Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Ce geste est inacceptable y'a même pas a discuter et pourtant tout le monde sait que je suis plutôt du côté de ceux qui regrette le lissage du hockey

Je suis même pour que les bastons soit moins durement sanctionné...mais là c'est n'importe quoi

Évidemment que c'est pas du tout prémédité fait pas dire n'importe quoi non plus mais il avait juste a tomber les gars et lui péter la bouche en homme :mrgreen: la il le prend alors que desrosiers ne regarde même plus par la. Et les conséquences auraient pu être dramatique

La sanction doit être exemplaire mais pas que pour lui y'a des faits avant qui entraîne ce qui s'est passé


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 mars 2019, 13:20
farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 13:14 Pour Anderson, j’ai vu passé le terme préméditation...

Pour moi, ça ressemble clairement à un gars qui veut mettre l’autre à terre comme on en voit régulièrement lors des bagarres en hockey mais qui fait un mauvais geste pour le faire. Desrosiers retombe sur la tête en raison de la dangerosité du geste.
sur une autre vidéo il prépare bien son geste il sait ce qu'il va faire regarde bien il se mets en position pour l'effectuer alors que desrosiers lui tourne la tête

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =586928743
Ça ne change au fait que ce n'est pas prémédité. Il veut faire tomber Desrosiers. L'idée, à mon avis et je ne suis pas dans sa tête, ce n'est pas de lui briser le cou.
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 13:39
drap a écrit : 07 mars 2019, 13:20 sur une autre vidéo il prépare bien son geste il sait ce qu'il va faire regarde bien il se mets en position pour l'effectuer alors que desrosiers lui tourne la tête

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =586928743
Ça ne change au fait que ce n'est pas prémédité. Il veut faire tomber Desrosiers. L'idée, à mon avis et je ne suis pas dans sa tête, ce n'est pas de lui briser le cou.
Une prise de judo, c'est une prise de judo !!! Dans le football amateur, le gars se prend 2 ou 3 ans de suspension minimum !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il sera suspendu et ce sera mérité bien sur.
Image
Image
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

A la vue des images il doit prendre cher 8| , c'est clairement une agression qui aurait pu avoir des conséquences très très graves, geste plus que moche (sans aucuns parti pris )
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Préméditation n’est pas le bon terme en effet dans le sens où Anderson ne se dit pas dès le début de la bagarre qu’il va faire une prise sur Desrosiers.

Par contre c’est clairement volontaire et il attend bien que Desrosiers tourne la tête et soit pris au dépourvu.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2019, 12:42 Quoi qu'il se passe pendant le match, trash talk, etc... La sirène retentit, Lessard n'a pas à faire ça. Surtout que c'est pas le dernier à toujours avoir la bouche ouverte tout le match.

Si il part pas en vrille, tout le reste ne se serait probablement pas déroulé de la sorte.
Exactement.

Anderson a fait un geste qui n’a pas sa place sur une glace mais ceux qui ont déclenché tout ça sont bordelais, il ne faut pas l’oublier. C’est de leur faute si le match finit mal.
Image
Image
Rollon

Message non lu

Geste immonde d un pauvre type qui aurait mérité de se prendre une canette sur la tronche ou un comité d accueil à la sortie de la patinoire .
Mais ça c était avant. Maintenant on est fair play..

Bon rétablissement à juju .
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

lire l’article sur le 6 amiénois, MR résume ce qu'il en est.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Le geste est volontaire ca ne fait aucun doute, il le prépare et tout, mais il n'est pas prémédité
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Communiqué sur le site de la FFHG :



"Suite aux événements qui se sont déroulés à l’occasion du 4ème match de la série de playoffs opposant Amiens à Bordeaux ce mercredi 6 mars à la patinoire de Mériadeck, et suite au rapport des arbitres qui a été établi à l’issue de la rencontre, la Commission des Infractions aux Règles du Jeu se réunira exceptionnellement ce soir.

Un communiqué sera publiée à l’issue de celle-ci, sur le site de la FFHG, d’ici demain matin."
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 mars 2019, 09:45
bomantz a écrit : 07 mars 2019, 08:59
Et est ce que ce serait pas l'inverse ?
Comment est ce possible? Lessard s'en prend à Buysse, dans la zone d''Amiens, alors que le match est sifflé. Et glass qui en remet une couche (sans mauvais jeu de mot).
Marrant, c'est parmi les 2 joueurs les plus pénalisé de la ligue : 1 et et 5 eme. Mais ce sont probablement des joueurs très propres, ça sent le complot moi j'dis!
Je dis pas que Lessard a pas fait une connerie mais j'ai plutot l'impression qu'il est venu regler des comptes et pas juste pour animer l'apres match.

Je pense que vu son passif on a peut être cherché à lui faire peter un plomb... Et si c'est le cas, avec succès...

Je retourne juste la supposition faite précédemment sans rien affirmer...
C'est certainement un mélange des deux. On connait Buysse, il aime ça.

Reste que c'est Lessard qui va vers Buysse qui reste relativement calme dans l'histoire (au moins au début).
Image
Image
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

J’espère que la vidéo sera bien regarder par la ffhg pour au moins avoir des sanctions de part et d'autres c’est regrettable pour Derosiers . Glass et Lessard on semée la tempête après j’espère que tous ce passera bien vendredi pour tous le monde . :nonon: :nonon: :nonon:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Toute personne qui a déjà fait du hockey sais à quelle point un "croche patte" dans une bagarre est considéré comme un geste de salope. Ça va à l'encontre de toute morale, de toute éthique. Quelque soit la faute commise au départ, même si un joueur se fait arroser de coup de poings (ce qui n'était même pas le cas ici) il ne peut pas répondre par ça tout simplement parce que l'autre ne peut pas si attendre et donc si préparer. On pratique un sport ou la violence et déjà beaucoup plus tolérée que dans 99% des autres et malgré cela il y a quand mêmes des cons pour franchir les très larges limites existantes.
J'espère qu'il sera suspendue lourdement, assez pour ne plus le revoir jouer cette saison même si Amiens passe le tour.
Personnellement si j'étais supporter amiénois et que j'avais acheté son maillot je le brulerais.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 07 mars 2019, 15:22 Toute personne qui a déjà fait du hockey sais à quelle point un "croche patte" dans une bagarre est considéré comme un geste de salope. Ça va à l'encontre de toute morale, de toute éthique. Quelque soit la faute commise au départ, même si un joueur se fait arroser de coup de poings (ce qui n'était même pas le cas ici) il ne peut pas répondre par ça tout simplement parce que l'autre ne peut pas si attendre et donc si préparer. On pratique un sport ou la violence et déjà beaucoup plus tolérée que dans 99% des autres et malgré cela il y a quand mêmes des cons pour franchir les très larges limites existantes.
J'espère qu'il sera suspendue lourdement, assez pour ne plus le revoir jouer cette saison même si Amiens passe le tour.
Personnellement si j'étais supporter amiénois et que j'avais acheté son maillot je le brulerais.
Personnellement, je ne brûlerai pas un maillot de mon club, peu importe le nom inscrit derrière.
Image
Image
Rollon

Message non lu

Si cela te dérange de le faire toi même on peut s'en charger pour toi 😉
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 15:15
Quoi??? a écrit : 07 mars 2019, 09:45
bomantz a écrit : 07 mars 2019, 08:59
Comment est ce possible? Lessard s'en prend à Buysse, dans la zone d''Amiens, alors que le match est sifflé. Et glass qui en remet une couche (sans mauvais jeu de mot).
Marrant, c'est parmi les 2 joueurs les plus pénalisé de la ligue : 1 et et 5 eme. Mais ce sont probablement des joueurs très propres, ça sent le complot moi j'dis!
Je dis pas que Lessard a pas fait une connerie mais j'ai plutot l'impression qu'il est venu regler des comptes et pas juste pour animer l'apres match.

Je pense que vu son passif on a peut être cherché à lui faire peter un plomb... Et si c'est le cas, avec succès...

Je retourne juste la supposition faite précédemment sans rien affirmer...
C'est certainement un mélange des deux. On connait Buysse, il aime ça.

Reste que c'est Lessard qui va vers Buysse qui reste relativement calme dans l'histoire (au moins au début).
Sur ce point là incontestablement, en dehors de la prise de judo, la plus grosse connerie revient à Lessard. Je pense que personne n'en doute...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 07 mars 2019, 15:47 Si cela te dérange de le faire toi même on peut s'en charger pour toi 😉
Je n'en doute pas :mrgreen:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

espérons que la commission de discipline saura prendre les bonnes décisions et qu'elles seront équitables !
arrêtez un peu tous les commentateurs sur Anderson et Desrosiers!
le principal est que desrosiers s'en sorte bien et que la sanction d'Anderson soit à la hauteur de son geste!
parce que là on entend beaucoup de conneries! :rougefaché:
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

D'autant que pour moi, le revisionnage des images ne fait que confirmer que l'échauffourée Lessard-Glass-Buysse est très déconnectée de ce qui s'est passé entre Anderson et Desrosiers, même si le contexte de tension est le même.

Je ne serais pas du tout étonné que la CIRJ traite au final les deux volets de cette fin de match de manière très différente.

Les deux gros neuneus de la soirée sont clairement Lessard et Anderson.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 07 mars 2019, 16:21 D'autant que pour moi, le revisionnage des images ne fait que confirmer que l'échauffourée Lessard-Glass-Buysse est très déconnectée de ce qui s'est passé entre Anderson et Desrosiers, même si le contexte de tension est le même.

Je ne serais pas du tout étonné que la CIRJ traite au final les deux volets de cette fin de match de manière très différente.

Les deux gros neuneus de la soirée sont clairement Lessard et Anderson.
Et pour celui qui porte notre maillot, c'est loin d'être une surprise... Je ne le connais pas en dehors de la glace, mais comme joueur c'est un abruti fini, c'était déjà le cas quand il était à Angers et j'étais dégoûté de le voir arriver chez nous. Alors il a mis le public dans sa poche grâce à quelques buts décisifs, notamment l'an dernier mais je n'arrive pas à décorréler son comportement de son jeu. Vivement qu'il parte !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le club d'Amiens a fait un communiqué...

...mais je peux pas le lire parce que je n'arrive pas à ouvrir le site des Gothiques chez moi :mrgreen:
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 07 mars 2019, 16:21 Les deux gros neuneus de la soirée sont clairement Lessard et Anderson.
Rien de comparable. Lessard doit être sanctionné pour être allé provoquer le gardien, pour ça il peut prendre entre 1 et 5 matchs je pense. Mais oui c'est pas très intelligent. Je suis assez déçu de ce joueur également.

Anderson peut risquer une suspension de plusieurs mois voir des années ainsi que des poursuites judiciaires.
Demande à n'importe quel joueur de hockey, ça fait partie des gestes les plus graves qu'on peut voir sur une patinoire, dans un sport où la bagarre est "tolérée".
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Je ne minimise en RIEN ce qu'Anderson a fait. Que ce soit bien clair. Il mérite très gros, et Lessard autant, car que tu le veuilles ou non, c'est une agression en dehors du jeu, la seule différence, ce sont les conséquences physiques.

Ce sont DEUX crétins. Il y en a juste un qui a blessé quelqu'un, mais dans l'esprit c'est la même merde qu'on ne veut pas voir dans les patinoires.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 16:39 Le club d'Amiens a fait un communiqué...

...mais je peux pas le lire parce que je n'arrive pas à ouvrir le site des Gothiques chez moi :mrgreen:
Trop de connexions? Impossible d'accéder au site.
Répondre