Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon shofman sérieusement tu dis n'importe quoi! grosse ambiance au coliseum ce soir! des sifflets oui , mais on est en play off et rien de malsain, mais une ovation à Fouquerel quand il sort! applaudissements de toute la patoche et des "Fouquerel Fouquerel"
je pense pas que Les supporters de bordeaux (enfin certains) puissent donner des leçons vu le dernier match chez vous! faut arrêter un peu avec ça !
à part ça match maitrisé par les arbitres ! même si pas parfait!
Bravo à bordeaux pour la victoire! ils ont maitrisé, profité des erreurs amiennoises pour scorer! bien défendre pour protéger Junca et empêcher Amiens de trouver beaucoup de shoots dangereux! beaucoup de solidarité, bravo!
à 3 à 3! je pense que Bordeaux était prêt de craquer mais la pénalité et le 4eme but vous ont regonflé à bloc et vous avez maîtrisé Amiens qui ce soir pour moi a commis trop d'erreurs, a confondu vitesse et précipitation et certains joueurs ont voulu en faire trop!
bref bravo à vous, mais ce n'est pas terminé!
à dimanche ;)


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

J'ai édité mon post car parti trop vite.
Je ne comparerai aucune attitude d'un public avec ce qui s'est passé mercredi à Bordeaux.
Pour moi, il doit y avoir une sanction EXEMPLAIRE.
Mais on ne doit pas se complaire dans la connerie, et plutôt essayer de s'améliorer et se tirer vers le haut...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK; a écrit : 08 mars 2019, 23:31 Non mais tu sélectionnes uniquement les moments qui t'intéresse, c'est dommage. A un moment ça devient lassant de lire toujours les mêmes choses ( pas fair play car ils sifflent ceci ou cela). Surtout que encore une fois, quand on voit les débordements de Mercredi, on peut pas dire que le public Bordelais est irréprochable ( c'est le moins que l'on puisse dire).

Mais oui place au jeu et que le meilleur gagne !
Tkt pas nous sommes d'accord.
Et notre président a remercié, sur Twitter, votre club, leurs présidents et le public pour leur accueil ce soir, en disant que c'était à nous de bien vous accueillir dimanche.
Stephan Tartari a aussi précisé en itw que le geste sur Desrosiers était la faute d'un seul joueur, et qu'on doit rien reprocher aux autres joueurs ou au club.

Il y en aura toujours pour chercher la petite bête, mais comme on dit, les vrais savent.
Modifié en dernier par Droopy le 08 mars 2019, 23:59, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 mars 2019, 23:38
OK; a écrit : 08 mars 2019, 23:31 Non mais tu sélectionnes uniquement les moments qui t'intéresse, c'est dommage. A un moment ça devient lassant de lire toujours les mêmes choses ( pas fair play car ils sifflent ceci ou cela). Surtout que encore une fois, quand on voit les débordements de Mercredi, on peut pas dire que le public Bordelais est irréprochable ( c'est le moins que l'on puisse dire).

Mais oui place au jeu et que le meilleur gagne !
Tkt pas nous sommes d'accord.
Et notre président a remercié votre club, leurs présidents et le public pour leur accueil ce soir, en disant que c'était à nous de bien vous accueillir dimanche.
Stephan Tartari a aussi précisé en itw que le geste sur Desrosiers était la faute d'un seul joueur, et qu'on doit rien reprocher aux autres joueurs ou au club.

Il y en aura toujours pour chercher la petite bête, mais comme on dit, les vrais savent.
Voilà où je voulais en venir.... On tourne la page, on revient au sport, et que le meilleur gagne Dimanche !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 08 mars 2019, 23:38
OK; a écrit : 08 mars 2019, 23:31 Non mais tu sélectionnes uniquement les moments qui t'intéresse, c'est dommage. A un moment ça devient lassant de lire toujours les mêmes choses ( pas fair play car ils sifflent ceci ou cela). Surtout que encore une fois, quand on voit les débordements de Mercredi, on peut pas dire que le public Bordelais est irréprochable ( c'est le moins que l'on puisse dire).

Mais oui place au jeu et que le meilleur gagne !
Tkt pas nous sommes d'accord.
Et notre président a remercié votre club, leurs présidents et le public pour leur accueil ce soir, en disant que c'était à nous de bien vous accueillir dimanche.
Stephan Tartari a aussi précisé en itw que le geste sur Desrosiers était la faute d'un seul joueur, et qu'on doit rien reprocher aux autres joueurs ou au club.

Il y en aura toujours pour chercher la petite bête, mais comme on dit, les vrais savent.
:super:
Bravo à votre président.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Que CERTAINS supporters Bordelais soient outrés par 3 pauvres sifflets reste fascinant...Oubliant au passage les applaudissements pour Fouquerel. Allez, plus que 1 match ou 2 et cette purge de bêtise humaine sera finie.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

La prise son de Fanseat était moins bonne, pour moi, que lors du premier match.
On entendait bien moins la tribune des supporters et toujours les 2-3 rangs devant la prise de son.

Je viens de repasser l'action, franchement si tu entends 'Fouky', ben t'entends vraiment super bien ,moi non.

Mais tant mieux si de manière générale, la sortie de notre cerbère a été applaudie pour le soutenir, c'est ça que je préfère retenir. Mais dire que j'ai entendu que ça n'est pas possible.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 mars 2019, 09:42 La prise son de Fanseat était moins bonne, pour moi, que lors du premier match.
On entendait bien moins la tribune des supporters et toujours les 2-3 rangs devant la prise de son.

Je viens de repasser l'action, franchement si tu entends 'Fouky', ben t'entends vraiment super bien ,moi non.

Mais tant mieux si de manière générale, la sortie de notre cerbère a été applaudie pour le soutenir, c'est ça que je préfère retenir. Mais dire que j'ai entendu que ça n'est pas possible.
Ah merci tu me rassures.... On a entendu la même chose. Content qu'en fait ça soit seulement 3 gugus qui sifflent et le reste de votre patinoire qui soit fair play !
Encore une amélioration à prévoir côté Fanseat ....
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et sinon je suis le seul à avoir entendu les "cornes" des supporters des dragons sur les buts bordelais ? (Désolé je ne connais pas le terme exact). Habituellement, quand j'entends ce bruit à Mériadeck, c'est qu'on vient d'encaisser un but.
En tout cas merci du soutien, amis rouennais ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les immondes espèces de vuvuzelas totalement abrutissants auxquels je pense ? Affreux.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Nouvelle interview de Desrosiers : https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2 ... icieux.php

On apprend qu'Anderson a essayé de joindre Desrosiers, qui refuse de lui parler pour l’instant.
Et que Glass ne connaissait pas l’auteur, l’a cherché pour lui faire payer mais ne l’a pas trouvé (heureusement pour tout le monde).
Modifié en dernier par Pfx2 le 09 mars 2019, 18:54, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Est-ce bien nécessaire d'insulter Anderson ?

C'est tout à son honneur, quoi qu'on en dise, qu'il cherche à joindre Desrosiers pour s'excuser. La moindre des choses diront certains, mais dans cette situation ça doit pas être facile. Ce qu'il a fait est scandaleux, stupide, tout ce qu'on veut. Mais ça reste un humain, tout le monde peut faire une erreur, péter un plomb. Il y aura clairement un avant et un après pour lui dans sa carrière, si tant est qu'elle continue après cet incident (pas en France, ça c'est sûr).

Par contre un truc m'interpelle sur le battage médiatique autour de Desrosiers. Il est blessé, sort de l'hopital, subit encore quelques conséquences de sa commotion cérébrale et a besoin de repos. Par contre pas de problème pour déjà donner une interview à France 3, une à La Presse.

C'est en effet mieux pour tout le monde que Glass ne l'ait pas identifié je pense.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Images accablantes et qui montrent à quel point cette agression a lieu à l'écart de l'échauffourée principale et à un moment où les choses commencent à se calmer. Tous les autres tournent le dos à la scène et personne ne se bat à l'arrière-plan.

Impossible de se retrancher derrière l'argument d'un "bench brawl" généralisé, car ce n'est pas ce qui s'est passé. Anderson a pété les plombs tout seul.

Je comprends que Desrosiers ne veuille pas lui parler, je pense qu'à sa place je ferais la même chose, c'est bien trop tôt !

Par contre j'ai du mal avec ça :

« J'ai été très surpris que le club d'Amiens ait pris cette décision [de le suspendre], je suis satisfait, j'attends toujours la décision finale de la Fédération, qui pour l'instant l'a suspendu indéfiniment. »

C'est vrai que cautionner les agressions c'est tout nous.... :pasdrole: Bref, je préfère mettre ça sur le compte d'une colère compréhensible, mais merci de ne plus tenter de nous faire passer pour une bande de brutes supportées par des hooligans.

Bon rétablissement à Julien, je préfère garder le souvenir du grand joueur et de l'adversaire valeureux qu'il a été, à chaque fois que je l'ai vu au Coliséum.

J'adresse aussi mes voeux de rétablissement à Fouquerel, la série perd gros, sa confrontation avec Buysse était énorme ! Et il a eu un comportement très honorable, il a quitté la glace sans se battre ni se livrer à la moindre provoc !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 09 mars 2019, 17:50
Par contre j'ai du mal avec ça :

« J'ai été très surpris que le club d'Amiens ait pris cette décision [de le suspendre], je suis satisfait, j'attends toujours la décision finale de la Fédération, qui pour l'instant l'a suspendu indéfiniment. »
J'ai eu le même sentiment.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Et que Glass ne connaissait pas l’auteur, l’a cherché pour lui faire payer
Toute la problématique est résumé ici. Glass et Lessard totalement décérébrés, à force de provocation et de mauvais gestes ont entrainé un geste incroyable qui a des conséquences lourdes pour Desrosiers et Anderson. Faut il pour autant pendre haut et court Anderson? Ou savoir raison gardé : la fédé et le club d'Amiens ont agis ont conséquences. Derosiers s'interroge sur les suites judiciaires à donner. Tout cela est logique et normal.Maintenant :
Qu'a fait Bordeaux fais contre ces 2 fouteurs de merde=>Rien.
Qu'a fait Bordeaux contre les 2 charges à la tête =>Rien
Qu'a fait Bordeaux contre l'attitude inacceptable de son public=>Rien
La fédé se pose a peine la question.
Charité bien ordonné commence par soi-même.
Amen :mdr1:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2019, 18:44 Glass et Lessard totalement décérébrés, à force de provocation et de mauvais gestes ont entrainé un geste incroyable qui a des conséquences lourdes pour Desrosiers et Anderson. Faut il pour autant pendre haut et court Anderson?
Tout montre qu'au moment où le geste à lieu, la bagarre est finie, et que c'est complètement en marge du reste. Non Glass (qui d'ailleurs n'est absolument pas à l'origine de la bagarre) et Lessard n'ont pas entraîné ce geste.

Tu raisonnes comme les américains qui trouvent normal qu'on mette une balle dans la tête d'un voleur qui rentre chez soi. "Je l'ai tué ? Oui mais c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas venir chez moi".
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 17:33 Est-ce bien nécessaire d'insulter Anderson ?

C'est tout à son honneur, quoi qu'on en dise, qu'il cherche à joindre Desrosiers pour s'excuser. La moindre des choses diront certains, mais dans cette situation ça doit pas être facile. Ce qu'il a fait est scandaleux, stupide, tout ce qu'on veut. Mais ça reste un humain, tout le monde peut faire une erreur, péter un plomb. Il y aura clairement un avant et un après pour lui dans sa carrière, si tant est qu'elle continue après cet incident (pas en France, ça c'est sûr).

Par contre un truc m'interpelle sur le battage médiatique autour de Desrosiers. Il est blessé, sort de l'hopital, subit encore quelques conséquences de sa commotion cérébrale et a besoin de repos. Par contre pas de problème pour déjà donner une interview à France 3, une à La Presse.

