Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon ben y a plus qu'à tenter de rebondir demain :-| , c'est vrai que ça picote un peu mais ça n'a rien de vraiment étonnant, entre des Gothiques bien dans le rythme de la compétition et des BDL bien reposés on pouvait se dire que ça serait équilibré, la fraicheur grenobloise l'à finalement largement emporté ce soir.

Et en plus pas de chance avec la blessure de Buysse, c'est un gros handicape pour nous, il est tellement important pour l'équipe.

Je suis sûr que ça n'est pas le mental des Gothiques qui flanche, mais le physique, normale après un 1/4 de finale comme ça. Espérons qu'ils parviendront à trouver les ressources pour ne pas prendre encore trois bouillons comme ça...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 15 mars 2019, 21:35 Pour HCB; il y a pas de faute sur Fleury, comme Fleury ne fait pas de faute sur HCB! c'est dans le jeu ! ça va vite, ça se frotte , Fleury est en déséquilibre et ne peut pas évitre HCB
je comprends pas ta remarque ?
Comme un post parlait des mauvais gestes c était pour dire que la blessure de buysse c est pas de chance.
Comme tu le dis il n y a pas de faute c est juste pas de chance que ma glissade de Fleury finisse sur hcb.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 15 mars 2019, 22:09 ça pique quand même :(
Bah, c'est parce que tu n'es plus habitué aux play-offs.
Un match ne fait pas le second, surtout à ce niveau de compétition.
De plus, je note le nombre de pénalités, çà joue dur, çà va pas tenir la série à ce rythme, il faudra se calmer sous peine de finir à 5 contre 5 sans remplaçants. Mais je note que Grenoble- Amiens reste un Grenoble -Amiens, malgré les années.
Et ne pas oublier que le favori, c'est eux, pas vous.
Allez, torchez moi çà en fond de série comme en 99, et bonne bourre! :P
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

franchement ce soir une vraie branlée et une démonstration grenobloise!
la sortie de HCB n'y est pour rien! d'ailleurs dot-il jouer demain ou se remettre complètement pour mardi et mercredi
ce soir Amiens (je l'espère) n'y était pas et ne pouvait absolument pas rivaliser face à Grenoble et autant d'efficacité offensive!
donc demain faut espérer une réaction avec une autre envie, une autre organisation pour éviter de laisser Grenoble nous perforer de la sorte !
et un peu d'efficacité offensive , surtout en PP
pour la volonté je n'ai aucuns doutes!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Un match sans qui peut s'expliquer par beaucoup de facteurs : décompression après une précédente série tendue associée à la fatigue du déplacement à Grenoble associée à une équipe de Grenoble bien reposée et ayant profité d'une semaine de préparation pour se mettre en place associée à la sortie prématurée de HCB...

Franchement, il était préférable de laisser filer ce match #1 : une série se joue au meilleur des 7 matchs... vous en savez quelque chose du côté amiénois. :malin1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Si le défenseur amienois ne fait pas trébucher Fleury sur buysse, il ne se blesse pas hein...
oui je ne pensais pas à ça...juste j'aime quand ça laisse jouer mais il y a une différence entre ne pas siffler un faire trébucher douteux ou un petit cinglage et une charge dans le dos ou contre la bande. Après, ça se venge, et d'un coup t'as des bourre pifs et des 25" alors qu'avec quelques 2" avant...heureusement c'est resté à peu près propre ce soir, à voir avec un score plus serré

Bon, une purge...on a existé a peu près quand Grenoble levait le pied.
Beslile 3 X2 coupé sur la fin de match
Buysse blessé
7 pions...
pourtant ça a patiné.
Demain est un autre jour - j’espère
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Bah, c'est parce que tu n'es plus habitué aux play-offs.
Un match ne fait pas le second, surtout à ce niveau de compétition.
De plus, je note le nombre de pénalités, çà joue dur, çà va pas tenir la série à ce rythme, il faudra se calmer sous peine de finir à 5 contre 5 sans remplaçants. Mais je note que Grenoble- Amiens reste un Grenoble -Amiens, malgré les années.
Et ne pas oublier que le favori, c'est eux, pas vous.
Allez, torchez moi çà en fond de série comme en 99, et bonne bourre! :P/quote]
mouais...99 les effectifs étaient beaucoup plus équilibrés.
Globalement, le premier match d'une série est toujours serré : la 41 à 13 shoots, peut être que je suis plus habitué, mais je le sent moyen la.
Les équipes qui ont gagné une série après une déculottée se comptent sur les doigts d'une main.
Évidemment la vérité d'un soir, n'est pas celle du lendemain et c'est pour ça qu'on aime le sport, mais la j'ai comme un doute ;-)
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

apres avoir regardé le début de Rouen Gap , j ai comme vous subi ce match horrible ou amiens a été dépassé, tant on leur a ouvert le slot pour allumer le gardien,
avec Buysse ou sans lui , le résultat aurait été le même , que l on perde 7 1 ou 6 1 c est pareil
avec le retard pris à Rouen suite à un pbm de glace , j ai regardé le tiers 3, et gap a fait mieux que se defendre

il faut esperer que Grenoble soit en dedans demain pour figurer un peu mieux
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

picardie a écrit : 15 mars 2019, 23:27 apres avoir regardé le début de Rouen Gap , j ai comme vous subi ce match horrible ou amiens a été dépassé, tant on leur a ouvert le slot pour allumer le gardien,
avec Buysse ou sans lui , le résultat aurait été le même , que l on perde 7 1 ou 6 1 c est pareil
avec le retard pris à Rouen suite à un pbm de glace , j ai regardé le tiers 3, et gap a fait mieux que se defendre

il faut esperer que Grenoble soit en dedans demain pour figurer un peu mieux
Là faut envisager le vaudou, ou le paranormal .... :mrgreen:
Les gars se sont baladés toute la soirée, ont semblé facile. Il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les matchs se suivent et regulierement ils ne se ressemblent pas toujours ;)
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2019, 09:08 les matchs se suivent et regulierement ils ne se ressemblent pas toujours ;)
On en reparle ce soir...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il faut une grosse réaction ce soir ! sinon Quatre branlée et ça fera trop rire certains forumeurs que je ne citerai pas!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 09:19
jo71 a écrit : 16 mars 2019, 09:08 les matchs se suivent et regulierement ils ne se ressemblent pas toujours ;)
On en reparle ce soir...
non mais ce soir t auras peut etre raison j en sais rien mais meme si c est le cas ca changera pas ce que j ai dit
mais de facon general au hockey tu peux prendre une bonne rouste un soir et le lendemain tu gagne,on le voit assez pour toujours se mefier meme si un soir t as eu l impression qu il y avait un vrai ecart
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C’est quand même dommage cette suprématie de deux équipes. Il n’y a plus que deux quarts de finale intéressants, et potentiellement la finale, mais si c’est la même tous les ans on va finir par se lasser…

Allez Amiens, j’espère bien que vous allez en prendre une ou deux sur la série !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il faut quand même souligner l'excellent match de Grenoble. Très impressionnant tant défensivement que offensivement. Si Grenoble continue à jouer de cette façon même contre Rouen, ils ont de grandes chances de gagner.
On verra ce soir, si Amiens hausse son niveau de jeu et/ou Grenoble baisse en intensité mais ce premier match montre l'écart très (trop) important entre le 2ème et le 3ème de la saison régulière.
On s'y attendait, en bataillant autant contre Bordeaux que le gagnant de ce duel aurait beaucoup de mal pour tenir le rythme.

Cependant, même si nous perdons la série 4-0, cela n'empêchera pas d'avoir mérité d'être en demi finale.
Écureuil gothique
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Message non lu

C'est vrai que l'écart est important entre Rouen / Grenoble et les autres (il suffit de de regarder les écarts de points à la fin de la saison régulière). Mais bon, on ne peut pas leur reprocher d'être meilleurs que les autres ni leur demander d'arrêter de progresser. C'est bien d'avoir deux locomotives, ça oblige les autres à s'améliorer, ce qu'a fait Amiens ces dernières saisons.
Maintenant si ça se joue entre Dragons et Brûleurs de loups en finale, ça va être un joli choc !
Je mets une tite pièce sur Grenoble. Quitte à se faire sortir autant que ce soit par le champion. Et puis surtout, ça ferait une saison où Amiens remporte un trophée et pas Rouen et ça, ça fait un bail que ça n'est pas arrivé 😅 !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

1er match très difficile, les amiénois ont été débordés pendant toute la rencontre. J'espérais un départ diésel de Grenoble pour immiscer un peu de doute dans leur esprit. C'est raté. ::d
Si le scénario est le même ce soir, l'objectif sera de prendre un match à Amiens pour retourner à Grenoble une dernière fois.
Allez Amiens. :)
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2019, 09:34
shofman a écrit : 16 mars 2019, 09:19
jo71 a écrit : 16 mars 2019, 09:08 les matchs se suivent et regulierement ils ne se ressemblent pas toujours ;)
On en reparle ce soir...
non mais ce soir t auras peut etre raison j en sais rien mais meme si c est le cas ca changera pas ce que j ai dit
mais de facon general au hockey tu peux prendre une bonne rouste un soir et le lendemain tu gagne,on le voit assez pour toujours se mefier meme si un soir t as eu l impression qu il y avait un vrai ecart
Oui je suis d'accord avec toi sur le fond... Mais là vu la différence de niveau d'hier, je serai très surpris que la vapeur s'inverse.... Peut-être que sur le match 3 ça sera possible ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 15 mars 2019, 22:58
Bah, c'est parce que tu n'es plus habitué aux play-offs.
Un match ne fait pas le second, surtout à ce niveau de compétition.
De plus, je note le nombre de pénalités, çà joue dur, çà va pas tenir la série à ce rythme, il faudra se calmer sous peine de finir à 5 contre 5 sans remplaçants. Mais je note que Grenoble- Amiens reste un Grenoble -Amiens, malgré les années.
Et ne pas oublier que le favori, c'est eux, pas vous.
Allez, torchez moi çà en fond de série comme en 99, et bonne bourre! :P/quote]

mouais...99 les effectifs étaient beaucoup plus équilibrés.
Globalement, le premier match d'une série est toujours serré : la 41 à 13 shoots, peut être que je suis plus habitué, mais je le sent moyen la.
Les équipes qui ont gagné une série après une déculottée se comptent sur les doigts d'une main.
Évidemment la vérité d'un soir, n'est pas celle du lendemain et c'est pour ça qu'on aime le sport, mais la j'ai comme un doute ;-)
Moi, je ne me fie pas à une déculottée, qui plus est au match 1. Tu as plusieurs contributions qui pondèrent à juste titre le contexte de cette partie.
Et de mémoire, je sais que les play-offs, c'est vraiment spécial et qu'il ne faut pas s'attendre aux lois mathématiques habituelles. C'est du "match d'hommes" et de tripes avant tout.
Et je rappelle que c'est Grenoble qui a la pression, tout le monde les attend au tournant.
Alors que pour Amiens, et surtout au vu du tout début de championnat, c'est presque du bonus ces demis.(je dis presque parce que vous êtes quand même (enfin) revenus parmi les grands, il était temps!).

Et pour en revenir en 99, non, les "vieux" pourront te le dire, ce sacre là, c'était justement celui qui avait le plus de tripes .. et de lignes compétitives. Et hormis Reims et vous, les autres, c'était en dessous pour les deux caractéristiques.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Et pour en revenir en 99, non, les "vieux" pourront te le dire, ce sacre là, c'était justement celui qui avait le plus de tripes .. et de lignes compétitives. Et hormis Reims et vous, les autres, c'était en dessous pour les deux caractéristiques.
Tu fais bien d'en parler..je suis une de ces "vieux"et j'y étais. On va pas refaire l'histoire. Il suffit de regarder les effectifs :
Tiens voici un lien avec l'effectif de Grenoble de 1999 : https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /1998-1999. (défense énorme, bon gardien, attaque moins étoffée que celle d'Amiens mais 2 des 3 meilleurs pointeurs du championnat)
Tu trouvera du coup celui d'Amiens aussi et donc tu pourra constater que la différence entre les équipes de 1999 est bien moindre qu'aujourd'hui. C'est juste une évidence.
Maintenant je suis tout a fais d'accord pour dire ( je me répète, c’est pas l'age hein!:p) que la vérité d'un soir, n’est pas celle du lendemain.
Reste que Grenoble nous a juste écrasé ce vendredi et que si Grenoble maintient le même niveau de jeu, on prendra que des roustes:)
La réponse vers 22 heures ce soir ::d
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

C'est déjà plus la même chose ce soir ! :) 1-2 à la fin du second 20, rien n'est fait bien sûr mais Amiens prouve une fois de plus qu'ils ont du caractère et de la ressource !!

Allez les gars !!
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bon ben ça a évolué, et pas en bien pour nous :pleur4:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est plus qu'honorable, et il y aura deux gros matches chez nous. Superbe réaction de l'équipe dans son ensemble ce soir, même si on aurait peut-être mérité d'arracher la mort subite.

Mardi ce sera chaud ! :super:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

On peut vraiment regretter ce match. Autant hier, il n'y avait que Grenoble sur la glace, autant ce soir une victoire d'Amiens n'aurait pas été démérité.
Ce 5 contre 3 au 2ème tiers était un tournant du match.

J'ai trouvé Grenoble assez faible collectivement ( contrairement à hier), ils ont gagné grâce a leurs individualités.


Place au match 3
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

ça laisse de l'espoir pour les deux prochains matchs, vivement mardi :)

Bravo à l'équipe d'avoir aussi bien relevé la tête, quoi qu'il arrive, fier de cette équipe !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre