Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 06 mars 2019, 22:47 bien tristes bordelais trop agressif et dans le mauvais sens du terme sur le 3ième tiers!
au final c'est amiens qui va payer les pots cassés !

et ce commentateur qui n'a de cesse de dire qu'il s'efforce d'être neutre pour se convaincre lui même ... et tout le long des matchs en plus !
Ah oui le commentateur qui est pas trop mauvais au passage, mais bon pour l'objectivité on repassera !!!!!
En boucle sur Anderson mais aucun sur Lessard :|


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 06 mars 2019, 23:13 bon d'abord le match!
Si amiens gagne c'est que ce soir Bordeaux a craqué physiquement!
Bravo à toute l'équipe!

pour le reste : un joueur vient s'en prendre à buysse donc forcément ça part!
quelques baffes rien de grave! on s'explique entre hockeyeur dans une série de playoff tendue!
mais après ça repart près du banc d'amiens avec Lessard qui revient s'en prendre à Buysse donc ça repart et c'est plein de mauvais gestes!
j'espère qu'il n'y aura pas de sanctions envers l'une ou l'autre des équipes ou que du moins ça ne viendra pas déséquilibrer les débats

j'en reviens au même ! encore et toujours des arbitres qui ont sifflés à tort et à travers et on laissé passer plein de mauvais coups! et je dirai des deux cotés pour ne froisser personne!
les commentateurs fanseat pas trop mauvais ! là en fin de match le Martial n'était plus très lucide!
j'espère que Desrosiers n'a rien! si c'est lui qui était au sol! connaissant sa carrière il est capable de foutre un peu la me….!

ah oui un dernier clin d'œil au fairplay des supporters bordelais! insultes et objets lancés sur le banc et les joueurs!
8|

Donc tu supputes sur je ne sais quelles bases ("connaissant sa carrière...") qu'il l'a bien cherché... Ok... :-/
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non je dis pas çà! je dis que Desrosiers aime bien mettre des petits coups de p.... et hop s'éclipser!
il a toujours fait ça! ça reste un joueur d'exception!
maintenant faudrait voir toutes les images! c'était quand même bien tendu !
il n'est quand même pas reparti sur civière et je redis, j'espère qu'il n'a rien juste un peu sonné!
pas de fumée sans feu
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Enfin un vrai match d'hommes ^^ . Ce soir les fantômes de l'enfer du Nord avaient envahi la Gironde...

Trève de plaisanterie, on se doutait un peu de la conclusion du match de ce soir ...Des arbitres totalement à l'ouest qui sont en grande partie responsables de ce final de toute beauté.
Des réclamations concernant Halley et qui semblent être restée lettres mortes car non filmées (CF courrier picard de mardi) ...on croit rêver tant l'amateurisme perdure dans ce sport en France.
De la frustration des Bordelais ayant baissé pavillon après l'égalisation gothique et n'usant plus que de gestes d'anti jeux pour déstabiliser l'adversaire jusqu'au feu d'artifice final ou certains amiénois ont pété les plombs ... Je pense notamment à Romand qui vient se friter aux joueurs alors qu'il est exclu et qu'il se condamne lui même à une fin de saison prématurée ...
Je n'ai pas vu le geste D'Anderson que l'on dit "assassin" mais à 2.2 et vu l'état de fraicheur physique des Bordelais il suffisait de ne pas répondre pour achever la bête...
Mention spéciale à Terrier aussi que l'on croit mourant après la béquille de Romand et qui revient comme un charme emmerder le monde durant deux tiers ...
Je ne parle pas de Glass, ce type de joueur n'a rien à faire dans cette Magnus édulcorée...
Quant à Lessard, il aurait mieux fait de s'appeler Stéphane , gageons qu'il ne finisse pas seul sur le sable, les pieds dans l'eau... :mrgreen: :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

Bravo les supporters bordelais pour les sifflets les crachats sur les joueurs et sa vient donner des leçons et en plus les jets d’objets sur le banc Amiénois sympa a bordeaux :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

la on voit bien les deux joueurs s'expliquent et Desrosiers n'est pas judoka!
bon sérieusement il y va un peu fort Anderson!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

la demande d'Amiens a été rejetée pour la faute sur Halley : pas dans les temps... Vos dirigeants ne vous l'ont pas dit ??? il ont bien fait la pub de la demande, mais comme elle est pas dans les temps, elle est invalidée...
Ils on surement oublié de se rappeler la communication en sens inverse ..

Pour les appréciations sur les joueurs bordelais, c'est vrai que les vôtres sont des anges, vu l'action qui va surement entrainer une radiation...

Par contre tout à fait d'accord sur le public qui ne doit pas être pris à partie : certains vont être interdits de patinoire je pense chez nous. mais la supportrice qui fait 'Hou-Hou' alors qu'il y a un joueur sans connaissance à 5 mètres d'elle sur la glace... Niveau savoir-vivre, je me dis que j'en ai pas à recevoir...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 06 mars 2019, 23:46 la on voit bien les deux joueurs s'expliquent et Desrosiers n'est pas judoka!
bon sérieusement il y va un peu fort Anderson!
euh, tellement fort qu'il risque une sanction d'une rare lourdeur

Desrosiers lâche l'affaire et l'autre fait sa prise de manière soudaine et inattendue. C'est juste hallucinant.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 22:41 c'est le hockey à l'ancienne comme vous l'aimez ?
On aime le hockey qui ne ressemble pas à du ping pong...
Maintenant il faut le savoir avant la saison afin que tous les participants recrutent en conséquence... et que l'arbitrage soit le même à chaque journée et pour chaque équipe !
Le final de cette rencontre avec des 2' contre Amiens à partir de 3 minutes de la fin, quand l'adversaire sort son gardien pour jouer à 6 contre 4 m'a fait terriblement penser à la finale à Bercy.
Et puis quand on voit encore une fois l'arbitre compiégnois à l'œuvre on se dit qu'on va en prendre plein la tête et être sanctionnés à la moindre tentative de réaction... (Là dessus Bordeaux n'y est pour rien, sauf à se savoir à l'abri)
Quand à la prise d'Anderson à la fin, ça n'a pas dû arriver à Desrosiers souvent dans sa carrière... mais ce n'est pas du hockey. L'essentiel c'est qu'il n'ait rien !
Mais cher Arnaud, ne me dit pas en tant que supporteur rouennais que voir une rencontre opposer deux fois 5 patineurs artistiques et un gardien, sans aucun physique c'est palpitant... Dès que ça commence à "friter" un peu ça réveille les tribunes...

En tout cas le match 5 vendredi à Amiens promet !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

faut arrêter de savoir qui fait pire que l'autre ! faut espérer que Desrosiers va bien
ce soir c'était pourri et je maintiens que la faute incombe aux arbitres et ce depuis le début de la série! au lieu de siffler n'importe comment ils auraient du dés le 1er match siffler à chaque mauvais geste!
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=hatron post_id=490506 time=1551912529 user_id=2254]
la demande d'Amiens a été rejetée pour la faute sur Halley : pas dans les temps... Vos dirigeants ne vous l'ont pas dit ??? il ont bien fait la pub de la demande, mais comme elle est pas dans les temps, elle est invalidée...
Ils on surement oublié de se rappeler la communication en sens inverse ..

Pour les appréciations sur les joueurs bordelais, c'est vrai que les vôtres sont des anges, vu l'action qui va surement entrainer une radiation...

Par contre tout à fait d'accord sur le public qui ne doit pas être pris à partie : certains vont être interdits de patinoire je pense chez nous. mais la supportrice qui fait 'Hou-Hou' alors qu'il y a un joueur sans connaissance à 5 mètres d'elle sur la glace... Niveau savoir-vivre, je me dis que j'en ai pas à recevoir...
[/quote]

eh voilà les bordelais sont comme d'habitude blancs comme neige il n'y a que les amienois qui sont méchants ! je crois que le manager géréral a de l'emprise meme sur kes supporters! j'aime le hockey bordelais mais là ca me depasse 8|
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

hatron a écrit : 06 mars 2019, 23:48 la demande d'Amiens a été rejetée pour la faute sur Halley : pas dans les temps... Vos dirigeants ne vous l'ont pas dit ??? il ont bien fait la pub de la demande, mais comme elle est pas dans les temps, elle est invalidée...
Ils on surement oublié de se rappeler la communication en sens inverse ..
Si, si la communication a été faite, mais pas pour la raison que tu donnes et donc une fois de plus sur les allusions quant à la gestion du club...
Il n'y a pas eu de rejet de demande puisque pas dans les temps :
pour que la demande soit recevable, elle s'appuie sur les images de fanseat (ils pourraient s'appuyer sur celles de l'Equipe avec qui la Fédé a signé un partenariat exclusif et qui nous submerge d'images de hockey :mdr1: )

Donc à partir des images de Fanseat qui débutent 30 secondes avec l'action incriminée... or Fanseat diffusait un ralenti et n'est donc pas en mesure de répondre aux conditions techniques exigées par la fédération. Donc fin de la demande... mais après la charge de l'angevin Gaborit sur Halley, vous ne pensez pas que les charges contre notre #71 soient surveillées ?

Je termine en revenant sur nation de "fairplay" à laquelle certains bordelais ont fait appel vis à vis des supporteurs amiénois, leur reprochant d'en manquer : or le fairplay est une notion inventée par les anglais pour expliquer à leurs adversaires qu'ils devaient perdre avec le sourire. Or quand les anglais perdent ils n'ont pas le sourire, ne sont pas fairplay ! A méditer...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Vendredi c'est 4 arbitres et '4 de lignes !
pour chaque équipe il va rester 2 lignes et une ligne de junior :(
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon si je comprends bien, à ce train là vendredi les deux équipes joueront à 2 blocs et demi 8/ :-/

Le CP indique que Romand jouera bien vendredi malgré son 5+20, c'est normal ou bien... ?

Visiblement la bagarre générale s'est faite en deux temps : d'abord Glass et Lessard qui viennent titiller Buysse, puis Anderson qui s'est subitement transformé en judoka.

Dans tous les cas, je pense que les deux équipes méritent d'être sanctionnées : venir chatouiller le gardien adverse alors que le match est fini c'est aussi inutile que stupide et le geste d'Anderson... bon bah je crois que tout a été dit. Quoi qu'ait pu dire ou faire Desrosiers, le geste est tout simplement dégueulasse et inadmissible. Suspension à vie je sais pas, mais sanction exceptionnelle oui surement.

Par contre je trouve ça ridicule et même débile de dire que toute une équipe ne mérite pas d'être sur la glace parce qu'une bagarre a éclaté. Primo tous les joueurs d'une équipe ne sont pas forcément sanguins ou belliqueux donc pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac, secundo dans le cas de ce soir ce sont les DEUX équipes qui en sont venues aux mains (donc l'une ne mérite pas plus que l'autre de se faire lyncher) et enfin tercio tout le monde sait que dans le hockey lorsque quelques joueurs viennent se chauffer c'est toute l'équipe qui vient apporter appui par solidarité, ça date pas d'hier et ça se passe ainsi PARTOUT. Donc pour moi ce genre de polémique n'a pas lieu d'être.

Bref, le rapport de la commission risque d'être sacrément salé... J'espère juste trois choses : que Desrosiers aille bien (ce serait vraiment triste qu'il finisse sa carrière sur cette note), que les sanctions ne seront pas trop sévères mais qu'il y en aura tout de même et que vendredi on ait droit à un vrai bon match de hockey avec le moins d'absents possible.

Alea jacta est.

PS : Avec toutes ces émotions j'en oublie presque que nos boys sont allés chercher la victoire avec les tripes, même si bien évidemment les Boxers n'ont pas démérité. Les compteurs sont donc remis à zéro. La série est on ne peut plus serrée et bouillante !
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 07 mars 2019, 00:20 Bon si je comprends bien, à ce train là vendredi les deux équipes joueront à 2 blocs et demi 8/ :-/

Le CP indique que Romand jouera bien vendredi malgré son 5+20, c'est normal ou bien... ?
Pas de suspension automatique pour une 5+20.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Entièrement d’accord avec toi PLF80. Pour être complet sur les événements je rajoute également ce que j’ai dit sur le sujet de Bordeaux : visiblement des bordelais ont attaqué des supporters amiénois. C’est scandaleux. Ce que j’avais reproché au public amiénois n’est évidemment pas comparable.

Espérons que nous aurons droit à une belle fin de série car ce sont deux belles équipes.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 mars 2019, 00:33 Entièrement d’accord avec toi PLF80. Pour être complet sur les événements je rajoute également ce que j’ai dit sur le sujet de Bordeaux : visiblement des bordelais ont attaqué des supporters amiénois. C’est scandaleux. Ce que j’avais reproché au public amiénois n’est évidemment pas comparable.

Espérons que nous aurons droit à une belle fin de série car ce sont deux belles équipes.
Oui j'ai vu ça notamment sur les RS... Je condamne également ce type de comportement, d'un côté comme de l'autre.

Malheureusement à Amiens nous avons quelques magnifiques spécimens en matière de crétinerie et si des supporters bordelais qui avaient fait le déplacement ce weekend ont été malmenés, j'en suis le premier navré. Ce genre de personne n'a rien à faire dans une arène sportive. Autant les sifflets et les insultes je mets ça sur le compte de la frustration (même si je ne cautionne pas forcément), autant agresser les supporters adverses on débarque dans le domaine de l'inacceptable.

Vendredi j'espère que la sécurité et la surveillance seront accrues.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Gros travail des deux entraîneurs pour désamorcer la situation avant vendredi. Le match ira à l’équipe la moins pénalisée.

Blessure de Desrosiers mis à part, c’est le genre de tension qui fait que les PO sont ma période préférée de l’année.
Image
Image
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Les Bordelais n'ont-ils pas tout simplement chercher a faire péter un plomb a H.C.Buysse pour l'éliminer de la série?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

herpech a écrit : 07 mars 2019, 08:13 Les Bordelais n'ont-ils pas tout simplement chercher a faire péter un plomb a H.C.Buysse pour l'éliminer de la série?
Et est ce que ce serait pas l'inverse ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Et est ce que ce serait pas l'inverse ?
Comment est ce possible? Lessard s'en prend à Buysse, dans la zone d''Amiens, alors que le match est sifflé. Et glass qui en remet une couche (sans mauvais jeu de mot).
Marrant, c'est parmi les 2 joueurs les plus pénalisé de la ligue : 1 et et 5 eme. Mais ce sont probablement des joueurs très propres, ça sent le complot moi j'dis!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est clair que Lessard et Glass sont loin d'être des enfants de coeur (surtout Lessard d'ailleurs, car Glass a le sang chaud mais il est moins dans la provocation, il va surtout répondre ou protéger ses coéquipiers). Maintenant Lessard n'est pas allé voir Buysse sans raison. On a tous clairement vu le comportement de Buysse pendant le match. Bref comme toujours ce sont les arbitres qui ont été dépassés et qui ont laissé les choses s'envenimer pendant tout le match. C'est vraiment triste, ça en dit long sur notre niveau d'arbitrage.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 07 mars 2019, 08:59
Et est ce que ce serait pas l'inverse ?
Comment est ce possible? Lessard s'en prend à Buysse, dans la zone d''Amiens, alors que le match est sifflé. Et glass qui en remet une couche (sans mauvais jeu de mot).
Marrant, c'est parmi les 2 joueurs les plus pénalisé de la ligue : 1 et et 5 eme. Mais ce sont probablement des joueurs très propres, ça sent le complot moi j'dis!
Je dis pas que Lessard a pas fait une connerie mais j'ai plutot l'impression qu'il est venu regler des comptes et pas juste pour animer l'apres match.

Je pense que vu son passif on a peut être cherché à lui faire peter un plomb... Et si c'est le cas, avec succès...

Je retourne juste la supposition faite précédemment sans rien affirmer...
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

tout d'abord spectacle de fin de match désolant certes, la santé de derosiers avant tout aussi
les amiénois ont commis de vilaines fautes également, mais il faut être claire c'est bordeaux qui a commencé à jouer vicieux depuis le début de la série en cherchant clairement à faire mal, les arbitres ont très mal gérés la situation remettant de l'huile sur le feu
qui vient foutre la merde à la fin du match glass lessard huguesman , sans leur magnifique intervention rien de ceci ne serait arrivé
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Répondre