C'est en effet mieux pour tout le monde que Glass ne l'ait pas identifié je pense.
ALLELUIA si je pouvais te remercier 1000 fois et plus je le ferais . :super:
Un message plein de sagesse , tu es le premier à montrer un peu d'empathie .
Philippe,tu es l' une des quelques personnes dont j'apprécie toujours les posts . :amen:
Ca me fait le plus grand bien que ce soit un non amiénois qui poste ce message :amen: j'approuve et si un amiénois l' avait fait , il se serait surement fait détruire .
Merci :coeur: :coeur: et je préfère toujours les femmes .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2019, 18:44
Et que Glass ne connaissait pas l’auteur, l’a cherché pour lui faire payer
Toute la problématique est résumé ici. Glass et Lessard totalement décérébrés, à force de provocation et de mauvais gestes ont entrainé un geste incroyable qui a des conséquences lourdes pour Desrosiers et Anderson. Faut il pour autant pendre haut et court Anderson? Ou savoir raison gardé : la fédé et le club d'Amiens ont agis ont conséquences. Derosiers s'interroge sur les suites judiciaires à donner. Tout cela est logique et normal.Maintenant :
Qu'a fait Bordeaux fais contre ces 2 fouteurs de merde=>Rien.
Qu'a fait Bordeaux contre les 2 charges à la tête =>Rien
Qu'a fait Bordeaux contre l'attitude inacceptable de son public=>Rien
La fédé se pose a peine la question.
Charité bien ordonné commence par soi-même.
Amen :mdr1:
Bonsoir à tous , je me suis exprimé une première fois sur la page d' Amiens pour m'excuser du comportement inadmissible de certains "supporters" bordelais , alors à la demande de savoir ce qu'à fait Bordeaux contre l'attitude de son public je répondrai : Qu'un ... je n'en sais rien ! Deux...englober l'ensemble du public c'est un peu fort de café et très réducteur .
Je pense que les fautifs des troubles en tribune ne seront plus les "bienvenus"...sinon c'est à désespérer . Et trois...c'est fini , j'arrête de me flageller et je redis que personne n'a l'exclusivité des mauvais coups .
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 09 mars 2019, 18:44
Et que Glass ne connaissait pas l’auteur, l’a cherché pour lui faire payer
Toute la problématique est résumé ici. Glass et Lessard totalement décérébrés, à force de provocation et de mauvais gestes ont entrainé un geste incroyable qui a des conséquences lourdes pour Desrosiers et Anderson. Faut il pour autant pendre haut et court Anderson? Ou savoir raison gardé : la fédé et le club d'Amiens ont agis ont conséquences. Derosiers s'interroge sur les suites judiciaires à donner. Tout cela est logique et normal.Maintenant :
Qu'a fait Bordeaux fais contre ces 2 fouteurs de merde=>Rien.
Qu'a fait Bordeaux contre les 2 charges à la tête =>Rien
Qu'a fait Bordeaux contre l'attitude inacceptable de son public=>Rien
La fédé se pose a peine la question.
Charité bien ordonné commence par soi-même.
Amen :mdr1:
Ce n'est pas parce qu'Amiens a décidé de suspendre Anderson que Bordeaux doit faire la même chose ! L'acte d'Anderson est exceptionnel de par sa spontanéité et sa dangerosité et reste bien plus grave que toutes les bagarres qu'on a pu voir jusqu'à présent. C'est donc normal que l'AHE ait voulu montrer qu'il ne cautionne pas ce genre de comportement et se dise solidaire de Desrosiers.

Encore une fois, même si le geste de Lessard a entraîné le reste et a "abouti" à l'attentat d'Anderson sur Desrosiers, ce sont deux incidents bien distincts. Des bagarres générales on en voit très souvent, si les clubs devaient suspendre chaque bagarreur les matches suivants se joueraient tous à 2 blocs et demi ! D'autant que c'est à la fédé de décider des sanctions lorsqu'il y a une bagarre, pas aux clubs.

Quant à l'attitude d'une partie du public bordelais, le club va faire l'objet d'une commission disciplinaire qui pourrait aboutir à un éventuel huis clos. Qu'est-ce que tu veux qu'il y ait de plus ? De toute façon c'est dimanche qu'on verra si le club compte faire quelque chose, c'est pas quelques lignes sur leur site officiel qui va tout changer.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 09 mars 2019, 19:52
bomantz a écrit : 09 mars 2019, 18:44
Et que Glass ne connaissait pas l’auteur, l’a cherché pour lui faire payer
Toute la problématique est résumé ici. Glass et Lessard totalement décérébrés, à force de provocation et de mauvais gestes ont entrainé un geste incroyable qui a des conséquences lourdes pour Desrosiers et Anderson. Faut il pour autant pendre haut et court Anderson? Ou savoir raison gardé : la fédé et le club d'Amiens ont agis ont conséquences. Derosiers s'interroge sur les suites judiciaires à donner. Tout cela est logique et normal.Maintenant :
Qu'a fait Bordeaux fais contre ces 2 fouteurs de merde=>Rien.
Qu'a fait Bordeaux contre les 2 charges à la tête =>Rien
Qu'a fait Bordeaux contre l'attitude inacceptable de son public=>Rien
La fédé se pose a peine la question.
Charité bien ordonné commence par soi-même.
Amen :mdr1:
Ce n'est pas parce qu'Amiens a décidé de suspendre Anderson que Bordeaux doit faire la même chose ! L'acte d'Anderson est exceptionnel de par sa spontanéité et sa dangerosité et reste bien plus grave que toutes les bagarres qu'on a pu voir jusqu'à présent. C'est donc normal que l'AHE ait voulu montrer qu'il ne cautionne pas ce genre de comportement et se dise solidaire de Desrosiers.

Encore une fois, même si le geste de Lessard a entraîné le reste et a "abouti" à l'attentat d'Anderson sur Desrosiers, ce sont deux incidents bien distincts. Des bagarres générales on en voit très souvent, si les clubs devaient suspendre chaque bagarreur les matches suivants se joueraient tous à 2 blocs et demi ! D'autant que c'est à la fédé de décider des sanctions lorsqu'il y a une bagarre, pas aux clubs.

Quant à l'attitude d'une partie du public bordelais, le club va faire l'objet d'une commission disciplinaire qui pourrait aboutir à un éventuel huis clos. Qu'est-ce que tu veux qu'il y ait de plus ? De toute façon c'est dimanche qu'on verra si le club compte faire quelque chose, c'est pas quelques lignes sur leur site officiel qui va tout changer.
Totalement. C'est fou que certains établissent une causalité à ce point, entre ces 2 événements, comme si c'était une suite logique. Non, rien n'empêchait Anderson de ne pas faire ce qu'il a fait. C'est un acte individuel, une décision irrationnelle qu'il a prise seul.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Vivement la fin de cette série... J'en peux plus des commentaires à la con de certains Amienois...

Non a priori le club a pas pris de sanctions envers Lessard et Glass... Non Lessard n'est pas responsable du geste réalisé sur Desrosiers... Il a juste voulu corriger un gars qui l'avait peut etre cherché. Quand t'ouvre ta gueule tu peux pas tout le temps te planquer derriere ton équipe. Lessard ausdi il ouvre sa gueule ? Il est facile a trouver lui... Ça me soule ces petits blaireaux qui ouvrent leur gueule sans avoir les couilles d'assumer.

Ceci dit il meritait une sanction et il l'a eu. Tant pis si ça ne convient pas (jamais ?) aux supporters d'amiens...

Quand au petage de cable dans les gradins, inacceptable, il y'a peut etre des raisons très humaines derrière tout ça...

Bref... Très forte envie de voir la grande équipe d'en face partir en vacances dès demain.
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 09 mars 2019, 22:09 Vivement la fin de cette série... J'en peux plus des commentaires à la con de certains Amienois...

Non a priori le club a pas pris de sanctions envers Lessard et Glass... Non Lessard n'est pas responsable du geste réalisé sur Desrosiers... Il a juste voulu corriger un gars qui l'avait peut etre cherché. Quand t'ouvre ta gueule tu peux pas tout le temps te planquer derriere ton équipe. Lessard ausdi il ouvre sa gueule ? Il est facile a trouver lui... Ça me soule ces petits blaireaux qui ouvrent leur gueule sans avoir les couilles d'assumer.

Ceci dit il meritait une sanction et il l'a eu. Tant pis si ça ne convient pas (jamais ?) aux supporters d'amiens...

Quand au petage de cable dans les gradins, inacceptable, il y'a peut etre des raisons très humaines derrière tout ça...

Bref... Très forte envie de voir la grande équipe d'en face partir en vacances dès demain.
Alors toi, t'es vraiment le roi des guignols sérieux...
Ça m'intéresse de connaître les bonnes raisons d'aller essayer de frapper des supporters qui n'ont strictement rien à voir avec les incidents sur la patinoire. Quant à la pseudo-justification du comportement de Lessard...
Autant je trouvais que de part et d'autres, la majeure partie des gens avaient su faire preuve de discernement et de raison dans leurs derniers commentaires mais là... Tout est pourri dans ce que tu dis. Irrécupérable...
Modifié en dernier par ow17fan le 09 mars 2019, 22:29, modifié 1 fois.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 09 mars 2019, 22:22
Quoi??? a écrit : 09 mars 2019, 22:09 Vivement la fin de cette série... J'en peux plus des commentaires à la con de certains Amienois...

Non a priori le club a pas pris de sanctions envers Lessard et Glass... Non Lessard n'est pas responsable du geste réalisé sur Desrosiers... Il a juste voulu corriger un gars qui l'avait peut etre cherché. Quand t'ouvre ta gueule tu peux pas tout le temps te planquer derriere ton équipe. Lessard ausdi il ouvre sa gueule ? Il est facile a trouver lui... Ça me soule ces petits blaireaux qui ouvrent leur gueule sans avoir les couilles d'assumer.

Ceci dit il meritait une sanction et il l'a eu. Tant pis si ça ne convient pas (jamais ?) aux supporters d'amiens...

Quand au petage de cable dans les gradins, inacceptable, il y'a peut etre des raisons très humaines derrière tout ça...

Bref... Très forte envie de voir la grande équipe d'en face partir en vacances dès demain.
Alors toi, t'es vraiment le roi des guignols sérieux... Autant je trouvais que de part et d'autres, la majeure partie des gens avaient su faire preuve de discernement et de raison dans leurs derniers commentaires mais là... Tout est pourri dans ce que tu dis. Irrécupérable...
Pas grave, je t'aime pas non plus rassure toi... ;) :hehe: :mdr1:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en même temps je plains les personnes qui pensent t'aimer!
t'inquiète ça va pas durer!
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Totalement. C'est fou que certains établissent une causalité à ce point, entre ces 2 événements, comme si c'était une suite logique. Non, rien n'empêchait Anderson de ne pas faire ce qu'il a fait. C'est un acte individuel, une décision irrationnelle qu'il a prise seul.
Bon je vais essayer de répondre, en détail une dernière fois....
D’après toi, Anderson est rentré dans le brassage de fin de match en se disant :" je vais détruire Desrosiers ce soir" ou les circonstances ont amenè à ce geste stupide? (je cherche pas d'excuse,mais à être juste factuel)
Encore une fois, même si le geste de Lessard a entraîné le reste et a "abouti" à l'attentat d'Anderson sur Desrosiers, ce sont deux incidents bien distincts.
Tout a fais, mais comme tu le dis, les faits sont bien liés, c'est si difficile à reconnaitre?
Tu raisonnes comme les américains qui trouvent normal qu'on mette une balle dans la tête d'un voleur qui rentre chez soi. "Je l'ai tué ? Oui mais c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas venir chez moi".
Moui... totalement décalé par rapport à la situation ...Si je dis pas de bêtise, Desrosiers n'est pas trop mort et peut donner des interviews..
Et puisque que tu fais dans l’exagération totale, je vais faire de même : Il y a une différence profonde entre un mec qui tue un autre pour une clope et celui qui tue un mec qu'il trouve en train de violer ces enfants ( j’espère que tu saisis la nuance totalement outrancière que je donne) : même effets mais les circonstances ne sont pas tout à fait les mêmes. Donc je continue : Le geste d'Anderson est grave (personne ne le conteste et ne l'a contesté). C'est un joueur,qui jusqu’à mercredi à une carrière sans histoire, très peu pénalisé (28 minutes et aucune majeure cette saison). Donc on peut légitimement se demander ce qui conduit à ce geste?
Est ce que Anderson à "explosé" Desrosiers au cours du match, comme ça, gratuitement?
Y'a t'il des circonstances qui amène cet accident ?
Pas besoin d’être grand clerc...fin de match sifflé, tout le monde rentre au vestiaire et aucun soucis...ou fin de match sifflé et je cherche la merde contre le gardien adverse, puis on se dirige sur le banc adverse et on distribue des bourre pifs de part et d'autre...c'est quoi le but si ne n'est faire péter les plombs à l'adversaire? Certes cela ne mérite pas la blessure de désrosiers, mais qu'attendent des joueurs qui font cela?
je vais encore le redire (genre 10 eme fois) cela n'excuse pas Anderson, mais faire un minimum attention aux circonstances expliquent (et n'excusent pas ) bien des événements (et tout cela dans le but des éviter).
Plutôt que de guérir le symptôme, il me parait bien plus important de guérir la maladie.
La pédagogie vaut mille décisions de justice, encore faut il vouloir l'entendre. A bon entendeur.
Répondre