Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon la fédération a réagi vite :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... aux-amiens

Espérons que les sanctions soient à la hauteur des prestations de chacun.

Et si au passage elle pouvait choisir d'avoir des arbitres suisses pour la fin de la série, ça serait un gros plus....


Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Olivier DIMET, actuel coach d'Anglet, sera le Head coach des Boxers de Bordeaux l'année prochaine.

https://anglethormadipaysbasque.fr/communique-officiel/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Olivier Dimet, nouveau coach pour la saison prochaine.
Cette info avait circulée un peu, mais j'avoue que j'espérais Basile… Au moins on fera des économies, à voir ce que ça donne.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2019, 20:11 Olivier Dimet, nouveau coach pour la saison prochaine.
Cette info avait circulée un peu, mais j'avoue que j'espérais Basile… Au moins on fera des économies, à voir ce que ça donne.
On devrait surtout voir une relation joueurs / coach plus... proche, avec des schémas de jeu moins bridés.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2019, 18:13
Ellim a écrit : 07 mars 2019, 17:54 Comme pour tout choc de ce genre.
Tu es un peu en boucle.
mouais y a plus grave que d'être en boucle...
Bien sûr, le réchauffement climatique, la faim dans le monde, la montée des extrémismes en Europe... :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 07 mars 2019, 21:15
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2019, 18:13
Ellim a écrit : 07 mars 2019, 17:54 Comme pour tout choc de ce genre.
Tu es un peu en boucle.
mouais y a plus grave que d'être en boucle...
Bien sûr, le réchauffement climatique, la faim dans le monde, la montée des extrémismes en Europe... :-/
tu es fin observateur
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Personnellement, je suis ravi d'accueillir Olivier Dimet comme coach. Tous les échos que j'ai parlent d'un gars en or, apprécié de tout le monde avec une grande connaissance tactique et écouté de ses joueurs.
Très bon choix et beau mariage à venir. C'est sûr qu'on n'a pas dû lui vendre du rêve pour la saison prochaine mais nul doute qu'il saura progresser en même temps que le club, alors qu'il aurait fini par être limité à Anglet. :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

La fédération n'a pas trainé :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... irj-070319

Pour le club : "Commission disciplinaire de 1ère instance" : c'est quand ?
Ca sent le match huis-clos ...
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

shofman a écrit : 07 mars 2019, 21:32 La fédération n'a pas trainé :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... irj-070319

Pour le club : "Commission disciplinaire de 1ère instance" : c'est quand ?
Ca sent le match huis-clos ...
Huis clos je sais pas.
Cela dit je suis très surpris que Bordeaux n'est pas encore fait un communiqué pour condamner les violences inadmissibles dans les tribunes.
Affaire à suivre ...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Attends des jets de projectiles sur les supporters adverses et des joueurs, pour moi ça mérite une sanction exemplaire...
Le club communiquera surement dimanche via le speaker de la patinoire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

shofman a écrit : 07 mars 2019, 21:32 La fédération n'a pas trainé :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... irj-070319

Pour le club : "Commission disciplinaire de 1ère instance" : c'est quand ?
Ca sent le match huis-clos ...
un avertissement et un rappel à l'ordre pour commencer surement mais le huis clos on verra
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La commission de discipline met du temps à se réunir, faudra attendre sans doute quelques semaines pour les verdicts. Avec en plus possibilité d'appel derrière qui rallonge encore.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 07 mars 2019, 21:20 Personnellement, je suis ravi d'accueillir Olivier Dimet comme coach. Tous les échos que j'ai parlent d'un gars en or, apprécié de tout le monde avec une grande connaissance tactique et écouté de ses joueurs.
Très bon choix et beau mariage à venir. C'est sûr qu'on n'a pas dû lui vendre du rêve pour la saison prochaine mais nul doute qu'il saura progresser en même temps que le club, alors qu'il aurait fini par être limité à Anglet. :mrgreen:
Stephan et Olivier se connaissent en plus tres bien,ils furent par ex coequipiers et egalement coentraineur dans le mineur a Grenoble,ils ont coaché quelques annees ensemble dans les ptites categories la generation 84 ou jouait le ptit frere Christophe.
Mon frere faisait partie aussi de cette equipe et il a jamais eu d apres lui de meilleurs entraineurs que cette paire la et l equipe etait tres clairement celle qui jouait le mieux collectivement du pays dans cette generation d age
Plutot cool pour moi de les revoirs ensemble
Modifié en dernier par jo71 le 07 mars 2019, 22:19, modifié 3 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 mars 2019, 22:01 La commission de discipline met du temps à se réunir, faudra attendre sans doute quelques semaines pour les verdicts. Avec en plus possibilité d'appel derrière qui rallonge encore.
Donc on aura une sanction pour la saison prochaine...
Modifié en dernier par shofman le 07 mars 2019, 22:22, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca n'a pas trainé ! Plutôt logique, c'est à peu près ce qu'on avait imaginé.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

sérieusement ! glass qui prend rien et Lessard 1 seul match ferme! c'est cadeau , merci la fédé!
c'est quand même grâce à Lessard qu'on a tout ce bordel
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Surpris de revoir Lessard dans cette série. Amis Bordelais pouvez vous confirmer qu’il n’a pas de sursis existant?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 07 mars 2019, 23:43 Surpris de revoir Lessard dans cette série. Amis Bordelais pouvez vous confirmer qu’il n’a pas de sursis existant?
Pas à ma connaissance...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En tout cas c'est vraiment triste pour Desrosiers... Il a beau avoir causé bien du souci aux Gothiques pendant ses années rouennaises (et aussi bordelaises un peu), il ne mérite clairement pas de finir sa carrière de la sorte.

Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il puisse faire un baroud d'honneur à Mériadeck dimanche ou éventuellement en demi-finale si Bordeaux se qualifie ou au premier match de la saison prochaine (en fonction de l'évolution de sa santé bien sûr). Mais le must serait dimanche avec les joueurs bordelais ET amiénois l'applaudissant ou lui faisant une haie d'honneur.

Bon rétablissement à lui !
Image
Image
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:11 sérieusement ! glass qui prend rien et Lessard 1 seul match ferme! c'est cadeau , merci la fédé!
c'est quand même grâce à Lessard qu'on a tout ce bordel
La vérité n'est peut-être pas aussi simple. Nous sommes tous en boucle sur les responsabilité s des uns et des autres. La CIRJ se base sur les faits, et sur des rapports : ceux des arbitres, du délégué fédéral... nous n'avons pas accès à ces rapports ni à toutes les infos.
Il est possible, par exemple, que Lessard vienne répondre à des provocations verbales. Ça n'explique pas son geste, et à été sanctionné pour ça mais ça peut expliquer la clémence de la sanction. Les arbitres sont sur le terrain, nous non. Les images sont là, eux sont encore plus près et voient ou entendent des détails invisibles/inaudibles. Ça, c'est peut-être une explication. Les membres de la CIRJ ont un règlement à faire appliquer, sont assistés de juristes. Faisons leur confiance. D'autant que les faits peuvent compléter les images, qui prennent ainsi un sens différent.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 08 mars 2019, 04:38
jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:11 sérieusement ! glass qui prend rien et Lessard 1 seul match ferme! c'est cadeau , merci la fédé!
c'est quand même grâce à Lessard qu'on a tout ce bordel
La vérité n'est peut-être pas aussi simple. Nous sommes tous en boucle sur les responsabilité s des uns et des autres. La CIRJ se base sur les faits, et sur des rapports : ceux des arbitres, du délégué fédéral... nous n'avons pas accès à ces rapports ni à toutes les infos.
Il est possible, par exemple, que Lessard vienne répondre à des provocations verbales. Ça n'explique pas son geste, et à été sanctionné pour ça mais ça peut expliquer la clémence de la sanction. Les arbitres sont sur le terrain, nous non. Les images sont là, eux sont encore plus près et voient ou entendent des détails invisibles/inaudibles. Ça, c'est peut-être une explication. Les membres de la CIRJ ont un règlement à faire appliquer, sont assistés de juristes. Faisons leur confiance. D'autant que les faits peuvent compléter les images, qui prennent ainsi un sens différent.
"Les images sont là... et voient / entendent ..." : il faut lire les arbitres bien sûr. Toutes mes excuses !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 07 mars 2019, 21:20 Personnellement, je suis ravi d'accueillir Olivier Dimet comme coach. Tous les échos que j'ai parlent d'un gars en or, apprécié de tout le monde avec une grande connaissance tactique et écouté de ses joueurs.
Très bon choix et beau mariage à venir. C'est sûr qu'on n'a pas dû lui vendre du rêve pour la saison prochaine mais nul doute qu'il saura progresser en même temps que le club, alors qu'il aurait fini par être limité à Anglet. :mrgreen:
Tu peux être ravi. C'est un excellent meneur d'hommes, respecté par tout le vestiaire, un grand tacticien et surtout un très bon recruteur. A Anglet il ne s'est que très rarement trompé sur le recrutement.

Pour moi, c'est un très bon coach français. Il a pris Anglet alors que l’équipe végétait en D1 après la relégation administrative en D3.
Il a remis la formation des jeunes au cœur du projet. Anglet fait partie à l'heure actuelle des 5 meilleurs clubs formateurs en France et c'est en grande partie grâce à lui.
Il a remis le club dans le vert financièrement aussi, le club est sain de ce point de vue là aussi.

Certes on a du attendre 10 ans à Anglet pour retrouver la Magnus mais année après année il a reconstruit sans se voir trop beau.

Avec les moyens qu’il aura aux Boxers, plus les joueurs de qualité, il y a vraiment moyen que l'année prochaine soit une très belle année pour vous.

Reste juste le timing de l'annonce, plus que discutable, surtout pour nous, alors que le club n'a toujours pas assuré son maintien dans l'Elite. Mais bon..
Image
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 mars 2019, 05:38
Dugarry a écrit : 07 mars 2019, 21:20 Personnellement, je suis ravi d'accueillir Olivier Dimet comme coach. Tous les échos que j'ai parlent d'un gars en or, apprécié de tout le monde avec une grande connaissance tactique et écouté de ses joueurs.
Très bon choix et beau mariage à venir. C'est sûr qu'on n'a pas dû lui vendre du rêve pour la saison prochaine mais nul doute qu'il saura progresser en même temps que le club, alors qu'il aurait fini par être limité à Anglet. :mrgreen:
Tu peux être ravi. C'est un excellent meneur d'hommes, respecté par tout le vestiaire, un grand tacticien et surtout un très bon recruteur. A Anglet il ne s'est que très rarement trompé sur le recrutement.

Pour moi, c'est un très bon coach français. Il a pris Anglet alors que l’équipe végétait en D1 après la relégation administrative en D3.
Il a remis la formation des jeunes au cœur du projet. Anglet fait partie à l'heure actuelle des 5 meilleurs clubs formateurs en France et c'est en grande partie grâce à lui.
Il a remis le club dans le vert financièrement aussi, le club est sain de ce point de vue là aussi.

Certes on a du attendre 10 ans à Anglet pour retrouver la Magnus mais année après année il a reconstruit sans se voir trop beau.

Avec les moyens qu’il aura aux Boxers, plus les joueurs de qualité, il y a vraiment moyen que l'année prochaine soit une très belle année pour vous.

Reste juste le timing de l'annonce, plus que discutable, surtout pour nous, alors que le club n'a toujours pas assuré son maintien dans l'Elite. Mais bon..
Merci pour ton analyse, sur laquelle je suis d'accord en totalité.
Je regrette également le timing de la communication, mais elle n'est pas du fait des Boxers.
La communication bordelaise devait intervenir après les phases finales, afin de laisser finir le plus sereinement possible la saison des clubs angloys et bordelais.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 08 mars 2019, 06:29 La communication bordelaise devait intervenir après les phases finales, afin de laisser finir le plus sereinement possible la saison des clubs angloys et bordelais.
Si on voit le côté positif, O Dimet aura a une ovation du public lors du dernier match à La Barre.
Et honnêtement, niveau maintien d'Anglet en Magnus, le suspens n'est pas vraiment de mise...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je connais mal O. Dimet mais les propos des supporters d'Anglet sont très rassurants. Son arrivée est intéressante, surtout compte tenu des difficultés financières du club. Il saura tirer le meilleur d'un effectif probablement plus restraint. D'ailleurs le club va donner une conférence de presse plus tard pour expliquer le projet. J'espère que le club et surtout Parienty expliqueront la situation financière du club.

Sinon il paraitrait qu'on a signé recemment un (très) gros sponsor.
Répondre