Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 15 mars 2019, 11:10 Le surnombre d'une équipe a toujours été sifflé de suite...il n'y a pas de règle d'avantage qui compte dans ce cas.

Hmmm ce que je voudrais bien que Marseille mette une petite fessée à Briançon, ça me ferait trop plaisir. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Que Briançon ouvre enfin les yeux sur les qualités de Devèze :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si Briançon pouvait ouvrir ses yeux une fois arrivé en demis, ce serait encore mieux! :mrgreen:


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le geste du joueur de Brest. Une enfant a reçu le coup de crosse. Elle s'en tire avec un hématome. :pascontent2: :pascontent2: :nono: :nono:

https://www.youtube.com/watch?v=ALdLSWTAfHg&app=desktop
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

guitch a écrit : 16 mars 2019, 16:02 Le geste du joueur de Brest. Une enfant a reçu le coup de crosse. Elle s'en tire avec un hématome. :pascontent2: :pascontent2: :nono: :nono:

https://www.youtube.com/watch?v=ALdLSWTAfHg&app=desktop
Peu importe les raisons, si elles existent, rien ne peut expliquer un tel geste. Effectivement la vidéo est claire. La fédération, à l’instar de la fin du match Bordeaux-Amiens, doit se saisir devant ces images.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 14 mars 2019, 15:55 Y a un fond de vrai mine de rien. Cergy est le mieux placé actuellement je pense avec Marseille juste derrière... Mais comme ils sont mal embarqués dans leurs séries ...
Ils ont sacrément redressés la barre et ont l’opportunité de terminer à la maison.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Même si c'est une action des plus condamnable (car aucun coup ne doit être donner contre des supporters...normal) il faut quand même se poser des questions:

1) Mais que fait la sécurité? C'est normal encore d'avoir une masse de supporter à la sortie d'une équipe? Équipe qui a été bien entendu insulté durant les 2 matchs à Raffoux. J'aime vraiment l'ambiance de Raffoux et j’éprouve beaucoup de sympathie pour l'équipe de Dunkerque (vous avez connu plusieurs drames en peu de temps et pourtant vous êtes toujours là avec votre fanfare à supporter vos boys) mais là ça prend des tournants vraiment malheureux.

2) Votre club ainsi que le papa de la gamine ont d'ailleurs bien précisé de ne pas envenimer les choses, que le joueur en question (Bruyas si je ne dis pas de bêtise) avait bien donné ses excuses, que la gamine avait surtout eu peur (j’espère qu'elle récupèrera vite) et que c'est surtout la peur de la foule qui a animé le geste (con) de Baptiste...qui ne reste ici qu'un homme (jeune). Homme qui a fait la démarche d'excuse mais j'imagine qu'on ne mettra pas en avant ce trait d'un joueur qui reste un illustre inconnu pour vous...au mieux un joueur de Brest au pire un joueur salaud quoi. Cela dit je ne dirai rien face à une punition à l'égard de Batiste.

3) Autant certains de nos joueurs sont critiquable (notre gardien, qui a d'ailleurs bien payé sa bêtise) ou encore Kivimaki (qui a un comportement limite) autant certains dunkerquois n'ont eu aucun mal à rentré dans ce jeu (ou à l'initier, je n'en sais rien). Des coups salauds, j'en ai vu des deux côtés et je ne vois pas pourquoi une équipe serait "la gentille" et l'autre "la méchante" car c'est l'impression donné ici depuis un moment (depuis le geste de Carmine grosso modo). Aussi on peut critiquer que le match 1/3 est été arbitré par un dunkerquois (ancien du club)...si le premier match a montré juste un niveau effroyable de l'arbitrage (dans les deux sens) autant le match 3 a été à sens unique. Ca ne doit pas expliqué les sautes d'humeurs mais ça aide à les comprendre.

Je vous souhaite cela dit une bonne 5eme match, que le meilleur l'emporte et passe! Vous aurez bientôt le matos pour pouvoir rêver de la Magnus donc vous êtes actuellement un candidat bien plus "intéressant" à l'égard du hockey hexagonal ^_^
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

En effet, le joueur s'est très rapidement excusé et le papa a été très compréhensif dans l'histoire.

Mais on a lu depuis 2 jours des tentatives de faire passer ça pour un "accident" ou un joueur oppressé par une foule agressive. Les images montrent bien un pétage de plomb regrettable mais qui mérite une sanction. Certains s'insurgeant même contre l'idée d'un match de suspension. C'est un moindre mal non ? Ce que les images semblent montrer c'est que le joueur visait un jeune garçon et c'est la petite qui a reçu le coup (mais ce n'est qu'une interprétation).
La sécurité a également été pointée du doigt... très franchement, les stewards bloquent les gens, la sortie des brestois est "sécurisée" (autant qu'il est possible de le faire à Raffoux, on rappelle que joueurs dunkerquois comme arbitres doivent fendre la foule pour rejoindre le vestiaire) et le joueur est sur la glace. A part à mettre tout le public à distance de lancer de crosse des joueurs (oui parce qu'en saison régulière il y avait déjà eu un incident avec Brest), je vois pas bien en quoi on peut justifier le geste par "la sécurité".
Seulement DUNKERQUE !
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 14 mars 2019, 15:55
Y a un article humoristique d'ailleurs à ce sujet : https://www.facebook.com/notes/la-ronde ... _tn__=HH-R

Y a un fond de vrai mine de rien. Cergy est le mieux placé actuellement je pense avec Marseille juste derrière... Mais comme ils sont mal embarqués dans leurs séries ... Si on a des demies Dunkerque/Brest-Briançon et Cholet-Neuilly ça risque d'être folklo de voir comment ces équipes vont s'en sortir pour ne pas monter. :hehe: La solution serait peut-être de mettre un barrage un peu comme ça se fait en Suisse. Ça permettrait de jouer le titre à fond mais sans conséquence "importante" derrière (car une montée en Magnus pro c'est un sacré bouleversement).
Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34 Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
Oui, une ligue Magnus fermée.
Même si ce n'est pas dans notre culture, c'est la seule solution. Sans doute quelques aménagements pour remplacer un club d'élite en difficulté recurant qui souhaite quitter volontairement (ou pas) le cercle fermé. Une sorte de passerelle ouverte occasionnellement pour échanges une ou deux équipes usées contre autant qui sclerosent la D1.

A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1189
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Jejo a écrit : 16 mars 2019, 16:44 Même si c'est une action des plus condamnable (car aucun coup ne doit être donner contre des supporters...normal) il faut quand même se poser des questions:

1) Mais que fait la sécurité? C'est normal encore d'avoir une masse de supporter à la sortie d'une équipe? Équipe qui a été bien entendu insulté durant les 2 matchs à Raffoux. J'aime vraiment l'ambiance de Raffoux et j’éprouve beaucoup de sympathie pour l'équipe de Dunkerque (vous avez connu plusieurs drames en peu de temps et pourtant vous êtes toujours là avec votre fanfare à supporter vos boys) mais là ça prend des tournants vraiment malheureux.
Au vu de l'antiquité de Raffoux, il est impossible de faire autrement pour le passage des joueurs. La seule chose qui pour moi aurait pu être faite c'est de demander aux stewards de bloquer les escaliers, d'attendre que l'équipe adverse sorte pour que puisse ensuite venir les supporters au bord de la glace, et taper dans la main des joueurs lors du tour d'honneur.. Mais qui aurait pu prévoir ce geste là? Comme dit plus haut, malgré qu'il se soit excusé, le geste reste impardonnable et doit être sanctionné, la gamine s'en tire bien, bref je rentre pas plus dans les détails.
Jejo a écrit : 16 mars 2019, 16:44 3) Autant certains de nos joueurs sont critiquable (notre gardien, qui a d'ailleurs bien payé sa bêtise) ou encore Kivimaki (qui a un comportement limite) autant certains dunkerquois n'ont eu aucun mal à rentré dans ce jeu (ou à l'initier, je n'en sais rien). Des coups salauds, j'en ai vu des deux côtés et je ne vois pas pourquoi une équipe serait "la gentille" et l'autre "la méchante" car c'est l'impression donné ici depuis un moment (depuis le geste de Carmine grosso modo). Aussi on peut critiquer que le match 1/3 est été arbitré par un dunkerquois (ancien du club)...si le premier match a montré juste un niveau effroyable de l'arbitrage (dans les deux sens) autant le match 3 a été à sens unique. Ca ne doit pas expliqué les sautes d'humeurs mais ça aide à les comprendre.

Je vous souhaite cela dit une bonne 5eme match, que le meilleur l'emporte et passe! Vous aurez bientôt le matos pour pouvoir rêver de la Magnus donc vous êtes actuellement un candidat bien plus "intéressant" à l'égard du hockey hexagonal ^_^
Le retour de la théorie du complot sur l'arbitrage, on en avait pas assez vu comme ça sur les RS... Étrangement personne chez les supporters brestois se plaint de l’arbitrage à l'issue du 2ème match ou Brest mène 2-0 (d'ailleurs je me souviens avoir vu Ballet péter les plombs à l'arbitre à la fin du match 2, je cherche encore la raison), et ça dérange tout le monde que ça soit un arbitre né et ancien joueur de Dunkerque uniquement lorsque Brest perd 5-1. M.Peyre qui n'a d'ailleurs pas vu le geste de Guerriero et qui a donc pu jouer le match 2 le lendemain. S'il était si mauvais, je pense pas qu'il serait passé de matchs U22 à des matchs D1 voir même Magnus parfois en l'espace de 4-5 ans. Après c'est clair qu'il y a des contres-exemples avec d'autres arbitres mais bon. Le problème c'est qu'en PO tout le monde est tendu aussi bien joueurs que supporters, donc la moindre action peut prendre des proportions abusives. F.Rozenthal avait d'ailleurs déclaré dans la presse locale récemment qu'il adorait cette période de PO car c'est là, selon lui, qu'on voyait les hommes, ceux qui étaient vraiment des leaders et ceux qui s'écroulaient mentalement par la pression et l'enjeu de ces matchs. Au vu de la série Brest/Dunkerque, et aussi celle de Bordeaux/Amiens qui a beaucoup fait parlé, il a complètement raison...

Pour en revenir à la série oui, que le meilleur gagne, ça va être dur à l'extérieur côté Corsaires, en espérant que la nuit à l'hôtel et la fatigue du voyage laissé de côté leur fera du bien dans les jambes. Avoir poussé Brest au match 5 est déjà une belle performance et la pression n'est pas de notre côté.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 16 mars 2019, 18:22
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34 Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?

Oui, une ligue Magnus fermée.

Même si ce n'est pas dans notre culture, c'est la seule solution. Sans doute quelques aménagements pour remplacer un club d'élite en difficulté recurant qui souhaite quitter volontairement (ou pas) le cercle fermé. Une sorte de passerelle ouverte occasionnellement pour échanges une ou deux équipes usées contre autant qui sclerosent la D1.

A+ :)
Certes mais on n'y est pas... encore.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34
CuJo a écrit : 14 mars 2019, 15:55
Y a un article humoristique d'ailleurs à ce sujet : https://www.facebook.com/notes/la-ronde ... _tn__=HH-R

Y a un fond de vrai mine de rien. Cergy est le mieux placé actuellement je pense avec Marseille juste derrière... Mais comme ils sont mal embarqués dans leurs séries ... Si on a des demies Dunkerque/Brest-Briançon et Cholet-Neuilly ça risque d'être folklo de voir comment ces équipes vont s'en sortir pour ne pas monter. :hehe: La solution serait peut-être de mettre un barrage un peu comme ça se fait en Suisse. Ça permettrait de jouer le titre à fond mais sans conséquence "importante" derrière (car une montée en Magnus pro c'est un sacré bouleversement).
Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
ben oui comme chaque année et par ordre priorité est donné au :
- relegué de magnus
- finaliste de D1
- puis par ordre de classement en saison reguliere de mémoire
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mars 2019, 22:27
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34
CuJo a écrit : 14 mars 2019, 15:55
Y a un article humoristique d'ailleurs à ce sujet : https://www.facebook.com/notes/la-ronde ... _tn__=HH-R

Y a un fond de vrai mine de rien. Cergy est le mieux placé actuellement je pense avec Marseille juste derrière... Mais comme ils sont mal embarqués dans leurs séries ... Si on a des demies Dunkerque/Brest-Briançon et Cholet-Neuilly ça risque d'être folklo de voir comment ces équipes vont s'en sortir pour ne pas monter. :hehe: La solution serait peut-être de mettre un barrage un peu comme ça se fait en Suisse. Ça permettrait de jouer le titre à fond mais sans conséquence "importante" derrière (car une montée en Magnus pro c'est un sacré bouleversement).
Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
ben oui comme chaque année et par ordre priorité est donné au :
- relegué de magnus
- finaliste de D1
- puis par ordre de classement en saison reguliere de mémoire
Ce qui malheureusement est absurde.
Disputer des play-offs de montée pour refuser la montée devrait être interdit et passible de relégation.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 16 mars 2019, 22:29
benoit a écrit : 16 mars 2019, 22:27
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34

Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
ben oui comme chaque année et par ordre priorité est donné au :
- relegué de magnus
- finaliste de D1
- puis par ordre de classement en saison reguliere de mémoire
Ce qui malheureusement est absurde.
Disputer des play-offs de montée pour refuser la montée devrait être interdit et passible de relégation.
tout a fait d'accord
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 16 mars 2019, 22:29
benoit a écrit : 16 mars 2019, 22:27
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34

Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
ben oui comme chaque année et par ordre priorité est donné au :
- relegué de magnus
- finaliste de D1
- puis par ordre de classement en saison reguliere de mémoire
Ce qui malheureusement est absurde.
Disputer des play-offs de montée pour refuser la montée devrait être interdit et passible de relégation.
C'est généralement une phase finale pour le titre , et en plus , pour la D1, le vainqueur est promu en ligue Magnus. En cas de refus, des pénalités sont prévues , bien entendu hors décision de la CNSCG !! ce qui laisse une porte de sortie pour un club qui aurait du mal à suivre administrativement.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2019, 11:31 De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
Strasbourg ça m'étonnerait beaucoup.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2019, 11:31 De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
La fausse modestie provençale :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 72 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit : 17 mars 2019, 12:08
Sonata a écrit : 17 mars 2019, 11:31 De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
La fausse modestie provençale :mrgreen:
C’est juste qu’on veut pas monter cette année
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mars 2019, 11:43
Sonata a écrit : 17 mars 2019, 11:31 De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
Strasbourg ça m'étonnerait beaucoup.
Si Cergy n'est pas champion qui d'autre pourrait y prétendre?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 17 mars 2019, 12:23
loule a écrit : 17 mars 2019, 11:43
Sonata a écrit : 17 mars 2019, 11:31 De toute façon on sait depuis longtemps que le 12ème club de Magnus sera Cergy ou Strasbourg.
Strasbourg ça m'étonnerait beaucoup.
Si Cergy n'est pas champion qui d'autre pourrait y prétendre?
A mon avis, vu la saison qui vient de s'écouler, Strasbourg n'acceptera pas un repêchage.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 mars 2019, 22:27
shofman a écrit : 16 mars 2019, 17:34
CuJo a écrit : 14 mars 2019, 15:55
Y a un article humoristique d'ailleurs à ce sujet : https://www.facebook.com/notes/la-ronde ... _tn__=HH-R

Y a un fond de vrai mine de rien. Cergy est le mieux placé actuellement je pense avec Marseille juste derrière... Mais comme ils sont mal embarqués dans leurs séries ... Si on a des demies Dunkerque/Brest-Briançon et Cholet-Neuilly ça risque d'être folklo de voir comment ces équipes vont s'en sortir pour ne pas monter. :hehe: La solution serait peut-être de mettre un barrage un peu comme ça se fait en Suisse. Ça permettrait de jouer le titre à fond mais sans conséquence "importante" derrière (car une montée en Magnus pro c'est un sacré bouleversement).
Je suis tombé la dessus, et en y réfléchissant, ça pose une question : que se passe-t'il si le vainqueur de la finale de D1 n'a pas les moyens de monter en Magnus (ou refuse pour raisons économiques, ou autre...) ?
C'est prévu dans les textes ?
ben oui comme chaque année et par ordre priorité est donné au :
- relegué de magnus
- finaliste de D1
- puis par ordre de classement en saison reguliere de mémoire
T'es sûr qu'il n'y a pas de sanction si le club refuse ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Le cas s'est pas présenté récemment mais y a 10 ans si tu refusais une montée acquise sportivement c'était D3.

Avec respectivement deux et un an(s) de D1, je pense que Cergy comme Marseille auraient pas encore intérêt à monter.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mars 2019, 16:44 Le cas s'est pas présenté récemment mais y a 10 ans si tu refusais une montée acquise sportivement c'était D3.

Avec respectivement deux et un an(s) de D1, je pense que Cergy comme Marseille auraient pas encore intérêt à monter.
3.3. Refus d’accession dans la division acquise sportivement (hors décision CNSCG)
3.4. Refus de maintien dans la division acquise sportivement (hors décision CNSCG)

Interdiction de participer aux phases finales pour le titre la saison suivante, quel que soit le championnat concerné.

Cergy aura le "full support" fédéral donc cela peut aider dans la constitution du projet !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

C'est pas la fédé qui remplit les gradins, ni fait venir les sponsors.
C'est suffisamment dur pour les gros de D1 qui montent pour que les nouveaux gros risquent de se brûler les ailes.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mars 2019, 19:23 C'est pas la fédé qui remplit les gradins, ni fait venir les sponsors.
C'est suffisamment dur pour les gros de D1 qui montent pour que les nouveaux gros risquent de se brûler les ailes.
Oui, C'est pour cela que je dit qu'elle peut être en "full support" pour faciliter l'implémentation du projet.

- Concernant les affluences, le risque est faible, tout en sachant que depuis 3 ans on constate que le promu enregistre des affluences plus faible en Magnus qu'en D1(La FFHG devrait d'ailleurs peut-être se poser des questions !)

- Concernant les sponsors, la mise en avant des synergies avec le centre fédéral , au moins pour les sponsors patinoire, ne peut être qu'un avantage par rapport aux autres clubs.

Après la strucuration en société, etc, .... c'est peut-être le point le plus critique sauf si le club est déjà orienté vers ce type de modèle !!

Pour avoir travaillé sur la zone ERAGNY/CERGY, je confirme qu'il y a quand même un potentiel économique non négligeable sur la zone !

Après la notion de gros de D1 .... est ce qu'il y en a encore et qui ???? (Briançon !)
Répondre