Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et hier soir dans un match sans enjeu dont tout le monde se fout, la fédé a assigné 4 arbitres.
C'est vrai que les clubs ont de l'argent à jeter par les fenêtres.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mars 2019, 15:38
stef a écrit : 13 mars 2019, 14:22
loule a écrit : 10 mars 2019, 11:47
Personne ne prendra un bouillon vu que la fédé ferme les yeux.
A part un club qui coule tout seul (comme Dijon ou Epinal), il n'y aura pas repêchage.
après l'élimination de Bordeaux hier , je ne suis pas si sûr de ça ..grosse dette au départ , dernier carré non atteint ( et les recettes qui vont avec ) ...le trou sera sûrement creusé plutôt que résorbé ...à suivre
Mouais.
Et la fédé laissera encore un sursis à Bordeaux.
cf. la jurisprudence Epinal, Grenoble, Bordeaux, ...
Pour Epinal, il n'y a pas de jurisprudence puisque le TGI d'Epinal a émis des réserves sur la certification des comptes par les commissaires, donc on peut penser que dans ce cas les dirigeants ont roulé tout le monde dans la farine .....

Pour Bordeaux, ils ont quand même pris une pénalité qui les aura fait jouer les PO contre le 3ème au lieu du 4ème .....et je pense qu'en début de saison, il n'y avait aucune certitudes d'atteindre les 1/2 finales. On verra le résultat des courses à mi-juillet mais je pense qu'avec le changement de coach , etc, ..... il devrait rentrer dans les clous....
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mars 2019, 15:55 Et hier soir dans un match sans enjeu dont tout le monde se fout, la fédé a assigné 4 arbitres.
C'est vrai que les clubs ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
Oui , c'est un peu stupide même si les désignations ont lieu avant le match d'Anglet à Lyon !!!

C'est dommageable pour l'intérêt des clubs et de la compétition d'avoir une équipe éliminée à la 2ème journée de la poule de relégation, le règlement de l'année dernière aurait permis de maintenir le suspens plus longtemps !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 mars 2019, 16:03 Pour Bordeaux, ils ont quand même pris une pénalité qui les aura fait jouer les PO contre le 3ème au lieu du 4ème .....
Ah oui, effectivement c'est une grosse punition pour avoir un trou de 450 k€ dans son bilan :-/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mars 2019, 16:19 Ah oui, effectivement c'est une grosse punition pour avoir un trou de 450 k€ dans son bilan :-/
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait été selon toi une sanction juste ? Tu ne connais rien des garanties et engagements que Bordeaux a pris à l'inter-saison pour combler cette dette. La seule chose qu'on sait c'est que leurs comptes sont suivis régulièrement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 mars 2019, 16:27
loule a écrit : 13 mars 2019, 16:19 Ah oui, effectivement c'est une grosse punition pour avoir un trou de 450 k€ dans son bilan :-/
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait été selon toi une sanction juste ? Tu ne connais rien des garanties et engagements que Bordeaux a pris à l'inter-saison pour combler cette dette. La seule chose qu'on sait c'est que leurs comptes sont suivis régulièrement.
Je ne vois pas le rapport.
Tricher mérite une sanction. Et pas juste une petite tape sur les doigts. On parle de 450 k€. Soit la masse salariale de plusieurs clubs.

Tu trouves ça normal toi que la fédé laisse faire ce genre de choses depuis des années ?
Mets toi à la place du club qui fait attention à son budget. Qui quand il a un blessé ne recrute pas pour justement ne pas mettre en péril son bilan financier. Et qui se retrouve 9ème derrière un club qui a dépense depuis des années de l'argent qu'il n'avait pas. Ou qui se fait éliminer en playoffs par ce même club.

Pour en revenir à Bordeaux je te rappèle que le club a recruté des joueurs en cours de saison alors qu'il savait pertinemment que le budget prévisionnel serait difficile à tenir.

Après, tant que la fédé ne sera pas plus sévère, les clubs continueront ce petit jeu.

Et pour répondre à ta question, une sanction juste aurait été les -9 points (maintenus en cas de playdowns) ainsi que l'obligation de revenir à l'équilibre en fin de saison (sous peine de rétrogradation).
Parce que là, Bordeaux va s'en tirer tranquillement dans 2 pou 3 ans en ayant joué les playoffs chaque saison.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mars 2019, 17:06 Je ne vois pas le rapport.
Tricher mérite une sanction. Et pas juste une petite tape sur les doigts. On parle de 450 k€. Soit la masse salariale de plusieurs clubs.

Tu trouves ça normal toi que la fédé laisse faire ce genre de choses depuis des années ?
Mets toi à la place du club qui fait attention à son budget. Qui quand il a un blessé ne recrute pas pour justement ne pas mettre en péril son bilan financier. Et qui se retrouve 9ème derrière un club qui a dépense depuis des années de l'argent qu'il n'avait pas. Ou qui se fait éliminer en playoffs par ce même club.

Pour en revenir à Bordeaux je te rappèle que le club a recruté des joueurs en cours de saison alors qu'il savait pertinemment que le budget prévisionnel serait difficile à tenir.

Après, tant que la fédé ne sera pas plus sévère, les clubs continueront ce petit jeu.

Et pour répondre à ta question, une sanction juste aurait été les -9 points (maintenus en cas de playdowns) ainsi que l'obligation de revenir à l'équilibre en fin de saison (sous peine de rétrogradation).
Parce que là, Bordeaux va s'en tirer tranquillement dans 2 pou 3 ans en ayant joué les playoffs chaque saison.
Si on suit ta logique, Bordeaux cette année du coup avait un effectif en dessous de ses moyens et a encore faussé le championnat ? (Réduction de la masse salariale joueur initiale avec des départs, des baisses de salaires etc.).

A t'entendre on croirait que Bordeaux s'est amusé à avoir un tel déficit, que l'argent était tombé du ciel et que le club n'aurait pas à le rembourser, tout cela sans sanction. Tous les clubs feraient la même chose alors… Il n'y pas les bons et gentils clubs d'un côté et les méchants de l'autre.

Imaginons que Bordeaux est à l'équilibre avec une masse salariale joueur à 700k, l'année dernière ils ont trop dépensé en allant vers les 800k. Mais du coup cette année ils sont à 600k pour rembourser leur excès de dépense. Donc s'ils ont joué au dessus de leurs moyens l'année précédente, ils ont peut être joué en dessous cette année, d'ailleurs ça a peut être aidé ton équipe a gagner autant de fois face aux Boxers cette saison, malheureusement ça n'a pas suffit pour que vous vous sauviez.
Je comprends mieux ton idée de sanction avec rétrogradation, ça aurait permis à ton équipe de finalement rester en Magnus, très objectif :hehe:

A la place des clubs qui ont fait plus attention à leur budget je serai très content je passerai pas mon temps à dénigrer les autres.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'ai pas dit que Bordeaux aurait du être rétrogradé.
Et ce n'est pas Bordeaux que je dénigre.
Juste que la fédé aurait du les obliger à rembourser leur dette sur une année et non sur x années.

Et oui, Bordeaux aurait plus faire plus pour limiter la casse l'an dernier (en ne recrutant pas en milieu de saison par exemple). Ca aurait montré leur bonne volonté.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 mars 2019, 16:27
loule a écrit : 13 mars 2019, 16:19 Ah oui, effectivement c'est une grosse punition pour avoir un trou de 450 k€ dans son bilan :-/
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait été selon toi une sanction juste ? Tu ne connais rien des garanties et engagements que Bordeaux a pris à l'inter-saison pour combler cette dette. La seule chose qu'on sait c'est que leurs comptes sont suivis régulièrement.
Les comptes d'Epinal étaient aussi suivis..
Sachant que le club était dans le rouge en septembre c'est à dire en commencant la saison..
Ce n'est pas une garantie anti fraude .. ;) ni anti dépôt de bilan possible
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 mars 2019, 19:15 J'ai pas dit que Bordeaux aurait du être rétrogradé.
Et ce n'est pas Bordeaux que je dénigre.
Juste que la fédé aurait du les obliger à rembourser leur dette sur une année et non sur x années.

Et oui, Bordeaux aurait plus faire plus pour limiter la casse l'an dernier (en ne recrutant pas en milieu de saison par exemple). Ca aurait montré leur bonne volonté.
C'est compliqué à imposer ce type de mesure parce que malgré tout on parle de société commerciale, donc tu peux à un moment donné te retrouver avec une année en déficit (je parle bien de déficit) qui vont entrainer un endettement que tu rembourses les années suivantes, ceci est particulièrement vrai en cas d'investissement dans de l'infrastructure, etc, .... D'autre part, concernant Bordeaux, rien ne dit en regardant le compte de résultat que les écart proviennent de la masse salariale "joueurs" qui restent dans les limites des normes fédérales, par contre les "autres dépenses" sont particulièrement élevées ......Après le compte de résultat publié par la FFHG n'est déjà qu'un document de synthèse qui est provient de document déjà passé aux cribles des commissaires aux comptes, etc, .... donc pour connaître la réalité des écarts , il faut être une petite souris ou un bouchon de liège !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2019, 20:39
Pfx2 a écrit : 13 mars 2019, 16:27
loule a écrit : 13 mars 2019, 16:19 Ah oui, effectivement c'est une grosse punition pour avoir un trou de 450 k€ dans son bilan :-/
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait été selon toi une sanction juste ? Tu ne connais rien des garanties et engagements que Bordeaux a pris à l'inter-saison pour combler cette dette. La seule chose qu'on sait c'est que leurs comptes sont suivis régulièrement.
Les comptes d'Epinal étaient aussi suivis..
Sachant que le club était dans le rouge en septembre
c'est à dire en commencant la saison..
Ce n'est pas une garantie anti fraude .. ;) ni anti dépôt de bilan possible
Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités .... donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 13 mars 2019, 17:44
loule a écrit : 13 mars 2019, 17:06 Je ne vois pas le rapport.
Tricher mérite une sanction. Et pas juste une petite tape sur les doigts. On parle de 450 k€. Soit la masse salariale de plusieurs clubs.

Tu trouves ça normal toi que la fédé laisse faire ce genre de choses depuis des années ?
Mets toi à la place du club qui fait attention à son budget. Qui quand il a un blessé ne recrute pas pour justement ne pas mettre en péril son bilan financier. Et qui se retrouve 9ème derrière un club qui a dépense depuis des années de l'argent qu'il n'avait pas. Ou qui se fait éliminer en playoffs par ce même club.

Pour en revenir à Bordeaux je te rappèle que le club a recruté des joueurs en cours de saison alors qu'il savait pertinemment que le budget prévisionnel serait difficile à tenir.

Après, tant que la fédé ne sera pas plus sévère, les clubs continueront ce petit jeu.

Et pour répondre à ta question, une sanction juste aurait été les -9 points (maintenus en cas de playdowns) ainsi que l'obligation de revenir à l'équilibre en fin de saison (sous peine de rétrogradation).
Parce que là, Bordeaux va s'en tirer tranquillement dans 2 pou 3 ans en ayant joué les playoffs chaque saison.
Si on suit ta logique, Bordeaux cette année du coup avait un effectif en dessous de ses moyens et a encore faussé le championnat ? (Réduction de la masse salariale joueur initiale avec des départs, des baisses de salaires etc.).

A t'entendre on croirait que Bordeaux s'est amusé à avoir un tel déficit, que l'argent était tombé du ciel et que le club n'aurait pas à le rembourser, tout cela sans sanction. Tous les clubs feraient la même chose alors… Il n'y pas les bons et gentils clubs d'un côté et les méchants de l'autre.

Imaginons que Bordeaux est à l'équilibre avec une masse salariale joueur à 700k, l'année dernière ils ont trop dépensé en allant vers les 800k. Mais du coup cette année ils sont à 600k pour rembourser leur excès de dépense. Donc s'ils ont joué au dessus de leurs moyens l'année précédente, ils ont peut être joué en dessous cette année, d'ailleurs ça a peut être aidé ton équipe a gagner autant de fois face aux Boxers cette saison, malheureusement ça n'a pas suffit pour que vous vous sauviez.
Je comprends mieux ton idée de sanction avec rétrogradation, ça aurait permis à ton équipe de finalement rester en Magnus, très objectif :hehe:

A la place des clubs qui ont fait plus attention à leur budget je serai très content je passerai pas mon temps à dénigrer les autres.
Je pense que Loule (tout comme moi) commençons surtout à nous lasser des "oui mais"... depuis X années, on entend et on lit "il faut", "il ne faut plus", etc... mais tu t'aperçois qu'il y a au total 2-3 couillons qui suivent le plus respectueusement les règles, et tout le reste qui gère (ou essaie de gérer, ou ne gère même plus) avant tout une prise de risques.
Récemment, Tempest parlait de Stras et faisait une simulation de prises de risques sur le recrutement d'un renfort en course de saison, ce que çà pourrait rapporter en affluences, en résultats sportifs, en places de classement et en pépèttes...... c'était limite tu sors (de la poche de ton banquier) 300.000 balles pour recruter en plus, çà te rapporte NORMALEMENT 250.000 balles, et donc çà ne te crée QUE -50.000 balles de déficit, et comme tu es en play-offs, le rapport risque/résultat peut valoir le coup....
C'est entendable, certes, mais purement théorique et c'est là où Loule en a sûrement ras le bol, c'est que le fonctionnement de cette ligue (mais aussi des autres divisions) se fait visiblement sur des théories, et donne des résultats déficitaires.. et comme moyen de défense, on vient invoquer la faute à pas de chance et de demander une deuxième, une troisième, etc... une dixième chance , promis on ne recommencera plus..... tout en reprochant au "prudent" de ne pas en faire pareil.....

Ce système ne pourra perdurer, vu que maintenant, on a des sociétés commerciales, donc qui ont des comptes de pognon à rendre.
Et à moins d'un actionnaire qui accepte de renflouer indéfiniment, çà prendra autrement et rapidement la direction du mur.. je serai tenté de dire "tant mieux"..... parce que si je fais le parallèle société privée du civil / club sportif, je ne pense pas qu'une société civile puisse se remettre autant "facilement" de problèmes de pognon, voire de redressements ou de liquidations.

J'ai mis plein de guillemets car je sais que tout est en nuances et qu'il n'y a pas de noir ou de blanc uniquement.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mouais dans tous les sports au monde t as les clubs qui ont leur resultats financiers qui varient selon les annees et peuvent etre un coup bon et une autre fois mauvais
c est comme une entreprise normal d ailleurs ...
c est pas non plus obligé qu une societé sportive doit obligatoirement etre strictement positif chaque annee pour continuer sans etre automatiquement relegué ou punis tres durement
le tout c est que ca soit regulé le mieux possible et ca tu peux le faire toi meme ou si c est pas possible ben d avoir un organisme qui le fait et la on a la commission de gestion,si on lui cache pas des documents ou on la trompe pas avec des fausses declarations (comme ce fut avec le cas Epinal par ex) ben moi je trouve qu elle fait plutot bien son boulot

et oui tous les clubs n ayant pas le meme budget ben tous les clubs n ont pas la meme latitude dans leur gestion mais encore une fois ca me semble assez normal et c est pas une exception francaise ou sportive,c est l economie general qui est comme ca
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Pour Bordeaux, il faut quand même se souvenir que la CNSCG n'avait pas validé le club et que celui-ci a fait appel et que l'histoire s'est terminée en conciliation devant le CNOSF qui a donné un avis favorable pour le club de Bordeaux.

avec principalement les points suivants :
- Limitation de la masse salariale joueurs pour la saison 2018-2019 à hauteur de 640 000 euros ; ce plafond de masse salariale joueurs pourra être relevé par la CNSCG en cours de saison, dans la limite de 687 000 euros, sous réserve de la production à la CNSCG de justificatifs relatifs aux produits réalisés ;
- Limitation de la masse salariale joueurs pour la saison 2019-2020 à hauteur de 35% du total des produits réalisés au 30 avril 2019 (total chapitres 5+6+7 du tableau Excel CNSCG) ;
- Limitation des frais généraux à hauteur de 800 000 euros pour la saison 2018-2019 ; ce plafond relatif aux frais généraux pourra être relevé par la CNSCG en cours de saison sous réserve de la production à la CNSCG de justificatifs relatifs aux produits réalisés.
- Limitation des frais généraux réexaminée par la CNSCG pour la saison 2019-2020 en fonction des résultats atteints au 30 avril 2019 ;

On reste quand même, avec ces restrictions, avec une masse salariale très importante ..... Donc difficile de lutter en sachant que contrairement à d'autres sports, il est difficile de faire des "bon coups" dans le hockey !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43
Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités .... donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
la Fédé avait parfaitement conscience des problèmes d'Epinal..elle a fait, comme tout le monde d'ailleurs , confiance à Casolari sachant qu'il était solvable et plutôt riche...
Par contre la Fédé ighnorait qu'il était aussi démago et complètement à côté de ses pompes , ne sachant pas gérer une société ( du moins avec du personnel et non virtuelle )
Pour les comptes irréguliers je ne sais pas ..d'où tu tiens ça ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stef a écrit : 18 mars 2019, 11:57
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43
Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités .... donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
la Fédé avait parfaitement conscience des problèmes d'Epinal..elle a fait, comme tout le monde d'ailleurs , confiance à Casolari sachant qu'il était solvable et plutôt riche...
Par contre la Fédé ighnorait qu'il était aussi démago et complètement à côté de ses pompes , ne sachant pas gérer une société ( du moins avec du personnel et non virtuelle )
Pour les comptes irréguliers je ne sais pas ..d'où tu tiens ça ?
J'ai retrouvé cela : https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... la-justice et il y avait eu d'autres articles dans la presse locale.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 mars 2019, 11:44
stef a écrit : 18 mars 2019, 11:57
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43
Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités .... donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
la Fédé avait parfaitement conscience des problèmes d'Epinal..elle a fait, comme tout le monde d'ailleurs , confiance à Casolari sachant qu'il était solvable et plutôt riche...
Par contre la Fédé ighnorait qu'il était aussi démago et complètement à côté de ses pompes , ne sachant pas gérer une société ( du moins avec du personnel et non virtuelle )
Pour les comptes irréguliers je ne sais pas ..d'où tu tiens ça ?
J'ai retrouvé cela : https://www.vosgesmatin.fr/edition-d-ep ... la-justice et il y avait eu d'autres articles dans la presse locale.
ça confirme ce que j'ai écrit ..c'est même pire , le club a recruté des joueur alors qu'il était en cessation de payement depuis Juillet ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....
ça c'est vrai !
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités ....
ça c'est faux, le TGI n'a jamais dit cela ! Le procureur a dit : "il n'y a pas eu d'erreur de gestion du club, il n'y a simplement pas eu de gestion du tout !"
Un an après le dépôt de bilan, il semblerait d'ailleurs que les comptes de la saison 2016/2017 n'aient jamais été officiellement validés par un commissaire ?!
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
ça c'est faux aussi... Pour en avoir discuté à l'époque avec un membre de la CNSCG, la fédé et la CNSCG étaient parfaitement au courant de l'état des comptes d’Épinal, mais tel Christophe Rocancourt, Romain Casolari a endormi tout le monde sans aucune exception.
Ce qui en même temps arrangeait bien la fédé, n'ayant ainsi pas à chercher un 12ème club pour la SLM 2017/2018 à 1 mois de la reprise.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 mars 2019, 10:11
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Les comptés ont été identifiés comme étant dans le rouge à postériori .....
ça c'est vrai !
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités ....
ça c'est faux, le TGI n'a jamais dit cela ! Le procureur a dit : "il n'y a pas eu d'erreur de gestion du club, il n'y a simplement pas eu de gestion du tout !"
Un an après le dépôt de bilan, il semblerait d'ailleurs que les comptes de la saison 2016/2017 n'aient jamais été officiellement validés par un commissaire ?!
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 donc on peut supposer que dans le cas présent, il y a eu manipulation et qu'il était donc impossible pour la FFHG de connaître la situation réelle du club.
ça c'est faux aussi... Pour en avoir discuté à l'époque avec un membre de la CNSCG, la fédé et la CNSCG étaient parfaitement au courant de l'état des comptes d’Épinal, mais tel Christophe Rocancourt, Romain Casolari a endormi tout le monde sans aucune exception.
Ce qui en même temps arrangeait bien la fédé, n'ayant ainsi pas à chercher un 12ème club pour la SLM 2017/2018 à 1 mois de la reprise.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article en lien.... bon c'est du passé et des CASOLARI, j'en ai vu tellement qu'un de plus ou un de moins .....

Comme on dit en Allemand "Ordnung muss sein" ... mais c'est de l'Allemand , les français, en général, le comprennent lorsqu'ils n'ont plus qu'un quart de narine en dehors du caca !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 mars 2019, 10:11
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités ....
ça c'est faux, le TGI n'a jamais dit cela ! Le procureur a dit : "il n'y a pas eu d'erreur de gestion du club, il n'y a simplement pas eu de gestion du tout !"
Un an après le dépôt de bilan, il semblerait d'ailleurs que les comptes de la saison 2016/2017 n'aient jamais été officiellement validés par un commissaire ?!
Euh, comment la fédé a-t-elle pu valider un club qui n'avait pas ses comptes validés par un commissaire ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mars 2019, 11:06
cannibale a écrit : 22 mars 2019, 10:11
tempest a écrit : 13 mars 2019, 20:43 Comme mentionné précédemment , le TGI d'Epinal a indiqué que la validation des comptes par les commissaires lui semblait entaché d'irrégularités ....
ça c'est faux, le TGI n'a jamais dit cela ! Le procureur a dit : "il n'y a pas eu d'erreur de gestion du club, il n'y a simplement pas eu de gestion du tout !"
Un an après le dépôt de bilan, il semblerait d'ailleurs que les comptes de la saison 2016/2017 n'aient jamais été officiellement validés par un commissaire ?!
Euh, comment la fédé a-t-elle pu valider un club qui n'avait pas ses comptes validés par un commissaire ?
Quand on voit que Dijon qui était sensé être suivi mensuellement et qui au final ne l était pas...

Les arcanes de la fédé...

Plus rien ne me surprend !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Enfin dans le cas présent (celui d'Epinal), j'ai du mal à croire qu'on puisse faire pire : pas de sous depuis Juillet, validés quand même, comptes précédents validés par tout le monde sans l'être réellement..... au passage, Epinal est "attendu" en D2 en fin de cette saison...... j'imagine la tête des créanciers locaux qui se sont fait avoir, ils doivent être contents (s'ils existent encore).
On va voir en Juillet prochain, mais çà devrait être moins rock'n'roll sur un club en particulier... après, rien ne dit que cette année, ce sera peut être la même chose, mais "différemment"!
loiseau
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Silence "Radio" a l' Etoile Noire ? avez vous des informations sur le club ? réorganisation ? quel coach ? que deviens l'équipe, les joueurs.....
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 22 mars 2019, 12:24
loule a écrit : 22 mars 2019, 11:06
cannibale a écrit : 22 mars 2019, 10:11
ça c'est faux, le TGI n'a jamais dit cela ! Le procureur a dit : "il n'y a pas eu d'erreur de gestion du club, il n'y a simplement pas eu de gestion du tout !"
Un an après le dépôt de bilan, il semblerait d'ailleurs que les comptes de la saison 2016/2017 n'aient jamais été officiellement validés par un commissaire ?!
Euh, comment la fédé a-t-elle pu valider un club qui n'avait pas ses comptes validés par un commissaire ?
Quand on voit que Dijon qui était sensé être suivi mensuellement et qui au final ne l était pas...

Les arcanes de la fédé...

Plus rien ne me surprend !

Non moi non plus tous des quiches à la fédé :hehe:
Il me semble quand même mais je ne suis pas un expert que le rapport des CAC fait partie des documents figurant dans le cahier des charges de la CNSCG.
Répondre