Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Fallait pas non plus s'attendre à des énormes sanctions. Anderson/Desrosiers mis à part, ça reste juste une altercation.


Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:17 on va être obligé de se poser des questions sur l'impartialité de cette commission! :rougefaché:
rappelez moi le nom de l'entraîneur de Bordeaux !

Sauf que Sans Lessard y a rien
Sans les parents de Lessard, il n'aurait pas joué ce match, c'est donc de leur faute si y a eu tout ce bazar !
C'est quoi cet argument ? Chacun est responsable de ses actes, chaque acte doit être jugé, point. Je suis le premier à penser que Lessard doit prendre plus que ça mais pitié pas cet argument débile qui atténue les gestes suivants.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben tiens ! en même temps ça vous arrange bien! allez à demain soir
la vérité sur la glace!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

quand un acte est jugé, on peut quand même regarder les conséquences de cet acte! non ?
je vous souhaite pas de vous retrouver au tribunal un jour! heureusement ça n'est pas jugé que sur l'acte en lui même
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 mars 2019, 23:16
jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:08 Glass qui prend rien ??????????????
Lessard 1 seul match ??????????????

bravo la fédé ! équitable!
J'aurai mis un peu plus à Lessard, mais par exemple Scolari avait pris 3 matchs pour une véritable agression sur le même Buysse, là ce n'est quand même pas la même chose, il vient le chercher, mais il n'y a pas réellement de coups portés.
Et si tu sanctionne Glass, tu peux sanctionner tous les autres joueurs qui ont porté quelques coups.
D'accord avec toi pour Glass (je l'ai dit plus haut également)
Pas d'accord sur Lessard ! il y a bien au moins un coup porté (en tout cas visible sur Fanseat...) : celui sur Buysse au niveau du banc d'Amiens. Et franchement, pour moi, ce geste a quand même une part importante dans les événements qui vont suivre. On a l'impression que ça commence à se calmer et que tout le monde va gentiment rentrer chez soi. Et paf, ça repart en sucette suite à ça !
Donc autant la série d'altercation devant le but amiénois au coup de sifflet final, tu peux dire que c'est lié à la tension du match. Mais revenir une deuxième fois à la charge comme ça sur le gardien adverse, c'est clairement pour foutre la merde... Et donc ça, ça vaut 1 match ferme !!!??? OK...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

On ne change rien, on met le gamin a la place de Romand, il va tout dechirer- et surtout on ne touche pas a la 4eme ligne, et on laisse da Costa où il est. Merci de avance Mario😉
Bon anniversaire Alexandre...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 07 mars 2019, 23:43
Droopy a écrit : 07 mars 2019, 23:16
jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:08 Glass qui prend rien ??????????????
Lessard 1 seul match ??????????????

bravo la fédé ! équitable!
J'aurai mis un peu plus à Lessard, mais par exemple Scolari avait pris 3 matchs pour une véritable agression sur le même Buysse, là ce n'est quand même pas la même chose, il vient le chercher, mais il n'y a pas réellement de coups portés.
Et si tu sanctionne Glass, tu peux sanctionner tous les autres joueurs qui ont porté quelques coups.
D'accord avec toi pour Glass (je l'ai dit plus haut également)
Pas d'accord sur Lessard ! il y a bien au moins un coup porté (en tout cas visible sur Fanseat...) : celui sur Buysse au niveau du banc d'Amiens. Et franchement, pour moi, ce geste a quand même une part importante dans les événements qui vont suivre. On a l'impression que ça commence à se calmer et que tout le monde va gentiment rentrer chez soi. Et paf, ça repart en sucette suite à ça !
Donc autant la série d'altercation devant le but amiénois au coup de sifflet final, tu peux dire que c'est lié à la tension du match. Mais revenir une deuxième fois à la charge comme ça sur le gardien adverse, c'est clairement pour foutre la merde... Et donc ça, ça vaut 1 match ferme !!!??? OK...
Globalement je suis d'accord, personnellement j'aurai plus vu 2 ou 3 matchs fermes pour Lessard.
Et bon, je suis convaincu que le choc suite à la blessure de Desrosiers joue inconsciemment dans la décision de la comission... Ce n'est pas forcement le plus juste, mais tout le monde a une sensibilité et ça peut jouer dans une décision...

Ca fait 2 absents de chaque côté au prochain match, puis 1 de chaque côté au suivant, ils ont pensé que c'était la meilleure solution !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

plus d'accord avec ça!
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:08 Glass qui prend rien ??????????????
Lessard 1 seul match ??????????????

bravo la fédé ! équitable!
Si tu sanctionnes Glass, tu sanctionnes tous les mecs qui ont mis des coups.
Et vu le bordel sans nom, à part Fouquerel qui est parti au vestiaire, il n'y aurait pas eu grand monde sur la glace vendredi soir...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est l'impact qu'aura cette bagarre à plus long terme. Fort heureusement, elle n'a pas éclaté durant la partie et n'a donc eu aucune incidence sur le sort du match. Sinon, v'là comment ça aurait jasé... Et faut espérer que les prochains matches se déroulent dans les règles de l'art (ce qui inclut une éventuelle nervosité/rugosité propre au hockey mais aussi du respect mutuel).

Mais j'ai peur que le malheureux vaincu de cette série utilise la bagarre sous toutes ses coutures pour déverser sa frustration et expliquer arithmétiquement que si untel n'avait pas commencé ceci ne se serait pas passé comme cela et que donc les joueurs de [équipe perdante] n'auraient surement pas perdu pied et seraient peut-être allés chercher un 7e match voire auraient remporté la série... Peut-être vais-je trop loin mais c'est pourtant le genre de réactions à chaud qui ressortent très souvent après de tels événements dans le cadre d'une rencontre à gros enjeu et cela peut durer jusqu'à l'intersaison voire la saison prochaine.

Maintenant les sanctions sont tombées et elles semblent équitables dans la mesure où Lessard et Romand n'ont effectivement pratiqué que du bourre-pif comme on en voit régulièrement dans le hockey. Anderson devrait lui écoper d'une sanction bien plus lourde mais de toute façon c'est normal et attendu.
Quant aux conséquences elles sont dramatiques oui, mais chaque bagarre générale ne finit pas toujours comme ça (heureusement) et un joueur qui veut aller titiller un autre ou défendre son coéquipier ne va pas systématiquement se demander si son acte pourtant banal au hockey va se transformer en compétition de judo ou de catch...

Faut juste espérer que les protagonistes vont se calmer et que le reste des troupes sauront faire fi de tout ça pour proposer du beau hockey de play-offs.

Ah, et aussi que la sécurité sera de mise pour empêcher d'éventuels imbéciles notoires de venir polluer le Coliseum.
Image
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:17 on va être obligé de se poser des questions sur l'impartialité de cette commission! :rougefaché:
rappelez moi le nom de l'entraîneur de Bordeaux !

Sauf que Sans Lessard y a rien
Le point commun entre Scolari et Lessard?
Je propose 10 matchs pour Buysse... :super:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:17 on va être obligé de se poser des questions sur l'impartialité de cette commission! :rougefaché:
rappelez moi le nom de l'entraîneur de Bordeaux !

Sauf que Sans Lessard y a rien
On tient notre champion ! Message stupide…

A ce moment là on remonte à Buysse qui met des coups pendant le match et on n’en finit pas. Quand à la phrase complotisme sur Bozon, sans commentaire.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bert tu prends 2 +10 pour phrase écrite en ancien Aquitain !!! Peux tu la traduire en Picard stp ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 mars 2019, 02:47
jedi80 a écrit : 07 mars 2019, 23:17 on va être obligé de se poser des questions sur l'impartialité de cette commission! :rougefaché:
rappelez moi le nom de l'entraîneur de Bordeaux !

Sauf que Sans Lessard y a rien
On tient notre champion ! Message stupide…

A ce moment là on remonte à Buysse qui met des coups pendant le match et on n’en finit pas. Quand à la phrase complotisme sur Bozon, sans commentaire.
Oui et puis si tu vas par là, sans match y a rien.
Alors sans les 9 points en moins Bordeaux n'est pas là.
Et si le club avait disparu....
Et si la terre n'était pas ronde...

On peut aller loin comme ça.
Bref, Next.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Shofman, il y a de plus en plus de gens qui pensent que la terre n'est pas ronde .... :ange:

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -est-plate
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca montre bien le nombre de gens azimutés de notre pays.

Sinon sanction faible pour Lessard, j’aurais aimé le voir prendre 3 matchs fermés pour qu’on soit sûrs de ne plus le revoir dans la série. Mais comme dit ailleurs ça ne serait pas cohérent par rapport aux sanctions données par le passé. Je n’ai même pas envie de le voir jouer dimanche, Bozon devrait le suspendre.

Quand à Anderson, il faudrait vraiment qu’il soit suspendu à vie. Ça enverrait un message clair. Et surtout je le vois pas revenir à Meriadeck dans 6 mois que ce soit avec Amiens ou pas. On a quelques abrutis donc malheureusement ça pourrait être dangereux pour lui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 mars 2019, 08:51 Ca montre bien le nombre de gens azimutés de notre pays.

Sinon sanction faible pour Lessard, j’aurais aimé le voir prendre 3 matchs fermés pour qu’on soit sûrs de ne plus le revoir dans la série. Mais comme dit ailleurs ça ne serait pas cohérent par rapport aux sanctions données par le passé. Je n’ai même pas envie de le voir jouer dimanche, Bozon devrait le suspendre.

Quand à Anderson, il faudrait vraiment qu’il soit suspendu à vie. Ça enverrait un message clair. Et surtout je le vois pas revenir à Meriadeck dans 6 mois que ce soit avec Amiens ou pas. On a quelques abrutis donc malheureusement ça pourrait être dangereux pour lui.
oui la France n'a pas le monopole de l'azimutage, hein ? ;)
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 08 mars 2019, 08:17 Shofman, il y a de plus en plus de gens qui pensent que la terre n'est pas ronde .... :ange:

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -est-plate
Ah merde.... on colle 6 matches de suspension à Lessard pour la peine !!!! :diable: :diable: :diable:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

2+10"? Rhooo du brin hein! C est comme pour une charge a la tête alors ? Attends je vais faire annuler le 2" a l'intox😉
Mais nous ,nous sachons que la terre est plate, et que la cirj est dirigée par les illuminati
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et bien que de réactions ! juste pour une petite phrase, mais je m'en doutais bien et ça me fait bien rire!
nous vivons dans une société dans laquelle il n'y a jamais de prise de décision influencée! un vrai monde de bisounours!
cela dit je ne détiens pas la vérité mais certains d'entre vous non plus!
les propos de certains ( pfx2) par exemple sont assez ironiques et limite irrespectueux voir …!
je leur rappelle que dans un forum tout le monde peut émettre un avis et discuter contredire, mais respecter les propos de chacun et pour certains c'est limite!
pourtant sur cette affaire à part pour Lessard une majorité de forumeurs d'Amiens et bordeaux sont d'accords!
alors les "propos débiles" ou "le champion" , etc …, vous pouvez vous les …

la vérité sur la glace! à ce soir et si certains Bordelais sont là ce soir ce sera un plaisir de discuter avec eux! je suis en Bloc P place 6
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 08 mars 2019, 10:27 les propos de certains ( pfx2) par exemple sont assez ironiques et limite irrespectueux voir …!
Tout comme tes propos sont irrespectueux de la commission qui rend ses décisions en toute impartialité.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 mars 2019, 00:20 Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est l'impact qu'aura cette bagarre à plus long terme. Fort heureusement, elle n'a pas éclaté durant la partie et n'a donc eu aucune incidence sur le sort du match. Sinon, v'là comment ça aurait jasé... Et faut espérer que les prochains matches se déroulent dans les règles de l'art (ce qui inclut une éventuelle nervosité/rugosité propre au hockey mais aussi du respect mutuel).

Mais j'ai peur que le malheureux vaincu de cette série utilise la bagarre sous toutes ses coutures pour déverser sa frustration et expliquer arithmétiquement que si untel n'avait pas commencé ceci ne se serait pas passé comme cela et que donc les joueurs de [équipe perdante] n'auraient surement pas perdu pied et seraient peut-être allés chercher un 7e match voire auraient remporté la série... Peut-être vais-je trop loin mais c'est pourtant le genre de réactions à chaud qui ressortent très souvent après de tels événements dans le cadre d'une rencontre à gros enjeu et cela peut durer jusqu'à l'intersaison voire la saison prochaine.

Maintenant les sanctions sont tombées et elles semblent équitables dans la mesure où Lessard et Romand n'ont effectivement pratiqué que du bourre-pif comme on en voit régulièrement dans le hockey. Anderson devrait lui écoper d'une sanction bien plus lourde mais de toute façon c'est normal et attendu.
Quant aux conséquences elles sont dramatiques oui, mais chaque bagarre générale ne finit pas toujours comme ça (heureusement) et un joueur qui veut aller titiller un autre ou défendre son coéquipier ne va pas systématiquement se demander si son acte pourtant banal au hockey va se transformer en compétition de judo ou de catch...

Faut juste espérer que les protagonistes vont se calmer et que le reste des troupes sauront faire fi de tout ça pour proposer du beau hockey de play-offs.

Ah, et aussi que la sécurité sera de mise pour empêcher d'éventuels imbéciles notoires de venir polluer le Coliseum.
Attend je te la fais courte, si Amiens perd, on va nous sortir une addition longue comme le bras entre les 2 charges à la tête "mal jugées" la bagarre provoquée par Bordeaux et pas suffisamment sanctionnée... Terrier qui aurait du sortir sur civière pour justifier l'expulsion de Romand... Bref...

Alors que nous, bons joueurs, si on vous sort, on vous souhaitera amicalement de bonnes vacances... :P
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

irrespectueux en quoi ? je pose une question! reviens sur terre un peu , regarde autour de toi en entreprise, ta commune, le pays, .... , dans ton club de sport si tu en fait ou si tu es dirigeant !
tout va bien dans le meilleur des mondes ?
allez restons en là ! constatons ce désaccord !
chacun est libre de ses pensées ! pour l'instant en tout cas ! ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 08 mars 2019, 10:51
PLF80 a écrit : 08 mars 2019, 00:20 Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est l'impact qu'aura cette bagarre à plus long terme. Fort heureusement, elle n'a pas éclaté durant la partie et n'a donc eu aucune incidence sur le sort du match. Sinon, v'là comment ça aurait jasé... Et faut espérer que les prochains matches se déroulent dans les règles de l'art (ce qui inclut une éventuelle nervosité/rugosité propre au hockey mais aussi du respect mutuel).

Mais j'ai peur que le malheureux vaincu de cette série utilise la bagarre sous toutes ses coutures pour déverser sa frustration et expliquer arithmétiquement que si untel n'avait pas commencé ceci ne se serait pas passé comme cela et que donc les joueurs de [équipe perdante] n'auraient surement pas perdu pied et seraient peut-être allés chercher un 7e match voire auraient remporté la série... Peut-être vais-je trop loin mais c'est pourtant le genre de réactions à chaud qui ressortent très souvent après de tels événements dans le cadre d'une rencontre à gros enjeu et cela peut durer jusqu'à l'intersaison voire la saison prochaine.

Maintenant les sanctions sont tombées et elles semblent équitables dans la mesure où Lessard et Romand n'ont effectivement pratiqué que du bourre-pif comme on en voit régulièrement dans le hockey. Anderson devrait lui écoper d'une sanction bien plus lourde mais de toute façon c'est normal et attendu.
Quant aux conséquences elles sont dramatiques oui, mais chaque bagarre générale ne finit pas toujours comme ça (heureusement) et un joueur qui veut aller titiller un autre ou défendre son coéquipier ne va pas systématiquement se demander si son acte pourtant banal au hockey va se transformer en compétition de judo ou de catch...

Faut juste espérer que les protagonistes vont se calmer et que le reste des troupes sauront faire fi de tout ça pour proposer du beau hockey de play-offs.

Ah, et aussi que la sécurité sera de mise pour empêcher d'éventuels imbéciles notoires de venir polluer le Coliseum.
Attend je te la fais courte, si Amiens perd, on va nous sortir une addition longue comme le bras entre les 2 charges à la tête "mal jugées" la bagarre provoquée par Bordeaux et pas suffisamment sanctionnée... Terrier qui aurait du sortir sur civière pour justifier l'expulsion de Romand... Bref...

Alors que nous, bons joueurs, si on vous sort, on vous souhaitera amicalement de bonnes vacances... :P
C 'est exactement ça .
Nous avons l'équipe la moins pénalisée de SR 540 mins contre 786 .
Nos joueurs que des balèzes :Belisle , Poudrier , West , Da costa etc rendent entre 10 à 15 cms à vos joueurs .Quel intérêt avions nous à pourrir la fin de match alors que les gothiques reviennent à 2 partout ?
Aujourd'hui , c'est qui les méchants , c'est nous à cause d 1 geste idiot commis par un joueur qui a été irréprochable toute la saison mais que je n' EXCUSE PAS . Alors que Lessard qui s'en sort tranquillou ainsi que le Glass un exemple de bonne conduite (cf toutes ses belles vidéos de fight NHL ) que Mario Richer essaye de calmer en fin de match .
J'ai hâte que cette série se termine parce que les leçons de fair play bordelais , de bonnes conduites du public ...etc me casse les noix .
GROS rappel :https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... nctionnes/
Déjà contre Gap , il y a 2 ans sanction contre coach Bozon suspendu ensuite , un membre du public qui jette un drapeau sur les officiels , amende , suspension avec sursis de la patinoire ...Et ça se permet ensuite de nous faire la leçon .Du jamais vu ( ah bon) d' après le Martial de fanseat ou plutôt impartial .
Alors moi si vous passez et que nous sommes en vacances , je vous souhaite de continuer vos basses oeuvres , j'espère queLessard et Glass iront tamponner Pintaric , que l'on aura le droit à une charge à la tête sur Aléardi ou un autre . Et j'attendrai en bavant les réactions des grands donneurs de leçons .
Sinon , j'espère une belle ambiance ce soir , du respect pour montrer que les abrutis , c'est pas que nous et ALLEZ AMIENS !!!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

L'heure de gloire du joueur d'Amiens (car vu son talent, il ne peux compter que sur ca)

https://www.ballecourbe.ca/franco-quebe ... -francaise

BOnne journée
No brain, no pain !
Répondre