Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

oui j'ai vu mais je trouve ça un peu étonnant dans l'absolu de ne pas pénaliser l'équipe qui n'a pu venir en temps et en heure à un match sans raison extérieure au club.


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 05 mars 2019, 21:23 oui j'ai vu mais je trouve ça un peu étonnant dans l'absolu de ne pas pénaliser l'équipe qui n'a pu venir en temps et en heure à un match sans raison extérieure au club.
ça doit être réglementé, car c'est toujours report
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 05 mars 2019, 21:23 oui j'ai vu mais je trouve ça un peu étonnant dans l'absolu de ne pas pénaliser l'équipe qui n'a pu venir en temps et en heure à un match sans raison extérieure au club.
Du coup tu voudrais pénaliser une équipe qui voit son bus cramer et qui ne peux plus prendre la route ? :]
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 05 mars 2019, 22:05
bastoune68 a écrit : 05 mars 2019, 21:23 oui j'ai vu mais je trouve ça un peu étonnant dans l'absolu de ne pas pénaliser l'équipe qui n'a pu venir en temps et en heure à un match sans raison extérieure au club.
Du coup tu voudrais pénaliser une équipe qui voit son bus cramer et qui ne peux plus prendre la route ? :]
Ben, c'était quand même pas le seul bus de la planète. Et il restait plus de 20h avant le début du match. ;)

A mon avis il doit y avoir un accord tacite vu que beaucoup d'équipes ont de vieux bus. Et peuvent donc rencontrer le même problème un jour ou l'autre.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Et ça finira peut être en forfait si le maintien est assuré mathématiquement d'ici là :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Il y a toujours la possibilité de faire les 2 matchs sur le weekend et de partager les frais , cela économise un bus !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Certainement, mais vu l'avance et le fait que Lyon et Mulhouse sont déjà en vacances, je ne vois pas quel autre match que contre Strasbourg Anglet pourrait perdre. Ce match en Alsace, même perdu par forfait ne changerait rien.
Mais plus sérieusement, j'espère qu'il se jouera pour que le public puisse saluer ses joueurs qui ont tout donné contre 11 équipes bien supérieures avec de plus gros budget.
Et espérons qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise et que Strasbourg puisse enfin jouer en D1 et arrêter de se contenter de survivre dans un championnat qui n'est pas le sien (pour le moment).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 05 mars 2019, 23:46
loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Certainement, mais vu l'avance et le fait que Lyon et Mulhouse sont déjà en vacances, je ne vois pas quel autre match que contre Strasbourg Anglet pourrait perdre. Ce match en Alsace, même perdu par forfait ne changerait rien.
Mais plus sérieusement, j'espère qu'il se jouera pour que le public puisse saluer ses joueurs qui ont tout donné contre 11 équipes bien supérieures avec de plus gros budget.
Et espérons qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise et que Strasbourg puisse enfin jouer en D1 et arrêter de se contenter de survivre dans un championnat qui n'est pas le sien (pour le moment).
D'un point de vue géographique, MULHOUSE a intérêt de perdre contre Strasbourg et gagné contre ANGLET afin de laisser le maximum de chance à STRASBOURG de se maintenir. la position de LYON est plus "neutre" même si la distance vers l'Alsace (et donc le coût) est moindre que celle vers ANGLET. Les résultats de fin de semaine donneront le TEMPO de la fin de la relégation.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Il n'ya pas que des points , il y a aussi des pénalités financières.... mais bon c'est quand même un peu n'importe quoi à partir du moment ou il n'y a plus d'enjeux sur les matchs !!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 mars 2019, 09:35
Dugarry a écrit : 05 mars 2019, 23:46
loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Certainement, mais vu l'avance et le fait que Lyon et Mulhouse sont déjà en vacances, je ne vois pas quel autre match que contre Strasbourg Anglet pourrait perdre. Ce match en Alsace, même perdu par forfait ne changerait rien.
Mais plus sérieusement, j'espère qu'il se jouera pour que le public puisse saluer ses joueurs qui ont tout donné contre 11 équipes bien supérieures avec de plus gros budget.
Et espérons qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise et que Strasbourg puisse enfin jouer en D1 et arrêter de se contenter de survivre dans un championnat qui n'est pas le sien (pour le moment).
D'un point de vue géographique, MULHOUSE a intérêt de perdre contre Strasbourg et gagné contre ANGLET afin de laisser le maximum de chance à STRASBOURG de se maintenir. la position de LYON est plus "neutre" même si la distance vers l'Alsace (et donc le coût) est moindre que celle vers ANGLET. Les résultats de fin de semaine donneront le TEMPO de la fin de la relégation.
Ce calcul serait pertinent si il y avait une ou deux victoires de retard pour Strasbourg. Mais là on démarre avec un écart abyssal, c'est impossible de revenir pour Strasbourg, je ne vois pas du tout les Mulhousiens se faire la peau pour se genre de raison. Surtout dans un sport avec des contrats d'un an et des joueurs qui seront peut-être complètement ailleurs dans 6 mois. Ces considérations géographiques sont superficielles pour la plupart d'entre eux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 06 mars 2019, 09:59
tempest a écrit : 06 mars 2019, 09:35 D'un point de vue géographique, MULHOUSE a intérêt de perdre contre Strasbourg et gagné contre ANGLET afin de laisser le maximum de chance à STRASBOURG de se maintenir. la position de LYON est plus "neutre" même si la distance vers l'Alsace (et donc le coût) est moindre que celle vers ANGLET. Les résultats de fin de semaine donneront le TEMPO de la fin de la relégation.
Ce calcul serait pertinent si il y avait une ou deux victoires de retard pour Strasbourg. Mais là on démarre avec un écart abyssal, c'est impossible de revenir pour Strasbourg, je ne vois pas du tout les Mulhousiens se faire la peau pour se genre de raison. Surtout dans un sport avec des contrats d'un an et des joueurs qui seront peut-être complètement ailleurs dans 6 mois. Ces considérations géographiques sont superficielles pour la plupart d'entre eux.
C'est facile à faire, tu alignes des "quiches" contre Strasbourg, et tu surprimes contre Anglet .....cela se pratique dans tout les sports !!!

Impossible de revenir pour Strasbourg,.... Si Strasbourg gagne tout ses matchs et Mulhouse joue et gagne comme décrit précédemment alors cela oblige Anglet à gagner 2 fois contre LYON !!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 mars 2019, 10:21
Dugarry a écrit : 06 mars 2019, 09:59
tempest a écrit : 06 mars 2019, 09:35 D'un point de vue géographique, MULHOUSE a intérêt de perdre contre Strasbourg et gagné contre ANGLET afin de laisser le maximum de chance à STRASBOURG de se maintenir. la position de LYON est plus "neutre" même si la distance vers l'Alsace (et donc le coût) est moindre que celle vers ANGLET. Les résultats de fin de semaine donneront le TEMPO de la fin de la relégation.
Ce calcul serait pertinent si il y avait une ou deux victoires de retard pour Strasbourg. Mais là on démarre avec un écart abyssal, c'est impossible de revenir pour Strasbourg, je ne vois pas du tout les Mulhousiens se faire la peau pour se genre de raison. Surtout dans un sport avec des contrats d'un an et des joueurs qui seront peut-être complètement ailleurs dans 6 mois. Ces considérations géographiques sont superficielles pour la plupart d'entre eux.
C'est facile à faire, tu alignes des "quiches" contre Strasbourg, et tu surprimes contre Anglet .....cela se pratique dans tout les sports !!!

Impossible de revenir pour Strasbourg,.... Si Strasbourg gagne tout ses matchs et Mulhouse joue et gagne comme décrit précédemment alors cela oblige Anglet à gagner 2 fois contre LYON !!
Lyon qui est en vacances...
Et surprimer pour Mulhouse, faut y aller quand même, j'y crois pas une seconde.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

T'es dans la quatrième dimension là, tempest...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 06 mars 2019, 10:45
tempest a écrit : 06 mars 2019, 10:21
Dugarry a écrit : 06 mars 2019, 09:59

Ce calcul serait pertinent si il y avait une ou deux victoires de retard pour Strasbourg. Mais là on démarre avec un écart abyssal, c'est impossible de revenir pour Strasbourg, je ne vois pas du tout les Mulhousiens se faire la peau pour se genre de raison. Surtout dans un sport avec des contrats d'un an et des joueurs qui seront peut-être complètement ailleurs dans 6 mois. Ces considérations géographiques sont superficielles pour la plupart d'entre eux.
C'est facile à faire, tu alignes des "quiches" contre Strasbourg, et tu surprimes contre Anglet .....cela se pratique dans tout les sports !!!

Impossible de revenir pour Strasbourg,.... Si Strasbourg gagne tout ses matchs et Mulhouse joue et gagne comme décrit précédemment alors cela oblige Anglet à gagner 2 fois contre LYON !!
Lyon qui est en vacances...
Et surprimer pour Mulhouse, faut y aller quand même, j'y crois pas une seconde.
Mulhouse peut au moins lâcher les matchs contre Strasbourg, après pour le reste, c'est totalement improbable mais Il ne faudrait quand même pas que Lyon soit en roue libre totale , on ne sait jamais ce qui peut tomber derrière ......Par exemple un petit coup de bambous sur le plan financier qui entraine ...

12.3.2 Compétences du bureau directeur
• Retrait d’un ou de plusieurs points au classement de la saison en cours ou pour la saison suivante

Mais tout cela est du 0,0005% de probabilité que cela arrive !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 mars 2019, 11:04 T'es dans la quatrième dimension là, tempest...
Non, c.f. mon message précédent .. Par contre, le comble du scénario de la MAGNUS de cette année serait que Strasbourg soit remplacé par BREST pour l'année prochaine... Alors là, cela serait plus que la 4ème dimension !!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 mars 2019, 09:35
Dugarry a écrit : 05 mars 2019, 23:46
loule a écrit : 05 mars 2019, 23:41 Il y a des points de malus en cas de forfait, non ?
:mrgreen:
Certainement, mais vu l'avance et le fait que Lyon et Mulhouse sont déjà en vacances, je ne vois pas quel autre match que contre Strasbourg Anglet pourrait perdre. Ce match en Alsace, même perdu par forfait ne changerait rien.
Mais plus sérieusement, j'espère qu'il se jouera pour que le public puisse saluer ses joueurs qui ont tout donné contre 11 équipes bien supérieures avec de plus gros budget.
Et espérons qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise et que Strasbourg puisse enfin jouer en D1 et arrêter de se contenter de survivre dans un championnat qui n'est pas le sien (pour le moment).
D'un point de vue géographique, MULHOUSE a intérêt de perdre contre Strasbourg et gagné contre ANGLET afin de laisser le maximum de chance à STRASBOURG de se maintenir. la position de LYON est plus "neutre" même si la distance vers l'Alsace (et donc le coût) est moindre que celle vers ANGLET. Les résultats de fin de semaine donneront le TEMPO de la fin de la relégation.
D'un point de vue sponsors et spectateurs Mulhouse a intérêt que Strasbourg descende pour être le seul club du nord est.
2 clubs de haut niveau de LM en Alsace je ne sais pas si c'est viable.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut bastoune
bastoune68 a écrit : 06 mars 2019, 16:38 D'un point de vue sponsors et spectateurs Mulhouse a intérêt que Strasbourg descende pour être le seul club du nord est.
2 clubs de haut niveau de LM en Alsace je ne sais pas si c'est viable.
D'un point de vue mulhousien sans doute, mais pour l'intérêt général du hockey hexagonal tu à une idée.
Deux clubs de haut niveau en Alsace peut-être, mais qu'en est-il pour la région grand Est ou les autres régions.
C'est bien là un des problème du hockey en France, voire une équipe en difficulté pour quelques raisons que ce soit réjoui les autres. La guerriers clichés passe avait l'intérêt général.

A+ :-/
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En difficulté ?
On parle de quel genre de difficulté ?
En difficulté car trop honnête ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 mars 2019, 10:20
yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:07 Salut stef,
stef a écrit : 04 mars 2019, 16:48 Je ne vois pas où il y a du progrès dans tout ça ..La patinoire se vide de match en match , la D2 est aussi mal en point .Quel intérêt de végéter en LM plutôt que de jouer le haut de tableau en D1 en sachant que la formation à Strasbourg est très bonne ..
Strasbourg avait rendu service à la ffhg pour que le championnat ne se fasse pas à treize et comme à chaque fois quelque soit la division c'est au détriment du club qui accepte. A la base n'ont-ils pas construit l'équipe pour jouer en D1 ?
Budgetairement la Magnus sous cette nouvelle formule est trop élevé pour Strasbourg, j'étais déjà surpris que le président accepte ce rôle de faire valoire, ce n'est pas son style de mettre en péril le club. Alors oui, il y a autre chose que la Magnus pour faire briller l'étoile noire.
Quant à ta dernière phrase, n'y aurait-il pas un contre sense ? 8/

