Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Tres bonne interview effectivement.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Tu écoutes l'interview puis tu vas a grenoble et tu comprends de suite ce qu'il veut dire

Quel tristesse
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

L'interview est intéressante… Je ne partage cependant pas son avis sur l'organisation du Hockey.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2019, 01:58 Tu écoutes l'interview puis tu vas a grenoble et tu comprends de suite ce qu'il veut dire

Quel tristesse
Vous étiez à Grenoble pour un ou des matches ce week-end ? :mrgreen:
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2019, 01:58 Tu écoutes l'interview puis tu vas a grenoble et tu comprends de suite ce qu'il veut dire

Quel tristesse
La #hockeyfamily mon cher Benoît...
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 mars 2019, 10:22
Vous étiez à Grenoble pour un ou des matches ce week-end ? :mrgreen:
on est monté hier oui
trop compliqué le doublé vendredi samedi niveau boulot et finances, encore plus en ayant 2j pour t'organiser

tout est vraiment fait pour les supporters en ligue magnus ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit : 03 mars 2019, 14:05
benoit a écrit : 03 mars 2019, 01:58 Tu écoutes l'interview puis tu vas a grenoble et tu comprends de suite ce qu'il veut dire

Quel tristesse
La #hockeyfamily mon cher Benoît...
:mrgreen:

j'en ai encore mal a la tete.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 03 mars 2019, 07:39 L'interview est intéressante… Je ne partage cependant pas son avis sur l'organisation du Hockey.
a quel niveau ?

vouloir ralonger un peu la saison pour s'eviter 6 mois de néant et jouer que 2 fois par semaine ?
effectivement voila qui parait vraiment une mauvaise idée :gene:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 mars 2019, 01:58 Tu écoutes l'interview puis tu vas a grenoble et tu comprends de suite ce qu'il veut dire

Quel tristesse
Tristesse à propos de quoi ? Disparition des Ultras grenoblois depuis pas mal d'années déjà ? Ou autre chose ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 03 mars 2019, 14:30
Tristesse à propos de quoi ? Disparition des Ultras grenoblois depuis pas mal d'années déjà ? Ou autre chose ?
disparition des ultras (que j'ai pas vu en live donc je jugerai pas le boulot qu'ils faisaient) et l'ambiance qui en découle a Grenoble et je le dis sans aucune agressivité au contraire parcque ca m'attriste pour le hockey francais qu'une ville de votre taille, avec votre histoire dans ce sport, vos infrastructures (dommage pour les 2 anneaux a pole sud mais c'est quand meme un tres bel outil a l'echelle du hockey francais), votre budget et vos ambitions, il y ait cette "ambiance" a Pole Sud.

ok c'etait surement pas le meilleur match ni le plus emballant mais je ne crois pas a une réelle difference.
un gros match ca fait réagir le public lambda, mais ca doit rien changer ou a la marge au taf d'un groupe de supporter.

le groupe qui etait a notre droite sans déconner....Assis a chanter dans un megaphone et 9 (oui oui 9) tambours....A part te filer mal au crane c'est juste insupportable. Si je veux voir un spectacle de percussion je vais voir les tambours du bronx pas un match de hockey... Je ne comprends meme pas en quoi on peut penser que ca encourage son equipe. Si tu rajoutes à ca les annonces micro qui sont ultra forte (speaker et table) j'ai passé 2h dans le bruit et je susi sorti avec un mal de crane.

Je ne jugerai pas l'autre groupe a l'opposé de la patinoire puisqu'au vue de ce bruit permanent je les ai juste pas entendu ce qui la aussi est bien dommage.

Et si on aime pas le mot ultra ou la mentalité ultra, on est pas obligé de l'etre. Il me semble que le groupe de supporter de Rouen ne se revendique pas ultra, mais sur le modele d'encouragement ils en sont proche.

par contre on est un peu HS desolé amis mulhousiens d'avoir un peu dévié votre topic :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah tout ca c est vraiment la volonté du club ;)
Preferent remplir le plus possible et le plus souvent la patinoire plutot qu un groupe puissant de supp qui pourrait "choquer" quelques personnes,une patinoire de 3500 spectacteurs (un peu plus maintenant) c est pas un stade et tous le monde est plus proche l un de l autre.
C est regretttable pour l ambiance mais financierement ca peut se defendre et la le club est devenu la meilleure affluence tout en ayant les places les plus cheres du championnat (avec Bordeaux cette saison)
Un groupe comme les Ultras Mulhousiens (enfin celui que je connaissais quand ils jouaient le haut de tableau epoque Lhenry,maintenant je sais pas trop ou ils en sont) bah jamais ils ne peuvent durer a Pole Sud c est sur,lors du changement de patinoire je connaisais par ex bien Irres de Clemenceau et ca faisait largement autant voir meme plus de bruit que l epoque mulhousienne dont je parle ben en 1 an a peu pres a Pole Sud ils ont tous arreté car ils ont vite compris qu ils n etaient vraiment pas les bienvenus.
Ensuite il y a une ou 2 autres tentatives de nouveau groupe de ce genre mais la aussi ca a capoté,la c est meme pas eux qui ont d abord abandonné c est que le groupe a ete mis carrement mis hors service par la direction

Voila quand t as compris ca ben au bout d un moment tu l accepte et tu vas a la patinoire en spectacteurs en esperant voir du bon hockey (ce qui en plus est loin d etre tout le temps le cas avec les coachings Dufour puis maintenant Terglav :mrgreen: )
Tout en sachant que pour ceux qui ont connu les 2 ben beaucoup sont toujours un peu nostalgique de l epoque Clemenceau (deja parce qu en plus pour moi c etait mon adolescence et parce que meme si on gagnait moins t avais un atmosphere assez differente et assez magique pour ceux qui s en rappellent)
Juste dommage pour les plus jeunes qui n auront pas connu ca
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

votre direction est vraiment a la masse si elle ne comprends pas qu'elle a tout a y gagner

Nous a Nice on a des super bons rapport avec le club, et meme si on aime bien etre con et qu'on aime bien notre humour un peu border line, et ben ca se passe tres tres bien, et je pense que l'immense majorité du public de Jean Bouin est ravi qu'on soit la. De ce que je'ai cru comprendre et meme si ca n'a pas tjs ete le cas, les Ultras Mulhouse ont d'excellent rapport avec leur nouvelle direction et sont dans le meme cas qu nous.
Et apres encore une fois tu es pas obligé d'etre sur un modele ultra au sens stricte (d'ailleurs on fait tous des adaptatins en rapport au contexte hockey :D)

T'es pas moins proche du reste du public a muhlouse ou a nice (a mulhouse a la limite ils ont leur tribune), nous on partage la meme tribune que tout le monde c'est la meme chose qu'a Pole Sud.

Les resultats c'est en dent de scie, faut pas oublier que souvent, les derniers a rester c'est les groupes de supporters. Parcequ'ils osnt tres attaché au club (y'a pas qu'eux) et parcque c'est aussi un groupe de pote qui est content de se voir et viendra aussi pour ca.
Et puis je ne connais AUCUN joueur, et j'en ai vu passer, qui n'apprecie pas ce genre d'ambiance, y compris des joueurs adverses.
Souvent les anciens joueurs passés par Nice (Romand en dernier lieu) nous reprochent de pas avoir ete assez bon parcequ'ils sont tombés un jour ou on etait pas nombreux, ils nous reprochent pas d'etre la au contraire :mrgreen:
Rollon

Message non lu

Résumé du dernier match des scorpions à l île Lacroix.
A noter la présence de quelques UM qui se reconnaîtront l espace de quelques secondes

https://youtu.be/g019-TCWYBI
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah pour simplifier au max ce qu ils veulent c est pas vraiment d insultes de masses (et a Clemenceau oui ca arrivait et particulierement sur des joueurs adverses specifiques ::d ) ou de comportements plus ou moins aggresifs,pas de contestation sur la direction (les Cularos a Pole Sud ont disparu pour ca) etc ....
Donc prefere surement par ex les Irre de maintenant qui est plus sans mechanceté un fan club avec des membres d ages plus elevé qu un groupe de jeunes plus compliqué a canaliser

