Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 mars 2019, 10:26
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 00:02 Sacré Boz' quand-même ! Merci à lui, même s’il n’a pas réussi à ramener un titre il a largement contribué à l’accession du club au top 5 de Magnus.
En l’occurrence 6ème cette année... :cote:

Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
C'est étonnant parce que, lorsqu'on écoute ceux avec qui il a travaillé au quotidien, par exemple à Epinal, Jan Plch, Nicolas Martin ou même le journaliste Anthony Perchat, les commentaires sont dithyrambiques sur Philippe Bozon (tout ça est disponible sur les vidéos du hockey Franco).

A Bordeaux, tout le club est ravi de ce qu'il a apporté, il a clairement fait passer un cap au club !
Après la montée, malgré un budget important et un recrutement impressionnant (les trois meilleurs pointeurs de la ligue, Desrosiers, Petit et Charland), on a joué les playdowns. Le budget ne fait clairement pas tout, le passage de D1 à Magnus n'est jamais évident.
Ensuite Bozon est arrivé, on a fait 4è, puis 6è, avec des hauts et des bas, mais en étant premier du championnat pas mal de temps, en faisant 2 demi finales de playoffs, dont une à un cheveu d'éliminer Grenoble, du jamais vu à Bordeaux.

Avant Bozon, on venait de monter et on jouait le maintien, maintenant, malgré quelques problèmes financiers, on est considéré comme une grosse équipe de Magnus.
Avec un autre coach, on aurait pu faire mieux, pareil ou moins bien, on ne le saura jamais.

C'est tout le temps la même chose, du fait de l'image qu'il renvoit, il est toujours dûrement critiqué mais lorsqu'on prend un peu de recul on se rend compte de ce qu'il a apporté.
A Epinal, il n'y a que des commentaires ultra positifs de ceux qui ont travaillé avec lui (et pourtant malgré les conditions de son départ) et à Bordeaux c'est pareil...

Je précise que je ne suis pas un énorme fan non plus de ce coach, notamment du style de jeu qu'il développe, je suis pas mécontent qu'on change, mais c'est un peu facile de le critiquer, alors qu'il a toujours atteint les objectifs fixés depuis son arrivée ici.
100 % d'accord avec toi. Il essuie beaucoup de critiques. Et sur l'interview il n'y a vraiment rien qui ne me choque. Il a même carrément raison. On avait une nouvelle fois les cartes en main pour se qualifier sur ce match 6...et les joueurs ne l'ont pas fait...sur un match 6 avec une patinoire bien remplie, grosse ambiance ils n'auraient pas dû lâcher comme cela. Bref...on est clairement à un gros tournant pour notre club...ça sent pas mal de départs cette année, départ de Bozon, incertitude sur la santé financière du club. Attention à la gestion de cette inter-saison. Quoiqu'on en dise BOZON nous a clairement fait passé un cap et il a un nom...et cela attirait les joueurs à signer chez nous n'empêche. Un secteur où je trouve que l'on est encore pas au niveau....c'est la prépa physique ! à voir si on arrive à attirer de jolis cv en attaque...des mecs réalistes. L'impression d'avoir eu cette année de gros travailleurs mais plus faibles techniquement et moins "tueurs" devant la cage ! Wait and see ;) J'attends beaucoup de la présentation du nouveau coach et de la vision du club sur la prochaine saison !


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 14 mars 2019, 10:40 Je sais pas trop quoi penser du départ de Bozon... Est ce qu'on en attend pas trop de lui, justement parce que c'est Bozon? Est ce que parce qu'il a été un joueur immense, on l'a pas condamné a devoir n'être q'un immense entraineur? Avec une finale, on se poserait peut etre moins la question (putain de poteau...).
Non. C'est juste que je le trouve tactiquement assez limité et que je n'apprécie pas son comportement devant la presse vis à vis de ses joueurs. Il y a quelques contre exemples par ci par là, mais souvent les équipes qu'il coache n'ont pas un comportement de bloc sur la glace. Toujours l'impression que certains joueurs achètent le système et que d'autres sont complètement perdus avec lui.
Pour moi, Bozon est un peu le Tortorella français.

Et pour le bien de l'EdF, j'espère que je me plante complètement.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Je crois que notre difficulté cette année se résume à deux stats :

SR 2018/2019 : 126 buts pour 1455 tirs soit un taux de réussite de 8.7%. Seuls Lyon et Mulhouse sont moins précis.
Et en PO, c'est moins bon encore avec 14 buts sur 229 tirs soit 6.1% de réussite.

Pour Tanner, beaucoup s'attendait à ce qu'il enfile les buts comme les perles mais son rôle a été tout autre, dommage de ne pas le garder encore un peu, vraiment dommage.

Pour Boz', ça finit en queue de poisson, dommage, ça aurait mérité une petite finale !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 En l’occurrence 6ème cette année... :cote:
5ème sur le plan sportif (+9 points) et derniers à être éliminés des quarts donc je considère qu'ils sont 5èmes des PO :P
Ah OK... Du coup en 2016 à Epinal on était 1er sur le plan sportif (+3 pts). ;)
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
Sans vouloir aucunement enlever au parcours d'Epinal cette année là, c'était quand-même pas le même contexte. Depuis, de très grosses cylindrées ont émergé. On est quand-même à un poteau l'année dernière d'éliminer Grenoble des demis, c'est pas rien.
Quelles grosses cylindrées ont émergé ?... Amiens un chouilla peut-être, pour le reste Grenoble et Rouen sont toujours là où ils étaient, les autres ne sont pas meilleurs, la preuve Gap en 4 ans a divisé sont budget par 2, ne compte plus aucune star et sera malgré tout encore en demi-finale !
Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08 Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Le progrès est pas bien compliqué à voir, on passe des playdowns avant son arrivée, à une demi finale de playoffs quand il est là.
La saison suivante, on va encore un peu plus loin, jusqu'au match 7 en demi finale contre Grenoble, à un poteau en prolongation du match 6 des les éliminer et de filer en finale ! On peut ajouter aussi que cette saison là on est allé en demi finale de coupe de France, à 2 doigts encore de la finale, match le plus frustrant que j'ai vu, défaite contre Lyon en prolongation après un match qu'on a archi dominé. Pas de réussite pour aller au bout mais on franchi encore une étape.
Et la troisème saison c'est cette année, baisse de la masse salariale, départs de joueurs, baisse de salaire pour tout le monde, etc. Donc logiquement on a fait moins bien, même si encore, on pousse au match 7 le troisème de la SR. Surtout avec la double casquette qui n'a pas été simple à gérer.

Certes il y a pas eut d'exploit comme avec Epinal, mais on y est vraiment passé tout près, l'année dernière notamment.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 En l’occurrence 6ème cette année... :cote:
5ème sur le plan sportif (+9 points) et derniers à être éliminés des quarts donc je considère qu'ils sont 5èmes des PO :P
Ah OK... Du coup en 2016 à Epinal on était 1er sur le plan sportif (+3 pts). ;)
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 09:50 Finalement malgré une grande liberté de recrutement, un des plus gros budgets de LM, un meilleur environnement de travail (ce sont ses mots il y a 3 ans) et un meilleur staff Boz' aura fait moins bien à Bordeaux qu'à Epinal où il n'avait pas choisi ses joueurs (raison première de son départ) et où il ne s'entendait pas avec un staff "incompétent".
Bref au vu de ses 4 ans de coach en Magnus, de sa piètre expérience en EDF bis je crains pour l'avenir de l'équipe de France A.
Sans vouloir aucunement enlever au parcours d'Epinal cette année là, c'était quand-même pas le même contexte. Depuis, de très grosses cylindrées ont émergé. On est quand-même à un poteau l'année dernière d'éliminer Grenoble des demis, c'est pas rien.
Quelles grosses cylindrées ont émergé ?... Amiens un chouilla peut-être, pour le reste Grenoble et Rouen sont toujours là où ils étaient, les autres ne sont pas meilleurs, la preuve Gap en 4 ans a divisé sont budget par 2, ne compte plus aucune star et sera malgré tout encore en demi-finale !
Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Juste sur ça : non, Rouen et Grenoble sont largement au-dessus de leur niveau de l'époque, sinon je suis d'accord avec le reste ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 14 mars 2019, 15:20
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
5ème sur le plan sportif (+9 points) et derniers à être éliminés des quarts donc je considère qu'ils sont 5èmes des PO :P
Ah OK... Du coup en 2016 à Epinal on était 1er sur le plan sportif (+3 pts). ;)
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
Sans vouloir aucunement enlever au parcours d'Epinal cette année là, c'était quand-même pas le même contexte. Depuis, de très grosses cylindrées ont émergé. On est quand-même à un poteau l'année dernière d'éliminer Grenoble des demis, c'est pas rien.
Quelles grosses cylindrées ont émergé ?... Amiens un chouilla peut-être, pour le reste Grenoble et Rouen sont toujours là où ils étaient, les autres ne sont pas meilleurs, la preuve Gap en 4 ans a divisé sont budget par 2, ne compte plus aucune star et sera malgré tout encore en demi-finale !
Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Juste sur ça : non, Rouen et Grenoble sont largement au-dessus de leur niveau de l'époque, sinon je suis d'accord avec le reste ;)
Clairement. La preuve avec la perf des Dragons en CHL cette saison.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08 Quelles grosses cylindrées ont émergé ?... Amiens un chouilla peut-être, pour le reste Grenoble et Rouen sont toujours là où ils étaient, les autres ne sont pas meilleurs, la preuve Gap en 4 ans a divisé sont budget par 2, ne compte plus aucune star et sera malgré tout encore en demi-finale !
Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Globalement, je suis assez d'accord avec tout ça, au final, deux clubs moins riches que Grenoble et Rouen s'en sortent vraiment bien depuis deux ans, Gap et Amiens. Dans les deux cas, deux coachs avec de très fortes personnalités et une identité de jeu claire (et dans le cas d'Amiens, assez simple, faut reconnaitre que le style Richer c'est pas non plus le Bolchoï, mais c'est clair et cohérent pour tout le groupe, le message passe, le groupe fait bloc et c'est ça qui compte le plus au bout du compte. Mario Richer est un meneur d'hommes, son système est simple et intense, il sait tirer le meilleur des joueurs qu'il a et que son club peut se payer).

Dans les regrets des supporters bordelais j'entends tellement de choses dites et redites sur les pages picardes de ce forum depuis 10 ans !

-- Tel coach célèbre au passé glorieux (ailleurs) n'a pas donné ce qu'on espérait et n'a pas su souder un groupe (Leime, Antoine Richer...tiens un autre pilier de l'EDF)

-- On avait recruté des gros scoreurs et des pointures venues d'autres grands clubs et on n'a rien gagné (alors là on a fait fort sur les bords de Somme pendant 10 ans : Pazak, Riendeau, Gascon, Bouchard (et même les deux !), Crowder, et à la bleue avec Bachet, des Kowalczyk, puis plus tard Salmivirta...et je parle même pas des gardiens ! Ramon Sopko, Billy Thompson (même si je l'ai toujours trouvé surcôté, faut reconnaître qu'il était pas aidé par ses défenseurs à l'époque), Buysse qu'on avait formé et qui est parti avant de revenir pour être ce qu'il est aujourd'hui.

-- L'équipe n'est pas assez physique, le préparateur n'est pas bon...ça aussi on s'en est plaint souvent, de notre équipe qui "s'adaptait au niveau de l'adversaire, jouait bien contre les gros, et dormait contre le bas de tableau"...on en a mis des pages et des pages...mais ça peut changer, et très, très vite !

-- Les projets à deux ans, qui deviennent trois....minimum :pascontent2:

-- Le billet cher pour ce qu'on voit (même si pour le coup j'ai toujours trouvé qu'aller au Coliséum restait un loisir abordable).


Bref....moi je vous dis de garder espoir parce que ce qui semble durablement plombé aujourd'hui peut-être amélioré plus vite que vous ne le pensez ! Et inversement, il nous faudra, à nous, éviter de nous reposer sur nos lauriers car ça peut redescendre très vite si on perd certains éléments clés.

Mais n'ayez pas l'obsession des grands CV et des noms célèbres. La grande leçon que beaucoup de supporters des Gothiques tirent aujourd'hui du parcours de leur club, c'est que les grands noms ne font pas forcément les grandes équipes, et que les inconnus bien menés sont capables de créer la surprise. Si on nous avait dit il y a dix ans que toutes nos stars ne gagneraient jamais rien, et qu'on gagnerait la coupe de France avec un coach presque inconnu en France et une moyenne d'âge de moins de 24 ans (23.5 selon EliteProspects je crois mais ça prend en compte les juniors membres du groupe élite donc la réalité est un peu plus âgée)...le tout avec deux demi-finales à la clef...on l'aurait jamais cru ! Et pourtant...

Certes les joueurs sont les premiers responsables de ce qui se passe sur une patinoire, mais ne croyez pas ceux qui vous disent que tout est de leur faute quand ça tourne mal. Vos dirigeants, vos joueurs, votre coach, c'est un tout !

Bonne chance à vous. Votre club a un gros potentiel. On s'est bien pris le chou sur ce forum pendant la série, mais dans le fond on vous souhaite de vivre de belles choses comme nous en avons déjà vécu ce printemps. Pas à nos dépends évidemment :langue2: :]
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sympa ton message ! L'intention a l'air bienveillante mais il y a quelques aspects où ça frôle le mépris :hehe:

En tout cas, il y a pas mal de points sur lesquels je ne suis d'accord. En faite quasiment tous.
Gap et Amiens qui s'en sortent mieux depuis 2 ans ? Sur cette saison ok, mais l'année dernière on va aussi loin qu'Amiens si ce n'est plus et on bat Gap 4-0 au premier tour des playoffs… (on l'a un peu oublié ça d'ailleurs, mais Bozon avait clairement surclassé Basile sur cette série).

Forte personnalité du coach et identité de jeu claire ? Bah c'est aussi le cas de Bozon, on dit même qu'il a un trop fort caractère, et son identité de jeu très défensive on en parle souvent.
N'a pas su souder le groupe ? Alors oui on a été irrégulier, mais par contre le groupe était très soudé, tous les jours le dise et ça se voit clairement (il n'y a qu'à voir les célébrations qu'on fait à chaque but en playoffs où le buteur se jette sur le banc).

Je vois pas trop où tu vois les regrets des bordelais... La plupart on est content du cap qu'on a passé, et il nous tarde de voir le nouveau cycle qui va être enclenché avec Dimet !
On a dit qu'Amiens méritait de passer sur ce coup, on s'y attendait un peu, donc les regrets ne sont pas immenses. C'est une année de transition pour nous. Franchement j'espérais de passer en demi, seulement pour pouvoir faire 2 matchs de plus à domicile pour plus de recettes. Donc tant mieux que ce soit Amiens qui passe, eux ils peuvent encore espérer bousculer un peu la hiérarchie.

Equipe pas assez physique ? Trop justement... Et trop pénalisé du coup.

Rien n'est plombé :hehe:

La seule chose qui nous préoccuppe ce sont les finances !
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Vois le comme tu veux...juste un mot d'encouragement de quelqu'un qui sait ce que c'est que de supporter son club contre vents et marées pendant 15 ans sans rien gagner...à attendre LE déclic, LA grande saison...

On est juste contents de ce qui nous arrive et conscients que ça peut partir comme c'est venu...
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 14 mars 2019, 15:20
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
5ème sur le plan sportif (+9 points) et derniers à être éliminés des quarts donc je considère qu'ils sont 5èmes des PO :P
Ah OK... Du coup en 2016 à Epinal on était 1er sur le plan sportif (+3 pts). ;)
Pfx2 a écrit : 14 mars 2019, 09:59
Sans vouloir aucunement enlever au parcours d'Epinal cette année là, c'était quand-même pas le même contexte. Depuis, de très grosses cylindrées ont émergé. On est quand-même à un poteau l'année dernière d'éliminer Grenoble des demis, c'est pas rien.
Quelles grosses cylindrées ont émergé ?... Amiens un chouilla peut-être, pour le reste Grenoble et Rouen sont toujours là où ils étaient, les autres ne sont pas meilleurs, la preuve Gap en 4 ans a divisé sont budget par 2, ne compte plus aucune star et sera malgré tout encore en demi-finale !
Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Enfin à Bordeaux puisque c'est le sujet, je ne vois objectivement pas où est le progrès en 3 ans de Boz ? Pour moi c'est la même équipe (à part les noms dans le dos), les mêmes atouts mais aussi les mêmes carrences et les mêmes flops en fin de saison qu'en 2017.
Juste sur ça : non, Rouen et Grenoble sont largement au-dessus de leur niveau de l'époque, sinon je suis d'accord avec le reste ;)
on en lit des aneries sur le forum mais celle là elle est juste top !
ou as tu vu que Gap avait divisé son budget par 2 en 4 ans ? :ghee:
à te lire gap avait donc un budget de 2.8 ke soit le plus gros de Magnus !!!!
Gap avait un budget d 'un peu plus de 1. 6 k€ mineur compris, l année du 1er titre soit 1.4 ke pour la seule magnus,
c 'est le budget de cette année qui est à peu de choses près le même que la saison précédente. mais on parle de budget de recettes, et Gap, (comme d autres clubs) doit réduire sa masse salariale pour équilibrer son budget.(ca doit représenter 50 ke je pense)


par contre les 2 gros rouen et grenoble voient leur budget augmenter, notamment grenoble, ça explique l 'écart qui se creuse entre ces 2 là et le reste ,ensuite la hiérarchie s 'est modifiée parce que :
à cela, s ajoute Bordeaux qui arrive avec un budget dépassant les 2 M€ qui clairement faussé le championnat l an dernier , ainsi que Lyon (jusqu ' à l an dernier) un peu en dessous ,

on voit bien qu'il y a un championnat à 2 vitesses, le duo EBEL et le reste dont le niveau se resserre entre eux (Mulhouse, bon budget pour 1 promu récent, Nice en hausse )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 14 mars 2019, 15:20 Juste sur ça : non, Rouen et Grenoble sont largement au-dessus de leur niveau de l'époque, sinon je suis d'accord avec le reste ;)
Grenoble joue enfin à un niveau qui devrait être le sien depuis longtemps (et il y a encore de la marge de progression derrière le banc).

Financièrement Rouen reste sur le même niveau depuis un moment. La différence depuis deux ans s'explique par une chimie assez particulière dans le groupe. Si plusieurs cadres quittent l'an prochain, rien ne dit que la mayonnaise reprendra aussi bien. L'équipe peut être beaucoup moins bonne tout en restant sur le même niveau financier.
Chez les Dragons, les changements ont surtout été dans l'organisation, la formation et dans le coaching. Lhenry et Salo sont conscients que le CHAR est très important. Les jeunes semblent beaucoup plus motiver qu'il y a 5 ans. Tactiquement Lhenry est une grosse plus value sur Garnier (c'était pas dur...) et il n'hésite pas à aller piocher de bonnes idées et habitudes dans les gros clubs européens.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est difficile de tirer un bilan de l'ère Bozon sur les bords de Gironde.

J'aurai tendance à dire que c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide selon qu'on considère le chose.

Par exemple, quand on voit les conditions de cette saison - entre sa double casquette de sélectionneur EdF et de coach de Bordeaux, les problèmes de l'été 2018, le remodelage de l'effectif, les blessures, ... - le bilan sportif en SR n'est pas si mal (théoriquement, Bordeaux est 5ème sans les 9 points de pénalités) et la qualification pour les 1/2 finales était au bout des crosses bordelaises. Mais... :-/

En fait, c'est ça le problème : il y a toujours un "mais" à opposer aux aspects positifs de son travail à Bordeaux.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Guit
Moustique
Moustique
Messages : 40
Enregistré le : 25 sept. 2016, 22:15
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Grenoble 7-1 Amiens !!
On est peut-être pas si mal que ça en étant en vacances... :langue3:

Malheureusement ça se voyait venir et ce, peu importe laquelle des deux équipe passerait. 8/
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Interview de Philippe Bozon

https://www.youtube.com/watch?v=gM8ovs5QRRw

Il insiste notamment sur la fin de carrière de Sauvé, l'impact que ça a eut sur d'autres joueurs comme Hughesman et puis la décision du club de ne pas le remplacer, qui selon lui n'a pas était un très bon message pour le groupe.
(C'était déjà dans les plans que Desrosiers reviennent en fin de saison).

Il parle aussi de Rouen et Grenoble, où il voit Rouen plutôt comme favori au titre final mais attend de voir à l'œuvre Grenoble avec ses grosse arrivées.

Pour les championnats du monde, il est un peu inquiet quant à la présence des joueurs majeurs avec la blessure de Roussel et Auvitu (en attente d'une réponse de son chirurgien).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08

Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.

Ah ben c'est sur quand les equipes qui trichent disparaissent le niveau baisse....

Je vois pas ce qui te permet de penser que la magnus etait plus forte y'a 4 ans qu'ajd et que tout ces clubs sont plus pres de lea D1 que de la LM.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Guit a écrit : 15 mars 2019, 23:27 Grenoble 7-1 Amiens !!
On est peut-être pas si mal que ça en étant en vacances... :langue3:

Malheureusement ça se voyait venir et ce, peu importe laquelle des deux équipe passerait. 8/
C'est clair ... le contraire aurait été hallucinant.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 16 mars 2019, 00:01 Interview de Philippe Bozon

https://www.youtube.com/watch?v=gM8ovs5QRRw

Il insiste notamment sur la fin de carrière de Sauvé, l'impact que ça a eut sur d'autres joueurs comme Hughesman et puis la décision du club de ne pas le remplacer, qui selon lui n'a pas était un très bon message pour le groupe.
(C'était déjà dans les plans que Desrosiers reviennent en fin de saison).

Il parle aussi de Rouen et Grenoble, où il voit Rouen plutôt comme favori au titre final mais attend de voir à l'œuvre Grenoble avec ses grosse arrivées.

Pour les championnats du monde, il est un peu inquiet quant à la présence des joueurs majeurs avec la blessure de Roussel et Auvitu (en attente d'une réponse de son chirurgien).
Ca c'est la partie surprenante de l'interview... On comprend mieux pourquoi Hughesman s'est éteint... Mais pour un pro, c'est quand même une attitude très limite quand même... Donc sur le départ probablement, et c'est tant mieux avec cette attitude.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les pros restent des hommes. La manière dont la direction traite un groupe joue sur ses performances. Ce n'est pas pour rien que des teams font des stages de cohésion ou des soirées d'équipes. Tu cherches à créer une chimie dans le groupe au lieu d'avoir un ensemble de talents qui ne s'additionnent pas.

L'aspect humain est parfois oublié dans les décisions prises. La manière dont Bordeaux à gérer ses supporters et ses joueurs cette saison a peut-être eu un impact. J'espère qu'ils en tireront une expérience.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 08:42 Ca c'est la partie surprenante de l'interview... On comprend mieux pourquoi Hughesman s'est éteint... Mais pour un pro, c'est quand même une attitude très limite quand même... Donc sur le départ probablement, et c'est tant mieux avec cette attitude.
Je vois pas en quoi c'est surprenant, l'alchimie était excellente entre Sauvé et Hughesman (même si en début de saison c'était quand même compliqué pour lui après sa blessure), sans lui il a eut plus de mal, ça peut se comprendre, rien à voir avec son attitude.
On a jamais réussi à trouver un autre centre qui se complétait bien avec lui même s'il a probablement fait de son mieux.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai toujours pensé que la chimie du groupe était tout aussi importante (si ce n'est plus) que les talents individuels.

Quand l'alchimie est bonne, chacun est prêt à faire les efforts pour les autres tant et si bien que l'équipe fait vraiment "bloc".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 mars 2019, 10:13 J'ai toujours pensé que la chimie du groupe était tout aussi importante (si ce n'est plus) que les talents individuels.

Quand l'alchimie est bonne, chacun est prêt à faire les efforts pour les autres tant et si bien que l'équipe fait vraiment "bloc".
Totalement d'accord ! Même si, dans ce cas, Bozon évoquait la relation technique particulière entre Sauvé et Hughesman, pas la chimie du groupe en général.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est ça aussi qui est intéressant avec la venue de Dimet. On verra s’il arrive à améliorer la cohésion d'équipe vu qu’il a la réputation d’être compétent dans ce domaine.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mars 2019, 08:15
cannibale a écrit : 14 mars 2019, 14:08 Quant aux autres Nice, Strasbourg, Anglet, Mulhouse, Chamonix ou même Lyon on est plus près de la D1 que de la LM d'il y a 3 ou 4 ans.
Ah ben c'est sur quand les equipes qui trichent disparaissent le niveau baisse....
Pourtant Bordeaux est toujours là.
benoit a écrit : 16 mars 2019, 08:15 Je vois pas ce qui te permet de penser que la magnus etait plus forte y'a 4 ans qu'ajd et que tout ces clubs sont plus pres de la D1 que de la LM.
Le fait que des joueurs moyens voir limite mauvais d'il y a 4 ans soient devenus des joueurs clés dans certains clubs aujourd'hui (et pourtant non ils n'ont guère progressé).
Pour ne parler que d'anciens spinaliens: Sabatier 3ème pointeur de Nice par exemple, Valier second pointeur de Bordeaux, Mulle devant Glass (l'homme aux 600 matchs NHL), Guttierez 3ème pointeur à Gap, Klimicek qui est défenseur et qui se retrouve 7ème pointeur de Chamonix, etc...
Ou le fait qu'un club de D3 manque à un petit but d'éliminer un club de LM au 1er tour de CDF... Club de LM qui se dit ne pas être intéressé par la CDF depuis toujours mais qui se retrouve tout de même dans le final-four de cette compétition, puis relégué en D1 deux mois plus tard.
Bref un faisceau d'indices... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 16 mars 2019, 10:40 Mulle devant Glass (l'homme aux 600 matchs NHL)
Va falloir m'expliquer en quoi c'est un argument d'une éventuelle baisse de niveau de la Magnus :hehe:
Pareil pour Valier, il était déjà a 30 points y a 2 ans. C'est logique qu'il ait progressé depuis Epinal, il avait 22 ans, maintenant il en a 26.
Sabatier avait plus de points par match il y a 3 ans que maintenant, pareil pour Gutierrez.

En tout cas, tous les coachs et spécialistes de la Magnus disent au contraire que le niveau a augmenté :-/
Répondre