Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 10 mars 2019, 23:23
Arnaud76 a écrit : 10 mars 2019, 22:01
hatron a écrit : 10 mars 2019, 21:59 Match indigne encore une fois ce soir.

Aucune envie, aucune révolte, aucune charge : à l'image de la saison, l'équipe est à la dérive un match sur 2.

Que dire des choix tactiques : monter Mélisko à l'attaque... Complètement perdu comme la dernière fois qu'on le lui a imposé...

Même si on s'en sort mardi, je suis pas certain que la plupart des supporters le souhaitent en fait :/

Seul Moisand et Paquin sonnaient la révolte. ça fait peu sur 20 joueurs...
8| 8| 8| 8| :| :| :|
Franchement même si je ressors de ce match bien déçu et plus que frustré il faut qd même avoir du recul. Le match de ce soir ne tourne pas en notre faveur. Un but valable refusé (pr moi qui suis ds l'axe du but je vois le palet rentré). On fait aussi de mémoire deux poteaux. Si ce but est validé ça change bcp de chose. Ensuite Amiens nous met les buts a des moments où ça fait mal. Fouquerel est clairement pas dans son match ce soir. Tu accumules tt cela et ça lache ds les têtes. Oui nous sommes irréguliers mais ils st capables de ns sortir un grand match mardi. Et pr moi physiquement on est pas si mal que ça par rapport a Amiens. Allez go boxers mardi !
Franchement ça aurait changé quoi ? Bordeaux aurait mené 1-0 et le match aurait été loin d'être plié, 1-0 ça se remonte. Sinon je vois pas en quoi ce but refusé a plombé le moral des Bordelais, ça faisait toujours 0-0 et y'avait largement moyen de marquer derrière d'autant que Bordeaux était supposé avoir l'ascendant psychologique en menant la série 3-2.

Si Amiens menait d'un but à 5 min de la fin je comprendrais, mais là y'avait 0-0 et c'était le début donc faut pas pousser.


Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Ce que Le24 cherche à expliquer c'est pourquoi Bordeaux a fini par lâcher.
Pour la première fois de la série les évènements se sont enchaînés en notre défaveur. Entre ce but non validé, le premier but d'Amiens pas loin du hors jeu volontaire de la part des Gothiques où on s'arrête de jouer, le deuxième but amiénois 5 secondes après une charge à moitié à la tête, c'est difficile.
Je trouve qu'on a essayé de faire front... jusqu'au 3eme but où on a arrêté.
Sinon je rejoins Jérôme sur ces insupportables changements de ligne en plein match. Les joueurs sont paumés, on a encore pris un surnombre lunaire à un moment où Bozon a hurlé à la volée qui devait remplacer qui, bien sûr personne n'a rien compris...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

on a encore pris un surnombre lunaire à un moment où Bozon a hurlé à la volée qui devait remplacer qui, bien sûr personne n'a rien compris...
Pas très bon signe pour l'EDF, ça ! :o
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bah désolé de vous le dire, mais c'est que vos joueurs ne doivent pas avoir beaucoup de mental...

Enfin je sais pas, Bordeaux mène la série 3-2, joue à domicile, y'a 0-0 et il reste 50 min... Y'a pire comme contexte pour perdre pied non ? :0

Pour mettre tout le monde d'accord l'idéal serait de connaître la vérité vraie sur ce but refusé. Le Courrier Picard dit que l'arbitre était "bien placé" et qu'il n'a pas hésité une seconde à siffler. Mais bon il faudrait un avis un peu plus neutre et objectif...
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 00:15 Bah désolé de vous le dire, mais c'est que vos joueurs ne doivent pas avoir beaucoup de mental...

Enfin je sais pas, Bordeaux mène la série 3-2, joue à domicile, y'a 0-0 et il reste 50 min... Y'a pire comme contexte pour perdre pied non ? :0

Pour mettre tout le monde d'accord l'idéal serait de connaître la vérité vraie sur ce but refusé. Le Courrier Picard dit que l'arbitre était "bien placé" et qu'il n'a pas hésité une seconde à siffler. Mais bon il faudrait un avis un peu plus neutre et objectif...
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit je crois. Ce n'est pas du tout cette seule action qui fait basculer le match.
Et je n'ai jamais dit que le but aurait dû être validé, je n'en sais rien du tout (et je m'en fiche), j'essaie juste d'expliquer ce que j'ai vu.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 11 mars 2019, 00:18
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 00:15 Bah désolé de vous le dire, mais c'est que vos joueurs ne doivent pas avoir beaucoup de mental...

Enfin je sais pas, Bordeaux mène la série 3-2, joue à domicile, y'a 0-0 et il reste 50 min... Y'a pire comme contexte pour perdre pied non ? :0

Pour mettre tout le monde d'accord l'idéal serait de connaître la vérité vraie sur ce but refusé. Le Courrier Picard dit que l'arbitre était "bien placé" et qu'il n'a pas hésité une seconde à siffler. Mais bon il faudrait un avis un peu plus neutre et objectif...
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit je crois. Ce n'est pas du tout cette seule action qui fait basculer le match.
Et je n'ai jamais dit que le but aurait dû être validé, je n'en sais rien du tout (et je m'en fiche), j'essaie juste d'expliquer ce que j'ai vu.
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et j'ai bien compris que c'est tout un enchaînement qui a joué dans la tête des Boxers, mais je répondais plus spécifiquement suite au message de Le24 qui était resté fixé sur le but refusé. Après ça ne change pas mon avis, votre équipe a surement manqué de mental ce soir. A moins que les premiers buts amiénois soient contestables, là oui je comprendrais que ça fiche un gros coup au moral...

Et je n'ai pas dit que tu as dit que le but aurait dû être validé... Comme tu l'as dit t'en es pas sûr et moi j'en sais carrément rien du tout, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait un avis totalement impartial avec 10/10 aux deux yeux :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 00:15 Bah désolé de vous le dire, mais c'est que vos joueurs ne doivent pas avoir beaucoup de mental...

Enfin je sais pas, Bordeaux mène la série 3-2, joue à domicile, y'a 0-0 et il reste 50 min... Y'a pire comme contexte pour perdre pied non ? :0

Pour mettre tout le monde d'accord l'idéal serait de connaître la vérité vraie sur ce but refusé. Le Courrier Picard dit que l'arbitre était "bien placé" et qu'il n'a pas hésité une seconde à siffler. Mais bon il faudrait un avis un peu plus neutre et objectif...
L'arbitre n'a pas hésité une seule seconde et vu ses gestes, il a estimé que le palet n'avait pas franchit la ligne. Vrai ou faux, personne ne le saura jamais car pas de caméra au dessus des buts...

Non tout ce que je veux dire c'est que ce soir c'était mon premier match de la saison pour diverse raison et j'ai mal au fion : 54 balles (ma place plus celle de ma compagne) pour un 0-4 et surtout une apathie sur la glace terrible...
Je vais me coucher, j'ai les boules :aille:
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 00:37
Dugarry a écrit : 11 mars 2019, 00:18
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 00:15 Bah désolé de vous le dire, mais c'est que vos joueurs ne doivent pas avoir beaucoup de mental...

Enfin je sais pas, Bordeaux mène la série 3-2, joue à domicile, y'a 0-0 et il reste 50 min... Y'a pire comme contexte pour perdre pied non ? :0

Pour mettre tout le monde d'accord l'idéal serait de connaître la vérité vraie sur ce but refusé. Le Courrier Picard dit que l'arbitre était "bien placé" et qu'il n'a pas hésité une seconde à siffler. Mais bon il faudrait un avis un peu plus neutre et objectif...
T'as pas bien lu ce que j'ai écrit je crois. Ce n'est pas du tout cette seule action qui fait basculer le match.
Et je n'ai jamais dit que le but aurait dû être validé, je n'en sais rien du tout (et je m'en fiche), j'essaie juste d'expliquer ce que j'ai vu.
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et j'ai bien compris que c'est tout un enchaînement qui a joué dans la tête des Boxers, mais je répondais plus spécifiquement suite au message de Le24 qui était resté fixé sur le but refusé. Après ça ne change pas mon avis, votre équipe a surement manqué de mental ce soir. A moins que les premiers buts amiénois soient contestables, là oui je comprendrais que ça fiche un gros coup au moral...

Et je n'ai pas dit que tu as dit que le but aurait dû être validé... Comme tu l'as dit t'en es pas sûr et moi j'en sais carrément rien du tout, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait un avis totalement impartial avec 10/10 aux deux yeux :cote:
On dirait que tu m'as mal lu... Comme te l'a expliqué dugarry j'ai dit que c'était un ensemble de situation (but refusé, 2 poteaux, un but accordé alors que 5 secondes avant belle charge contre la bande bien illicite) bref après tout cela je pense que malheureusement ça a lâché mentalement. Ce n'est pas le seul but refusé si les fait lâcher. Je confirme sinon.... L'arbitre très bien placé.... C'est bien ça le pire 😤😤😤
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Guit a écrit : 11 mars 2019, 01:57 Non tout ce que je veux dire c'est que ce soir c'était mon premier match de la saison pour diverse raison et j'ai mal au fion : 54 balles (ma place plus celle de ma compagne) pour un 0-4 et surtout une apathie sur la glace terrible...
Je vais me coucher, j'ai les boules :aille:
Ah bah ca va, moi j’en suis à 798 euros pour deux. Et on ne compte plus les fois où on a vu ce qu’on a vu hier soir sur la glace.

Le club le plus cher se France, pour le spectacle loin d'être le meilleur… Moi aussi j’en suis presque à vouloir que sa s’arrête mardi. Pas tellement envie de payer encore pour voir une branlée en demis…
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 mars 2019, 07:55
Guit a écrit : 11 mars 2019, 01:57 Non tout ce que je veux dire c'est que ce soir c'était mon premier match de la saison pour diverse raison et j'ai mal au fion : 54 balles (ma place plus celle de ma compagne) pour un 0-4 et surtout une apathie sur la glace terrible...
Je vais me coucher, j'ai les boules :aille:
Ah bah ca va, moi j’en suis à 798 euros pour deux. Et on ne compte plus les fois où on a vu ce qu’on a vu hier soir sur la glace.

Le club le plus cher se France, pour le spectacle loin d'être le meilleur… Moi aussi j’en suis presque à vouloir que sa s’arrête mardi. Pas tellement envie de payer encore pour voir une branlée en demis…
C'est sûr que si toutes les purges que l'on a subies était remboursées sous forme de crédit, on aurait de l'avance pour la prochaine saison :mdr1:
Quant aux branlées en demi, entre la différence de niveau et l'état physique de l'équipe, on ne pourra pas leur en vouloir pour le coup ! Et ça sera la première fois de la saison...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Autant je suis d'accord pour râler sur le prix à l'année, autant hier c'est un vraiment dur je trouve.
On n'est pas dans un match unique avec couperet au bout, on est en plein cœur d'une série.
Notre jeu offensif est relativement stérile depuis le début de la saison et tout autant sur cette série. Nos gros résultats se sont tous faits grâce à une défense de fer. Alors quand tu fais un match tout à fait correct (c'est ce que j'ai ressenti également), que tu te retrouves mené 3/0 à un quart d'heure de la fin et que tu rejoues 2 jours après, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir en garder pour la suite. Le prix des places n'est pas le problème des joueurs à ce moment-là du match, leur problème c'est de se qualifier.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 11 mars 2019, 11:04 Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
Tout à fait... Et qui aura la pression demain ? La grosse équipe...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bof franchement la pression est sur les deux équipes. Bordeaux aurait besoin d'une demi-finale pour ses finances, même si le parcours est déjà beau compte-tenu du contexte. Amiens quand à eux ont déjà un titre donc la saison est réussie.

A ce propos une interview de Mulle (qui est complètement passé à coté de son match d'ailleurs) : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... -pas-fait/
Modifié en dernier par Pfx2 le 11 mars 2019, 14:42, modifié 2 fois.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La pression sur un Match 7 c'est pour tout le monde, et des occasions de prendre l'ascendant dans la série, ou de la conclure, tout le monde en a eu.

Alors on verra bien !

Un match 7 c'est un truc à part, c'est une finale !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 11 mars 2019, 11:04 Je pense comme certains, les premiers buts, éventuellement contestables (clairement la charge est plutôt moche), le but refusé (l'arbitre aurait le nez sur le palet tout le match, ça l'empecherait pas de faire des erreurs... alors là qu'on accorde une foi incontestable à sa décision... bref...) les ont fait décrocher... Rajouter à ça quelques grosses occasions de notre coté qui ne voulaient vraiment pas rentrer hier soir... Pas un bon soir...

En plus, indiscutablement ils le savent, ils ont le droit à l'erreur contrairement à ceux d'en face qui joue juste leur survie... Finalement c'est surtout la bulle à domicile qui pique. Quant au problème de tarif... disons que le club serait bien inspiré de ne pas augmenter ses tarifs l'année prochaine... Je crois que même les plus compréhensifs commencent à s'étouffer doucement avec l'addition...

Après, ils n'ont pas le mental... si ça fait plaisir aux supporters de la grosse équipe de penser ça. Heureusement, on aura la réponse demain.
Sérieux, t'es vraiment ici que pour polémiquer et provoquer à tout bout de champ ?!

Non ça nous fait pas plaisir que votre équipe ait manqué de mental hier, c'est juste un constat ! Mais bon même si ça nous faisait plaisir ça ne serait pas forcément pire que toi qui en veux visiblement à toute l'équipe et à tout ce qui relie de près ou de loin la Picardie depuis l'incident alors que c'est le fait d'un seul joueur et que le club s'est ouvertement désolidarisé !

C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 16:33
C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.
Quelle réputation Bordeaux s'est forgé ? :hehe: J'ose pas imaginer alors la réputation de Grenoble, Anglet et Lyon !

Pour le 50/50 on va pas exagérer, bon déjà il y a l'avantage d'être à domicile, même si on a vu que ça jouait pas tant que ça dans cette série, c'est quand même mieux rien que pour la récupération et les petites habitudes importantes aux sportifs.
Ensuite Amiens était au bord du gouffre et a su gagner le dernier match, le momentum est clairement de votre côté.
Et puis sinon, malgré le 3-3, Amiens joue globalement mieux c'est une certitude.
58% de chance de gagner selon les stats de Magnus Corsi.

Personnellement j'y crois pas trop, j'avais pronostiqué Bordeaux en 6 matchs mais là sur un 7è, je m'attends au même scénario que notre demi finale de l'année dernière face à Grenoble.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 mars 2019, 17:00
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 16:33
C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.

58% de chance de gagner selon les stats de Magnus Corsi.

56-44 pour être précis

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 17:11
Droopy a écrit : 11 mars 2019, 17:00
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 16:33
C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.

58% de chance de gagner selon les stats de Magnus Corsi.

56-44 pour être précis

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Ah j'ai vu 58 sur un de leur tweet il y a 1h !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 17:11 56-44 pour être précis

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Ca c'était avant le début de la série. Maintenant c'est 58% : https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1046013952
M'enfin ça change rien. Ca montre juste qu'Amiens a mieux joué sur la série (on le savait déjà).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 mars 2019, 17:16
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 17:11 56-44 pour être précis

https://public.tableau.com/profile/magn ... t/Playoffs
Ca c'était avant le début de la série. Maintenant c'est 58% : https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1046013952
M'enfin ça change rien. Ca montre juste qu'Amiens a mieux joué sur la série (on le savait déjà).
ok, merci ! :super:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 mars 2019, 17:00
PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 16:33
C'est la deuxième année consécutive qu'on est l'équipe la moins pénalisée du championnat alors que Bordeaux s'est forgée une bonne petite réputation avec leur jeu rugueux et parfois borderline. Alors on a pas trop de leçons à recevoir je crois.

Quant au terme "grosse équipe" c'est d'un puéril... Demain c'est le match couperet pour les deux équipes et ce sera du 50/50 donc je vois pas pourquoi la pression serait plus sur nous.
Quelle réputation Bordeaux s'est forgé ? :hehe: J'ose pas imaginer alors la réputation de Grenoble, Anglet et Lyon !

Pour le 50/50 on va pas exagérer, bon déjà il y a l'avantage d'être à domicile, même si on a vu que ça jouait pas tant que ça dans cette série, c'est quand même mieux rien que pour la récupération et les petites habitudes importantes aux sportifs.
Ensuite Amiens était au bord du gouffre et a su gagner le dernier match, le momentum est clairement de votre côté.
Et puis sinon, malgré le 3-3, Amiens joue globalement mieux c'est une certitude.
58% de chance de gagner selon les stats de Magnus Corsi.

Personnellement j'y crois pas trop, j'avais pronostiqué Bordeaux en 6 matchs mais là sur un 7è, je m'attends au même scénario que notre demi finale de l'année dernière face à Grenoble.
Depuis le début de la série tout le monde parle du jeu très physique des Boxers presque comme une marque de fabrique, c'est pas moi qui l'invente... Même vous supporters bordelais l'avez déjà admis sur ce forum, donc je pensais qu'il y avait un consensus là dessus.

Comme je l'ai dit sur le post d'Amiens, maintenant l'avantage de la glace ne veut plus dire grand chose. Chacune des deux équipes ont 2 défaites sur 3 matches à domicile, donc visiblement jouer à la maison ne semble pas être un gage de réussite dans cette série. Allez on va dire 55/45 gros max, histoire de dire que le public peut cette fois faire la différence dans un match couperet et que le momentum est plutôt de notre côté suite au match de dimanche, mais vous êtes largement capables de l'emporter.

Amiens joue globalement mieux ? Difficile à dire... C'est tellement serré qu'aucune des deux équipes ne se dégage véritablement. Mais les compteurs sont de nouveau remis à zéro et demain la meilleure équipe (et j'espère pas la plus chanceuse ou la plus avantagée par l'arbitrage) gagnera.
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 17:40 Amiens joue globalement mieux ? Difficile à dire... C'est tellement serré qu'aucune des deux équipes ne se dégage véritablement. Mais les compteurs sont de nouveau remis à zéro et demain la meilleure équipe (et j'espère pas la plus chanceuse ou la plus avantagée par l'arbitrage) gagnera.
Toutes les analyses montrent qu'Amiens joue mieux et que globalement c'est Fouquerel qui nous sauve (hier était le premier match ou Buysse a réellement été au dessus). Maintenant on est d'accord, il y a pas non plus un écart énorme.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est vrai l'écart est faible! mais c'est si dur d'admettre qu'Amiens a été supérieur physiquement sur ce match et ce à partir du 2 ème tiers ?
franchement quand vous gagnez le match 5 à amiens tout le monde a admis que c'était logique!
soyez un peu lucide et fair play!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 11 mars 2019, 17:40
Depuis le début de la série tout le monde parle du jeu très physique des Boxers presque comme une marque de fabrique, c'est pas moi qui l'invente... Même vous supporters bordelais l'avez déjà admis sur ce forum, donc je pensais qu'il y avait un consensus là dessus.
Ah oui ça je suis le premier à le dire ici, que Bordeaux joue assez physique, c'est le jeu de Bozon depuis longtemps, solide défensivement, intense, on aime bien laisser le palet à l'adversaire, et logiquement si on a moins le palet on a plus de mise en échec à effectuer, qu'on aime bien appuyer en playoffs notamment. Encore que, avec les nouvelles règles ça devient compliqué et pleins de joueurs, je pense particulièrement à Glass, ne vont plus au bout de leurs charges.
C'est un style de jeu comme un autre, de là à dire qu'on s'est forgé "une bonne petite réputation" qui sonne comme quelque chose de très négatif, je suis pas d'accord :)
Un simple détail pas très important.
Répondre