A Clemenceau le public etait egalement plus jeune en moyenne,les prix de places abordables pour l importante communauté etudiante de Grenoble,maintenant a Pole Sud y a beaucoup beaucoup moins d etudiants et plus de familles avec des personnes un peu plus aisees pouvant sortir les 19-20 euros par places
Rollon

Message non lu

Tu as malheureusement bien résumé les choses jo 71.
Le hockey business au détriment du hockey authentique et populaire.
A rouen aussi il n a jamais eté facile ni bien vu de faire émerger un groupe énergique même si parfois un peu borderline. On l a fait pendant les années dragons. Espérons que le tribune G survive à ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.
Dans le monde du hockey français Nice et mulhouse font figure d exception.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 03 mars 2019, 21:01 Tu as malheureusement bien résumé les choses jo 71.
Le hockey business au détriment du hockey authentique et populaire.
A rouen aussi il n a jamais eté facile ni bien vu de faire émerger un groupe énergique même si parfois un peu borderline. On l a fait pendant les années dragons. Espérons que le tribune G survive à ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.
Dans le monde du hockey français Nice et mulhouse font figure d exception.
Rouen Ultras? Woah! Quand j'en suis parti, il y avait 2 groupes distincts, l'un "historique" (qui avait vécu Dusseldorf et Modo) et bien "propre" (peut être trop), et l'autre qui montait, plus jeune, plus fougueux aussi, mais sportif avant tout (7e dragon), avec des motivés qui se tapaient tous les déplacements.
Est-ce que depuis, çà a bifurqué? Peut être, pourtant, on n'aimait pas trop le style ultra amiénois à l'Ile Lacroix (mais peut être aussi parce qu'amiénois surtout!), mais c'était il y a presque 20 ans, les mentalités ont eu le temps de changer.

Mulhouse, c'est autre chose. Les Ultras ont tout connu depuis 96. Je n'ai pas toujours apprécié certaines de leurs banderolles, et certains contenus limites (je me rappelle de certains noms d'oiseaux vis à vis d'angloys, à une époque). N'empêche qu'il y a une chose qu'on peut leur reconnaître, c'est leur fidélité et leur franchise. Je pense même que la p.. d'année blanche de 2005 ne les a pas dissociés, ils sont tous revenus quand le club est reparti en D3. Je pense que le club sait ce qu'ils valent et ce qu'il leur doit en soutien (inconditionnel ou presque). Alors quand ils lisent une banderolle acide, je pense qu'ils savent ce qui ne va pas. Ils ne vont pas chercher à faire l'autruche.

Clémenceau, j'y suis allé une fois.. çà date.. des ambiances et des patinoires comme çà, on n'en verra plus.... on est maintenant habitués aux ambiances et aux arènes plus jolies mais aussi plus aseptisées.... finies les frites sur la tronche des joueurs, les spectateurs qui aident un joueur en prison à coxer son adversaire, lui aussi en prison, ou alors les poings qui jaillissent d'une porte battante séparant les couloirs des deux vestiaires!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mars 2019, 23:01 Clémenceau, j'y suis allé une fois.. çà date.. des ambiances et des patinoires comme çà, on n'en verra plus.... on est maintenant habitués aux ambiances et aux arènes plus jolies mais aussi plus aseptisées.... finies les frites sur la tronche des joueurs, les spectateurs qui aident un joueur en prison à coxer son adversaire, lui aussi en prison, ou alors les poings qui jaillissent d'une porte battante séparant les couloirs des deux vestiaires!
tellement vrai :hehe:
ca sent le vecu ::d ::d
Rollon

Message non lu

Salut nimb

Point de club ultras à rouen c est bien ce que je disais avec regret. Ce n est pas dans la mentalité du club.
On s'est peut être croisé entre 1992 et 1997 période où j'ai fait tous les déplacements avec les jeunes chiens fous en haut de la tribune J. A chaque début de débordements nous étions repris par la patrouille du club officiel. Je n'ai pas connu la scission avec le 7e dragon pour causes professionnelles . Ce groupe fait toujours tous les déplacements et ils sont à féliciter mais ils ne représentent pas ma vision des choses en termes d'animation.
Aujourd'hui après l'échec de la "génération dragon" la" tribune G " a pris le relais. Ce n'est pas un groupe ultra mais elle en possède certaines attitudes dans les Tifos et les chants.. et elle n'est pas toujours bien perçue par certains esprits étriqués.( ou jaloux?)
Elle est néanmoins devenue en 2 ans le point central de l animation de l île Lacroix.

Débat sur les groupes de supporters à poursuivre sur un topic dédié pour ne pas polluer celui de mulhouse 😉
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Pas con et c'est un sujet intéressant

Est ce qu'un admin pourrait déplacer les messages qui traitent de ça sur un topic dédié ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

déjà 6 départs de JFL

Est-ce que le grand frère Treille va attirer des JFL de renom ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

quentin papillon a mulhouse sous forme de pret pendant un an


https://twitter.com/DragonsdeRouen?ref_ ... uen.com%2F
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mars 2019, 23:01
Rollon a écrit : 03 mars 2019, 21:01 Tu as malheureusement bien résumé les choses jo 71.
Le hockey business au détriment du hockey authentique et populaire.
A rouen aussi il n a jamais eté facile ni bien vu de faire émerger un groupe énergique même si parfois un peu borderline. On l a fait pendant les années dragons. Espérons que le tribune G survive à ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.
Dans le monde du hockey français Nice et mulhouse font figure d exception.
Rouen Ultras? Woah! Quand j'en suis parti, il y avait 2 groupes distincts, l'un "historique" (qui avait vécu Dusseldorf et Modo) et bien "propre" (peut être trop), et l'autre qui montait, plus jeune, plus fougueux aussi, mais sportif avant tout (7e dragon), avec des motivés qui se tapaient tous les déplacements.
Est-ce que depuis, çà a bifurqué? Peut être, pourtant, on n'aimait pas trop le style ultra amiénois à l'Ile Lacroix (mais peut être aussi parce qu'amiénois surtout!), mais c'était il y a presque 20 ans, les mentalités ont eu le temps de changer.

Mulhouse, c'est autre chose. Les Ultras ont tout connu depuis 96. Je n'ai pas toujours apprécié certaines de leurs banderolles, et certains contenus limites (je me rappelle de certains noms d'oiseaux vis à vis d'angloys, à une époque). N'empêche qu'il y a une chose qu'on peut leur reconnaître, c'est leur fidélité et leur franchise. Je pense même que la p.. d'année blanche de 2005 ne les a pas dissociés, ils sont tous revenus quand le club est reparti en D3. Je pense que le club sait ce qu'ils valent et ce qu'il leur doit en soutien (inconditionnel ou presque). Alors quand ils lisent une banderolle acide, je pense qu'ils savent ce qui ne va pas. Ils ne vont pas chercher à faire l'autruche.

Clémenceau, j'y suis allé une fois.. çà date.. des ambiances et des patinoires comme çà, on n'en verra plus.... on est maintenant habitués aux ambiances et aux arènes plus jolies mais aussi plus aseptisées.... finies les frites sur la tronche des joueurs, les spectateurs qui aident un joueur en prison à coxer son adversaire, lui aussi en prison, ou alors les poings qui jaillissent d'une porte battante séparant les couloirs des deux vestiaires!

Jusque cette saison il y avait Raffoux...
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arrivée aussi de S.Rousseau (Stras'), toujours selon leur compte tuituit'
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arrivée de 2 nord Américains du club de NCAA Umass Lowell (ancien club de G. Leclerc, B. Amar ou encore L. Meunier) :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ni-berisha
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... nor-wilson

Pas dégueu et c'est toujours une bonne chose que 2 nord américains arrivent ensemble pour mieux réussir le passage outre-atlantique.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre