Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je suis sûr qu'il y avait au moins un gars qui n'a pas crié allez Rouen :langue2:


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 21 mars 2019, 00:48 Pas de tartine ce soir (pas encore, je me réserve pour le port 2019 2020...
Voià cette saison est finie, bien triste de voir partir Jonathan ! Et croisons les doigt pour garder Mario...
Je vous lais simplement ce soir signaler qu'il s'est passé une chose à peine croyable au Coliseum ce soir à la fin de la rencontre :
vous nos meilleurs ennemis rouennais qui avaient eu des difficultés à encaisser la défaite des dragons au moment de la fin d'année, vous les supporteurs bordelais qui nous ont reprochés un manque de fairplay lors des quart de finale, deviner ce qui a pu être entendu ce soir dans l'enceinte du Coliseum à la fin de la rencontre...
Le public, et pas quelques spectateurs mais le Coliseum en entier a entonné des "Allez Rouen" ! Solidarité des plaines ???
J'espère que vous saurez apprécier cet encouragement à se juste valeur ! :hello:
Vengez nous en finale !
Ah j'avoue avoir entendu la même chose... après avoir eu des doutes.
Bon honnêtement, ça sent quand même la vengeance.... mais c'est bien normal. On a à peu près la même idée dans le Sud Ouest....

Personne ne parle de la première expulsion qui a entrainé les 3 buts. Est-ce mérité, car sur Fanseat, c'est pas bien évident ce qui ce passe...
Une indication sur un avis : on a eu droit à un gros plan de Richer à la fin du T1. Heureusement qu'une personne du staff le ramène au vestiaire avant de croiser les arbitres...
Rollon

Message non lu

Oldgoth a écrit : 21 mars 2019, 00:48 Pas de tartine ce soir (pas encore, je me réserve pour le port 2019 2020...
Voià cette saison est finie, bien triste de voir partir Jonathan ! Et croisons les doigt pour garder Mario...
Je vous lais simplement ce soir signaler qu'il s'est passé une chose à peine croyable au Coliseum ce soir à la fin de la rencontre :
vous nos meilleurs ennemis rouennais qui avaient eu des difficultés à encaisser la défaite des dragons au moment de la fin d'année, vous les supporteurs bordelais qui nous ont reprochés un manque de fairplay lors des quart de finale, deviner ce qui a pu être entendu ce soir dans l'enceinte du Coliseum à la fin de la rencontre...
Le public, et pas quelques spectateurs mais le Coliseum en entier a entonné des "Allez Rouen" ! Solidarité des plaines ???
J'espère que vous saurez apprécier cet encouragement à se juste valeur ! :hello:
Vengez nous en finale !
C est fou comme le désespoir peut nous amener à tout et n'importe quoi !😉
Comme disait Thierry Roland après cela on peut mourir tranquille 😁
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bah en ce qui me concerne, quitte à sortir je préfère que ce soit contre le champion, d'où qu'il vienne ! Alors ma foi, allez Grenoble, Go Get It ! :hehe: Et puis ça changera un peu que Rouen ne gagne rien ;-) :mrgreen:

Clap de fin pour une saison de dingue...et d'abord, un grand, très grand MERCI à toute l'équipe et au staff. Il est des groupes, de temps en temps, qui par leurs valeurs partagées, leurs efforts, la présence en leur sein de quelques individus leaders, parviennent à surpasser les attentes que l'on avait placé en eux. Les Gothiques d'Amiens 2018-2019 resteront à tout jamais de ceux-là. Ils n'étaient pas des stars, ni forcément des génies techniques, juste des gars qui ont bossé ensemble, qui ont accepté de payer le prix sur et hors la glace pour aller chercher ce que l'on croyait promis aux autres. Si on nous avait donné il y a 15 ans la liste des effectifs Gothiques, nous n'aurions jamais pensé que votre groupe réussirait là où les autres ont échoué, tant sont nombreux les grands noms et les CV de rêve qui, à grands frais, se sont cassé les dents chez nous. :/ Vous êtes allés, avec votre coach, très au-delà de tout ce que l'on espérait de vous. Vous nous avez fait vibrer, jamais vous n'avez lâché votre groupe, votre maillot, vos partisans.

