Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ils ont bien réussi à le faire les deux saisons précédentes.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bah c'est pas de leur faute en fait, comme c'est automatisé, c'est PS qui fait la pluie et le beau temps, et ils sont pas pressés pour prendre en compte les demandes de la FFHG a priori
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2019, 19:37 Ouais, ils sont encore moins forts en informatique que moi ! :mrgreen:
Apparement c'est pas un compliment :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas vraiment. C'est pas ma matière préférée en fait ! :gene2:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 févr. 2019, 22:40
stef a écrit : 27 févr. 2019, 22:24
bastoune68 a écrit : 25 févr. 2019, 09:41 L'étoile a maintenant sportivement 9 orteils en D1.
11 points à rattraper en 7 matchs cela s'annonce compliqué. Une victoire hier aurait donné un peu d'espoir de rattraper Anglet l'adversaire du soir mais une fois de plus l'EN a craqué.
Aucune chance de s'en sortir sportivement pour Strasbourg..
J'espère que la leçon est retenue et que si un nouveau club prend un bouillon,Strasbourg ne prendra pas sa place ..
Pour quelles raisons?
Dire çà de la saison précédente, je pourrai comprendre.
Mais cette saison est loin d'être ridicule pour Stras', qui en ont embêtés plus d'un......
Là où çà me parlerait, un nouveau repêchage de Stras', c'est si personne de D1 ne VEUT monter.... parce là, il y aurait un souci.
Strasbourg fini dernier avec 14 pts de retard sur l'avant dernier ...comme l'année dernière Strasbourg est quasi condamné avant le début des Play-Down ..
que les pts de la saison ou les pts des confrontations directes soient conservés , le résultat est le même ..cette année le miracle ne va pas se reproduire ..
Je ne vois pas où il y a du progrès dans tout ça ..La patinoire se vide de match en match , la D2 est aussi mal en point .Quel intérêt de végéter en LM plutôt que de jouer le haut de tableau en D1 en sachant que la formation à Strasbourg est très bonne ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avec le règlement de l'an dernier, je crois qu'il n'y aurait qu'un point de différence entre Strasbourg et Mulhouse.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut stef,
stef a écrit : 04 mars 2019, 16:48 Je ne vois pas où il y a du progrès dans tout ça ..La patinoire se vide de match en match , la D2 est aussi mal en point .Quel intérêt de végéter en LM plutôt que de jouer le haut de tableau en D1 en sachant que la formation à Strasbourg est très bonne ..
Strasbourg avait rendu service à la ffhg pour que le championnat ne se fasse pas à treize et comme à chaque fois quelque soit la division c'est au détriment du club qui accepte. A la base n'ont-ils pas construit l'équipe pour jouer en D1 ?
Budgetairement la Magnus sous cette nouvelle formule est trop élevé pour Strasbourg, j'étais déjà surpris que le président accepte ce rôle de faire valoire, ce n'est pas son style de mettre en péril le club. Alors oui, il y a autre chose que la Magnus pour faire briller l'étoile noire.
Quant à ta dernière phrase, n'y aurait-il pas un contre sense ? 8/

A+ :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:07 Salut stef,
stef a écrit : 04 mars 2019, 16:48 Je ne vois pas où il y a du progrès dans tout ça ..La patinoire se vide de match en match , la D2 est aussi mal en point .Quel intérêt de végéter en LM plutôt que de jouer le haut de tableau en D1 en sachant que la formation à Strasbourg est très bonne ..
Strasbourg avait rendu service à la ffhg pour que le championnat ne se fasse pas à treize et comme à chaque fois quelque soit la division c'est au détriment du club qui accepte. A la base n'ont-ils pas construit l'équipe pour jouer en D1 ?
Budgetairement la Magnus sous cette nouvelle formule est trop élevé pour Strasbourg, j'étais déjà surpris que le président accepte ce rôle de faire valoire, ce n'est pas son style de mettre en péril le club. Alors oui, il y a autre chose que la Magnus pour faire briller l'étoile noire.
Quant à ta dernière phrase, n'y aurait-il pas un contre sense ? 8/

A+ :)
Non pourquoi ? La formation est très bonne , mais le budget ne permet pas de recruter des étranges de haut niveau ..Par contre pour la D1 , avec les jeunes formés au club plus quelques étrangers de bon niveau pour la D1 , ça peut le faire ..sachant que les bons JFL partiront dans les clubs de LM pour évoluer ..
La D2 joue avec les JFL non retenus par l'équipe 1ère ...enfin en majorité je pense ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 mars 2019, 10:20
yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:07 Salut stef,
stef a écrit : 04 mars 2019, 16:48 Je ne vois pas où il y a du progrès dans tout ça ..La patinoire se vide de match en match , la D2 est aussi mal en point .Quel intérêt de végéter en LM plutôt que de jouer le haut de tableau en D1 en sachant que la formation à Strasbourg est très bonne ..
Strasbourg avait rendu service à la ffhg pour que le championnat ne se fasse pas à treize et comme à chaque fois quelque soit la division c'est au détriment du club qui accepte. A la base n'ont-ils pas construit l'équipe pour jouer en D1 ?
Budgetairement la Magnus sous cette nouvelle formule est trop élevé pour Strasbourg, j'étais déjà surpris que le président accepte ce rôle de faire valoire, ce n'est pas son style de mettre en péril le club. Alors oui, il y a autre chose que la Magnus pour faire briller l'étoile noire.
Quant à ta dernière phrase, n'y aurait-il pas un contre sense ? 8/

A+ :)
Non pourquoi ? La formation est très bonne , mais le budget ne permet pas de recruter des étranges de haut niveau ..Par contre pour la D1 , avec les jeunes formés au club plus quelques étrangers de bon niveau pour la D1 , ça peut le faire ..sachant que les bons JFL partiront dans les clubs de LM pour évoluer ..
La D2 joue avec les JFL non retenus par l'équipe 1ère ...enfin en majorité je pense ..
oui, là tu as l'effectif utilisé par la D2

https://www.eliteprospects.com/team/440 ... ts#players
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'en compte quand même 9 de Magnus qui évoluent plus ou moins régulièrement avec la D2
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Que ce soit Strasbourg ou un autre, cela sera intéressant de voir le comportement d'un club de MAGNUS relégué en D1 puisque cela ne s'est jamais produit depuis la réforme de la SLM !!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 mars 2019, 10:40 J'en compte quand même 9 de Magnus qui évoluent plus ou moins régulièrement avec la D2
Du coup c'est plus ou moins ... ;)
Je ne pense pas que les joueurs qui font partis de l'effectif LM sur l'année ,jouent beaucoup avec la D2 ..je ne sais même pa si c'est possible de cumuler trop de matchs
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est faisable. La D2 joue le samedi.
C'est juste compliqué quand les deux jouent à l'extérieur le même week-end (vendredi et samedi ou samedi et dimanche).
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Normal qu'un sénior puisse cumuler Magnus et D2 sur un meme WE?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 05 mars 2019, 16:01 Normal qu'un sénior puisse cumuler Magnus et D2 sur un meme WE?
Un U20 peut donc je pense qu'un senior aussi, non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour Strasbourg, on parle quasi exclusivement de U20
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui mais Scab23 pose la question pour les seniors. Qu'en est-il ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mars 2019, 16:12 Oui mais Scab23 pose la question pour les seniors. Qu'en est-il ?
Aucune idée
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mars 2019, 16:12 Oui mais Scab23 pose la question pour les seniors. Qu'en est-il ?
Tout joueur ne peut participer qu'à un match de durée réglementaire par jour. Cette limitation ne s’applique
pas aux gardiens de but dès lors qu’ils ne sont pas entrés en jeu. La présente disposition interdit à un joueur
U15 surclassé de participer à un match de sa catégorie et à un match U17 le même jour.
Un délai de 17 heures minimum doit être respecté entre deux débuts de matchs de durée règlementaire d’une
même équipe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui donc pas de restrictions autres, les joueurs peuvent enchaîner D2 et LM un même WE
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mars 2019, 19:20 oui donc pas de restrictions autres, les joueurs peuvent enchaîner D2 et LM un même WE
Étonnant quand même, il n'y a aucune notion de joueurs brûlés en hockey ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 05 mars 2019, 20:00
Arnaud76 a écrit : 05 mars 2019, 19:20 oui donc pas de restrictions autres, les joueurs peuvent enchaîner D2 et LM un même WE
Étonnant quand même, il n'y a aucune notion de joueurs brûlés en hockey ?
Si, il y a des règles de brûlage pour les joueurs au dessus de U23... mais la on parlait de la notion de délai entre 2 matchs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

D ailleurs moi je me rappelle d une epoque ou un jeune pouvait accumuler le meme jour match benjamin puis cadet ou cadet puis junior et ca se faisait regulierement
Interdit donc maintenant,autant je comprend assez quand c est au niveau senior (bien plus physique et souvent match pas au meme endroit) autant dans le mineur si le joueur n est pas surutilisé bah ca l empeche justement d accumuler plus vite de l experience

Apres ils ont fait ca je pense car certains clubs a moindre effectif abusaient clairement,je me rapelle par ex a l epoque de deux jeunes joueurs vraiment excellent a Toulon qui passaient pratiquement tout le match sur la glace,si en plus ils accumulaient bah ca devenait n importe quoi.
Au final ces 2 jeunes n ont pas vraiment percé au niveau qu aurait pu leur permettre leurs potentiel.
Juste dommage pour des clubs comme Grenoble qui pourraient faire cumuler des joueurs en gardant des temps de glace raisonnables,ca aiderait encore un peu plus pour leurs progression
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Le problème technique du bus d'Anglet entraine-t-il de facto un report ou un forfait pourrait être déclaré ?
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

report

c'est dans la news de la fédé
Répondre