Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 09 mars 2019, 19:05
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 17:33 Est-ce bien nécessaire d'insulter Anderson ?

C'est tout à son honneur, quoi qu'on en dise, qu'il cherche à joindre Desrosiers pour s'excuser. La moindre des choses diront certains, mais dans cette situation ça doit pas être facile. Ce qu'il a fait est scandaleux, stupide, tout ce qu'on veut. Mais ça reste un humain, tout le monde peut faire une erreur, péter un plomb. Il y aura clairement un avant et un après pour lui dans sa carrière, si tant est qu'elle continue après cet incident (pas en France, ça c'est sûr).

Par contre un truc m'interpelle sur le battage médiatique autour de Desrosiers. Il est blessé, sort de l'hopital, subit encore quelques conséquences de sa commotion cérébrale et a besoin de repos. Par contre pas de problème pour déjà donner une interview à France 3, une à La Presse.

C'est en effet mieux pour tout le monde que Glass ne l'ait pas identifié je pense.
ALLELUIA si je pouvais te remercier 1000 fois et plus je le ferais . :super:
Un message plein de sagesse , tu es le premier à montrer un peu d'empathie .
Philippe,tu es l' une des quelques personnes dont j'apprécie toujours les posts . :amen:
Ca me fait le plus grand bien que ce soit un non amiénois qui poste ce message :amen: j'approuve et si un amiénois l' avait fait , il se serait surement fait détruire .
Merci :coeur: :coeur: et je préfère toujours les femmes .
Sur ce message de Philippe, je pense qu'on est la plupart des supporters bordelais à être d'accord, en tout cas moi je le suis, même si on a peut être pas assez insisté là dessus.
Déjà, personnellement, j'ai du mal avec le fait de s'acharner sur quelqu'un. Henderson a pété un câble, on en est tous bien conscients, comme l'a précisé Tartari, que c'est un geste à dissocier totalement du reste de ses coéquipiers et de son club. Il a commis une énorme erreur, il sera suspendu, on ne le verra probablement plus en France, c'est mieux pour tout le monde, qu'on passe à autre chose, mais je préfère pour lui qu'il puisse quand même continuer son métier et sa passion ailleurs. Passé le stade de l'énervement et de l'incompréhension, j'ai presque plus de la "peine" pour lui.

Juste sur la fin du message, bon il a besoin de repos certes, je suis pas sûr que ces itw le fatiguent beaucoup, les joueurs de hockey en France intéressent rarement les médias, s'il est contacté et qu'il a des choses à dire, ça me choque pas particulièrement qu'il y réponde favorablement.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 10 mars 2019, 01:36
davydov a écrit : 09 mars 2019, 19:05
PhilippeRH a écrit : 09 mars 2019, 17:33 Est-ce bien nécessaire d'insulter Anderson ?

C'est tout à son honneur, quoi qu'on en dise, qu'il cherche à joindre Desrosiers pour s'excuser. La moindre des choses diront certains, mais dans cette situation ça doit pas être facile. Ce qu'il a fait est scandaleux, stupide, tout ce qu'on veut. Mais ça reste un humain, tout le monde peut faire une erreur, péter un plomb. Il y aura clairement un avant et un après pour lui dans sa carrière, si tant est qu'elle continue après cet incident (pas en France, ça c'est sûr).

Par contre un truc m'interpelle sur le battage médiatique autour de Desrosiers. Il est blessé, sort de l'hopital, subit encore quelques conséquences de sa commotion cérébrale et a besoin de repos. Par contre pas de problème pour déjà donner une interview à France 3, une à La Presse.

C'est en effet mieux pour tout le monde que Glass ne l'ait pas identifié je pense.
ALLELUIA si je pouvais te remercier 1000 fois et plus je le ferais . :super:
Un message plein de sagesse , tu es le premier à montrer un peu d'empathie .
Philippe,tu es l' une des quelques personnes dont j'apprécie toujours les posts . :amen:
Ca me fait le plus grand bien que ce soit un non amiénois qui poste ce message :amen: j'approuve et si un amiénois l' avait fait , il se serait surement fait détruire .
Merci :coeur: :coeur: et je préfère toujours les femmes .
Sur ce message de Philippe, je pense qu'on est la plupart des supporters bordelais à être d'accord, en tout cas moi je le suis, même si on a peut être pas assez insisté là dessus.
Déjà, personnellement, j'ai du mal avec le fait de s'acharner sur quelqu'un. Henderson a pété un câble, on en est tous bien conscients, comme l'a précisé Tartari, que c'est un geste à dissocier totalement du reste de ses coéquipiers et de son club. Il a commis une énorme erreur, il sera suspendu, on ne le verra probablement plus en France, c'est mieux pour tout le monde, qu'on passe à autre chose, mais je préfère pour lui qu'il puisse quand même continuer son métier et sa passion ailleurs. Passé le stade de l'énervement et de l'incompréhension, j'ai presque plus de la "peine" pour lui.

Juste sur la fin du message, bon il a besoin de repos certes, je suis pas sûr que ces itw le fatiguent beaucoup, les joueurs de hockey en France intéressent rarement les médias, s'il est contacté et qu'il a des choses à dire, ça me choque pas particulièrement qu'il y réponde favorablement.
et si ça avait été un Français ?
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon et sinon, pour en revenir au sport, des nouvelles de Fouquerel ?

Et des nouvelles de Buysse , qui apparemment se serait blessé durant la rencontre ?
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

shofman a écrit : 10 mars 2019, 09:20 Bon et sinon, pour en revenir au sport, des nouvelles de Fouquerel ?

Et des nouvelles de Buysse , qui apparemment se serait blessé durant la rencontre ?
Compliqué de savoir, vu que les clubs ne veulent pas donner des nouvelles des blessés pendant les playoffs.
Boxers de Bordeaux :coeur:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 mars 2019, 08:25
et si ça avait été un Français ?
Ah là je suis piégé :hehe:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Quelle image pour le hockey Français :triste1: :triste1:
Bon rétablissement à Julien Desrosiers qui a tant amené pour le hockey en France
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
C'est la vision très nord américaine de la chose, pas toujours pertinente c'est sûr !
Mais si t'es là pour reprendre chaque argument avancé par la presse on va pas s'en sortir !
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
Oui là effectivement, c'est inutile... Ce geste est inacceptable, peu importe qui le subit....
Mais le CV de Desrosiers contribue à ce que cette affaire soit ultra médiatisée. C'est surement l'effet voulu.
Et ça, ça va surement faire en sorte que la sanction soit encore plus chargée. Le gars est grillé en France, et probablement de l'autre côté de l'atlantique aussi.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Anderson qui pète un câble une fois ( bon ok gros pétage de câble j'en conviens) n'aurais pas droit à une seconde chance en France ? ( certains disent même que sa carrière serait totalement morte ça j'y crois pas un instant). Alors que le reste de la saison il a été irréprochable .

Et un mec comme ( au hasard) ODM, malgré l'ensemble de son oeuvre vraiment pas reluisante , lui peut continuer à jouer tranquille. Il vaut mieux passer sa carrière à mettre des coups de p*** discrets qu'à faire un seul très vilain geste très voyant quoi...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mars 2019, 11:33 Anderson qui pète un câble une fois ( bon ok gros pétage de câble j'en conviens) n'aurais pas droit à une seconde chance en France ? ( certains disent même que sa carrière serait totalement morte ça j'y crois pas un instant). Alors que le reste de la saison il a été irréprochable .

Et un mec comme ( au hasard) ODM, malgré l'ensemble de son oeuvre vraiment pas reluisante , lui peut continuer à jouer tranquille. Il vaut mieux passer sa carrière à mettre des coups de p*** discrets qu'à faire un seul très vilain geste très voyant quoi...
Au hasard tu prends mon préféré... Son œuvre magistrale a malgré tout été effectué dans le jeu.
Prends un exemple plus extrême : le mec qui a envoyé Sauvé à la retraite forcée : il joue encore. Et sa sanction a été plus légère, comparée aux conséquences. Et là encore, on était dans le jeu.
Dans le cas d'Anderson, c'est pas la même histoire : le match est fini.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

shofman a écrit : 10 mars 2019, 11:57
Lafleur a écrit : 10 mars 2019, 11:33 Anderson qui pète un câble une fois ( bon ok gros pétage de câble j'en conviens) n'aurais pas droit à une seconde chance en France ? ( certains disent même que sa carrière serait totalement morte ça j'y crois pas un instant). Alors que le reste de la saison il a été irréprochable .

Et un mec comme ( au hasard) ODM, malgré l'ensemble de son oeuvre vraiment pas reluisante , lui peut continuer à jouer tranquille. Il vaut mieux passer sa carrière à mettre des coups de p*** discrets qu'à faire un seul très vilain geste très voyant quoi...
Au hasard tu prends mon préféré... Son œuvre magistrale a malgré tout été effectué dans le jeu.
Prends un exemple plus extrême : le mec qui a envoyé Sauvé à la retraite forcée : il joue encore. Et sa sanction a été plus légère, comparée aux conséquences. Et là encore, on était dans le jeu.
Dans le cas d'Anderson, c'est pas la même histoire : le match est fini.
Et ODM, qui on est OK, n'est pas un saint, n'a envoyé personne à l'hôpital pour commotion, à ma connaissance (j'en suis pas sûr).

Et genre y a qu'ODM qui donnerait des "coups de p... discrets" :]

Et quand bien même, des petits coups discrets, ça n'envoie personne à l'hôpital, encore une fois. Rein à voir avec le coup de folie d'Anderson.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je ne me souviens pas de l'histoire de ce Sauvé désolé ( je sais même plus pour qui il jouait). En gros si tu fais des sales trucs dans le jeu ça va , mais si tu les fais après ça passe pas du tout, un peu de mal à comprendre.

Si ODM n'a envoyait personne à l'hosto c'est qu'on a eu de la chance, car il jouait vraiment violent je crois, surtout durant ses premières années en France ( là il semble se calmer un peu)

Enfin bref je voulais pas trop entrer dans ce débat, je constate juste qu'un seul coup de folie passe moins bien que toute une série de sales petits coups ( et pas forcément petits d'ailleurs), aprés ça dépend le cas et les conséquences certes
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

shofman a écrit : 10 mars 2019, 11:16 Le gars est grillé en France, et probablement de l'autre côté de l'atlantique aussi.
:mdr3:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mars 2019, 12:04 Je ne me souviens pas de l'histoire de ce Sauvé désolé ( je sais même plus pour qui il jouait). En gros si tu fais des sales trucs dans le jeu ça va , mais si tu les fais après ça passe pas du tout, un peu de mal à comprendre.

Si ODM n'a envoyait personne à l'hosto c'est qu'on a eu de la chance, car il jouait vraiment violent je crois, surtout durant ses premières années en France ( là il semble se calmer un peu)

Enfin bref je voulais pas trop entrer dans ce débat, je constate juste qu'un seul coup de folie passe moins bien que toute une série de sales petits coups ( et pas forcément petits d'ailleurs), aprés ça dépend le cas et les conséquences certes
à Bordeaux cette saison... Un strasbourgeois lui met une charge à la tête dans le jeu.
Le Bordelais suit le protocole commotion, puis revient faire quelques matchs, et avant Noël, décide d'arrêter sa carrière. C'est pas sa première commotion, il en a eu en NHL lors de son premier match.
Le strasbourgeois avait pris de mémoire une dizaine de matchs de suspension (à vérifier). Pas énorme quand même....
Modifié en dernier par shofman le 10 mars 2019, 12:20, modifié 1 fois.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 10 mars 2019, 12:10
shofman a écrit : 10 mars 2019, 11:16 Le gars est grillé en France, et probablement de l'autre côté de l'atlantique aussi.
:mdr3:
Content de te faire marrer.
On en discute après la sanction.
Et pour ne pas perdre le fil de sa carrière : https://www.eliteprospects.com/player/1 ... n-anderson
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 10 mars 2019, 11:33 Anderson qui pète un câble une fois ( bon ok gros pétage de câble j'en conviens) n'aurais pas droit à une seconde chance en France ? ( certains disent même que sa carrière serait totalement morte ça j'y crois pas un instant). Alors que le reste de la saison il a été irréprochable .

Et un mec comme ( au hasard) ODM, malgré l'ensemble de son oeuvre vraiment pas reluisante , lui peut continuer à jouer tranquille. Il vaut mieux passer sa carrière à mettre des coups de p*** discrets qu'à faire un seul très vilain geste très voyant quoi...
Je suis d'accord, attention au lynchage médiatique et d'autant plus si effectivement Anderson est un joueur habituellement correct. Et même si c'est lui l'agresseur, dans un cadre où tout le monde est surexcité, à cran, avec une agressivité collective à son comble, je pense que lui-même doit probablement beaucoup souffrir de cette situation.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca va enfin être bien bien rempli ce soir à Mériadeck, malgré le prix élevé des places !
C'est bon pour l'ambiance et les finances.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 10 mars 2019, 13:46
Lafleur a écrit : 10 mars 2019, 11:33 Anderson qui pète un câble une fois ( bon ok gros pétage de câble j'en conviens) n'aurais pas droit à une seconde chance en France ? ( certains disent même que sa carrière serait totalement morte ça j'y crois pas un instant). Alors que le reste de la saison il a été irréprochable .

Et un mec comme ( au hasard) ODM, malgré l'ensemble de son oeuvre vraiment pas reluisante , lui peut continuer à jouer tranquille. Il vaut mieux passer sa carrière à mettre des coups de p*** discrets qu'à faire un seul très vilain geste très voyant quoi...
Je suis d'accord, attention au lynchage médiatique et d'autant plus si effectivement Anderson est un joueur habituellement correct. Et même si c'est lui l'agresseur, dans un cadre où tout le monde est surexcité, à cran, avec une agressivité collective à son comble, je pense que lui-même doit probablement beaucoup souffrir de cette situation.
en france t'as le droit a une seconde chance quand t'as tué 200 peersonnes dans un attentat ou que tu as violé et tué 10 gosses , ca serait quand meme un comble que t'es pas le droit a une seconde chance pour une prise de judo
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
Encore une fois d'accord avec toi .
Amiens tient son premier JFL pour la saison prochaine .
Finit les petits gabarits , on va muscler notre jeu .
https://www.youtube.com/watch?v=649toUu ... e=youtu.be
Je précise , c' est du second degré :) . Un autre énorme pétage de plomb .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 10 mars 2019, 01:10
Encore une fois, même si le geste de Lessard a entraîné le reste et a "abouti" à l'attentat d'Anderson sur Desrosiers, ce sont deux incidents bien distincts.
Tout a fais, mais comme tu le dis, les faits sont bien liés, c'est si difficile à reconnaitre?
Bah non c'est pas difficile à reconnaître puisque je le dis ouvertement dans la phrase que tu as cité... :-/

Ce que toi t'as du mal à reconnaître visiblement, c'est que d'une l'agression d'Anderson se fait en marge de la bagarre générale (donc au final rien ne prouve que les deux ont un lien direct) et de deux l'acte en lui-même est tout de même beaucoup plus grave qu'un joueur qui fonce vers le gardien pour aller s'expliquer. A ce que je sache Buysse n'a pas risqué une commotion cérébrale ou une paralysie à vie...

Si ça se trouve, Desrosiers et Anderson s'étaient déjà accrochés durant la partie et ont voulu s'expliquer après le match, certainement "chauffés" par la bagarre générale, on n'en sait rien après tout...

Bref on peut toujours essayer de démontrer par a+b que sans le geste de Lessard rien de tout cela ne serait arrivé (c'est surement vrai), il n'empêche que le geste d'Anderson reste un cas isolé et grave (j'entends par là plus grave d'un simple bourre-pif).
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 10 mars 2019, 11:13
PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
C'est la vision très nord américaine de la chose, pas toujours pertinente c'est sûr !
Mais si t'es là pour reprendre chaque argument avancé par la presse on va pas s'en sortir !
C'est argument que j'ai lu sur les internets avant de le lire dans La Presse.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 16:23
Droopy a écrit : 10 mars 2019, 11:13
PhilippeRH a écrit : 10 mars 2019, 11:02 Autre argument avec lequel j'ai beaucoup de mal : « Julien Desrosiers était un joueur respecté et gentleman ».

Comme si Anderson, six mois en France, dont la moitié en retraite pour Desrosiers, le savait forcément.

Et si il avait fait ça à Quentin Scolari ou Julien Albert ce serait moins grave ?
C'est la vision très nord américaine de la chose, pas toujours pertinente c'est sûr !
Mais si t'es là pour reprendre chaque argument avancé par la presse on va pas s'en sortir !
C'est argument que j'ai lu sur les internets avant de le lire dans La Presse.
Même réponse, si on répond à tous les arguments sur internet on s'en sort pas ! On a jamais dit ça ici en tout cas !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arrêtons de débattre alors.
Répondre