Merci de nous avoir fait rêver, merci de nous avoir rendu si fiers de vous et de notre club. Vos victoires sont celles du travail et du collectif. En renouant avec les valeurs fondamentales du hockey, Amiens a renoué avec la victoire : cette leçon ne doit jamais être oubliée !

Certains nous ont vendu du rêve, vous, vous nous en avez donné !

Si tristesse il y a ce matin, ce n'est pas tant de perdre contre une si belle équipe de Grenoble, que de devoir vous quitter, tant vous nous avez donné de sourires et d'énergie toute l'année. Un groupe comme le votre, c'est un sacré exemple, et un beau carburant pour lutter contre les petits tracas du quotidien.

La rondelle est maintenant dans le territoire des cols blancs : c'est aux gestionnaires du club de s'élever au niveau des hommes de hockey, à qui on ne peut décemment pas en demander plus avec les moyens actuels. La marche supplémentaire ne pourra être franchie que par un gros travail en coulisses et dans les caisses, pour que le coach (dont j'espère par dessus tout la prolongation) puisse avoir les moyens de monter une équipe encore plus forte, et à l'image de son identité de jeu. Evidemment, la survie du club à long terme ne saurait être mise en jeu, mais il faut être conscient du niveau des meilleurs dans cette ligue, et accepter que l'on n'a rien sans rien.

Je ne doute pas que ces défis sauront être relevés, la voie est tracée.

A bientôt pour le feuilleton estival des transferts, et un immense merci pour cette saison.

Allez, Amiens, tes supporters sont là ! :diable:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

durant le match d'hier, voila mon ressenti:

les gothiques ayant fait la différence, décisif dans les duels:
- halley
- da costa (qu'il est solide et régulier! je suis fan, pourvu qu'il reste!)
- suire
- belisle
- maia
- plouffe
- trabucco

Gothiques ayant fait le job sans plus:
- guillemain
- matima
- west
- savoye
- smash
-edwards
- poudrier

Gothiques pas au rdv:
- giroux (transparent en play off)
- romand (cramé le pépère)
- narbonne (malgré son but des erreurs)
- bault (je le juge sur son match précédent, grenoble à marqué des qu'il était aligné...)
- prissaint

Ca ne reflete pas la saison, juste ce dernier match ;)
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 21 mars 2019, 00:48 Pas de tartine ce soir (pas encore, je me réserve pour le port 2019 2020...
Voià cette saison est finie, bien triste de voir partir Jonathan ! Et croisons les doigt pour garder Mario...
Je vous lais simplement ce soir signaler qu'il s'est passé une chose à peine croyable au Coliseum ce soir à la fin de la rencontre :
vous nos meilleurs ennemis rouennais qui avaient eu des difficultés à encaisser la défaite des dragons au moment de la fin d'année, vous les supporteurs bordelais qui nous ont reprochés un manque de fairplay lors des quart de finale, deviner ce qui a pu être entendu ce soir dans l'enceinte du Coliseum à la fin de la rencontre...
Le public, et pas quelques spectateurs mais le Coliseum en entier a entonné des "Allez Rouen" ! Solidarité des plaines ???
J'espère que vous saurez apprécier cet encouragement à se juste valeur ! :hello:
Vengez nous en finale !
.... en tant qu'ancien (habitant) rouennais, et même si je ne le claironne pas pour autant, Rouen a tout mon soutien pour sa demi-finale afin de garder ensuite son titre. Non mais!
Mais j'avoue qu'entendre "allez Rouen" dans le Coliséum, alors que Rouen n'y joue pas, çà doit faire quelque chose quand même! :)
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Personne ne parle de la première expulsion qui a entrainé les 3 buts. Est-ce mérité, car sur Fanseat, c'est pas bien évident ce qui ce passe...
vu la pénalité appelée, c'est le tarif...Après, je suis à peu près sur que Jimmy appelait 2" pour crosse haute sur la même action...et qu'il évitait les bourre pifs au 3eme tiers.
Mention spéciale pour Champagne, copieusement insulté alors qu'il purgeait ses 2"- ...brule ce que tu as adoré - qui se retourne et qui sort "t'es belle !" :mdr3:
Joël, tu m'as fait ma soirée^^
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 21 mars 2019, 09:07 durant le match d'hier, voila mon ressenti:

