Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 03 mars 2019, 12:04
tempest a écrit : 02 mars 2019, 22:33 Donc les PO seront

Brest - Dunkerque
Marseille - Briançon
Neuilly - Caen
Cergy - Cholet
Si on nous avait dit que nous ne serions pas dans ce tableau, sérieusement nous ne l'aurions pas cru. Sorti du Top 8 seulement lors des journées 25 & 26 et encore à la différence particulière avec un meilleur goal average. Il faut vraiment une réflexion globale de l'organisation pour comprendre ce qui a pu gripper la machine qui semblait si bien fonctionner en début de saison. Se retrouver 9ème avec cet effectif est assez incroyable.

Quoi qu'il en soit excellente fin de saison pour les PO et les PD aux 12 clubs concernés.
Il était fort probable que l’homogénéité du championnat allait faire des dégâts. Ça nous sourit aujourd’hui mais qu’importe les mauvais résultats que ça soit pour votre deuxième partie de championnat ou pour nos deux matchs lâchés bêtement à domicile contre Montpellier et La Roche, la saison de tours et de Dunkerque se joue sur un seul but... le troisième but Dunkerquois il y a 8 jours, et uniquement sur ce but la.. et je comprend la frustration parce que c’est vraiment dur de sortir de cette manière, aussi bien en pensant que le 3e but encaissé mais en plus sur les deux buts coups sur coup du mont blanc hier soir... un seul petit point vous suffisait..


Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 mars 2019, 22:59 Briançon et Dunkerque vont en playoff avec des gardiens moins efficaces...
Moins efficaces en moyenne, mais qui ont su voler des matchs ce que n'a jamais réalisé le notre.
Les SOG de chaque match A&R. Le premier chiffre est celui des tourangeaux.
1) Marseille 49-21, 41-35
2) LRSY 64-30, 26-24
3) Caen 54-24, 42-28
4) Brest 34-26, 53-21
5) Briançon 35-34, 22-26
6) Cholet 36-33, 53-30
7) Nantes 30-25, 34-34
8) Neuilly 37-52, 40-31
9) Chambéry 61-26, 50-24
10) Cergy 31-32, 32-37
11) Montpellier 53-37, 29-49
12) Dunkerque 33-27, 33-20
13) Mont Blanc 25-25 , 39-22

Tours n'a été dominé que sur 5 matchs dont 2 fois par Cergy. Et deux fois sans rien à dire à Neuilly et à Montpellier. Comment avec une telle domination offensive tu te retrouves 9ème si tu as un gardien performant ? Ce n'est quasiment pas possible. Nous avons un vrai problème à ce niveau. Nous n'avons été dominé au minimum une fois que par 3 équipes du Top 8 et nous finissons 9ème. A l'inverse, les gardiens de Marseille, Caen, Brest, Cholet, Nantes, Dunkerque et Mont Blanc ont clairement participé à la victoire, si ce n'est volé, leur match face à Tours. Garnier Jr a volé le match à Neuilly où l'équipe est clairement dominée et ... c'est tout. Et cela change tout.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JoLafrite1 a écrit : 25 févr. 2019, 10:12
queenu a écrit : 24 févr. 2019, 18:43 J'ai bien peur que les équipes qui jouent la poule de maintien, ne se donnent pas à 300 % ( même à la maison ) sur la dernière journée, au risque de se blesser ou de prendre une suspension.
Ça seras peut être l'occasion de donner du temps de glace au jeunes joueurs. (Enfin :hehe: )
Quelle purge ce match, hier soir à Végapolis :mrgreen: .
Les jeunes ont eu effectivement du temps de glace, sinon rien à dire de plus, car il n'y avait qu'une équipe dans la patinoire.

Espérons juste que ce soit de la décompression, avant une motivation autrement plus sérieuse.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On ne peut pas uniquement imputer la place de Tours au poste de gardien. Forcément cela a joué sur certains matchs. Mais avec un tel effectif, c'est limite une faute professionelle de ne pas se qualifier.
Image
JoLafrite1
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 01 oct. 2014, 09:03
Localisation : montpellier
A été remercié : 1 fois

Message non lu

queenu a écrit : 03 mars 2019, 14:19
Quelle purge ce match, hier soir à Végapolis :mrgreen: .
Les jeunes ont eu effectivement du temps de glace, sinon rien à dire de plus, car il n'y avait qu'une équipe dans la patinoire.

Espérons juste que ce soit de la décompression, avant une motivation autrement plus sérieuse.
Maintenant on voit ce que ça donne avec les jeunes :hehe: . Blague à part le premier match a mont blanc peut déjà scellé notre maintien a 99%. Je veux bien croire que les joueurs avaient la tête ailleurs mais ça la fout mal devant les 1200 spectateurs d'hier
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 03 mars 2019, 17:21 On ne peut pas uniquement imputer la place de Tours au poste de gardien. Forcément cela a joué sur certains matchs. Mais avec un tel effectif, c'est limite une faute professionelle de ne pas se qualifier.
Nous sommes d'accord mais dans "pas uniquement" il y a "en partie" et lorsque l'on connait le poids d'un gardien de hockey dans le déroulé d'un match ... Le choix a été fait de ne faire confiance qu'à un seul gardien de niveau D1 en l'associant à un jeune du club. Quand ce gardien est en plus le fils du coach cela devient compliqué de ne pas avoir d’œillères lorsque cela va moins bien. Et en même temps pour faire quoi, pas de remplaçant pouvant assurer la tenue d'un match sereinement. Ok sur le reste pour la faute professionnelle. J'attends les explications du club à ce que l'on peut appeler un désastre industriel (puisqu'il faut parler des organisations comme des sociétés). Et encore, heureusement que la saison s'arrête, avec quelques journées de plus, c'était la catastrophe industrielle avec la poule de relégation.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour revenir sur le match à Dunkerque hier... partie ultra fermée avec des défenses qui ont tout verrouillé. Le match aurait pu prendre une autre tournure dans le premier tiers, les corsaires touchant les montants à 3 reprises alors que Papillon était battu.
Mais bon c'est presque anecdotique désormais.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Dur dur de prendre Briançon. Ils sont bien revenus après un début de saison difficile (comme nous). C'était le plus intéressant niveau distance mais j'ai bien peur que notre aventure s'arrête là.

Virtanen finit la SR avec le meilleur % :super:
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 04 mars 2019, 10:36 Dur dur de prendre Briançon. Ils sont bien revenus après un début de saison difficile (comme nous). C'était le plus intéressant niveau distance mais j'ai bien peur que notre aventure s'arrête là.

Virtanen finit la SR avec le meilleur % :super:
Aucune inquiétude DEVEZE s'arrête en quart chaque année, avec l'effectif qu'il a depuis 3 saisons, c'est aussi une faute professionnelle de n'être qu'à cette place. Ce qui est plus inquiétant c'est qu'un gars comme Lebigot cautionne un coach pareil..., finalement c'est peut-être la direction et le staff qu'il faut changer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Heureux pour les nordistes de continuer encore un peu à faire vibrer Raffoux. J'ai trouvé une ambiance moins carnavalesque que par le passé.
Mention spéciale à la personne qui brillait avec la fanfare s'est distingué par ses propos irrespectueux pour ne pas dire injurieux en vers le portier Papillon. Certes Papillon a démontré qu'il savait faire usage de sa crosse pour protéger son slot, meitait-il de se faire traiter de "merde" sur tous les tons durant deux, trois minutes. Ce genre de personnage n'a pas sa place dans une enceinte sportive. Il est nuisible à votre image.

A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:33 Heureux pour les nordistes de continuer encore un peu à faire vibrer Raffoux. J'ai trouvé une ambiance moins carnavalesque que par le passé.
Mention spéciale à la personne qui brillait avec la fanfare s'est distingué par ses propos irrespectueux pour ne pas dire injurieux en vers le portier Papillon. Certes Papillon a démontré qu'il savait faire usage de sa crosse pour protéger son slot, meitait-il de se faire traiter de "merde" sur tous les tons durant deux, trois minutes. Ce genre de personnage n'a pas sa place dans une enceinte sportive. Il est nuisible à votre image.

A+ :)
Ce genre d’insulte ne date pas de samedi mais également du match contre Brest, Marseille.. et on est pas mal à le signaler, dommage c’est le seul point noir à l’ambiance de Raffoux.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:33 Heureux pour les nordistes de continuer encore un peu à faire vibrer Raffoux. J'ai trouvé une ambiance moins carnavalesque que par le passé.
Mention spéciale à la personne qui brillait avec la fanfare s'est distingué par ses propos irrespectueux pour ne pas dire injurieux en vers le portier Papillon. Certes Papillon a démontré qu'il savait faire usage de sa crosse pour protéger son slot, meitait-il de se faire traiter de "merde" sur tous les tons durant deux, trois minutes. Ce genre de personnage n'a pas sa place dans une enceinte sportive. Il est nuisible à votre image.

A+ :)
Il faut savoir qu'il y a encore 2 ou 3 saisons tu pouvais rentrer gratuitement en étant déguisé lors du match de carnaval.

Et oui on peut entendre certaines paroles vives comme dans beaucoup d'enceintes sportives .. A noter qu'elle sont plutôt rares à Raffoux même si elles ne devraient pas être.

Pour ce qui est des play-off, réussir à accrocher un match contre Brest serait très très bien. Si on en gagne un là-bas ce serait un gros coup très malin, comme face à Tours. Je ne me mouille pas trop niveau pronostic car on pourrait vraiment avoir des surprises encore !
Virtanen sera à surveiller.

Question bête, Cergy et Brest sont dans la même branche du tableau des play-offs ou alors peuvent-ils se retrouver en finale ?
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 mars 2019, 11:13 Question bête, Cergy et Brest sont dans la même branche du tableau des play-offs ou alors peuvent-ils se retrouver en finale ?
Tableau :

1/2 finale :
Brest-Dunkerque Vs Marseille-Briançon
Neuilly-Caen Vs Cergy-Cholet

Si Brest et Cergy sortent des 1/4 et des 1/2 ils ne pourront que se croiser en finale.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Comme pronostic :

- Brest en 3 matchs
- Marseille en 4 matchs
- Cergy en 4 matchs
- Neuilly en 4 matchs

Ce qui donnerait les 1/2 finales suivantes :

- Brest - Marseille
- Cergy - Neuilly
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je viens de relire la feuille de match de Mont-Blanc / Tours et je me suis bien marré en constatant que Arnaud Lazzaroni sur le but du 2-2 a pris 10 minutes pour "railleries" :hehe: . Déjà je ne savais pas qu'on pouvait prendre une pénalité pour cela, mais mis à part ça est-ce que quelqu'un aurait vu la dite raillerie ? Je suis curieux pour le coup.

Et oui je serai content de voir une finale Brest - Cergy, ça pourrait donner !
Caen - Neuilly va être une série physique.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 05 mars 2019, 16:44 Je viens de relire la feuille de match de Mont-Blanc / Tours et je me suis bien marré en constatant que Arnaud Lazzaroni sur le but du 2-2 a pris 10 minutes pour "railleries" :hehe: . Déjà je ne savais pas qu'on pouvait prendre une pénalité pour cela, mais mis à part ça est-ce que quelqu'un aurait vu la dite raillerie ? Je suis curieux pour le coup.

Et oui je serai content de voir une finale Brest - Cergy, ça pourrait donner !
Caen - Neuilly va être une série physique.
Railleries c’est qu’il a du venir le célébrer devant le banc de Dunkerque en chambrant les Remparts
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hahah oui c'est une idée ça !


Bon le temps des plaisanteries est terminé, place aux choses sérieuses avec le premier match des quarts aujourd'hui.
Attention aux faux pas pour les équipes recevant.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon match de la part de nos Corsaires qui s'inclinent 5-3 à Brest. Malgré une domination brestoise logique et prévue, on a réussit à se montrer dangereux sur les occasions qu'on a eu. On manque de réussite en touchant 2 fois le poteau et un but (ou non but) refusé (impossible à voir depuis Fanseat, si des brestois proche de cette surface de glace peuvent nous en dire plus sur cette action?). Un trou d'air au T2 pendant 5 minutes qui nous coûte très cher. Vraiment dommage car Dunkerque a su recoller à deux reprises sans réussir à égaliser. Match 2 demain.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Comme prévu, une faiblesse offensive face à Briançon, rosse domination territoriale et dans la possession mais un manque de tirs dangereux aberrant...

On va voir si l'équipe arrive à s'en sortir demain sinon on court vers une élimination en 3 matchs
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Geste lamentable du gardien Brestois hier... J'espère qu'il y aura des possibilités de sanction.

https://www.youtube.com/watch?v=jGbLjpP ... pp=desktop
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 10 mars 2019, 12:58 Geste lamentable du gardien Brestois hier... J'espère qu'il y aura des possibilités de sanction.

https://www.youtube.com/watch?v=jGbLjpP ... pp=desktop
J’avais pas vu ça !! C’est à la fin du 1er tiers vu le score.. C’est Budinsky non qui se prend le coup? Si c’est lui c’est peut-être en lien avec son but qu’il avait célébré et qui a finalement été refusé? En tout cas ça reste inacceptable et c’est surprenant que les arbitres n’ont rien vu
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Propre le coup de pute en douce :hehe:

des fois je sais pas ce qu'ils ont dans le crane. Le gars va sans doute prendre une belle sanction qui va penaliser son club
a moins que ce soit une astuce a bounoure pour pas monter :mrgreen:
Rollon

Message non lu

Après Anderson on tient le second nominé pour le trophée du plus beau coup de pute saison 2018 2019.
Chapeau l artiste :super:
Modifié en dernier par Rollon le 10 mars 2019, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca reste à voir, l'arbitre n'a rien vu... Il pourrait s'en tirer sans aucune conséquence. Le match 2 a lieu ce soir, il sera surement sur la glace. Il a d'ailleurs pu finir son match tranquillement hier.
Seulement DUNKERQUE !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 09 mars 2019, 22:16 Bon match de la part de nos Corsaires qui s'inclinent 5-3 à Brest. Malgré une domination brestoise logique et prévue, on a réussit à se montrer dangereux sur les occasions qu'on a eu. On manque de réussite en touchant 2 fois le poteau et un but (ou non but) refusé (impossible à voir depuis Fanseat, si des brestois proche de cette surface de glace peuvent nous en dire plus sur cette action?). Un trou d'air au T2 pendant 5 minutes qui nous coûte très cher. Vraiment dommage car Dunkerque a su recoller à deux reprises sans réussir à égaliser. Match 2 demain.
Même sur place impossible de te dire si le palet rentre ou pas
Répondre