Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Je ne crois pas que ça ait été évoqué ici mais la légende des Wings Ted Lindsay est décédée : https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-le-le ... -1.6653888

Un coriace de l'époque des "6 originales" qui tenait tête à tout le monde, y compris Jack Adams le boss de Detroit. Un grand rival de Maurice Richard, ces deux là ne pouvaient pas se blairer. Il est à l'origine du premier syndicat de joueur dans les années 50. Son histoire avait été relatée dans le téléfilm Networth qui était passé sur Arte il y a presque vingt maintenant je pense (déjà ...).

Bref, il reste pas des masses de légendes de cette époque. J'ai Glenn Hall qui me vient en tête mais ils partent un à un. :(


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 04 mars 2019, 09:50
Pfx2 a écrit : 03 mars 2019, 10:55 Ca sent quand même pas bon pour le CH. C’est pas que je les vois pas en séries, mais plutôt que je ne vois ni Carolina, ni Columbus ni Pittsburgh échouer…
Difficile de dire qui ira en séries franchement.
- Carolina me semble la valeur la plus sur pour le moment. Bel effectif et ça joue bien. Par contre, ils ont le calendrier le plus difficile.
- Montréal est pour moi l'équipe la plus faible de loin. Mais ils se battent sur la glace, Price joue plutôt bien et ils ont le calendrier le plus favorable d'ici la fin de la saison.
- Pittsburgh, je ne comprends rien... Ils ont tout mais le truc le plus constant chez eux, c'est leur inconstance... S'ils se mettent en marche, ils ont les moyens pour être un candidat à la coupe mais actuellement, ça joue plutôt moyen. Je me demande s'il n'y a pas des problèmes entre le vestiaire et Sullivan. Ou entre les joueurs.
- Columbus c'est très médiocre pour le moment. Faut le temps que la mayonnaise prenne avec les nouveaux arrivants mais va falloir que ça se fasse vite.

Sur les dynamiques actuelles, je dirais que ce sont les BJ qui ne seront pas en séries. Mais si la greffe prend, je dirais que ça va être dur pour Montréal oui. Je ne peux pas croire que Crosby ne va pas se lever sur la fin de la saison.


et on ne peut pas totalement exclure Philly
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mars 2019, 22:12 et on ne peut pas totalement exclure Philly
Sur le principe, tu as raison. Et on pourrait également ajouter les Sabres.
Mais je trouve que ces deux équipes jouent assez mal, je ne les vois vraiment pas arriver en séries.
C'est juste un ressenti visuel qui ne vaut évidemment pas grand chose :ange:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 mars 2019, 09:27
Arnaud76 a écrit : 04 mars 2019, 22:12 et on ne peut pas totalement exclure Philly
Sur le principe, tu as raison. Et on pourrait également ajouter les Sabres.
Mais je trouve que ces deux équipes jouent assez mal, je ne les vois vraiment pas arriver en séries.
C'est juste un ressenti visuel qui ne vaut évidemment pas grand chose :ange:
bah les Sabres se sont un peu sabordés contre Edmonton, après avoir mené 3-1. Malgré un Eichel world class. Du coup ils sont à 4 points des Flyers qui ont déjà un bout de chemin à faire. Donc pour moi les Sabres c'est cuit.

Demain Flyers-Caps, ça en dira un peu plus sur les chances de la la bande à Giroux.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

:hehe: Vraiment bizarre cette action ! Au premier coup d'oeil, je pensais qu'il avait stoppé son shoot avec le patin. En fait, non, on dirait qu'il ne s'est plus souvenu un 1/4 de seconde de quel côté il se trouvait. Il shoot puis retire le palet sur la ligne !! :| Jamais vu ça encore. Le début d'Alzheimer ? :mrgreen:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le must demeure Patrik Stefan (ex 1er choix de draft devant les jumeaux Sedin) déjà face aux Oilers :
https://www.youtube.com/watch?v=41z2qrH1-K8
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les General Managers ont discuté de changements à proposer, parmi lesquels la sanction au joueur continuant de jouer sans son casque, ou encore l'impossibilité de changer ses lignes quand le gardien gèle un palet venu de l'extérieur de la zone.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 06 mars 2019, 06:56 Les General Managers ont discuté de changements à proposer, parmi lesquels la sanction au joueur continuant de jouer sans son casque, ou encore l'impossibilité de changer ses lignes quand le gardien gèle un palet venu de l'extérieur de la zone.
Ca a été retenu finalement pour le casque ? J'espère en tout cas.
Je n'ai vu qu'un article sur les changements pour les mises en jeu.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour le casque cela a été retenu.

Sinon Toujours la course au série !!!! tout les infos de la nuit.

Avec la victoire des Canadiens de Montréal 👍

https://www.youtube.com/watch?v=ye3WGsB1skI
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cela doit encore être approuvé par le BOG lors de la finale. Par contre a été écartée l'idée de sanctionner certaines fautes d'une minute de pénalité en prolongation.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hellebuyck en sang, frappé à travers le masque par un tir surpuissant 8|

Il a été obligé de sortir

Dans ce match TB-WPG, un but des plus étranges, Trouba lance contre la vitre, dos au but Vassilevsky attend le palet, qui a rebondi de façon bizarre sur le plexi et aterrit dans le but vide :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Minnesota a (encore) perdu Zucker, sur une chute d'un advesaire qui lui tord le genou... :/


A suivre demain : Pittsburg-Colombus :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 20:01 Minnesota a (encore) perdu Zucker, sur une chute d'un advesaire qui lui tord le genou... :/


A suivre demain : Pittsburg-Colombus :|
Déjà de base, je serais derrière les Pens. Mais vu la situation de Montréal, encore plus que d'habitude :mrgreen:
Les Habs vont tenter de battre les Sharks chez eux pour la première fois depuis ... 20ans :0
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 07 mars 2019, 10:19
Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 20:01 Minnesota a (encore) perdu Zucker, sur une chute d'un advesaire qui lui tord le genou... :/


A suivre demain : Pittsburg-Colombus :|
Déjà de base, je serais derrière les Pens. Mais vu la situation de Montréal, encore plus que d'habitude :mrgreen:
Les Habs vont tenter de battre les Sharks chez eux pour la première fois depuis ... 20ans :0
Sans surprise San Jose à vaincu Montréal. Le CH est un peu faible ces derniers temps et les sharks sont probablement l'une des meilleurs équipes du championnat. Sans forcer ils ont écraser Montréal.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 20:01 Minnesota a (encore) perdu Zucker, sur une chute d'un advesaire qui lui tord le genou... :/


A suivre demain : Pittsburg-Colombus :|
Ils l'ont pas perdu longtemps Hat trick cette nuit pour lui, dans une victoire Capitale contre la meilleur équipe de la NHL.

Pittsburgh qui fait aussi la bonne opération contre les Blue Jackets

Le reste des résultats pour la course au PO c'est là --> https://www.youtube.com/watch?v=IFN1WmO0MOI
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 08 mars 2019, 08:29
Lame Aesir a écrit : 07 mars 2019, 10:19
Arnaud76 a écrit : 06 mars 2019, 20:01 Minnesota a (encore) perdu Zucker, sur une chute d'un advesaire qui lui tord le genou... :/


A suivre demain : Pittsburg-Colombus :|
Déjà de base, je serais derrière les Pens. Mais vu la situation de Montréal, encore plus que d'habitude :mrgreen:
Les Habs vont tenter de battre les Sharks chez eux pour la première fois depuis ... 20ans :0
Sans surprise San Jose à vaincu Montréal. Le CH est un peu faible ces derniers temps et les sharks sont probablement l'une des meilleurs équipes du championnat. Sans forcer ils ont écraser Montréal.
San José bien meilleur que Montréal sur le papier oui. Mais écraser, je n'ai pas trouvé non. Au contraire, ils ont plutôt bien joué mais ça manquait un peu d'opportunisme devant le but. Malgré un premier but encaissé un peu faible, Jones a été plutôt bon pendant les 45 minutes de match où Montréal a dominé. En face, les Sharks n'ont pas beaucoup forcé face à un Niemi très moyen. Faudrait que je revoie les deux premiers buts des Sharks d'ailleurs. Après c'est difficile pour un gardien de jouer une fois par mois. C'est un cercle vicieux, il n'est pas en confiance, il joue peu, il joue mal, il joue peu, etc...
Modifié en dernier par Lame Aesir le 08 mars 2019, 10:44, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Bruins sont sur une cadence à peu près similaire aux Bolts depuis un moment. Ca joue si bien que ça ? Ou c'est une grosse séquence réussite comme les Flyers et les Sabres ?
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 mars 2019, 09:42
Aizenight a écrit : 08 mars 2019, 08:29
Lame Aesir a écrit : 07 mars 2019, 10:19

Déjà de base, je serais derrière les Pens. Mais vu la situation de Montréal, encore plus que d'habitude :mrgreen:
Les Habs vont tenter de battre les Sharks chez eux pour la première fois depuis ... 20ans :0
Sans surprise San Jose à vaincu Montréal. Le CH est un peu faible ces derniers temps et les sharks sont probablement l'une des meilleurs équipes du championnat. Sans forcer ils ont écraser Montréal.
San José bien meilleur que Montréal sur le papier oui. Mais écraser, je n'ai pas trouvé non. Au contraire, ils ont plutôt bien joué mais ça manquait un peu d'opportunisme devant le but. Malgré un premier but encaissé un peu faible, Jones a été plutôt bon pendant les 45 minutes de match où Montréal a dominé. En face, les Sharks n'ont pas beaucoup forcé face à un Niemi très moyen. Faudrait que je revoie les deux premiers buts des Sharks d'ailleurs. Après c'est difficile pour un gardien de jouer une fois par mois. C'est un cercle vicieux, il n'est pas en confiance, il joue peu, il joue mal, il joue peu, etc...
Je me suis mal expliquer je voulait dire qu'ils les ont vaincu (écrasé) au score alors qu' ils n'ont vraiment pas forcer du tout, voir moyennement jouer. Jones a fait effectivement un excellent match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kotkaniemi est blessé ?

Bon match de Montreal j'ai trouvé, mais les 2 premiers buts encaissés sont du fait de Niemi, alors que le Canadien dominait largement


Pour Boston, ça a l'air solide. Série en grande partie réalisée SANS PASTRNAK !! Toronto peut se faire du souci.

Dans l'Ouest Arizona confirme, Colorado décroche et Edmonton s'accroche.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2019, 14:03 Kotkaniemi est blessé ?

Bon match de Montreal j'ai trouvé, mais les 2 premiers buts encaissés sont du fait de Niemi, alors que le Canadien dominait largement


Pour Boston, ça a l'air solide. Série en grande partie réalisée SANS PASTRNAK !! Toronto peut se faire du souci.

Dans l'Ouest Arizona confirme, Colorado décroche et Edmonton s'accroche.
Rien vu ni d'officiel ni de rumeur en ce sens en tout cas.
Julien a déclaré le mettre sur le coté car il le trouvait fatigué en ce moment. Kotkaniemi a dit en interview qu'il ne se sentait pas fatigué mais qu'il comprenait la décision du coach. Officiellement, c'est un "healthy scratch" donc.
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé très différent de d'habitude sur les dernier matchs. Je m'attends à ce qu'il joue cette nuit en tout cas.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Hier dans "The Hockey News", Stephane Da Costa était présenté en tête des 10 agents libres européens les plus susceptibles d'avoir un impact en NHL.... avec la photo en prime :)

https://thehockeynews.com/news/article/ ... -nhl-deals
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

charge immonde de Zadorov sur Eichel à la tête : 2 minutes... pour dureté 8|

Wilson fait la même, il prend 20 matches
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Belle fin de match entre San José et St Louis ! Comme un parfum de Play off !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui très gros match.

Bonnes opérations pour Carolina (qui gagne à Nashville) et Colombus (qui bat Pittsburgh). Du coup c'est Montreal qui est éjecté, et qui ne joue pas avant mardi.

Les Isles, un peu dans le dur, s'effondrent à domicile contre les Flyers, qui s'accrochent.

Dans l'Ouest, Colorado se rebiffe contre Buffalo, l'Arizona, toujours plus proche de la 2e WC (fiche de 8-2-0 8| ) soumet les Kings, Chicago triomphe à Dallas... Toujours aussi chaud.

A venir un Chicago-Arizona explosif, avec sans doute le dernier espoir pour les Blackhawks d'accrocher les PO.
Répondre