les gothiques ayant fait la différence, décisif dans les duels:
- halley
- da costa (qu'il est solide et régulier! je suis fan, pourvu qu'il reste!)
- suire
- belisle
- maia
- plouffe
- trabucco

Gothiques ayant fait le job sans plus:
- guillemain
- matima
- west
- savoye
- smash
-edwards
- poudrier

Gothiques pas au rdv:
- giroux (transparent en play off)
- romand (cramé le pépère)
- narbonne (malgré son but des erreurs)
- bault (je le juge sur son match précédent, grenoble à marqué des qu'il était aligné...)
- prissaint

Ca ne reflete pas la saison, juste ce dernier match ;)
pourquoi BAULT c’est le gardien de l' équipe lol est Prissaint n'importe quoi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

barbot a écrit : 21 mars 2019, 11:41 pourquoi BAULT c’est le gardien de l' équipe lol est Prissaint n'importe quoi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
[url] http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/iihfgamesheet.html?gameid=3428592 [/url]
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ema a écrit : 20 mars 2019, 21:32 on voit la différence entre BASILE ET RICHER .
Basile avec une plus petite équipe embête bien plus Rouen qui est meilleur que Grenoble.
n'importe quoi désolé, basile n'a pas disputé un quart de finale désastreux au niveau arbitrage usant car en 7 manches
perdu son gardien titulaire, un gros défenseur et perdu la dernière manche à cause d'une décision arbitrale inconcevable
les deux coachs sont excellents tous les deux et les deux séries des demie- finales ne se comparent pas
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Rouen meilleur que Grenoble ? On verra dans pas longtemps je pense :] J'en suis beaucoup, beaucoup moins sûr que toi ! Personnellement, je n'ai pas été aussi impressionné par une équipe française depuis bien longtemps, en termes de construction et production offensive. A part le Rouen de l'année de la Conti, j'ai pas souvent vu un collectif aussi huilé et dense. La finale promet d'être très chaude, car Rouen (sous réserve de se qualifier évidemment, mais bon, c'est probable et attendu) devra s'arracher pour battre des BDL invaincus en séries, en pleine confiance et reposés...ça fait un gros morceau à avaler. Le seul domaine où Rouen me semble réellement supérieur, c'est le poste de gardien...et ce n'est que mon avis ! Pour le reste, ça va être extrêmement serré.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 mars 2019, 10:02
Oldgoth a écrit : 21 mars 2019, 00:48 Pas de tartine ce soir (pas encore, je me réserve pour le port 2019 2020...
Voià cette saison est finie, bien triste de voir partir Jonathan ! Et croisons les doigt pour garder Mario...
Je vous lais simplement ce soir signaler qu'il s'est passé une chose à peine croyable au Coliseum ce soir à la fin de la rencontre :
vous nos meilleurs ennemis rouennais qui avaient eu des difficultés à encaisser la défaite des dragons au moment de la fin d'année, vous les supporteurs bordelais qui nous ont reprochés un manque de fairplay lors des quart de finale, deviner ce qui a pu être entendu ce soir dans l'enceinte du Coliseum à la fin de la rencontre...
Le public, et pas quelques spectateurs mais le Coliseum en entier a entonné des "Allez Rouen" ! Solidarité des plaines ???
J'espère que vous saurez apprécier cet encouragement à se juste valeur ! :hello:
Vengez nous en finale !
.... en tant qu'ancien (habitant) rouennais, et même si je ne le claironne pas pour autant, Rouen a tout mon soutien pour sa demi-finale afin de garder ensuite son titre. Non mais!
Mais j'avoue qu'entendre "allez Rouen" dans le Coliséum, alors que Rouen n'y joue pas, çà doit faire quelque chose quand même! :)
