Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play offs 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 28 févr. 2019, 23:57
jo71 a écrit : 28 févr. 2019, 18:54 vous vous prenez la tete pour rien :cote:
c est juste un mec qui donne son avis sans en plus a mon avis vu beaucoup de rencontre ou s etre interessé enormement a ce qui se passe ailleurs qu a Grenoble
pour expliquer son choix il explique juste s etre appuyer sur les stats particulieres a defaut encore a mon avis d avoir un vrai avis sur les forces en presence
Nan mais cet article, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder les posts ;)
Mais je trouve que d'une manière plus générale, tout le monde semble d'accord pour ne pas désigner de favori dans cette série et ça me questionne...
Quand ça vient de supporters bordelais, c'est bien compréhensible et ça fait parti du jeu.
Mais quand la plupart des observateurs extérieurs et même carrément les amiénois s'y mettent, ça me laisse plus perplexe (dernière exemple en date : le 6 amiénois qui annonce une série 50/50...)
Pour moi, Amiens est favori de cette série. Pas favoris comme Grenoble et Rouen le sont hein... Mais favori quand même...

On finit 3ème malgré un début de saison catastrophique, 17 pts devant les bordelais (8 sans la pénalité...), on vient de gagner la Cdf (ce qui devrait quand même rassurer sur la capacité de cette équipe à gérer les matchs à enjeu...), pas de blessés (Romand ?). Bref, tout va bien...
De l'autre côté, Bordeaux reste sur une victoire logique mais n'est pas non plus sur une dynamique de folie...

Donc bon... je trouve étrange que côté amiénois, on n'assume pas ce statut, presque comme si on avait fini 3ème par erreur !
Après dans tous les sports, le "favori" peut passer à la trappe et dans le cas présent, ça sera pas non plus la surprise du siècle...
Certains considèrent peut être que le classement ça ne fait pas tout, que Bordeaux avait un effectif pour faire mieux et que ce mieux peut encore arriver... tient donc pourquoi pas pendant les playoffs? On peut aussi partir du principe que l'année dernière non plus on était pas super gaillards en abordants cette fin de championnat (quoique un poil mieux) et que notre adversaire le 3eme l'a payé cher... Et Grenoble aurait aussi pu y passer.

Bordeaux a montré plusieurs visages durant la saison, l'équipe foireuse face à Strasbourg, et bien souvent l'équipe plus solide face aux premiers. Et on a pas gagné que le dernier match face à Amiens, mais en tout 3 dans l'année. Petit indicateur, mais indicateur quand même...

Une confrontation 3éme/6éme devrait pouvoir être abordée plus sereinement, mais peut être que finalement non... :cote:

Ceci dit, pour moi aussi Amiens est favori d"une courte tête. 60/40 si tu veux... On prend même 30 si ça peut faire plaisir... On réclamera le solde à la fin du quart... :langue2:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 févr. 2019, 14:22 Rouen-Chamonix : Rouen en 4
Je pense que Chamonix peut accrocher Rouen sur un ou deux matches maxi (notamment à domicile) mais je les vois pas gagner pour autant. Rouen est bien trop solide et ne voudra laisser filer aucun match.

Grenoble-Nice : Grenoble en 5
Le syndrome mulhousien de la saison dernière pourrait bien servir aux Niçois qui n'auront de toute façon rien à perdre pour leurs premiers play-offs face à l'ogre grenoblois. D'ailleurs leurs confrontations en saison régulière ont été relativement serrées me semble-t-il (avec même une victoire niçoise).

Amiens-Bordeaux : Amiens en 7
Les Gothiques se sont préparés toute la saison pour les play-offs et ils ont les moyens de passer ces quarts. Mais attention aux Boxers qui auront les crocs et qui restent potentiellement dangereux, comme ils l'ont clairement montré lors de la dernière journée. Rencontre serrée mais avantage Amiens tout de même.

Angers-Gap : Angers en 6
Angers aura à coeur de passer en demi pour confirmer son statut alors que Gap, déjà bien content je pense d'avoir accroché la 5e place après les propos un poil pessimistes du sorcier à l'intersaison, jouera son va-tout avec moins de pression.

Le meilleur pronostiqueur gagne quoi à la fin ? :hehe:
Exactement le même pronostic. Même si j'ai hésité avec Bordeaux en 7, je pense quand même que ce sera Amiens.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 01 mars 2019, 14:52
drap a écrit : 27 févr. 2019, 17:26 grenoble est l'ultra favoris de cette série de play off sans aucune mesure vue l'armada qu'ils ont

rouen a coté est vraiment petit en termes de profondeur de banc
Drap je sais pas si ça t'aide à mieux dormir la nuit de dire à longueur de temps que Grenoble est favori mais il faut que tu t'y fasse ce n'est pas le cas.
On est tenant du titre, on est de très très (ttttrrrrèèèèèèèèsssss) loin l'équipe qui remporte le plus de titre depuis 30 ans, on a établi un record de point qui ne sera probablement jamais battu, on a battu Grenoble 3 fois sur 4.
Ok ils ont achetés tous les joueurs de la terre mais il faut t'y faire le hockey de joue sur la glace et tu le sais qu'on propose beaucoup plus de garanties. Après peut être que Grenoble soulèvera la coupe c'est la glorieuse incertitude du sport, mais de dire que Grenoble est l'ultra favori des play off car sur le papier (et uniquement sur le papier) ils ont un effectif démesuré ne ressemble à rien.
Allez on peut gratter pour trouver un autre avantage pour Grenoble : Aller à Nice c'est moins galère que Rouen - Chamonix. C'est toujours un peu de fraicheur en plus pour les BdL dans l'éventualité où les deux équipes arriveraient en finale.
Mais honnêtement si Rouen joue avec le même sérieux que pendant la CHL et la SR, il n'y a qu'une blessure de Pintaric qui pourrait les faire passer derrière Grenoble dans mes pronos. Le vestiaire semble excellent, tactiquement ça tourne bien et l'effectif, même s'il est un petit cran au dessous de Grenoble, est super beau.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et Rouen peut s'appuyer sur un effectif super stable qui a connu le titre l'an dernier et donc peut s'appuyer sur ce vécu !
Grenoble avec son effectif XXL a un déficit tactique et donc équilibre les forces, d'après moi. S'ils se retrouvent en finale, ça va batailler sévère !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Deux remarques :
- evidemment que Drap qui dit Grenbole est ultra favoris c'est n'imp. On se fout du papier, la réalité c'est le championnat, les matchs a confrontation direct etc.
- concernant Amiens - Bordeaux, ca me choque pas du tout qu'on voit pas Amiens favoris. Le classement est une chose, mais le classmeent se joue sur 44 matchs, et se joue contre 11 adversaires, pas un tour de playoff
Le fait est que Amiens a perdu 3 fois contre Bordeaux. Des equipes qui ont un style de jeu qui ne te convient pas, ca existe. On a fait mieux cette saison contre Grenbole que contre Angers. Est ce que ca fait de Grenbole une equipe plus faible qu'angers ? Faut analyser une confrontation en playoff sur les 2 equipes qui se rencontrent, pas sur le reste (ou a la marge et en le justifiant)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Une donnée : la plus grosse marge de progression semble tout de même pour Grenoble.

Au niveau stats avancées, Grenoble toujours donné vainqueur.

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Mat_LSD_ORLG_MC a écrit : 01 mars 2019, 14:17 Je vous met le lien de la présentation de la série Rouen-Chamonix par On Refait La Glace :

Écouter S01E11 - Preview des quarts de finale : Rouen VS Chamonix par On Refait La Glace #np sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/ ... s-chamonix

Les autres présentations vont suivre dans l'après midi.
sur le nombre de matches des gardiens, ne pas oublier les 8 matches de CHL de Pintaric ou les matches en EDF pour les gardiens sélectionnés.

et je sais pas où vous êtes allés chercher qu'Amiens-Bordeaux se jouait à 18h ?? 8| 8| 8|
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 16:20 Une donnée : la plus grosse marge de progression semble tout de même pour Grenoble.

Au niveau stats avancées, Grenoble toujours donné vainqueur.

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Les mêmes stats auraient certainement données Grenoble également vainqueur l'an dernier et on connait le résultat. De même pour la finale 2017 Rouen aurait sûrement été favori au lieu de Gap.
Ces stats ne prennent tout simplement pas en compte le coaching pour commencer, hors Lhenry a pris le pas sur Terglav maintenant de façon assez nette.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

drap a écrit : 27 févr. 2019, 17:26 grenoble est l'ultra favoris de cette série de play off sans aucune mesure vue l'armada qu'ils ont

rouen a coté est vraiment petit en termes de profondeur de banc
:merci: :merci: :merci:
:happy1: :happy1: :happy1:
:langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
:happy1: :happy1: :happy1:
:merci: :merci: :merci:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 01 mars 2019, 14:52
Allez on peut gratter pour trouver un autre avantage pour Grenoble : Aller à Nice c'est moins galère que Rouen - Chamonix.
Vous êtes bien bon, Messire Big..................................
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 mars 2019, 16:07 Deux remarques :
- evidemment que Drap qui dit Grenbole est ultra favoris c'est n'imp. On se fout du papier, la réalité c'est le championnat, les matchs a confrontation direct etc.
- concernant Amiens - Bordeaux, ca me choque pas du tout qu'on voit pas Amiens favoris. Le classement est une chose, mais le classmeent se joue sur 44 matchs, et se joue contre 11 adversaires, pas un tour de playoff
Le fait est que Amiens a perdu 3 fois contre Bordeaux. Des equipes qui ont un style de jeu qui ne te convient pas, ca existe. On a fait mieux cette saison contre Grenbole que contre Angers. Est ce que ca fait de Grenbole une equipe plus faible qu'angers ? Faut analyser une confrontation en playoff sur les 2 equipes qui se rencontrent, pas sur le reste (ou a la marge et en le justifiant)
Nan mais qu'on soit bien d'accord, ça me choque pas que les observateurs "extérieurs" (sans parler des bordelais) ne voient pas Amiens favoris si on s'arrête uniquement à l'effectif de Bordeaux sur le papier et au fait qu'ils ont gagné 3 matchs sur 4 (+ le 1/4 de finale Gap-Bordeaux de l'an dernier même si pour moi, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être... Saison différente, joueurs différents, adversaires différents...)

Par contre c'est plutôt l'attitude "petit bras" côté amiénois qui m'interpelle. J'aurai bien aimé qu'on affiche un peu plus de confiance avant de démarrer la série... Parce que là, t'as l'impression d'avoir des bordelais qui arrivent gonflés à bloc et des amiénois sans trop de certitude. Alors qu'au vue de la saison, on aurait quand même matière à être un peu plus + serein et sûr de nos forces...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C'est surtout que depuis 99 ('tain, 20 ans déjà !), Amiens n'est plus vraiment habitué à être en position (indiscutable sur la glace) de favori...
Même avec ce qu'ils ont fait la saison dernière, et même avec leur récente victoire en Coupe de France, il faut croire que les successions de désillusions qu'ils ont accumulées depuis 20 ans leur ont procuré un traumatisme long à se remettre, et qui procure toujours le sentiment que toute éclaircie ne sera que provisoire.

Pourtant, de mon côté, çà me ferait bien plaisir de voir Amiens en finale, après avoir mangé Grenoble au maximum de matches de la confrontation (comme en 99!).
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:23 C'est surtout que depuis 99 ('tain, 20 ans déjà !), Amiens n'est plus vraiment habitué à être en position (indiscutable sur la glace) de favori...
Même avec ce qu'ils ont fait la saison dernière, et même avec leur récente victoire en Coupe de France, il faut croire que les successions de désillusions qu'ils ont accumulées depuis 20 ans leur ont procuré un traumatisme long à se remettre, et qui procure toujours le sentiment que toute éclaircie ne sera que provisoire.

Pourtant, de mon côté, çà me ferait bien plaisir de voir Amiens en finale, après avoir mangé Grenoble au maximum de matches de la confrontation (comme en 99!).
Ils ont quand même été champions en 2004 ne leurs enlevons pas tout :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Salut ! Vous n'avez pas des liens des matches de ce soir, svp ? (à part Fanseat évidemment... :frime: )
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Ca serait bien que Fanseat fasse un minimum d’effort pour mettre à jour les compos d’equipe plutôt que présenter celles de début de saison. Y a toujours Sauvé par exemple dans la compo de Bordeaux…
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Rouen en 4
Grenoble en 4
Bordeaux en 6
Angers en 6
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Aleardi et Leclerc les 2 premiers buteurs des PO, comme par hasard :perv:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Finalement, j'avais peut-être raison en écrivant qu'il fallait jouer directement la finale Rouen - Grenoble !!! :) :) :) :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Amiens-Bordeaux et Angers-Gap tiennent leurs promesses
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 mars 2019, 18:23 C'est surtout que depuis 99 ('tain, 20 ans déjà !), Amiens n'est plus vraiment habitué à être en position (indiscutable sur la glace) de favori...
Même avec ce qu'ils ont fait la saison dernière, et même avec leur récente victoire en Coupe de France, il faut croire que les successions de désillusions qu'ils ont accumulées depuis 20 ans leur ont procuré un traumatisme long à se remettre, et qui procure toujours le sentiment que toute éclaircie ne sera que provisoire.

Pourtant, de mon côté, çà me ferait bien plaisir de voir Amiens en finale, après avoir mangé Grenoble au maximum de matches de la confrontation (comme en 99!).
Je partage l'analyse du traumatisme...

Mais je pense que maintenant que les Gothiques ont ramené un titre sur les bords de Somme, ça pourrait enlever un poids "psychologique" sur les épaules de l'équipe. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Bordeaux et Gap frappent fort.

L'avantage de la glace, c'est vraiment plus sur les derniers matches. Pour les premiers matches, c'est compliqué
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Basile et Bozon doivent jubiler ! Ils prennent un petite option mais bon ça peut vite s'inverser...
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 22:46 Bordeaux et Gap frappent fort.

L'avantage de la glace, c'est vraiment plus sur les derniers matches. Pour les premiers matches, c'est compliqué
Gap frappe fort (4-1 à l'extérieur ça chiffre... ) mais pas d'accord pour Bordeaux. Amiens doit tuer le match avant. On le fait pas. Tant pis. La suite demain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 01 mars 2019, 23:40
Arnaud76 a écrit : 01 mars 2019, 22:46 Bordeaux et Gap frappent fort.

L'avantage de la glace, c'est vraiment plus sur les derniers matches. Pour les premiers matches, c'est compliqué
Gap frappe fort (4-1 à l'extérieur ça chiffre... ) mais pas d'accord pour Bordeaux. Amiens doit tuer le match avant. On le fait pas. Tant pis. La suite demain.
Gagner le premier match à l'extérieur pour moi c'est frapper fort, peu importe le score et la manière.

Et d'ailleurs y a pas qui moi qui le dis :

https://www.passionhockey.com/2019/03/0 ... exterieur/

Niveau shoots à partir du 2e tiers Bordeaux a archidominé, donc ils ont pas été tant à la rue que ça, si ?
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 mars 2019, 08:29 Niveau shoots à partir du 2e tiers Bordeaux a archidominé, donc ils ont pas été tant à la rue que ça, si ?
Amiens archidomine le 1er tiers. Les 2 suivants sont équilibrés. Bordeaux a peut être plus shooté (encore que l'écart de tirs dans le 2ème tiers me paraît surprenant) mais c'est Amiens qui a les grosses occas' : un penalty, au moins 3 breaks sauvés par Fouquerel (dont un par son poteau), des supériorités non convertis. Bref, quand tu marques pas, tu gagnes pas...
Répondre