Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Clairement, on voit difficilement le titre leur échapper tellement leur suprématie a écrasé la concurrence ... l’enjeu pour l’autre finaliste sera de prendre 1 ou 2 manches.
En tous les cas pour le dernier carré pas de surprise , ça va faire 3ans qu’il se joue entre 5 équipes.


Dans une tortue...y a pas de voisin...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 12 mars 2019, 23:49 Clairement, on voit difficilement le titre leur échapper tellement leur suprématie a écrasé la concurrence ... l’enjeu pour l’autre finaliste sera de prendre 1 ou 2 manches.
En tous les cas pour le dernier carré pas de surprise , ça va faire 3ans qu’il se joue entre 5 équipes.
Vu le dernier carré, je vois plutôt Grenoble vainqueur de la magnus.

A mon avis ils laisseront moins de plume sur cette série que Rouen ou Gap. Et avec leur profondeur, je pense qu ils auront un avantage physique. Après c est sur que niveau tactic... Ben... C est limité
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 13 mars 2019, 00:05
Blacksad a écrit : 12 mars 2019, 23:49 Clairement, on voit difficilement le titre leur échapper tellement leur suprématie a écrasé la concurrence ... l’enjeu pour l’autre finaliste sera de prendre 1 ou 2 manches.
En tous les cas pour le dernier carré pas de surprise , ça va faire 3ans qu’il se joue entre 5 équipes.
Vu le dernier carré, je vois plutôt Grenoble vainqueur de la magnus.

A mon avis ils laisseront moins de plume sur cette série que Rouen ou Gap. Et avec leur profondeur, je pense qu ils auront un avantage physique. Après c est sur que niveau tactic... Ben... C est limité
C'est clair qu'en tant que Rouennais, j'aurais préféré une série Dragons - Boxers qui s'annonçait plus abordable que les Rapaces.
Amiens ne sera pas forcément facile à jouer pour Grenoble mais les Gothiques n'auront pas la même fraicheur physique.
On verra comment tournent les deux séries de demi mais si les Dragons l'emportent il est probable qu'ils doivent se fatiguer plus. Mais je continue à penser que cette année encore, le collectif normand est plus fort que l'Isérois et que ça peut faire la différence si les deux équipes se retrouvent en finale.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On pourrait se dire que c'est une aubaine de rencontrer Amiens "épuisé" par une série en 7 mais gardons-nous d'un optimisme béat. Il y a le revers de la médaille qui pourrait bien nous jouer un mauvais tour :
- Grenoble n'a pas joué depuis 9 jours et si les organismes sont reposés, le rythme de la compétition et la pression mentale sont retombés
- Amiens, même si la fatigue physique se fait sentir, est à fond dans ces PO et a accumulé de la confiance en gagnant facilement les 2 derniers matchs
- Grosse performance de Buysse, qui a souvent été la bête noire des BDL, dans cette fin de série
- On a été dominés (même si on gagne le 1er match en OT avec un peu de chance) lors des 2 matchs de SR à Amiens

Attention donc à l'excés de confiance et à ne pas se laisser prendre par 1 ou 2 buts rapides d'Amiens lors du 1er match qui risqueraient de nous rendre la tâche trés compliquée devant un bon Buysse dans les cages. Je crains cette entame de match de vendredi.
Si on réussit à passer ce cap et gagner nos 2 premiers matchs à domicile, le talent de nos attaquants et notre profondeur de banc devraient faire le reste car à ce moment là, le mental d'Amiens ne suffira plus pour compenser la fatigue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2019, 11:15 On pourrait se dire que c'est une aubaine de rencontrer Amiens "épuisé" par une série en 7 mais gardons-nous d'un optimisme béat. Il y a le revers de la médaille qui pourrait bien nous jouer un mauvais tour :
- Grenoble n'a pas joué depuis 9 jours et si les organismes sont reposés, le rythme de la compétition et la pression mentale sont retombés
- Amiens, même si la fatigue physique se fait sentir, est à fond dans ces PO et a accumulé de la confiance en gagnant facilement les 2 derniers matchs
- Grosse performance de Buysse, qui a souvent été la bête noire des BDL, dans cette fin de série
- On a été dominés (même si on gagne le 1er match en OT avec un peu de chance) lors des 2 matchs de SR à Amiens

Attention donc à l'excés de confiance et à ne pas se laisser prendre par 1 ou 2 buts rapides d'Amiens lors du 1er match qui risqueraient de nous rendre la tâche trés compliquée devant un bon Buysse dans les cages. Je crains cette entame de match de vendredi.
Si on réussit à passer ce cap et gagner nos 2 premiers matchs à domicile, le talent de nos attaquants et notre profondeur de banc devraient faire le reste car à ce moment là, le mental d'Amiens ne suffira plus pour compenser la fatigue.
c'est tout à fait ça, tu as parfaitement posé les enjeux de cette demie
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Suis allé sur la billetterie en ligne , c'est déjà bien parti .
J'ai mes habitude en tribune "visiteur" M , pas de tarif disponible pour l'instant , attente d' un déplacement des supporters gothiques ?
J' espère obtenir un sésame pour vendredi , travaille tard samedi.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je craignais ce 1er match et le manque de rythme grenoblois et pour la 1ère fois de la saison, ils m'ont fait mentir.
Amiens n'a fait illusion que 4'40" ce soir, jusqu'au 1er but grenoblois, puis ils ont été submergés par une armada grenobloise bien plus consistante qu'en SR.
Les BDL ont pris les Gothiques à la gorge d'entrée de jeu et ils ne les ont plus lachés, hormis un relachement coupable et un manque de concentration d'Horak sur le but de Trabucco. Ce fut ce soir une prestation d'un tout autre calibre que ce qu'on a pu voir à Pôle Sud depuis trés longtemps avec pour une fois un jeu collectif bien plus abouti avec des buts splendides.
A partir de la mi-match, Amiens n'a plus réussi à sortir la tête de l'eau avec seulement 1 tir cadré au T3 et 41 tirs vs 13 pour Grenoble sur le match.
Demain sera un autre jour et les Gothiques peuvent réagir, mais, bien franchement, je ne vois pas comment, si Buysse est absent, ils vont pouvoir contester la supériorité grenobloise.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 mars 2019, 00:28 Je craignais ce 1er match et le manque de rythme grenoblois et pour la 1ère fois de la saison, ils m'ont fait mentir.
Amiens n'a fait illusion que 4'40" ce soir, jusqu'au 1er but grenoblois, puis ils ont été submergés par une armada grenobloise bien plus consistante qu'en SR.
Les BDL ont pris les Gothiques à la gorge d'entrée de jeu et ils ne les ont plus lachés, hormis un relachement coupable et un manque de concentration d'Horak sur le but de Trabucco. Ce fut ce soir une prestation d'un tout autre calibre que ce qu'on a pu voir à Pôle Sud depuis trés longtemps avec pour une fois un jeu collectif bien plus abouti avec des buts splendides.
A partir de la mi-match, Amiens n'a plus réussi à sortir la tête de l'eau avec seulement 1 tir cadré au T3 et 41 tirs vs 13 pour Grenoble sur le match.
Demain sera un autre jour et les Gothiques peuvent réagir, mais, bien franchement, je ne vois pas comment, si Buysse est absent, ils vont pouvoir contester la supériorité grenobloise.
Franchement le résultat était prévisible après le combat qu'Amiens et Bordeaux se sont livré en 1/4.
Mais j'avoue, hier soir, le jeu grenoblois était impressionnant de facilité à voir... Même les erreurs étaient récupérés facilement.
Si Grenoble continue comme ça, la présence de Buysse ne changera pas la donne... Au mieux ça réduira l'addition.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Hier soir Grenoble a produit une grosse performance qui si elle se confirmait rabattrait les cartes pour un potentiel affrontement final contre Rouen. Ce n'était qu'un match, mais un match de PO et Amiens est d'un autre calibre que Nice, donc à part attendre la confirmation dans les matchs à venir, il n'y a rien d'autre à faire, ou plutôt à dire. Mais si ça va dans le sens que j'espère, une potentielle finale avec ce Grenoble là, face au Rouen que nous connaissons, nous offrirait une bataille dantesque.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que la fraîcheur a pris l'ascendant sur le rythme hier soir.
A voir comment Amiens réagit ce soir.... et surtout sur les matchs #3 et #4 à domicile.

Pour moi, le match pivot de cette série sera la manche #3 : elle déterminera clairement l'issue de la série en 4, 5 ou 6 (voir 7) manches.

Toutefois, Grenoble semble être bien mieux en place qu'il y a 2 semaines : ça commence à trouver de la consistance/cohérence dans le jeu.
Il vaut mieux tard que jamais... et à ce moment de la saison, c'est presque une aubaine niveau "timing" de mise en place.

Si les BdL maintiennent ce niveau de jeu toute la 1/2, en fonction de la tournure que prendra l'autre 1/2 (et de l'énergie laissée par l'autre finaliste), les grenoblois pourraient se retrouver avec la pancarte de favoris en finale (y compris contre Rouen).

Dans cette configuration, le seul bémol pourrait être d'avoir d'enchaîner 2 séries faciles en 1/4 et 1/2 et de se retrouver confronter à un adversaire bien plus coriace (mieux organiser collectivement et individuellement) et en rythme : c'est là où les craintes exprimées par DJEFFI38 avant le match #1 de la 1/2 finale pourraient prendre tout leurs sens.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Ce n'était que la 1ère manche hier soir et, quel qu'en soit le score et la suprématie grenobloise, elle ne vaut qu'un point.
Aujourd'hui , il va falloir se remobiliser et ne pas tomber dans l'excés de confiance car Amiens va tirer les leçons de sa défaite et n'a pas grand chose à perdre contre l'ogre grenoblois. Il va falloir oublier le match d'hier soir et se dire qu'en play off, la vérité est celle du jour même et qu'Amiens se présente comme le 3ème de SR et qu'il ne lachera rien.
Les atouts sont dans les mains des BDL et il ne faut pas laisser Amiens les faire tomber.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

A Pole Sud hier soir , virage M , côté visiteur , Buysse devant moi .
Dès le début , pas senti une grande sérénité : beaucoup de palets non maitrisés ... Un but au bout de 4 minutes . Pas dans le match .
Sans un gardien en état de grâce , Amiens ne pourra s' en sortir .
Les gothiques se sont fait "bouffer " physiquement dans les impacts encore plus intenses que face à Bordeaux .
Nos défenseurs sont trop léger en poids , taille ...Se sont faits bouger devant le slot de Buysse tout comme Romand et autres devant Horak.
Je ne sait pas si cela rebat les cartes pour Rouen car Roy ,Makinen Dusseau ...en défense , c' est pas la même .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Réactions d'après match => https://www.youtube.com/watch?v=bFDQGvcEgE8
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

grenoble en grand favoris n'a fait qu'une bouché d'amiens hier soir

quel effectif impressionnant
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3634
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Hardy, petit à petit retrouve son niveau. Un réel impact de Sacha Treille dans la zone qui compte et à cet endroit là avec Champagne c’était dur à bouger pour Amiens. Kearney quant à lui attaque la cage sous les coups, mais il y retourne quoi qu'il en soit, ce joueur est impressionnant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 16 mars 2019, 10:25 Hier soir Grenoble a produit une grosse performance qui si elle se confirmait rabattrait les cartes pour un potentiel affrontement final contre Rouen. Ce n'était qu'un match, mais un match de PO et Amiens est d'un autre calibre que Nice, donc à part attendre la confirmation dans les matchs à venir, il n'y a rien d'autre à faire, ou plutôt à dire. Mais si ça va dans le sens que j'espère, une potentielle finale avec ce Grenoble là, face au Rouen que nous connaissons, nous offrirait une bataille dantesque.
aucun doute là-dessus, y a que les Grenoblois qui en doutent d'ailleurs

ça fait longtemps que je le dis

en cas d'affrontement final, chacun aurait sa chance, un vrai 50-50
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pfouuu autant après le 1er tiers le score de 1 partout était heureux pour Amiens autant la Grenoble n est pas malheureux du tout de n avoir qu un but de retard... y a pas photo il n y a qu une équipe sur la glace sur ce tiers.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Tout le monde a eu ses bons moments ce soir ! Bravo à Grenoble vous avez été très réalistes dans le dernier vingt, on aurait pu espérer mieux mais bon, c'est le hockey. :super:

Très fier de la réaction de nos gars qui ont posé de vrais problèmes à leurs adversaires, le match de mardi sera très chaud ! :vampire:

Bonne soirée à vous tous ! :alcool1:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui Grenoble est ressorti plus fort dans le t3 et à repris l ascendant ! A noter qqs énormes arrêts de Savoye surtout dans les 10 dernières minutes.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Savoye a fait un bon match dans l'ensemble, rien à voir avec le match d'hier.

Tant mieux, ces matchs où la victoire est trop facile sont sans intérêt en playoffs.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 16 mars 2019, 22:44 Savoye a fait un bon match dans l'ensemble, rien à voir avec le match d'hier.

Tant mieux, ces matchs où la victoire est trop facile sont sans intérêt en playoffs.
c est amiens qui a fait un mauvais match hier, le gardien s'est fait allumer par les snipers grenoblois dans le slot + 3 buts en PK, avec des décalages et des passes au second poteau,
Avec Buysse, on aurait perdu le match aussi , tant amiens s est fait marcher dessus, on aurait peut être pris 1 but ou 2 de moins, ca n aurait rien changé au final.

ce qui est sur c est que l équipe d amiens a l habitude de jouer avec son gardien n 1 et ça se ressent, moins d automatiste avec le gardien et un peu plus fébrile, ce soir d ailleurs c était beaucoup mieux sur ce point
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

L'excés de confiance que je craignais a bien eu lieu. Ce soir les BDL ont cru qu'il suffirait de canarder Savoye pour marquer et ils ont oublié de jouer au hockey comme ils l'avaient fait hier. Amiens a su tirer profit de cette indigence collective pour les presser haut et les faire complètement déjouer dans le T2.
Heureusement que les grenoblois ont su se remobiliser dans le T3 pour remettre de l'intensité mais encore une fois, comme trop souvent en saison régulière, ils s'en sont remis à leurs individualités pour l'emporter.
L'essentiel est fait avec 2 victoires à 0 mais ça ne lève pas vraiment les doutes quant à la capacité grenobloise d'imposer un jeu collectif digne de son effectif.
Si on peut penser qu'ils s'en sortiront contre Amiens sur leurs seules valeurs individuelles et leur profondeur de banc, ce ne sera pas du même acabit contre Rouen en finale.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Grenoble est en finale avec un sweep et c'est l'essentiel mais je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs sur ce dernier match.
Les BDL ont fait un gros T1 avec une réussite maximale en PP et ... alors qu'Amiens avait la tête complètement sous l'eau ils les ont remis dans le match en les prenant un peu de haut. On ne les a pas respectés et on a pris ce but qu'on aurait jamais du prendre avec un peu de rigueur défensive et la "peur de gagner" nous est tombée dessus.
C'est là qu'on s'énerve et qu'on prend des pénalités inutiles et que la confiance change de camp ... on s'est compliqué la vie tout seul, comme souvent cette saison et quand c'est comme çà, on ne sait plus jouer, on n'aligne plus 2 passes de suite et on prend des tirs en mauvaise position.
Heureusement qu'Amiens était fatigué et avait encore perdu 2 joueurs car sinon c'était la remontada.

Maintenant, la vraie saison commence avec la finale et on n'a pas le droit à l'erreur : il va falloir montrer qu'on est une équipe et pas seulement une addition de CV sous peine d'être tournés en ridicule par tous les observateurs.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2019, 23:42 Grenoble est en finale avec un sweep et c'est l'essentiel mais je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs sur ce dernier match.
Les BDL ont fait un gros T1 avec une réussite maximale en PP et ... alors qu'Amiens avait la tête complètement sous l'eau ils les ont remis dans le match en les prenant un peu de haut. On ne les a pas respectés et on a pris ce but qu'on aurait jamais du prendre avec un peu de rigueur défensive et la "peur de gagner" nous est tombée dessus.
C'est là qu'on s'énerve et qu'on prend des pénalités inutiles et que la confiance change de camp ... on s'est compliqué la vie tout seul, comme souvent cette saison et quand c'est comme çà, on ne sait plus jouer, on n'aligne plus 2 passes de suite et on prend des tirs en mauvaise position.
Heureusement qu'Amiens était fatigué et avait encore perdu 2 joueurs car sinon c'était la remontada.

Maintenant, la vraie saison commence avec la finale et on n'a pas le droit à l'erreur : il va falloir montrer qu'on est une équipe et pas seulement une addition de CV sous peine d'être tournés en ridicule par tous les observateurs.
Le scénario prévu en début de saison se déroule donc parfaitement bien.... avec un bonus : 2 sweeps en playoff. Effectivement pour la finale, la pression sera clairement côté Grenoble. Et cette année, vous arriverez frais et fin prêts, pas comme l'année dernière.... Bonne chance à vous
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Amis Grenoblois, Est-ce que Guillaume Leclerc a des contacts à l'étranger pour l'année prochaine ? S'il pouvait être pris par une équipe finlandaise comme Texier ça pourrait être cool. Vu sa saison, un départ à l'étranger est plus que conseillé s'il veut progresser et devenir un joueur important en équipe de France.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre