Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Strasbourg - Anglet : Mardi 12 Mars à 20h00


Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 mars 2019, 10:29 Strasbourg - Anglet : Mardi 12 Mars à 20h00
Bon, il semblerait que vous allez pouvoir venir en tongue à Strasbourg !!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

C'était vraiment la saison de trop...
Je pensais quand même que l'étoile noire allait pouvoir embêter des Mulhousiens en vacances mais non une valise...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Le 6eme... C'est un naufrage ce soir...
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Que c'est dur pour vous... Ce 7e but à la limite du manque de respect.. tu fais pas ça à 6-0...
Image
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 08 mars 2019, 21:21 Que c'est dur pour vous... Ce 7e but à la limite du manque de respect.. tu fais pas ça à 6-0...
Tu plaisantes, c'est le but de l'année.
Sacré Vigners !
Image
Image
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Image
Image
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le manque de respect ne viens pas d'un but marque par Vigners mais plutôt de la prestation des "renforts" de l'étoile noire qui sont au dessous de tout dans ce match. Aucun jeu collectif , des sorties de zones et un jeu défensif désastreux......absence de motivation .... 6 buts sur les huit sont pris par les deux premiers lignes.....Il est vrai que si on inverse les deux gardiens le score n'en serait certainement pas la. Mais qui doit tirer l'équipe.?
Le gardien titulaire est absent depuis plus de 3 mois auquel c'est rajouté des blessures de joueurs à répétition. Le dernier match à Anglet 4 blessés dont la rechute du gardien titulaire.....Le lendemain à Chamonix il manquait 5 joueurs ......etc etc.Y a t il un problème de préparation physique.??
Certains parle de la D1 comme une bonne chose .....On rêve . Baisse des subventions, pertes des sponsors etc etc ,.... Le budget est petit..et il faut donc faire les bons choix ( par exemple renforcer la défense).. Il faut peu être un coach comme Basile a GAP. Comment fait il ... ?? avec son petit budget pour trouver ces joueurs qui arrive en forme , sont trés peu blessé et de trés bon niveau. Chaque saison malgré leurs problèmes ils sont en play off et cette année encore certainement en demi finale .
Le centre de formation de l'Etoile Noire est une trés bonne chose mais il ne peut pas tout résoudre loin de la . .Ces joueurs sont beaucoup utilisés je pense que c'est le club qui les utilise le plus. Mais comme dans les entreprises en général pour former un apprenti il faut de bons tuteurs ....
L'Etoile Noire en D1 le centre ne sera plus du tout attractif ? -,d'autant plus que l'Etoile Noire ne pourra pas conserver son équipe en D2.
Cette saison à débuté a debuté avec 2 matchs amicaux .......Un signe.
Descendre en D1 et remonté tout de suite demanderas à mon avis plus d'effort a tout niveau ,. que pour rester en MAGNUS même avec un petit budget à condition de le vouloir et revoir certaines choses......
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loiseau a écrit : 09 mars 2019, 16:50 L'Etoile Noire en D1 le centre ne sera plus du tout attractif ? -,d'autant plus que l'Etoile Noire ne pourra pas conserver son équipe en D2.
Ca c'est pas sur.
L'an dernier par exemple, Strasbourg avait demandé une dérogation pour conserver son équipe en D2.
J'imagine que le club le fera encore une fois à l'inter saison.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En D1, si Strasbourg arrive à jouer ne serait-ce qu'autre chose que la relégation, ça sera sans doute déjà un peu plus attrayant pour le public de venir voir du hockey, et ce le samedi.

Quant au centre de formation, être longtemps en D1 n'a pas empêché Anglet d'être plutôt bon niveau U18 et U20. Si les jeunes peuvent avoir du temps de jeu en D1 (plus qu'en Magnus en règle général, même si à Strasbourg ils sont déjà beaucoup utilisés) plus jouer en U20 c'est tout bénef pour eux et ça rendra le club attractif.

Quant à la réserve en D2, faudrait déjà qu'elle se maintienne sportivement ce qui n'est pas encore gagné.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Après Dijon, Epinal, voilà que Strasbourg quitte l'élite du hockey ! L'Est n'est plus représenté que par Mulhouse, qui se retrouve bien seul, sans derby ! :P
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 mars 2019, 17:36
loiseau a écrit : 09 mars 2019, 16:50 L'Etoile Noire en D1 le centre ne sera plus du tout attractif ? -,d'autant plus que l'Etoile Noire ne pourra pas conserver son équipe en D2.
Ca c'est pas sur.
L'an dernier par exemple, Strasbourg avait demandé une dérogation pour conserver son équipe en D2.
J'imagine que le club le fera encore une fois à l'inter saison.
Va déjà falloir se maintenir sur la glace ..
Je le re dis..si un club prend un bouillon cette année J'espère que Strasbourg ne prendra pas sa place ..ce serai ridicule
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

stef a écrit : 10 mars 2019, 09:37
loule a écrit : 09 mars 2019, 17:36
loiseau a écrit : 09 mars 2019, 16:50 L'Etoile Noire en D1 le centre ne sera plus du tout attractif ? -,d'autant plus que l'Etoile Noire ne pourra pas conserver son équipe en D2.
Ca c'est pas sur.
L'an dernier par exemple, Strasbourg avait demandé une dérogation pour conserver son équipe en D2.
J'imagine que le club le fera encore une fois à l'inter saison.
Va déjà falloir se maintenir sur la glace ..
Je le re dis..si un club prend un bouillon cette année J'espère que Strasbourg ne prendra pas sa place ..ce serai ridicule
A moins d'un sponsor qui arrive. Le club ayant de bons jeunes il suffit (et aurait suffit) et 5-6 très bons cadres étrangers montrant la voie pour avoir un classement honorable et amener du public.
Mais c'est clair que si c'est pour repartir avec le budget de cette année et les mêmes mauvais choix d'étrangers cela n'a aucun sens et on finirait la saison avec un iceberg au 9/10ème vide.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 10 mars 2019, 09:37
loule a écrit : 09 mars 2019, 17:36
loiseau a écrit : 09 mars 2019, 16:50 L'Etoile Noire en D1 le centre ne sera plus du tout attractif ? -,d'autant plus que l'Etoile Noire ne pourra pas conserver son équipe en D2.
Ca c'est pas sur.
L'an dernier par exemple, Strasbourg avait demandé une dérogation pour conserver son équipe en D2.
J'imagine que le club le fera encore une fois à l'inter saison.
Va déjà falloir se maintenir sur la glace ..
Je le re dis..si un club prend un bouillon cette année J'espère que Strasbourg ne prendra pas sa place ..ce serai ridicule
Personne ne prendra un bouillon vu que la fédé ferme les yeux.
A part un club qui coule tout seul (comme Dijon ou Epinal), il n'y aura pas repêchage.
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comment un supporter peu souhaiter que son club descende d'un échelon..........!!! en pensant que tout iras bien en division 1. Anglet était depuis 2012 en D1 . TU veux la meme chose pour l'Etoile Noire ?
En D1 si rien ne change les problèmes seront les mêmes .
La ville de Strasbourg (une des plus grandeVille de France) a largement la possibilité d'avoir un Club en MAGNUS... Il faut certainement apporter des modifications;
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loiseau a écrit : 10 mars 2019, 12:29 Comment un supporter peu souhaiter que son club descende d'un échelon..........!!! en pensant que tout iras bien en division 1. Anglet était depuis 2012 en D1 . TU veux la meme chose pour l'Etoile Noire ?
En D1 si rien ne change les problèmes seront les mêmes .
La ville de Strasbourg (une des plus grandeVille de France) a largement la possibilité d'avoir un Club en MAGNUS... Il faut certainement apporter des modifications;
Le problème est qu'il y a eu un désintếrêt progressif pour le hockey , les affluences sont en baisse constante depuis 3/4 ans.... Après concernant la descente, Si c'est BREST qui prend la place de Strasbourg , on peut dire que c'est une régression pour la MAGNUS. Si c'est Marseille ou Cergy, ce n'est que dans l'ordre des choses (même si tout est à construire à Marseille) !!

Sur le match d'hier à Marseille, on ne connait pas le nombre d'invitation, mais il y a 3600 spectateurs annoncés sur la FDM .....
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Meme si Strasbourg ne remonte pas, ils seront capables de jouer le haut du tableau en D1.
Sur ce forum, beaucoup sont depuis trop longtemps en Magnus et n'ont pas conscience que le championnat de D1 est passionnant avec quasiment tous les clubs capables de battre n'importe qui ce qui donne un enjeu à chaque match.
Et avec un match toutes les 2 semaines à domicile, ca sera plus simple pour remplir la patinoire
Je ne me fais pas de soucis pour eux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 10 mars 2019, 17:13 Meme si Strasbourg ne remonte pas, ils seront capables de jouer le haut du tableau en D1.
Sur ce forum, beaucoup sont depuis trop longtemps en Magnus et n'ont pas conscience que le championnat de D1 est passionnant avec quasiment tous les clubs capables de battre n'importe qui ce qui donne un enjeu à chaque match.
Et avec un match toutes les 2 semaines à domicile, ca sera plus simple pour remplir la patinoire
Je ne me fais pas de soucis pour eux
Gros +1, la D1 est tout à fait passionnante.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 mars 2019, 17:42
Scab23 a écrit : 10 mars 2019, 17:13 Meme si Strasbourg ne remonte pas, ils seront capables de jouer le haut du tableau en D1.
Sur ce forum, beaucoup sont depuis trop longtemps en Magnus et n'ont pas conscience que le championnat de D1 est passionnant avec quasiment tous les clubs capables de battre n'importe qui ce qui donne un enjeu à chaque match.
Et avec un match toutes les 2 semaines à domicile, ca sera plus simple pour remplir la patinoire
Je ne me fais pas de soucis pour eux
Gros +1, la D1 est tout à fait passionnante.
et a meme de gros avantages sur la magnus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La D1 est passionnante et elle permettra de constater pour la première fois depuis la nouvelle MAGNUS les conséquences sur les affluences ainsi que sportivement d'une descente. Même si Strasbourg est un club bien structuré, rien ne dit que le club sera dominant à ce niveau et par contre on pourra voir si la moyenne de spectateurs remonte, l'impact des matchs du samedi par rapport à la semaine. (SI Strasbourg fait 1260 spectateurs de moyenne en SR de D1, alors ils feront autant de spectateurs qu'en SLM !!!)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loiseau a écrit : 10 mars 2019, 12:29 Comment un supporter peu souhaiter que son club descende d'un échelon..........!!! en pensant que tout iras bien en division 1. Anglet était depuis 2012 en D1 . TU veux la meme chose pour l'Etoile Noire ?
En D1 si rien ne change les problèmes seront les mêmes .
La ville de Strasbourg (une des plus grandeVille de France) a largement la possibilité d'avoir un Club en MAGNUS... Il faut certainement apporter des modifications;
Comment un supporter peut accepter de voir son club se faire défoncer sur la glace saison après saison dans un championnat qu'il ne peut plus suivre ? C'est quoi ce dédain pour la D1 ? C'est un bon championnat, plus homogène que la Magnus.
Personnellement, je préfère voir les Corsaires de Nantes là que passer leur temps à prendre des roustes en Magnus tout en espérant que financièrement ça tienne.

Non Strasbourg ne se promènera surement pas en D1. La division est assez homogène et c'est dur d'en ressortir. Mais Strasbourg a les moyens d'y être un acteur de poids. Ses jeunes y auront en rôle encore plus important. Niveau affluence, je ne suis pas certain que ça dégrade, au contraire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

+1
nous on réussit des saisons de pas trop mal à sympa depuis qu'on est monté, mais si un jour on se retrouve dans la situation de strasbourg, avec des finances qui ne permettent plus de suivre et des saisons qui se résume a etre dernier, je prefere encore retourner en D1

C'est un tres bon championnat, ou t'as l'avantage de ne jouer (quasi) que le samedi, et moins souvent, ce qui est quand meme plus simple pour attirer du monde , un championnant ou tu connais pas d'avance le gagnant du titre :mrgreen: , et ou le niveau de jeu est deja sympa a suivre.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 mars 2019, 14:26 +1
nous on réussit des saisons de pas trop mal à sympa depuis qu'on est monté, mais si un jour on se retrouve dans la situation de strasbourg, avec des finances qui ne permettent plus de suivre et des saisons qui se résume a etre dernier, je prefere encore retourner en D1

C'est un tres bon championnat, ou t'as l'avantage de ne jouer (quasi) que le samedi, et moins souvent, ce qui est quand meme plus simple pour attirer du monde , un championnant ou tu connais pas d'avance le gagnant du titre :mrgreen: , et ou le niveau de jeu est deja sympa a suivre.
- Ben moi, je ne sais pas qui sera champion, vu que je ne m'appelle pas drap, mais je sais qui j'espère voir champion à la place du favori de drap (rhoooo! ).. et je souhaite d'ailleurs une finale bien du nord!
- je lisais que les recrutements des cadres de cette année sont bien hasardeux (me rappelle plus du terme exact)... euh non! Pas d'accord, çà c'était pour l'année dernière. Cette année, il y a bien Potvin que j'attendais mieux, mais les deux autres canadiens me font bonne impression (Denomme relativement régulier, et Zion, on ne devrait pas le garder, il mérite plus haut), les deux tchèques font leur boulot (Duras prend ses responsabilités), et derrière, Logar et Prier sont peut être un trop devant et pas assez derrière, mais je voudrais connaître leur temps de jeu, tout comme le temps de jeu de tous les cadres. Si les résultats sont meilleurs cette année, c'est sans doute dû à un mélange de meilleur recrutement associé à un temps de jeu conséquent > risque de blessure plus important. Les mecs, s'ils tournent à 30 minutes par match (je pense notamment aux défenseurs) , çà use, à la fin.
- Basile bon recruteur, certes.... Moi, je trouve à Stras' qu'il y a eu des très bons filons aussi, depuis 95 (!)... sans que les finances en prennent un coup. Basile ne peut pas en dire autant, et ce sur une durée nettement moindre.
- Pour terminer, +1 avec Benoit de Nice, qui a bien résumé ce qu'il va continuer de se passer, une fois Stras relégué en D1..... c'est une course aux chaises musicales... lequel des survivants va ensuite se faire défoncer sportivement toute une saison ... et espérer ensuite avoir encore suffisamment de ressources saines pour descendre un niveau plus bas?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit : 10 mars 2019, 11:47
Personne ne prendra un bouillon vu que la fédé ferme les yeux.
A part un club qui coule tout seul (comme Dijon ou Epinal), il n'y aura pas repêchage.
après l'élimination de Bordeaux hier , je ne suis pas si sûr de ça ..grosse dette au départ , dernier carré non atteint ( et les recettes qui vont avec ) ...le trou sera sûrement creusé plutôt que résorbé ...à suivre
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2019, 14:22
loule a écrit : 10 mars 2019, 11:47
Personne ne prendra un bouillon vu que la fédé ferme les yeux.
A part un club qui coule tout seul (comme Dijon ou Epinal), il n'y aura pas repêchage.
après l'élimination de Bordeaux hier , je ne suis pas si sûr de ça ..grosse dette au départ , dernier carré non atteint ( et les recettes qui vont avec ) ...le trou sera sûrement creusé plutôt que résorbé ...à suivre
Mouais.
Et la fédé laissera encore un sursis à Bordeaux.
cf. la jurisprudence Epinal, Grenoble, Bordeaux, ...
Répondre