Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2019, 23:19
Janbar a écrit : 23 févr. 2019, 22:40 Et de 5 à la suite! Dunkerque en mission ce soir, pas dominateur mais réaliste et concentré en défense! Duquenne im-pé-rial ! Le maintien est officiellement assuré ce soir et c'est l'excellence nouvelle de la soirée! Les gars font plaisir quand ça joue comme ça.
Premier blanchissage de la saison et il est pour Duquenne, et c'est merité.

Honnêtement j'aurais jamais cru il y a 5 matchs qu'on les remporteraient tous, en jouant Brest Cergy Marseille Tours, et au Mont Blanc. Surtout que Cholet et Montpellier se réveillaient aussi.
Dernière étape: réception de Caen à la maison pour un ticket en playoffs. Pour peut être prolonger l'histoire de Raffoux d'au moins une semaine...
Papillon aura à coeur d'effacer le mauvais souvenir de la coupe de France.

Ce sera chaud, malheur au vaincu !

La dynamique est meilleure côté Corsaires
En espérant qu’il nous sort la même perf qu’avec Rouen!

Des supporters de Caen font le déplacement ? Si oui je leur conseille vivement de prendre un hôtel et rester le dimanche car la date du match tombe bien: c’est l’événement majeur de la saison carnavalesque, le premier jour des Trois Joyeuses, à savoir la bande de Dunkerque ! A vivre au moins une fois dans sa vie.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 24 févr. 2019, 16:16
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2019, 23:19
Janbar a écrit : 23 févr. 2019, 22:40 Et de 5 à la suite! Dunkerque en mission ce soir, pas dominateur mais réaliste et concentré en défense! Duquenne im-pé-rial ! Le maintien est officiellement assuré ce soir et c'est l'excellence nouvelle de la soirée! Les gars font plaisir quand ça joue comme ça.
Premier blanchissage de la saison et il est pour Duquenne, et c'est merité.

Honnêtement j'aurais jamais cru il y a 5 matchs qu'on les remporteraient tous, en jouant Brest Cergy Marseille Tours, et au Mont Blanc. Surtout que Cholet et Montpellier se réveillaient aussi.
Dernière étape: réception de Caen à la maison pour un ticket en playoffs. Pour peut être prolonger l'histoire de Raffoux d'au moins une semaine...
Papillon aura à coeur d'effacer le mauvais souvenir de la coupe de France.

Ce sera chaud, malheur au vaincu !

La dynamique est meilleure côté Corsaires
En espérant qu’il nous sort la même perf qu’avec Rouen!

Des supporters de Caen font le déplacement ? Si oui je leur conseille vivement de prendre un hôtel et rester le dimanche car la date du match tombe bien: c’est l’événement majeur de la saison carnavalesque, le premier jour des Trois Joyeuses, à savoir la bande de Dunkerque ! A vivre au moins une fois dans sa vie.
tout doit être complet, non ?

Papillon n'avait pas fait un match horrible, hein, pas aidé par sa défense, et c'est surtout Duquenne qui était en feu
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour ce qui est des hôtels dunkerquois pour samedi : tous sont complets :gene:

Sinon concernant la poule de maintien, on pourrait avoir des surprises Chambéry n’est pas foutu dans l’histoire !
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 25 févr. 2019, 16:00, modifié 1 fois.
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai bien peur que les équipes qui jouent la poule de maintien, ne se donnent pas à 300 % ( même à la maison ) sur la dernière journée, au risque de se blesser ou de prendre une suspension.
La fin de saison va être trop importante pour elles ; on verra bien :nonon: , mais j'ai bien peur que leur dernier match ne compte pour du beurre.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

queenu a écrit : 24 févr. 2019, 18:43 J'ai bien peur que les équipes qui jouent la poule de maintien, ne se donnent pas à 300 % ( même à la maison ) sur la dernière journée, au risque de se blesser ou de prendre une suspension.
La fin de saison va être trop importante pour elles ; on verra bien :nonon: , mais j'ai bien peur que leur dernier match ne compte pour du beurre.
Possible, et de toute façon c'est déjà le cas aussi pour les équipes assurés de PO. La tendance en ce moment est plutôt victoire des équipes en bataille. Pas sur que Neuilly ait joué à fond samedi.. Au même titre que Brest qui, mis à part la première place n'a pu grand chose à jouer et à lâcher pas mal de points ces derniers matchs à des équipes en lutte. De manière globale, c'est plutôt la hargne et l'envie qui priment sur la qualité d'une équipe dans ces derniers matchs: preuve avec Dunkerque qui est clairement en mode coupe de france dans l'état d'esprit depuis quelques matchs car on était bien mal embarqué avant de jouer Brest, Cergy, Marseille, Tours...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 24 févr. 2019, 18:55
queenu a écrit : 24 févr. 2019, 18:43 J'ai bien peur que les équipes qui jouent la poule de maintien, ne se donnent pas à 300 % ( même à la maison ) sur la dernière journée, au risque de se blesser ou de prendre une suspension.
La fin de saison va être trop importante pour elles ; on verra bien :nonon: , mais j'ai bien peur que leur dernier match ne compte pour du beurre.
Possible, et de toute façon c'est déjà le cas aussi pour les équipes assurés de PO. La tendance en ce moment est plutôt victoire des équipes en bataille. Pas sur que Neuilly ait joué à fond samedi.. Au même titre que Brest qui, mis à part la première place n'a pu grand chose à jouer et à lâcher pas mal de points ces derniers matchs à des équipes en lutte. De manière globale, c'est plutôt la hargne et l'envie qui priment sur la qualité d'une équipe dans ces derniers matchs: preuve avec Dunkerque qui est clairement en mode coupe de france dans l'état d'esprit depuis quelques matchs car on était bien mal embarqué avant de jouer Brest, Cergy, Marseille, Tours...
Deux équipes descendent quand même (sauf surprise) mais c’est plus serré que ce que tout le monde pouvait penser oui !
Le HC Mont-Blanc est en grosses difficultés alors qu’ils étaient dans les plus costauds pour moi
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : 24 févr. 2019, 18:43 J'ai bien peur que les équipes qui jouent la poule de maintien, ne se donnent pas à 300 % ( même à la maison ) sur la dernière journée, au risque de se blesser ou de prendre une suspension.
Ça seras peut être l'occasion de donner du temps de glace au jeunes joueurs. (Enfin :hehe: )
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 24 févr. 2019, 18:00
Sinon concernant la poule de maintien, on pourrait avoir des surprises Chambéry n’est pas foutu dans l’histoire !
Surtout que Chambéry se prépare a jouer les play down depuis longtemps, ils doivent attendre que ça
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Énorme engouement pour le dernier match à domicile de championnat. Raffoux quasi-proche du guichet fermé. La seule fois cette saison c’était le quart contre Strasbourg. Demain soir c’est un 1/8eme de playoffs avec en cas de fin malheureuse la dernière de Raffoux (ancienne version).

A la veille des Trois Joyeuses, le plexi va encore nous régaler demain soir et respect à eux ils ont encore assuré cette année !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est parti pour une soirée riche en enseignement. Pas besoin d'être au bord de la Méditerranée, nous faisons de l'huile en Touraine :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Affligeant. :pleur4: Partez et ne vous retournez pas. :nonon: Incapables que vous êtes de défendre nos couleurs X( Ce soir encore deux fois plus de tirs que l’adversaire, une inefficacité horrible. Il faut miser sur un gardien la saison prochaine. Le choix du fils en 1 sans concurrence n’etait pas le bon.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque perd la bataille de la mer ce soir, mais file en PO avec les défaites, surprenante de Tours, et logique de Nantes.
Guichets fermés, le deuxième de la saison et encore plus de monde que Strasbourg. Le match se joue à la discipline tout simplement, les trois buts (hors celui en cage vide) sont marqués en PP. Un vrai match tendu, bravo à Caen!
Très longue communion en fin de match entre supporters et joueurs, pour clore cette saison et la légende du chaudron Raffoux... jusqu'à ce que Mont Blanc nous offre un match en plus à Raffoux, que du bonheur finalement!

Brest Dunkerque pour le 1/4, Raffoux va retrouver Joanette ça promets..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 02 mars 2019, 21:56 Affligeant. :pleur4: Partez et ne vous retournez pas. :nonon: Incapables que vous êtes de défendre nos couleurs X( Ce soir encore deux fois plus de tirs que l’adversaire, une inefficacité horrible. Il faut miser sur un gardien la saison prochaine. Le choix du fils en 1 sans concurrence n’etait pas le bon.
C'est quand même incroyable ce qui vous arrive.

Et franchement, sans présager du niveau affiché par votre gardien, même avec un portier moyen un tel effectif qui rate les playoffs c'est un sacré camouflet.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nous sortons du Top 8 à la différence particulière à la 25ème journée et sommes incapables d’y retourner alors que tous les feux sont au vert. Au regard de l’effectif vraiment ... je préfère stopper mes interventions, surtout à chaud. Juste envie de :berk1:
PhilippeRH a écrit : 02 mars 2019, 22:16 Et franchement, sans présager du niveau affiché par votre gardien, même avec un portier moyen un tel effectif qui rate les playoffs c'est un sacré camouflet.
Il faut croire qu’il n’etait même pas moyen
Modifié en dernier par DiableNoir le 02 mars 2019, 22:41, modifié 1 fois.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Donc les PO seront

Brest - Dunkerque
Marseille - Briançon
Neuilly - Caen
Cergy - Cholet
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Allez je me lance :

Brest - Dunkerque =>> Brest en 4 matchs. Logique, objectif atteint pour les Corsaires, rien à perdre et Brest est largement supérieur, je nous vois bien prendre un match à Raffoux par contre. En revanche, si on fait un gros coup en prenant un match à Brest, ça peut tout changer avec les potentiels M3/M4 à domicile.
Marseille - Briançon ==> Marseille en 3 matchs, ils ont une sacré équipe et un sacré gardien..
Neuilly - Caen => Caen en 5 matchs, c'est assez ouvert et Caen sera la surprise des 4 affiches.
Cergy - Cholet =>> Cergy en 4 matchs, les dogs sont en forme mais Cergy est armé pour le titre.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 02 mars 2019, 22:33 Nous sortons du Top 8 à la différence particulière à la 25ème journée et sommes incapables d’y retourner alors que tous les feux sont au vert. Au regard de l’effectif vraiment ... je préfère stopper mes interventions, surtout à chaud. Juste envie de :berk1:
PhilippeRH a écrit : 02 mars 2019, 22:16 Et franchement, sans présager du niveau affiché par votre gardien, même avec un portier moyen un tel effectif qui rate les playoffs c'est un sacré camouflet.
Il faut croire qu’il n’etait même pas moyen
Quand on regarde les statistiques des gardiens de D1, il y a un gap important entre les premiers et TOURS en terme de %arr.... une moyenne de 90,3% n'est pas vraiment dans la catégories des gardiens qui font gagner les matchs ....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Briançon et Dunkerque vont en playoff avec des gardiens moins efficaces...
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si les dieux du sport existes ils doivent connaître la patinoire Michel Raffoux, et je parle bien du hangars en ruine.
Notre équipe des corsaires a mis un genou à terre de dépitation face à son public lors de la communion d’apres match. Cette équipe étant persuadé de ne pas aller en play-off à la fin d’un match de ce soir doit à l´heure ou j’ecris être très très fiers d’avoir arraché ce 3-0 à Tous synonyme de qualification en PLAY-OFF !!
Et oui dans la défaite nous sommes quand même qualifiés ! Quel sentiment !

Opération gagner un match à la maison maintenant !
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 mars 2019, 22:59 Briançon et Dunkerque vont en playoff avec des gardiens moins efficaces...
Oui, les stats de gardien ne disent pas tout..... Mais il y a 6 gardiens au dessus du lot .... Brest, Cergy, Marseille, Caen, Neuilly, Nantes...

Nantes devait avoir un alignement assez faible par rapport au gardien et pour Tours ... ??? , disons que, par expérience, quand tu as le fils du père ....la situation est compliquée à gérer !!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 02 mars 2019, 23:05 Si les dieux du sport existes ils doivent connaître la patinoire Michel Raffoux, et je parle bien du hangars en ruine.
Notre équipe des corsaires a mis un genou à terre de dépitation face à son public lors de la communion d’apres match. Cette équipe étant persuadé de ne pas aller en play-off à la fin d’un match de ce soir doit à l´heure ou j’ecris être très très fiers d’avoir arraché ce 3-0 à Tous synonyme de qualification en PLAY-OFF !!
Et oui dans la défaite nous sommes quand même qualifiés ! Quel sentiment !

Opération gagner un match à la maison maintenant !
Et oui, mine de rien très belle saison de nos Corsaires! Une epopée en Coupe de France qui restera dans l'histoire du club, une qualification en play-offs acquise en sortant 5 victoires de rang au meilleur des moments face aux cadors, évitant ainsi de jouer pour une troisième saison consécutive le maintien... Le tout, ne l'oublions pas, avec la disparition de David en cours de saison. Les gars ont eu un sacré mental pour se relever de ça.. Je suis content pour eux au vu de la frustration de ce soir. Le chaudron Raffoux vivra encore au moins une heure... Ambiance encore exceptionnelle ce soir, certains supporters caennais ont semble t-il été impressionné (via FB).
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Raffoux reste une dinguerie à tout point de vue... quelle ivresse encore ce soir.
Il y a une histoire dans ces murs faite d'une folie douce qui ne ressemble à aucune autre mais aussi de drames qui font de ce lieu un endroit à part... on va encore en profiter au moins une fois et c'est tres bien ainsi.
Seulement DUNKERQUE !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 02 mars 2019, 22:46 Allez je me lance :

Brest - Dunkerque =>> Brest en 4 matchs. Logique, objectif atteint pour les Corsaires, rien à perdre et Brest est largement supérieur, je nous vois bien prendre un match à Raffoux par contre. En revanche, si on fait un gros coup en prenant un match à Brest, ça peut tout changer avec les potentiels M3/M4 à domicile.
Marseille - Briançon ==> Marseille en 3 matchs, ils ont une sacré équipe et un sacré gardien..
Neuilly - Caen => Caen en 5 matchs, c'est assez ouvert et Caen sera la surprise des 4 affiches.
Cergy - Cholet =>> Cergy en 4 matchs, les dogs sont en forme mais Cergy est armé pour le titre.
Pour Marseille je serai pas aussi tranché, Briançon reste une de nos bêtes noire, la victoire en début de saison on l’a prise en profitant du fait qu’on nous attendait pas à ce niveau. Au retour ça a été bien plus compliqué
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 mars 2019, 22:46 Allez je me lance :

Brest - Dunkerque =>> Brest en 4 matchs. Logique, objectif atteint pour les Corsaires, rien à perdre et Brest est largement supérieur, je nous vois bien prendre un match à Raffoux par contre. En revanche, si on fait un gros coup en prenant un match à Brest, ça peut tout changer avec les potentiels M3/M4 à domicile.
Marseille - Briançon ==> Marseille en 3 matchs, ils ont une sacré équipe et un sacré gardien..
Neuilly - Caen => Caen en 5 matchs, c'est assez ouvert et Caen sera la surprise des 4 affiches.
Cergy - Cholet =>> Cergy en 4 matchs, les dogs sont en forme mais Cergy est armé pour le titre.
Pour moi : Brest / Briançon /Neuilly / Cholet.

Poule de maintien : Mont-Blanc et Chambéry en D2. Je viens d'ailleurs de constater que le système est resté tel que celui de la Magnus la saison passée. Quelle merde, c'est insupportable. Mont-Blanc se donne du mal pour remonter au classement et ils partiront avec 4 points de retard sur La Roche Sur Yon et 9 sur Montpellier.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 mars 2019, 22:33 Donc les PO seront

Brest - Dunkerque
Marseille - Briançon
Neuilly - Caen
Cergy - Cholet
Si on nous avait dit que nous ne serions pas dans ce tableau, sérieusement nous ne l'aurions pas cru. Sorti du Top 8 seulement lors des journées 25 & 26 et encore à la différence particulière avec un meilleur goal average. Il faut vraiment une réflexion globale de l'organisation pour comprendre ce qui a pu gripper la machine qui semblait si bien fonctionner en début de saison. Se retrouver 9ème avec cet effectif est assez incroyable.

Quoi qu'il en soit excellente fin de saison pour les PO et les PD aux 12 clubs concernés.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre