Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ANGERS 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

piand a écrit : 09 mars 2019, 12:22
rap'ass a écrit : 09 mars 2019, 11:51 Je me marre à lire vos commentaires et vos pronostics !

Heureusement que se ne sont pas les supporters qui font les équipes !!!

Faut pas rêver les gens : mis à part Lévêque peut être qui va arrêter, niveau français, on va garder le maximum. Niveau étranger, c'est bien pareil, ils vont refaire une saison avec cette équipe type, parce que comme dit précédemment, masse salariale encore compliquée pour une année...

Donc oui on va laisser partir des joueurs fatigués mais non, on aura pas de sang si neuf que ça.

Je vous trouve dur avec les cadres comme Campbell et Bouchard... Peut être qu'en regardant les statistiques, on se dit "WTF", mais regardez les matches... Regardez les placements de Bouchard, les prises d'engagement de Campbell. Changer la tactique, oui. Les joueurs, pas forcément.
On parle de Masson ou pas ? Invisible sur la série alors qu'il a fait une saison du feu de Dieu ! Bouchard l'a dit lui-même !! En série, certains sauvent leur saison, d'autres s'éteignent et c'est le cas.

Retenez un peu de positif s'il vous plaît. Hormis des égaux peut être mal placés pour certains joueurs (et je ne citerai aucun nom), l'équipe avait largement plus le potentiel que l'an dernier. Donc moi, je suis coach, je vire deux trois grosses têtes et je garde le reste et j'optimise. Un mec comme Lawrence, désolée, mais je le garde ! Pourquoi ? Parce qu'il gagne les face-off. Bah ouais, je l'embauche que pour ça. Parce qu'un certain Martin Lacroix ne faisait souvent que ça sur les phases de mise en jeu même quand ce n'était pas sa ligne.

Après, je suis d'accord sur les Lettons de Gap. Ils sont justes épatant.

Allez, c'est fait, on en parle plus, on construit et on avance.
D'accord avec toi sur le fait que la team ne va pas trop changer - je pense qu'au mieux en reprenant l'alignement de Brilland on pourrait avoir :
Coulombe - Hamonic
Gagnon - (Manavian ?)
Igier - X


Lacroix - Masson - 1 gros étranger (pur buteur)
1 gros étranger (pur buteur) - Farnier - Bouchard
Gaborit - Henderson - Carter
Gibert - Albert - Serer

Ce serait le compromis parfait mais la encore je doute qu'on y arrive
Pas sûr de revoir Henderson et Albert l'année prochaine. Henderson a encaissé beaucoup de commotion dans sa carrière et pour revenir à son niveau cela s'annonce compliqué. Albert baisse d'année en année. Il a déjà préparé sa reconversion depuis un petit moment. Je prendrai bien un mec comme kazarine avec Kévin Tassery pour remplacer les deux et apporter de la jeunesse sur nos 3ème et 4ème ligne


Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

En interview d'après match Lucinao Basile a indiqué qu'il a voté cette année pour Brennan Sonne au tire de meilleur entraîneur de Magnus.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

J'ai fait une petite liste des joueurs canadiens intéressant sur le marché, il y a de tout. Simon Lacroix ne voit que par les canadiens en terme de recrutement donc on peut pas s'attendre à autre chose pour la saison prochaine. C'est dommage mais on fait avec.

Metal Ligaen (Danemark)

Charlie Sarault (Rungsted seier capital)
Tyler Fiddler (Rungsted Seier capital)
Gabriel Desjardins (Sonderjyske)
Brett Thompson ( Herlev eagles)
Zack Torquato (Herning Blue fox)
Dale Mitchell (Frederikshavn)

EBEL (Autriche)

Jérôme Leduc (Dornbirn)
John Hugues (Salzburg)
Chris Desousa (Vienne)
Brock Trotter (Dornbirn)
John Lammers (Innsbruck)
Dan Dasilva (EHC Linz)
Ryan Duncan (Salzburg)
Allan Mcpherson (Orli Znojmo)
Corey Locke (EHC Linz)
Taylor Vaux (Vienne)
Jamie Fraser (Villacher SV)
Matt Garbowsky (Graz)
Tim Campbell (Bolzano)
Brodie Reid (Dornbirn)
Brodie Dupont (Dornbirn)
Kelsey Tessier (Vienne)
Alex Lavoie (Innsbruck)
Michael Boivin (Innsbruck)

Get Ligaen (Norvège)

Jacob Lagacé (Stavanger Oilers)
Peter Quenneville (Sparta Sarpsborg)
Stephan Vigier (Stavanger Oilers)
Kyle Bonis (Frisk Asker)
Scott Allen (Sparta Sarpsborg)

Extraliga (Slovaquie)

Brock Higgs (Banska Bystrica) (a été approché par Angers la saison dernière ?)
Guillaume Asselin (Banska Bystrica)
Evan Brophey (HK Kosice)
Eric Faille (Banska Bystrica) (a été approché par Angers la saison dernière ?)
Judd Blackwater (HK Nitra)

Allsvenskan (Suède)

Nolan Zagac (Oskarshamn)
Alex Hutchings (Oskarshamn)
Eric Castonguay (AIK)
Kellen Jones (Vaskerviks)
Nick Pageau (Karlskrona)
Matt Carey (Karlskrona)

Dans le cas où on ferait comme Chamonix et Rouen :hehe:

Swiss League (Suisse)

Thibault Frossard (HC Ajoie)
Julien Privet (HC Ajoie)
Arnaud Montandon (HC Ajoie)

National League (Suisse)

Kévin Fey (Bienne)

DEL 2 (Allemagne)

Cody Silvester (Bad Nauheim)
Mathieu Tousignant (Lowen Frankfurt)
Mathieu Pompei (Ravensburg Towerstars)
Kévin Lavallée (Heilbronner Falken)
Julian Talbot (Eispiraten Crimmitschau)

ECHL (Etats-Unis)

David Pacan (Brampton Beast)
Ryan Ruppert (Indy Fuel)
Pascal Aquin (Cincinnati Cyclones)
Ben Duffy (Norfolk Admirals)
Pierre-Cédric Labrie (Wichita Thunder)
Mathieu Foget (Orlando Solar Bears)
Jonathan Charbonneau (South Carolina Stingrays)
Alex Breton (Springfield Thunderbirds)

Synerglace Ligue Magnus (France)

Jeunes JFL :
Fabien Kazarine (Chamonix)
Robin Colomban (Gap)
Julien Munoz (Grenoble)
Bastien Maia (Amiens)
Teemu Loizeau (Bordeaux)
Téo Sarliève (Gap)
Axel Prissaint (Amiens)

Division 1 (France)

Kévin Tassey (Mont-Blanc)
Jordan Mugnier (Tours)
Eric Aurard (Caen)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 09 mars 2019, 15:26 En interview d'après match Lucinao Basile a indiqué qu'il a voté cette année pour Brennan Sonne au tire de meilleur entraîneur de Magnus.
Ah ouais 8|
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

brilland a écrit : 09 mars 2019, 15:27
Boarding a écrit : 09 mars 2019, 15:26 En interview d'après match Lucinao Basile a indiqué qu'il a voté cette année pour Brennan Sonne au tire de meilleur entraîneur de Magnus.
Ah ouais 8|
Car il a eu l’humilité de ne pas voter pour lui :mdr3:
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Comment ne pas voter pour Heikki Leime ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Loic Farnier souhaite continuer l'aventure avec les ducs la saison prochaine ! (source : le joueur lui-même)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ça c est la seule bonne nouvelle du week end ! Si seulement Albert Campbell et Coulombe pouvaient se rendre compte qu il est temps de partir en retraite de la Magnus 😊
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 10 mars 2019, 19:24 Ça c est la seule bonne nouvelle du week end ! Si seulement Albert Campbell et Coulombe pouvaient se rendre compte qu il est temps de partir en retraite de la Magnus 😊
Dégueulasse ce que tu écris... :faché:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit : 10 mars 2019, 19:58
Crosses Lavalloises a écrit : 10 mars 2019, 19:24 Ça c est la seule bonne nouvelle du week end ! Si seulement Albert Campbell et Coulombe pouvaient se rendre compte qu il est temps de partir en retraite de la Magnus 😊
Dégueulasse ce que tu écris... :faché:
Souhaiter le départ de Coulombe non mais... 8|
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 10 mars 2019, 22:07
Jige & Hen a écrit : 10 mars 2019, 19:58
Crosses Lavalloises a écrit : 10 mars 2019, 19:24 Ça c est la seule bonne nouvelle du week end ! Si seulement Albert Campbell et Coulombe pouvaient se rendre compte qu il est temps de partir en retraite de la Magnus 😊
Dégueulasse ce que tu écris... :faché:
Souhaiter le départ de Coulombe non mais... 8|
Coulombe je garde :P
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

J'aimerais bien savoir quel est le programme de la semaine des hockeyeurs angevins ? Que font-ils quand ils sont éliminés si tôt ?

J'imagine plus d'entrainement collectif...que des réunions ?

Les contrats des joueurs sont coupés plus tôt ? Fin Mars ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

non, les contrats ne sont pas résiliés, ils continuent jusqu'à la date d'expiration prévue.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Julien Albert et Robin Gaborit encore de l'aventure la saison prochaine. Brennan Sonne devrait encore être l'entraineur des ducs !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 mars 2019, 20:48 Julien Albert et Robin Gaborit encore de l'aventure la saison prochaine. Brennan Sonne devrait encore être l'entraineur des ducs !
Source : Courrier de l'ouest du jour
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Cette saison est surtout une saison plus que morose ! Je ne sais pas qui a pris du plaisir à regarder les Ducs ????
J'ai fait 90% des matchs et je ne retiens que 2/3 matchs de qualité. En discutant dans les tribunes, force des de constater que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le jeu proposé...

Bref quand je vois qu'Albert sera encore de l'aventure, je me pose des questions sur les ambitions du club ! Il n'a tout simplement plus le niveau de Magnus. Et je n'oublie pas que dans le match 3 contre Gap, son expulsion a fait perdre le match aux Ducs ! Sur une de ses (nombreuses) fautes stupides. Un Capitaine doit montrer l'exemple... Pour adoucir mes propos, je constate que sa saison 2018/2019 est tout de même moins médiocre que la précédente.

Quid de notre portier international ??? J'ai trouvé sa saison + que moyenne. Son jeu de crosse est horrible et ses rebonds dans l'axe trop nombreux ! La aussi, il faut savoir dire les choses. De toute façon j'ai toujours trouvé ce gardien surcoté...Là aussi du changement s'impose.

Il est temps de renouveler l'effectif et de tourner la page des vétérans que sont Igier, Leveque et autres Campbell.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais dans ce club, on ne dit jamais les choses qui fachent...La douceur angevine sans doute !
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Entièrement d accord avec le dernier post !
´La douceur angevine fait fondre mais ne brise pas la glace’ Albert n a pas le niveau Magnus Campbell non plus Guertin non plus Lévêque non plus et Hardy coulombe Bouchard carter doivent coûter plus chers que les lettons de Gap et que Jordon Cooke !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Une "nouvelle vie" va commencer pour les Ducs à partir de l'année prochaine.... Les anciens pourront "savourer" leur dernière année dans la nouvelle enceinte et l'équipe s'ouvrir vers de nouvelles perspectives .....Il faut savoir être patient surtout lorsque celle-ci n'est qu'une question de mois !
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Savourer une dernière année avec le risque d'une descente ?

C'est pas une équipe de hockey loisir dont on parle là, le but n'est pas de faire plaisir à tout le monde mais bien d'être compétitif.

Les joueurs sont cuits car ils ont du batailler toutes l'année en SR pour arriver 4 ème, une année de plus à tout ce petit monde et on accroche peut être pas les play-offs l'année prochaine.

Les résultats sportifs se dégradent d'année en année...la 4ème place en SR est un leur.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Crosses Lavalloises a écrit : 12 mars 2019, 17:16 Savourer une dernière année avec le risque d'une descente ?

C'est pas une équipe de hockey loisir dont on parle là, le but n'est pas de faire plaisir à tout le monde mais bien d'être compétitif.

Les joueurs sont cuits car ils ont du batailler toutes l'année en SR pour arriver 4 ème, une année de plus à tout ce petit monde et on accroche peut être pas les play-offs l'année prochaine.

Les résultats sportifs se dégradent d'année en année...la 4ème place en SR est un leur.
- Risque de descente !!! Cela fait 2/3 ans qu'Angers n'exploite pas la totalité de la profondeur de banc réglementairement disponible (volontairement ou involontairement), on peut imaginer que la structure va commencer à évoluer et le banc devrait retrouver une forme équivalente aux autres équipes du même calibre de la Magnus ! Donc les pseudos "papys", avec 1 ligne de support en plus devraient retrouver une deuxième jeunessse !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 mars 2019, 19:40 - Risque de descente !!! Cela fait 2/3 ans qu'Angers n'exploite pas la totalité de la profondeur de banc réglementairement disponible (volontairement ou involontairement), on peut imaginer que la structure va commencer à évoluer et le banc devrait retrouver une forme équivalente aux autres équipes du même calibre de la Magnus ! Donc les pseudos "papys", avec 1 ligne de support en plus devraient retrouver une deuxième jeunessse !
J'avoue ne pas comprendre pas ton résonnement.
Les Ducs jouent à 12 attaquants avec un temps conséquent pour la 4ème ligne. Et en défense on est probablement la seule équipe de Magnus à avoir fait des rotations à 7 défenseurs à chaque match tout au long de la saison ce qui est plutôt rare comme pratique.
sebd76

Message non lu

Boarding a écrit : 12 mars 2019, 20:29 la seule équipe de Magnus à avoir fait des rotations à 7 défenseurs à chaque match tout au long de la saison ce qui est plutôt rare comme pratique.
je pensais sincèrement que ce serait une pratique de plus en plus courante
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Bonjour les Forumeurs,

Je n'interviens pas souvent (mais j'aime bien vous lire), et je voulais faire un point sur la saison passée et sur l'avenir dans notre patinoire.
Je trouve certains commentaires un peu dur concernant quelques joueurs... mais je respecte vos avis.
Cette année n'est pas catastrophique, on finit tout de même 4ème mais franchement on reste sur notre fin avec cette élimination en quart et en coupe de France.
Pour ma part, je pense qu'il y a un enjeu important pour l'arrivée dans la nouvelle patinoire.
Je comprend et soutient le choix du staff quand au budget de l'équipe qui devrait rester stable pour ne pas vivre au dessus de ses moyens.
Seulement s'il on veut remplir cette patinoire, il va falloir avoir un peu d'ambition et renouveler cette équipe un peu vieillissante !
Cette nouvelle structure pourrait justement intéressé quelques joueurs de bon calibre.
Maintenant je vais vous donner mon avis sur les joueurs que je garderais ::d

GB :
HARDY : Plutôt décevant malgré son statut mais je crois qu'il est encore sous contrat
CHARPENTIER : Pas assez jouer pour donner un avis (un retour de Neau ne me déplairait pas)

DEFENSEURS :
COULOMBE : je garde
HAMONIC : je garde (priorité)
LEVEQUE : retraite... merci pour toutes ses années de bon et loyaux services
LESVEQUE : je ne garde pas. N'a pas eut le rendement attendu comparé à l'année qu'il a fait à Lyon
GAGNON : je garde, grosse progression
IGIER : je ne garde pas, trop d'erreur (on peut trouver mieux)
FAURE : Je ne garde pas... rien contre lui mais vu que les nouvelles règles on devrait tourner à 6 défenseurs

ATTAQUANTS :
ALBERT : Je n'aurais pas gardé (à priori il est reconduit) il n'a plus le niveau et nous à coûté lors des Plays off.
GABORIT : Il reste aussi (normal il est en CDI)
BOUCHARD : Je garde... même si ses Plays off n'ont pas été à la hauteur
MASSON : Même avis que Bouchard
CARTER : je ne garde pas. Trop attentiste et décevant sur l'ensemble de la saison
FARNIER : je garde, très bonne recrue
CAMPBELL : je suis mitigé. Il n'a pas fait une mauvaise année mais inconstant sur ses dernières années
HENDERSON : je ne garde pas, il a subi trop de commotion et l'âge ne permet pas de prendre ce risque
GUERTIN : je ne garde pas. Bellemarre, tu peux nous envoyer mieux :hehe:
LACROIX : Je garde, j'espère qu'il fera une meilleure année. Tout dépend qui est sur sa ligne !
LAWRENCE : je ne garde pas. Le rapport points/pénalité n'est pas en sa faveur
GIBERT : je garde... à quand même beaucoup de mal à franchir le pas pour être au niveau d'un FARNIER ou d'un SERRER. Doit absolument progresser.
SERRER : je garde

Je pense que certains joueurs ont été sur-utilisé et sont arrivés cramés en Plays off, je pense à Masson, Bouchard mais il y avait quand même un manque d'envie de l'ensemble de l'équipe sur ses Plays off ; à part Farnier qui était sur une autre planette :ghee: ce n'est bien sur que mon avis.

En résumé, je garderais 12/13 joueurs, ce qui ferait un recrutement de 7/8 nouveaux joueurs pour constituer une équipe un peu plus compétitive.
Je rajouterais un point sur les salaires : arrêter de dire que l'on peut trouver de meilleurs joueurs pour moins cher quand on ne connait pas les salaires. C'est n'importe quoi et ridicule

Place au transfert en espérant avoir de bonne surprise ::d

Pour la Magnus, je pronostique de nouveau Rouen Champion... Aller les Dragons, je vous soutiens :super:
Crosses Lavalloises
Poussin
Poussin
Messages : 140
Enregistré le : 04 déc. 2017, 10:23
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pour les salaires , je pense que Bouchard et Carter qui ont passé 30 ans et qui sont courtisés par d'autres clubs de Magnus doivent couter plus cher en salaire qu un jeune canadien de 23-24 ans qui sort de l'école.
De même pour Coulombe....Angers est une très belle ville la douceur n'est pas une légende mais les joueurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 15 mars 2019, 13:33 Bonjour les Forumeurs,

Je n'interviens pas souvent (mais j'aime bien vous lire), et je voulais faire un point sur la saison passée et sur l'avenir dans notre patinoire.
Je trouve certains commentaires un peu dur concernant quelques joueurs... mais je respecte vos avis.
Cette année n'est pas catastrophique, on finit tout de même 4ème mais franchement on reste sur notre fin avec cette élimination en quart et en coupe de France.
Pour ma part, je pense qu'il y a un enjeu important pour l'arrivée dans la nouvelle patinoire.
Je comprend et soutient le choix du staff quand au budget de l'équipe qui devrait rester stable pour ne pas vivre au dessus de ses moyens.
Seulement s'il on veut remplir cette patinoire, il va falloir avoir un peu d'ambition et renouveler cette équipe un peu vieillissante !
Cette nouvelle structure pourrait justement intéressé quelques joueurs de bon calibre.
Maintenant je vais vous donner mon avis sur les joueurs que je garderais ::d

GB :
HARDY : Plutôt décevant malgré son statut mais je crois qu'il est encore sous contrat
CHARPENTIER : Pas assez jouer pour donner un avis (un retour de Neau ne me déplairait pas)

DEFENSEURS :
COULOMBE : je garde
HAMONIC : je garde (priorité)
LEVEQUE : retraite... merci pour toutes ses années de bon et loyaux services
LESVEQUE : je ne garde pas. N'a pas eut le rendement attendu comparé à l'année qu'il a fait à Lyon
GAGNON : je garde, grosse progression
IGIER : je ne garde pas, trop d'erreur (on peut trouver mieux)
FAURE : Je ne garde pas... rien contre lui mais vu que les nouvelles règles on devrait tourner à 6 défenseurs

ATTAQUANTS :
ALBERT : Je n'aurais pas gardé (à priori il est reconduit) il n'a plus le niveau et nous à coûté lors des Plays off.
GABORIT : Il reste aussi (normal il est en CDI)
BOUCHARD : Je garde... même si ses Plays off n'ont pas été à la hauteur
MASSON : Même avis que Bouchard
CARTER : je ne garde pas. Trop attentiste et décevant sur l'ensemble de la saison
FARNIER : je garde, très bonne recrue
CAMPBELL : je suis mitigé. Il n'a pas fait une mauvaise année mais inconstant sur ses dernières années
HENDERSON : je ne garde pas, il a subi trop de commotion et l'âge ne permet pas de prendre ce risque
GUERTIN : je ne garde pas. Bellemarre, tu peux nous envoyer mieux :hehe:
LACROIX : Je garde, j'espère qu'il fera une meilleure année. Tout dépend qui est sur sa ligne !
LAWRENCE : je ne garde pas. Le rapport points/pénalité n'est pas en sa faveur
GIBERT : je garde... à quand même beaucoup de mal à franchir le pas pour être au niveau d'un FARNIER ou d'un SERRER. Doit absolument progresser.
SERRER : je garde

Je pense que certains joueurs ont été sur-utilisé et sont arrivés cramés en Plays off, je pense à Masson, Bouchard mais il y avait quand même un manque d'envie de l'ensemble de l'équipe sur ses Plays off ; à part Farnier qui était sur une autre planette :ghee: ce n'est bien sur que mon avis.

En résumé, je garderais 12/13 joueurs, ce qui ferait un recrutement de 7/8 nouveaux joueurs pour constituer une équipe un peu plus compétitive.
Je rajouterais un point sur les salaires : arrêter de dire que l'on peut trouver de meilleurs joueurs pour moins cher quand on ne connait pas les salaires. C'est n'importe quoi et ridicule

Place au transfert en espérant avoir de bonne surprise ::d

Pour la Magnus, je pronostique de nouveau Rouen Champion... Aller les Dragons, je vous soutiens :super:

En gros ça donne :

Gardiens :

Hardy (sous contrat) - Charpentier

Défenseurs :

Coulombe - Hamonic
Gagnon - 1 défenseur étranger
1 défenseur français - 1 défenseur français

Attaquants :

Masson - 1 centre étranger - Lacroix
Bouchard - 1 centre étranger - 1 ailier étranger
Albert (sous contrat) - Farnier - Gaborit (sous contrat)
Gibert - 1 centre français - Serer
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre