Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2019, 21:33 charge immonde de Zadorov sur Eichel à la tête : 2 minutes... pour dureté 8|

Wilson fait la même, il prend 20 matches
https://www.youtube.com/watch?v=vaTljDq ... e=youtu.be
suspension à vie


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

8| Qu'est ce que ça va être en PO ??
Beaucoup de vilaines charges dans ce match. Celle de Zadorov est clairement pour faire mal...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je mate en ce moment un Florida / Detroit. Pauvres Red Wings... 5 malheureux tirs en 25 mn ! 8/
Ils sont descendus bien bas dans cette franchise il n y' a pas si longtemps tant redoutée !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 mars 2019, 21:32 8| Qu'est ce que ça va être en PO ??
Beaucoup de vilaines charges dans ce match. Celle de Zadorov est clairement pour faire mal...
C'est clair qu'il y a eu un paquet de vilains gestes :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Vraiment idiot Zadorov, il a pas besoin de ça, c'est un gros talent. Il est physique et ses charges "légales" sont bien suffisantes pour marquer l'adversaire.

Eichel s'en sort bien, tout étonné presque de s'en tirer sans conséquences.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Vraiment idiot Zadorov, il a pas besoin de ça, c'est un gros talent. Il est physique et ses charges "légales" sont bien suffisantes pour marquer l'adversaire.

Eichel s'en sort bien, tout étonné presque de s'en tirer sans conséquences.
Enfin dans l'histoire c'est Eichel qui a été suspendu 2 matchs pour son hit très sale juste après !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est le problème de l'arbitrage trop laxiste. Quand on tolère les sales coups, ça a tendance à se multiplier ensuite.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 mars 2019, 10:17
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Vraiment idiot Zadorov, il a pas besoin de ça, c'est un gros talent. Il est physique et ses charges "légales" sont bien suffisantes pour marquer l'adversaire.

Eichel s'en sort bien, tout étonné presque de s'en tirer sans conséquences.
Enfin dans l'histoire c'est Eichel qui a été suspendu 2 matchs pour son hit très sale juste après !
Je savais pas c'est incroyable, j'ai pas souvenir d'un hit sale d'Eichel?


Sinon toujours mes vidéos sur la route aux playoffs. :
https://www.youtube.com/watch?v=1he-QyVdlyA
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

mass a écrit : 11 mars 2019, 13:38
Droopy a écrit : 11 mars 2019, 10:17
Arnaud76 a écrit : 11 mars 2019, 10:14 Vraiment idiot Zadorov, il a pas besoin de ça, c'est un gros talent. Il est physique et ses charges "légales" sont bien suffisantes pour marquer l'adversaire.

Eichel s'en sort bien, tout étonné presque de s'en tirer sans conséquences.
Enfin dans l'histoire c'est Eichel qui a été suspendu 2 matchs pour son hit très sale juste après !
Je savais pas c'est incroyable, j'ai pas souvenir d'un hit sale d'Eichel?


Sinon toujours mes vidéos sur la route aux playoffs. :
https://www.youtube.com/watch?v=1he-QyVdlyA
Sur la même vidéo partagé à 1min15 https://www.youtube.com/watch?v=vaTljDq ... e=youtu.be
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Merci @Droopy je trouve cela sévère pour Eichel. Soderberg a la tête au niveau de la hanche du joueur des Sabres.

Un autre point règle, je vous laisse regarder la vidéo, c'est sur le hors jeu (ou pas )de Logan Couture avant le tir de pénalité. Cela a bien énervé Boudreau.



https://www.youtube.com/watch?v=RKKDj4dRIV8&t=1s
sebd76

Message non lu

mass a écrit : 12 mars 2019, 12:07 Merci @Droopy je trouve cela sévère pour Eichel. Soderberg a la tête au niveau de la hanche du joueur des Sabres.

Un autre point règle, je vous laisse regarder la vidéo, c'est sur le hors jeu (ou pas )de Logan Couture avant le tir de pénalité. Cela a bien énervé Boudreau.



https://www.youtube.com/watch?v=RKKDj4dRIV8&t=1s
merci pour tes vidéos, pas hors jeu pour moi
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Il n’y a pas hors jeu pour moi non plus, le palet est suffisamment en contrôle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Le Wild et sa wild card sous la menace d'une meute menée par Arizona, devant Colorado, Chicago (qui a étrillé les Yotes) et Edmonton qui peuvent vraiment tous y croire, ces 2 derniers étant dans une dynamique intéressante.

Ce soir un bon Pittsburgh-Washington
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ça y est, Carey price devient le cerbère le plus victorieux du Tricolore suite au gain contre les Red Wings cette nuit
Image
Image
Image
ragarou
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 08:08

Message non lu

Bonjour à tous,

Désolé si je ne suis pas au bon endroit...

Je suis depuis quelques temps maintenant la NHL mais il y a quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre : quelles sont les règles pour qu’une équipe se qualifie en playoffs ?

Il me semble que les 3 premiers de chaque division se qualifie automatiquement (mais dans l’une d’elle il y a une équipe de moins, ce n’est pas très juste du coup) !

Également, une fois ces équipes qualifiées, comment sont déterminées les 4 (ou 5 ?) équipes se qualifiant à leur tour ?

Existe-t-il un classement qui montre en temps réel quelles sont les équipes actuellement qualifiées ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bonjour,

Les trois meilleurs équipes de chaque division se qualifient. Et ensuite, les deux meilleures autres équipes de chaque conférence (est et Ouest) se qualifient également (les wildcards)

Tu peux voir le classement version qualifiés ici :
https://www.nhl.com/standings/2018/wildcard

Pour ce qui est du nombre différent d’equipes par division, sur une saison de 82 matchs où les matchs se jouent dans la division mais aussi inter-division et inter-conference, ça n’a pas d’impact au niveau des points qu’il faut pour être qualifiés.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 mars 2019, 21:40 Il n’y a pas hors jeu pour moi non plus, le palet est suffisamment en contrôle.
Même avis. Il a encore un patin sur la ligne quand il prend possession du palet, pour moi il n'y a pas hors jeu.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 mars 2019, 08:31 Bonjour,

Les trois meilleurs équipes de chaque division se qualifient. Et ensuite, les deux meilleures autres équipes de chaque conférence (est et Ouest) se qualifient également (les wildcards)

Tu peux voir le classement version qualifiés ici :
https://www.nhl.com/standings/2018/wildcard

Pour ce qui est du nombre différent d’equipes par division, sur une saison de 82 matchs où les matchs se jouent dans la division mais aussi inter-division et inter-conference, ça n’a pas d’impact au niveau des points qu’il faut pour être qualifiés.
Si ça peut. La force ou la faiblesse de ta division a un impact énorme sur tes chances de te qualifier en séries. Le nombre d'équipes aussi.
Les matchs interconférences (2) sont moins fréquents que les intersections (3), eux mêmes moins fréquent que les intrasections (4 ou 5). Le calendrier n'est absolument pas égalitaire pour les équipes et le nombre d'équipes joue sur les chances de qualif.

Le système de wildcards gomme en partie ce défaut mais pas complètement.
Même si peu probable, il pourrait aussi amener une situation assez aberrante.
Admettons que la métro soit vraiment dominante et ait pris beaucoup de points à l'ouest. Et que la pacifique soit complètement à la rue :
Washington : 120 pts Tampa : 90 points
Pittsburgh : 115 points Montréal : 88 points
NYR : 113 points Toronto : 86 points
NYI : 109 points
Phily : 107 points
CBJ : 105 points

Les Jackets ne seraient pas en séries alors qu'ils auraient plus de points que les trois de l'atlantique. A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé depuis la mise en place de ce système mais ce serait moche :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dans la vie, il y a plein de choses qui varient. Mais il y a aussi des constantes : tu peux être sur que quoi qu'ils fassent, les Bruins vont faire chier. Même quand ils perdent :grr:
ragarou
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 08:08

Message non lu

Ah enfin je comprends ce tableau !! 😂

Super merci beaucoup pour vos explications, je situe bien mieux le fonctionnement maintenant 😊
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'ai surveillé un peu Zadina pendant le match contre le CH. Pour un joueur qui voulait remplir le filet de palets, il a été particulièrement transparent.
Il y a 10 mois je pensais que le Tchèque était beaucoup plus près de la LNH que Kotkaniemi mais en fait non. Il n'a pas mal paru non plus, je pense qu'il va connaitre une belle carrière mais pour le moment, le Finlandais semble vraiment un meilleur choix.
Pis niveau caractère, je préfère la bonne humeur contagieuse de Kotkaniemi que l'arrogance de Zadina.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 mars 2019, 09:38 Si ça peut. La force ou la faiblesse de ta division a un impact énorme sur tes chances de te qualifier en séries. Le nombre d'équipes aussi.
Les matchs interconférences (2) sont moins fréquents que les intersections (3), eux mêmes moins fréquent que les intrasections (4 ou 5). Le calendrier n'est absolument pas égalitaire pour les équipes et le nombre d'équipes joue sur les chances de qualif.

Le système de wildcards gomme en partie ce défaut mais pas complètement.
Même si peu probable, il pourrait aussi amener une situation assez aberrante.
Admettons que la métro soit vraiment dominante et ait pris beaucoup de points à l'ouest. Et que la pacifique soit complètement à la rue :
Washington : 120 pts Tampa : 90 points
Pittsburgh : 115 points Montréal : 88 points
NYR : 113 points Toronto : 86 points
NYI : 109 points
Phily : 107 points
CBJ : 105 points

Les Jackets ne seraient pas en séries alors qu'ils auraient plus de points que les trois de l'atlantique. A ma connaissance, ce n'est jamais arrivé depuis la mise en place de ce système mais ce serait moche :mrgreen:
Tu as raison il y a des inégalités (typiquement les équipes qui se qualifient avec moins de points que d'autres qui ne se qualifient pas) mais pour moi c'est plus du au système de classement, à la façon dont le calendrier est construit, aux différences de forces entre les divisions, plutôt qu'à un nombre d'équipes différent dans les divisions.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Encore une nuit de suspense dans la NHL, avec les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Columbus sur la brèche. A l'Ouest c'était les Coyotes de l'Arizona et les stars de Dallas qui étaient à l’œuvre. On notera une ode à Johnny "Hockey" Gaudreau en fin de vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=xK2dP01Is8Q
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

D'ailleurs Arizona est en wildcard au détriment de Minnesota. Je serais très content qui cette équipe puisse faire les playoffs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Un bien beau Winnipeg-San Jose avant hier, et quel dénouement !
Répondre