A+ :)
Non pourquoi ? La formation est très bonne , mais le budget ne permet pas de recruter des étranges de haut niveau ..Par contre pour la D1 , avec les jeunes formés au club plus quelques étrangers de bon niveau pour la D1 , ça peut le faire ..sachant que les bons JFL partiront dans les clubs de LM pour évoluer ..
La D2 joue avec les JFL non retenus par l'équipe 1ère ...enfin en majorité je pense ..
A ma connaissance, il y a de tout dans la D2 de Stras' : des "cadres" de la D2 (qui n'ont peut être pas trop de dispo pour aider la LM), des pigistes de LM mais aussi pas mal de petits nouveaux, relativement jeunes, qui ont du potentiel pour monter.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Strasbourg pourra monter une belle équipe de D1 avec quelques cadres et des jeunes joueurs plein d'avenir comme Sarlin, Rousseau, Chausserie Lapré, Morillon... qui pourront avoir des responsabilités et bien se développer.
Est-ce que ça sera suffisant pour remonter ? ça va dépendre des 5-6 cadres qu'il faudra garder ou recruter et du gardien, clairement pas le point fort de l'étoile noire depuis quelques saisons.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 mars 2019, 22:11
stef a écrit : 05 mars 2019, 10:20
yaquinclic a écrit : 04 mars 2019, 18:07 Salut stef,



Strasbourg avait rendu service à la ffhg pour que le championnat ne se fasse pas à treize et comme à chaque fois quelque soit la division c'est au détriment du club qui accepte. A la base n'ont-ils pas construit l'équipe pour jouer en D1 ?
Budgetairement la Magnus sous cette nouvelle formule est trop élevé pour Strasbourg, j'étais déjà surpris que le président accepte ce rôle de faire valoire, ce n'est pas son style de mettre en péril le club. Alors oui, il y a autre chose que la Magnus pour faire briller l'étoile noire.
Quant à ta dernière phrase, n'y aurait-il pas un contre sense ? 8/

A+ :)
Non pourquoi ? La formation est très bonne , mais le budget ne permet pas de recruter des étranges de haut niveau ..Par contre pour la D1 , avec les jeunes formés au club plus quelques étrangers de bon niveau pour la D1 , ça peut le faire ..sachant que les bons JFL partiront dans les clubs de LM pour évoluer ..
La D2 joue avec les JFL non retenus par l'équipe 1ère ...enfin en majorité je pense ..
A ma connaissance, il y a de tout dans la D2 de Stras' : des "cadres" de la D2 (qui n'ont peut être pas trop de dispo pour aider la LM), des pigistes de LM mais aussi pas mal de petits nouveaux, relativement jeunes, qui ont du potentiel pour monter.
je le remets

https://www.eliteprospects.com/team/440 ... ii#players
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Moyenne d'âge = un petit plus de 20 ans.... je crois que c'est suffisamment clair!

Par contre, Bastoune, le gardien pas le point fort de l'Etoile Noire?
De mémoire, depuis 2006, on a eu Nemcak, puis V.Hiadlovsky, puis un an Chabera et cette année le frangin Hiadlovsky.....
Nemcak ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, même en D1.
Chabera, pas vu mais en 2e partie de saison, l'année dernière, j'avais cru comprendre qu'il avait haussé son niveau.
Reste Vlad' (et son frère).... honnêtement, j'ai connu plus mauvais sur la durée..... tu m'aurais dit que la défense n'a jamais été super super étanche, j'aurai mieux compris.. depuis Cesnek-Striz-Petrilainen, c'est vrai qu'on a eu un peu de mal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11302
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pour me rappeler de bons souvenirs, il me semble qu'en 2015, vous aviez quelques défenseurs US pas dégueu non plus : Golberg, Bruneteau, Danford je crois et un autre...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 mars 2019, 22:12 Moyenne d'âge = un petit plus de 20 ans.... je crois que c'est suffisamment clair!

Par contre, Bastoune, le gardien pas le point fort de l'Etoile Noire?
De mémoire, depuis 2006, on a eu Nemcak, puis V.Hiadlovsky, puis un an Chabera et cette année le frangin Hiadlovsky.....
Nemcak ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, même en D1.
Chabera, pas vu mais en 2e partie de saison, l'année dernière, j'avais cru comprendre qu'il avait haussé son niveau.
Reste Vlad' (et son frère).... honnêtement, j'ai connu plus mauvais sur la durée..... tu m'aurais dit que la défense n'a jamais été super super étanche, j'aurai mieux compris.. depuis Cesnek-Striz-Petrilainen, c'est vrai qu'on a eu un peu de mal.
Je parlais juste des 2-3 dernières saisons : la dernière de V.Hiadlovsky état celle de trop avec de grosses boulettes par moments mais c'est vrai aussi des éclairs de génie, Chabera a été bof bof (87,6% d'arrêt), le frangin Hiadlovsky c'est mieux quand même c'est vrai. Je dois tempérer ce que j'ai dit c'est vrai.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre