Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Collectivement les Gothiques se sont beaucoup mieux trouvés ce soir, bon travail sur le power play, c'est vrai que le 5 Vs 3 est avec le recul le tournant du match, on aurait pu enfoncer le clou et égaliser à un match partout. Je pense que physiquement les boys étaient mieux. Je suis sûr que le Coliséum saura les pousser pour donner tout ce qu'ils ont ! :diable:

Et oui, on est super fiers de vous les gars !


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

C'est moi ou il n'y a que 2 lignes a Amiens :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Toujours rageant de perdre d'un seul petit but...

Autant hier y'avait pas photo et pas grand chose à faire, autant ce soir y'avait un peu plus de place... Mais quand l'un des deux ogres du championnat et son armada se réveillent, ça fait des dégâts et à la fin c'est eux qui gagnent.

Il ne reste plus qu'à espérer que Buysse récupère bien (même si Savoye n'a pas démérité) pour qu'on puisse leur en prendre au moins un et ne pas se faire sweeper.

De toute façon cette série semble très difficile (voire impossible) à remporter. Mais bon sait-on jamais, ces Gothiques là nous ont déjà surpris plus d'une fois et bien souvent dans les moments les plus inattendus... !
Image
Image
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Grenoble était moins bien, c en en est même surprenant,ca a aidé les Gothiques sans doute , mais on était bien mieux, plus solidaire, on ne les pas regardé nous tourner autour comme hier
Belisle trés bon, trés mobile

le gardien a été solide, se mettre au niveau de l intensité d un match de Po, ca ne doit pas être facile quand tu n as pas joué depuis plusieurs semaines.
aucun but faible encaissé
le but pris au dessus de la botte, Buysse a pris le même hier,
que dire du gros shot d hardy en lucarne, quasi inarétable, Buysse en a pris aussi contre Bordeaux, et cooke à Gap idem ce soir

bravo aux gothiques pour cette réaction collective
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bravo les gars! c'est dommage ce 5 contre 3 pas concrétisé!
mais vous avez montré encore une fois de la solidarité et du caractère!
bravo à Savoye !
Mardi et Mercredi ce sera à Amiens avec plus de 3000 partisans pour vous accompagner et accrocher les victoires
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 16 mars 2019, 23:24 bravo les gars! c'est dommage ce 5 contre 3 pas concrétisé!
mais vous avez montré encore une fois de la solidarité et du caractère!
bravo à Savoye !
Mardi et Mercredi ce sera à Amiens avec plus de 3000 partisans pour vous accompagner et accrocher les victoires
Oui superbe match de sa part... et du reste de votre équipe. Ça n'a pas suffit cette fois là, mais on s'en rapproche.
Faut espérer que ça soit ok sur le match 3. Sinon ça sera compliqué dans les têtes...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Amiens n'a rien à se reprocher sur ce match ... ils auraient mérité la victoire mais Horak et nos défenseurs ont fait le job au bon moment.
Pas sur que l'opportunité se renouvelle.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 15 mars 2019, 13:48 Je change de sujet:
Est-ce que quelqu'un aurait une photo des tribunes ligne droite du Coliseum avec la grande bannière tendue par le publique en début de tiers-temps???
Je réitere ma question au cas ou...
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Je partage pas l'analyse du match 2. Certes c'est bien mieux de perdre d'un but que de six. Mais quelle faiblesse générale ce match, on a vraiment pas l'impression d’être en demi finale.
J'ai regardé le match 2 Rouen-Gap, même score, une autre planète de hockey : intensité, engagement, rapidité, technique et tactique.
Pendant ce temps on a vu quelques individualités gagner un match "faible".
J’espère vraiment que l'équipe aura récupérée pour demain et qu'ils vont, enfin , mettre l'intensité digne d'une demi. Surtout que cette équipe sait le faire.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Honnêtement je me demande ce qu'on pourra tirer comme enseignements de cette demi-finale, dans la mesure où elle aura été disputée quasi-intégralement sans notre gardien n°1...

Savoye est un bon gardien mais certains buts de la série sont pour lui et j'aurais bien aimé savoir comment on s'en serait sorti avec Buysse...

Alors certes c'est pas encore terminé mais là pour le coup ça s'annonce sérieusement compliqué...
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Avoir les deux occasions pour égaliser à 4-4 et finir le 2e tiers à 2-6 c'est vraiment raide...that's life !
Erreurs de marquage, relances suicidaires dans l'axe, sans compter le troisième but gag-esque...copie conforme du match n°1. Et pourtant on aurait pu égaliser sur deux très grosses occasions.

Seul objectif du dernier tiers : finir fort !
La victoire relèverait du miracle, et c'est pas le HC Lourdes en face.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 19 mars 2019, 21:32 Honnêtement je me demande ce qu'on pourra tirer comme enseignements de cette demi-finale, dans la mesure où elle aura été disputée quasi-intégralement sans notre gardien n°1...
Tu peux déjà tirer l'enseignement qu'on a intérêt à le garder :sivousme:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 19 mars 2019, 21:40
PLF80 a écrit : 19 mars 2019, 21:32 Honnêtement je me demande ce qu'on pourra tirer comme enseignements de cette demi-finale, dans la mesure où elle aura été disputée quasi-intégralement sans notre gardien n°1...
Tu peux déjà tirer l'enseignement qu'on a intérêt à le garder :sivousme:
Il est encore sous contrat l'année prochaine puisqu'il a signé pour 3 ans.

Mais bon s'il se "blesse" aux moments les plus importants... (ce qui n'est pas de sa faute évidemment)

Je mets des guillemets car il y a quand même une belle ambiguïté autour de sa blessure, samedi il était censé pouvoir jouer s'il n'avait pas eu ce problème de patin mais bizarrement maintenant il ne peut plus jouer...
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bon les gars soyons réalistes cette fois , la messe semble dite ...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 19 mars 2019, 22:13
Hurricane a écrit : 19 mars 2019, 21:40
PLF80 a écrit : 19 mars 2019, 21:32 Honnêtement je me demande ce qu'on pourra tirer comme enseignements de cette demi-finale, dans la mesure où elle aura été disputée quasi-intégralement sans notre gardien n°1...
Tu peux déjà tirer l'enseignement qu'on a intérêt à le garder :sivousme:
Il est encore sous contrat l'année prochaine puisqu'il a signé pour 3 ans.

Mais bon s'il se "blesse" aux moments les plus importants... (ce qui n'est pas de sa faute évidemment)

Je mets des guillemets car il y a quand même une belle ambiguïté autour de sa blessure, samedi il était censé pouvoir jouer s'il n'avait pas eu ce problème de patin mais bizarrement maintenant il ne peut plus jouer...
C'est habituel de ne pas parler des blessés en PO.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 19 mars 2019, 22:24
PLF80 a écrit : 19 mars 2019, 22:13
Hurricane a écrit : 19 mars 2019, 21:40

Tu peux déjà tirer l'enseignement qu'on a intérêt à le garder :sivousme:
Il est encore sous contrat l'année prochaine puisqu'il a signé pour 3 ans.

Mais bon s'il se "blesse" aux moments les plus importants... (ce qui n'est pas de sa faute évidemment)

Je mets des guillemets car il y a quand même une belle ambiguïté autour de sa blessure, samedi il était censé pouvoir jouer s'il n'avait pas eu ce problème de patin mais bizarrement maintenant il ne peut plus jouer...
C'est habituel de ne pas parler des blessés en PO.
Bah dans ce cas là, qu'ils ne disent rien ou qu'ils fassent en sorte que rien ne filtre. Plutôt que de dire "Non mais sans le souci de patin j'aurais pu jouer sans problème" et 2 jours après "Ah bah en fait non je suis blessé et je sais pas si je vais pouvoir jouer"...

Ca brouille peut-être les adversaires mais ça tend légèrement à prendre les supporters pour des babaches.

Mais bon bref ça change rien, comme le dit le vénérable gardien des clefs du Coliseum, "la messe semble dite" et je vois pas trop comment on pourrait être plus optimiste... :(
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 mars 2019, 22:17 Bon les gars soyons réalistes cette fois , la messe semble dite...
Je suis étonné qu'Amiens n'offre pas plus de résistance aux Grenoblois... mais pas non plus surpris que les BdL puissent être aussi largement au-dessus du lot.

j'ai vraiment l'impression que l'on voit Grenoble à son vrai niveau (par rapport à sa qualité intrinsèque) et qu'en même temps Amiens est un peu dans le dur par rapport à sa capacité réelle.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'équipe ne semble plus avoir l'esprit à cette demie ...qui plus est sans Buysse .
Je dis "faisons l'économie " d'un long voyage en car inutile et onéreux ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La victoire samedi soir aurait surement permis à l'équipe de rester dans la série.

Là à 3-0, un retournement de situation semble improbable.
Après c'est le dilemme "éternel" : faut-il pousser à un 5ème match (à l"extérieur) ou accepter le clap de fin. :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En espérant que ça incite les Bâtisseurs à se lâcher un peu plus financièrement pour la saison prochaine...

Non parce qu'on ne va pas laisser Rouen et Grenoble planer au-dessus du championnat pendant 10 ans non plus, d'autant que cette demi-finale est clairement symptomatique de l'écart considérable qui existe entre le 2e et le 3e... Donc à un moment donné il faut se donner les moyens de passer le cap supérieur.

Pour moi les indicateurs sont tous au vert : on est revenu à l'équilibre, on atteint le top 4 et les demi-finales 2 années de suite, cette année on accroche en plus la Coupe de France synonyme de Continental Cup et Mario Richer a définitivement montré qu'il est un excellent coach/manager... Que leur faut-il de plus ???

On ne va pas éternellement se cacher derrière la "prudence financière" pour justifier une masse salariale limitée tous les ans alors qu'on a le 3e budget de la ligue !
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon la messe semble dite!
difficile de lutter contre l'armada grenobloise quand on fait autant de cadeaux ! ils ont vraiment pas besoin de ça!
accabler Savoye serait lamentable! comment mettre en confiance un gardien quand ou donne des balles de buts aux attaquants adverses !
franchement HCB aurait péter un câble devant autant d'erreurs!
ce soir Amiens n'était pas au niveau! surement pas de respect des consignes, trop d'erreurs techniques et de choix ainsi que d'hésitations! de fatigue, de découragement de certains!
je ne crois pas à cause de l'absence de HCB, mais plutôt à cause de la série contre Bordeaux! et des cadeaux faits ce soir! ils ont essayé (par moment) mais trop de buts comme ça, ça coupe les jambes et le mental! j'ai même pas envie de nommer les fournisseurs de cadeau, ils le savent et je ne suis pas sur qu'on les reverra l'an prochain!
déjà au complet et en pleine forme c'était quasi impossible! mais sans HCB et Anderson et avec une équipe cramée! voilà le résultat!
espérons un autre visage demain pour finir la saison en beauté même s'il y a défaite !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour les finances, il faut surtout trouver plus de sponsors et des gros! les bâtisseurs ont déjà donné et pas sur qu'ils en rajoutent!
par contre si le budget masse salariale n'augmente pas , je ne pense pas qu'on garde Mario Richer et certains joueurs!
l'ambition du club passe par l'argent ! donc des gros sponsors
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et forcément l'augmentation des abonnements :pleur4:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 19 mars 2019, 22:46
iderverg a écrit : 19 mars 2019, 22:17 Bon les gars soyons réalistes cette fois , la messe semble dite...
Je suis étonné qu'Amiens n'offre pas plus de résistance aux Grenoblois... mais pas non plus surpris que les BdL puissent être aussi largement au-dessus du lot.

j'ai vraiment l'impression que l'on voit Grenoble à son vrai niveau (par rapport à sa qualité intrinsèque) et qu'en même temps Amiens est un peu dans le dur par rapport à sa capacité réelle.
Le vrai niveau de Grenoble, on ne l'a vu que lors du match1. Ils ont gagné le M2 au forceps et ce soir ils n'ont fait que profiter des nombreuses erreurs amienoises pour affirmer leur supériorité individuelle.
Je ne pense pas que ce soit présomptueux d'envisager la finale pour les BDL mais je suis toujours trés sceptique sur leur capacité à remporter le titre. Il faudrait pour celà que l'on voit à 4 reprises le Grenoble du match1, et c'est loin d'être gagné.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 19 mars 2019, 23:34 pour les finances, il faut surtout trouver plus de sponsors et des gros! les bâtisseurs ont déjà donné et pas sur qu'ils en rajoutent!
par contre si le budget masse salariale n'augmente pas , je ne pense pas qu'on garde Mario Richer et certains joueurs!
l'ambition du club passe par l'argent ! donc des gros sponsors
Entièrement d'accord mais comment attirer plus de (gros) sponsors ? On a quand même des résultats très encourageants depuis 2 ans et des perspectives de développement plutôt intéressantes, alors qu'est-ce qui les freine ?

Faut-il attendre que l'ASC sombre et que la ville se dote d'une patinoire de 5 000 places pour que les sponsors s'intéressent au hockey et s'aperçoivent enfin qu'il y a peut-être un coup à jouer ?
Image
Image
Répondre