2019, 10:07
Le24 a écrit : 27 févr. 2019, 09:21 Paquin et janil sont opérationnels... laissés au repos pr prendre aucun risque pr les play-offs 😉
Merci pour l'info c'est une très bonne news. Tu sais pour Fouky / Moisand ?
Fouky n'avait pas l'air inquiet, c'était plus par précaution. Après il a l'habitude d'être blessé donc il doit bien se connaitre.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 févr. 2019, 10:33 Fouky n'avait pas l'air inquiet, c'était plus par précaution. Après il a l'habitude d'être blessé donc il doit bien se connaitre.
Je suis dans l'axe de l'entrée aux vestiaires et juste après sa sortie il était furieux dans le couloir. Je ne suis pas resté après le match lorsque les joueurs sont revenus sur la glace, mais si tu dis qu'il avait l'air serein c'est une bonne nouvelle.

Sinon bravo à l'Esprit Boxers, vous avez fait du bon boulot hier en mode PO, dès le début du match, et le public a plutôt bien répondu. Ca a du peser dans la balance.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 27 févr. 2019, 10:07
Le24 a écrit : 27 févr. 2019, 09:21 Paquin et janil sont opérationnels... laissés au repos pr prendre aucun risque pr les play-offs 😉
Merci pour l'info c'est une très bonne news. Tu sais pour Fouky / Moisand ?
Le24 a écrit : 27 févr. 2019, 09:21 Quid du budget de l'année prochaine ? J'ai des doutes qd même qd je vois le manque de "gros sponsors" c'est incroyable de ne pas savoir les attirer.
C'est dommage que le hockey n'arrive pas à attirer plus de monde. Surtout quand on voit l'état du club de foot.
Non je ne sais pas pour Fouky et Moisand. Mais comme le dit Dugarry pr fouky ce dernier avait l'air serein avec les supporters sur la glace après le match. Même sensation pr Moisand tout sourire sur la glace.
Je dirai que personne n'a pris de risque pour être au complet et en pleine forme pour les play- offs 😉
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

En même temps, c'est pas le moment de dire que le gardien titulaire est pas à 100% de ses moyens...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Vu les messages plus haut, on peut avoir confiance....
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

hatron a écrit : 27 févr. 2019, 17:42 En même temps, c'est pas le moment de dire que le gardien titulaire est pas à 100% de ses moyens...
Oui j'avoue hatron... Mais bon je me mets à sa place...s'il avait été vraiment blessé à la veille des play-offs je pense qu'il aurait bien tiré la gueule quand même. Il a peut-être ressenti douleur et n'a pas voulu prendre de risque....on verra bien ce week-end 🤞🤞
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Interview du GM Tartari : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... eme-place/

En gros :
- il est content de la 6ème car on évite Rouen et Grenoble, et car c'est la même place que l'année dernière alors que les conditions sont plus difficiles
- le nouveau coach est connu et sera vite dévoilé (probablement dès la fin des PO)
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 28 févr. 2019, 16:50 Interview du GM Tartari : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... eme-place/

En gros :
- il est content de la 6ème car on évite Rouen et Grenoble, et car c'est la même place que l'année dernière alors que les conditions sont plus difficiles
- le nouveau coach est connu et sera vite dévoilé (probablement dès la fin des PO)
Alors d'après vous, qui pour remplacer Bozon ? Luciano Basile qui n'a qu'un an de contrat avec Gap ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2019, 00:45
Pfx2 a écrit : 28 févr. 2019, 16:50 Interview du GM Tartari : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... eme-place/

En gros :
- il est content de la 6ème car on évite Rouen et Grenoble, et car c'est la même place que l'année dernière alors que les conditions sont plus difficiles
- le nouveau coach est connu et sera vite dévoilé (probablement dès la fin des PO)
Alors d'après vous, qui pour remplacer Bozon ? Luciano Basile qui n'a qu'un an de contrat avec Gap ?
tout est possible mais si il est deja connu j aurais tendance a dire en effet un mec en poste en magnus ou au pire y ayant travaillé tres recemment.
je connais pas la situation de Basile a Gap mais pour moi ca serait une tres bonne idee et l assurance d un Bordeaux bien competitif les prochaines saisons
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 mars 2019, 01:02
tout est possible mais si il est deja connu j aurais tendance a dire en effet un mec en poste en magnus ou au pire y ayant travaillé tres recemment.
je connais pas la situation de Basile a Gap mais pour moi ca serait une tres bonne idee et l assurance d un Bordeaux bien competitif les prochaines saisons
C'est l'argument qui me fait pencher vers lui... Et si Bordeaux veut aller disputer des finales, il faut trouver un coach avec un palmarès...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On sait si Mitja Šivic a signé quelque part pour l'année prochaine ? Ca pourrait aussi être lui non ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 mars 2019, 01:02
shofman a écrit : 01 mars 2019, 00:45
Pfx2 a écrit : 28 févr. 2019, 16:50 Interview du GM Tartari : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... eme-place/

En gros :
- il est content de la 6ème car on évite Rouen et Grenoble, et car c'est la même place que l'année dernière alors que les conditions sont plus difficiles
- le nouveau coach est connu et sera vite dévoilé (probablement dès la fin des PO)
Alors d'après vous, qui pour remplacer Bozon ? Luciano Basile qui n'a qu'un an de contrat avec Gap ?
tout est possible mais si il est deja connu j aurais tendance a dire en effet un mec en poste en magnus ou au pire y ayant travaillé tres recemment.
je connais pas la situation de Basile a Gap mais pour moi ca serait une tres bonne idee et l assurance d un Bordeaux bien competitif les prochaines saisons
Pas sûr que Basile soit le meilleur choix pour aider à renflouer les caisses...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ouais moi il me fait plus peur qu'autre chose. Il ne supportera pas de ne pas avoir une équipe compétitive si le club a besoin de réduire la voilure. Ceci dit, ce n'est peut être pas du tout l'intention de l'équipe dirigeante.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 09:57 Ouais moi il me fait plus peur qu'autre chose. Il ne supportera pas de ne pas avoir une équipe compétitive si le club a besoin de réduire la voilure.
Un peu comme Bozon, non ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 mars 2019, 10:32
Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 09:57 Ouais moi il me fait plus peur qu'autre chose. Il ne supportera pas de ne pas avoir une équipe compétitive si le club a besoin de réduire la voilure.
Un peu comme Bozon, non ?
Oui mais avec encore moins la vision promotion des JFL qui plaisait à Bozon dans un objectif long terme du développement du hockey français.
Basile veut juste la meilleure équipe possible sans contrainte, il devrait s'entendre avec drap.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui et quoiqu'on en dise Bozon a accepté de ne pas faire de folies une fois le recrutement clôturé cette année. On n'a pas fait notre traditionnel recrutement de décembre, malgré les blessés.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Et Bourdages de Strasbourg qui a maintenu l'équipe à flot pendant X années ?

Et pourquoi pas Juju direct dans le grand bain ?

On peut supputer longtemps :mdr1:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ou Hartogs.
Il fait ça gratuitement en plus :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 01 mars 2019, 10:42
loule a écrit : 01 mars 2019, 10:32
Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 09:57 Ouais moi il me fait plus peur qu'autre chose. Il ne supportera pas de ne pas avoir une équipe compétitive si le club a besoin de réduire la voilure.
Un peu comme Bozon, non ?
Oui mais avec encore moins la vision promotion des JFL qui plaisait à Bozon dans un objectif long terme du développement du hockey français.
Basile veut juste la meilleure équipe possible sans contrainte, il devrait s'entendre avec drap.
mouais Basile a toujours eu des JFL dans son equipe et a meme souvent donné des roles plutot importants a certains d entre d eux dans ses equipes,il aura sans doute certes son quota max d etrangers mais ca veut pas dire qu il donnera pas sa chance aux JFL si ils peuvent apporter quelque chose.

quand a l argument de "c est pas le meilleur pour faire des economies" bah encore mouais,si tu le veux fais venir et qu il accepte (c est encore bien sur que hautement theorique) ben il est facile de s etre mis d accord a ce qu il respecte strictement la masse salariale mise a sa disposition et justement c est je pense l un des tout meilleurs profils pour construire une equipe tres competitif meme sans avoir la meilleur masse salariale de la ligue et il l a deja prouvé un bon nombre de fois

si tu veux avoir une bonne equipe tout en faisant des efforts pour economiser de l argent donc en n ayant pas ta pleine capacité financiere ben si il est d accord pour venir dans ces conditions pour moi c est pas loin d etre la meilleure solution,apres c est au directeur financier de bien controler les depenses et de bien verifier que Basile respecte la somme qu on a bien voulu lu donner.
un entraineur a raison de gratter au max pour avoir la meilleur equipe possible et on peut pas lui en vouloir,c est le role de certaines personnes aux club d eventuellement dire non lorsqu on pourrait depasser la limite
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Est ce que les conditions sont réunies pour attirer un coach de premier plan? La dynamique bordelaise a connu un sérieux coup de frein avec le dépassement budgétaire de l'an dernier. Rien de très encourageant même si les raisons sont identifiées et sous contrôle. Qu'est ce qu'une équipe qui s'est complètement foiré sur les comptes de l'an passé (à la limite du foirage irréversible) peut garantir ou promettre?

Je sens plutot le plan B, éventuellement prometteur... mais qu'on pourra facilement dégager une fois la situation revenue au vert si le pari ne fonctionne pas. Un peu genre Martin Lacroix à l'époque, pas un premier choix, un "pourquoi pas" a qui on tient la bride serrée...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 01 mars 2019, 14:46 Est ce que les conditions sont réunies pour attirer un coach de premier plan? La dynamique bordelaise a connu un sérieux coup de frein avec le dépassement budgétaire de l'an dernier. Rien de très encourageant même si les raisons sont identifiées et sous contrôle. Qu'est ce qu'une équipe qui s'est complètement foiré sur les comptes de l'an passé (à la limite du foirage irréversible) peut garantir ou promettre?

Je sens plutot le plan B, éventuellement prometteur... mais qu'on pourra facilement dégager une fois la situation revenue au vert si le pari ne fonctionne pas. Un peu genre Martin Lacroix à l'époque, pas un premier choix, un "pourquoi pas" a qui on tient la bride serrée...
Là pour le coup tu me fais moins rêver.... Mais ça reste clairement une hypothèse crédible.

Et au passage : bon courage aux supporters qui font le déplacement ce soir :hello: :hello: :hello: :hello:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2019, 15:06
Quoi??? a écrit : 01 mars 2019, 14:46 Est ce que les conditions sont réunies pour attirer un coach de premier plan? La dynamique bordelaise a connu un sérieux coup de frein avec le dépassement budgétaire de l'an dernier. Rien de très encourageant même si les raisons sont identifiées et sous contrôle. Qu'est ce qu'une équipe qui s'est complètement foiré sur les comptes de l'an passé (à la limite du foirage irréversible) peut garantir ou promettre?

Je sens plutot le plan B, éventuellement prometteur... mais qu'on pourra facilement dégager une fois la situation revenue au vert si le pari ne fonctionne pas. Un peu genre Martin Lacroix à l'époque, pas un premier choix, un "pourquoi pas" a qui on tient la bride serrée...
Là pour le coup tu me fais moins rêver.... Mais ça reste clairement une hypothèse crédible.

Et au passage : bon courage aux supporters qui font le déplacement ce soir :hello: :hello: :hello: :hello:
Je te rassure c'est pas cette option là qui me fait rêver non plus... Les choix de coach n'ont pas été que des réussites à Bordeaux.

Après, on voit parfois traîner dans le coin Carlos Gordovil. Me semble qu'il s'était positionné aussi quand Bozon a été choisi... Et on l'a vu lors de la célébration dédiée au retrait de maillot de Tartari... Expérimenté (pas trop ces derniers temps mais y'a du passif), connait la maison... Un envisageable "pourquoi pas"...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

YEAH et d’une ! Bravo les boyz on ne reviendra pas broucouille d’Amiens.

On a fait ce qu’on sait fait de mieux lorsque l'équipe en face est plus forte : faire le dos rond, compter sur Fouky et gagner à l'arrachée. Par contre il faut absolument mieux entamer les matchs car les 2 premiers tiers sont vraiment faibles et trop indisciplinés.

Difficile de juger l’arbitrage vu la qualité merdique de la retransmission, visiblement l’arbitre a déplu au public local, toujours aussi irrespectueux. Y a des choses qui ne changeront jamais…
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 01 mars 2019, 22:16 YEAH et d’une ! Bravo les boyz on ne reviendra pas broucouille d’Amiens.

On a fait ce qu’on sait fait de mieux lorsque l'équipe en face est plus forte : faire le dos rond, compter sur Fouky et gagner à l'arrachée. Par contre il faut absolument mieux entamer les matchs car les 2 premiers tiers sont vraiment faibles et trop indisciplinés.

Difficile de juger l’arbitrage vu la qualité merdique de la retransmission, visiblement l’arbitre a déplu au public local, toujours aussi irrespectueux. Y a des choses qui ne changeront jamais…
Bravo aux boys....
Pour demain, attention aux fautes quand même..

Quant au public : heu c'est comme ça à tous les matchs ou c''est juste parce que c'est Bordeaux ?
Répondre