J'espère que c'est juste la déception .
J'imagine pas après une élimination en coupe par le PSG les supporters de St Etienne crier "Allez LYON " . C'est IN-CON-CE-VA-BLE .
Même déçu ,j'me vois pas encourager les dragons . :-/
Bravo à cette équipe pour la Coupe de France (sans oublier que les costauds ont faillis )
Merci à MR Narbonne pour son excellent capitanat https://le6amienois.fr/jonathan-narbonn ... r-le-coeur
Certains trouveront peut-être ça indécent , mais également merci à Holden Anderson qui était l'un des "héros"de la coupe , reçu en grande pompe à l'hôtel de ville et qui est malheureusement parti sans avoir pu être remercié pour cette bonne saison comme les autres .
Dommage que Thillet ne se soit pas intégré , j'aurais aimé voir cette équipe avec un Kuralt .
Il y a quelques déceptions comme la moyenne spectateurs qui aurait pu être meilleure .
Des bonnes surprises Maia et Belisle .
Merci . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 21 mars 2019, 13:09 Rouen meilleur que Grenoble ? On verra dans pas longtemps je pense :] J'en suis beaucoup, beaucoup moins sûr que toi ! Personnellement, je n'ai pas été aussi impressionné par une équipe française depuis bien longtemps, en termes de construction et production offensive. A part le Rouen de l'année de la Conti, j'ai pas souvent vu un collectif aussi huilé et dense. La finale promet d'être très chaude, car Rouen (sous réserve de se qualifier évidemment, mais bon, c'est probable et attendu) devra s'arracher pour battre des BDL invaincus en séries, en pleine confiance et reposés...ça fait un gros morceau à avaler. Le seul domaine où Rouen me semble réellement supérieur, c'est le poste de gardien...et ce n'est que mon avis ! Pour le reste, ça va être extrêmement serré.
Tu parles de Grenoble là ? Ils n'ont rien montré sur les deux premiers tours. Balayage contre une équipe très faible sur trois matchs et contre une autre fatiguée avec son gardien N°2. Tu trouves ça impressionnant ? Sur ces deux tours, on a juste vu un empilement d'individualités gagner. Si un jour ça se met à jouer ensemble et avec de la tactique, il est certain qu'aucune équipe de Magnus ne pourra rivaliser contre eux, Rouen ou Gap compris. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Sur les PO, à part un tier ou deux, je n'ai pas vu cette équipe jouer comme elle le devrait.
Ils auraient pris les Rapaces frais et bien coachés en demi, je ne suis même pas certain qu'ils passaient en finale en jouant comme ça.

Quand à Rouen, l'effectif est un peu moins beau et ils sont bien pris à la gorge par des Rapaces qui jouent très bien. Mais s'ils se remettent au niveau de la CHL, ils peuvent battre l'armada des BdL. Et même plus facilement que Gap. Mais encore faut-il battre ces derniers et espérer le faire en cinq matchs pour ne pas arriver trop crevé. Ce qui est tout sauf fait.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 mars 2019, 13:52 Sur les PO, à part un tier ou deux, je n'ai pas vu cette équipe jouer comme elle le devrait.
A-t-elle vraiment eu besoin de jouer à fond plus d'un ou deux tiers-temps à des moments clés de la série ? Je n'en ai pas l'impression. Il n'empêche que leur potentiel me paraît vraiment énorme...Faut pas se mentir, nos gars ont fait une saison de fous, mais pour le coup on est bien loin de menacer Grenoble. Même sur le match deux, de loin le meilleur pour nous, on a vraiment le sentiment qu'un tout petit coup d'accélérateur a suffi pour éteindre nos espoirs. C'est un fait. Grenoble a gagné comme il a voulu, à son rythme et sans forcer. Tout le monde, y compris Rouen, doit en tirer les conséquences.

Affirmer de manière péremptoire que "Rouen est bien meilleur que Grenoble" et que du coup ça prouve les mérites de Basile (c'est à ça que je répondais), ça me paraît très loin de la réalité.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 21 mars 2019, 14:19
Lame Aesir a écrit : 21 mars 2019, 13:52 Sur les PO, à part un tier ou deux, je n'ai pas vu cette équipe jouer comme elle le devrait.
A-t-elle vraiment eu besoin de jouer à fond plus d'un ou deux tiers-temps à des moments clés de la série ? Je n'en ai pas l'impression. Il n'empêche que leur potentiel me paraît vraiment énorme...Faut pas se mentir, nos gars ont fait une saison de fous, mais pour le coup on est bien loin de menacer Grenoble. Même sur le match deux, de loin le meilleur pour nous, on a vraiment le sentiment qu'un tout petit coup d'accélérateur a suffi pour éteindre nos espoirs. C'est un fait. Grenoble a gagné comme il a voulu, à son rythme et sans forcer. Tout le monde, y compris Rouen, doit en tirer les conséquences.

Affirmer de manière péremptoire que "Rouen est bien meilleur que Grenoble" et que du coup ça prouve les mérites de Basile (c'est à ça que je répondais), ça me paraît très loin de la réalité.
Ha mais sur le potentiel, la plupart des gens sont d'accords. Mais il reste que pour le moment, on ne les a jamais vraiment vu 'exploiter, même sur les matchs importants de SR. Et pour beaucoup de supporters grenoblois, le problème est sur le banc. On a rarement vu les BdL se transcender ensemble quand ils sont en difficulté. Dans ces cas là, on voit seulement quelques individualités faire appel à leur talent pour tenter de passer outre.
Au contraire de Rouen, Gap ou Amiens qui jouent plus souvent comme une équipe.

Le potentiel de Grenoble est énorme. Peut-être qu'on le verra enfin en finale (ce que je ne souhaite évidemment pas :hehe: ). Mais actuellement, il n'est que théorique.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On retombe sur le classique :
- une équipe remonte des buts quand elle est menée par Grenoble: c'est du coaching gagnant qui a su les faire déjouer.
- Grenoble remonte des buts quand ils sont menés : ce sont des individualités (et mort au coach).

Pas très sympa pour les gars qui mettent des assists sur les buts, quand même.

Après, totalement d'accord que sur cette série et la précédente on n'a pas eu à jouer à fond trop souvent... Et qu'on a même pas joué très bien par moment, mais on gagné les matchs quand même à la fin...
Modifié en dernier par tim-timmy le 21 mars 2019, 17:18, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 mars 2019, 13:52
Hurricane a écrit : 21 mars 2019, 13:09 Rouen meilleur que Grenoble ? On verra dans pas longtemps je pense :] J'en suis beaucoup, beaucoup moins sûr que toi ! Personnellement, je n'ai pas été aussi impressionné par une équipe française depuis bien longtemps, en termes de construction et production offensive. A part le Rouen de l'année de la Conti, j'ai pas souvent vu un collectif aussi huilé et dense. La finale promet d'être très chaude, car Rouen (sous réserve de se qualifier évidemment, mais bon, c'est probable et attendu) devra s'arracher pour battre des BDL invaincus en séries, en pleine confiance et reposés...ça fait un gros morceau à avaler. Le seul domaine où Rouen me semble réellement supérieur, c'est le poste de gardien...et ce n'est que mon avis ! Pour le reste, ça va être extrêmement serré.
Tu parles de Grenoble là ? Ils n'ont rien montré sur les deux premiers tours. Balayage contre une équipe très faible sur trois matchs et contre une autre fatiguée avec son gardien N°2. Tu trouves ça impressionnant ? Sur ces deux tours, on a juste vu un empilement d'individualités gagner. Si un jour ça se met à jouer ensemble et avec de la tactique, il est certain qu'aucune équipe de Magnus ne pourra rivaliser contre eux, Rouen ou Gap compris. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Sur les PO, à part un tier ou deux, je n'ai pas vu cette équipe jouer comme elle le devrait.
Ils auraient pris les Rapaces frais et bien coachés en demi, je ne suis même pas certain qu'ils passaient en finale en jouant comme ça.

Quand à Rouen, l'effectif est un peu moins beau et ils sont bien pris à la gorge par des Rapaces qui jouent très bien. Mais s'ils se remettent au niveau de la CHL, ils peuvent battre l'armada des BdL. Et même plus facilement que Gap. Mais encore faut-il battre ces derniers et espérer le faire en cinq matchs pour ne pas arriver trop crevé. Ce qui est tout sauf fait.
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sauf que ... tu n'as pas du voir le match1 à Pôle Sud où Amiens a été balayé sans jamais pouvoir sortir la tête de l'eau. Ce match est sans doute le plus abouti collectivement depuis 2009 et ça me laisse un petit espoir pour la finale car nos individualités ont prouvé dans cette rencontre qu'elles pouvaient jouer en équipe et être irrésistible.
Alors bien sur, ça ne lève pas les doutes sur leur capacité à le faire contre une équipe comme Rouen, surtout qu'ils sont retombés dans leurs travers lors des matchs 2 et 4, mais on sait qu'ils peuvent le faire.
Sur le papier, Grenoble a le potentiel pour remporter le titre mais il faut que les joueurs se persuadent que ça ne passera que par le collectif et la rigueur. Rouen a un avantage avec Pintaric (mais celui-ci peut avoir des coups de moins bien comme lors des 2 derniers matchs) et avec Lhenry (et Salo) qui sait mieux s'adapter au jeu de l'adversaire mais si Grenoble arrive à combiner son talent individuel, son intensité de jeu et cette solidarité collective qu'on a vu lors de ce match1 contre Amiens, çà peut le faire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ça parle beaucoup de Rouen et Grenoble sur le topic d'Amiens

En même temps maintenant l'actu d'Amiens c'est dans 2019-20 :D

Je pense qu'Amiens a fait la saison qu'on pouvait attendre d'eux, la coupe de France c'est vraiment énorme, une belle 3e place régulière, beau combat avec Bordeaux en 1/4, franchement chapeau pour cette nouvelle belle saison.

En espérant un beau parcours en Conti Cup. :super:
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Effectivement, on s'est trompés de topic :p Félicitations pour le titre, j'ai eu la chance d'aller à Bercy vous voir jouer, et quelle ambiance vous avez mis !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'aurais quant même aimé voir l'équipe au complet, avec Buysse et Anderson, curieux de voir ce que ça aurait donné, à mon avis Grenoble n'aurais pas eu la partie aussi facile , on aurait peut être pris un match, mais le résultat final aurait été le même .

Interview très émouvante de Narbonne, j'aime
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps en hockey c est tres rare d avoir une equipe au complet et t as souvent au moins une blessure ou 2 voir plus chez certains (cham par ex),l execption c est plutot quand une equipe est en total pleine santé d ailleurs
apres oui qu une des ces blessures tombe sur le gardien c est pas de chance mais encore plus par ex quand tu as fait en sorte de tres peu faire jouer ton back up dans l annee
c est ca aussi l avantage qu ont Grenoble ou Rouen au depart des PO,tu peux avoir 1-2 blessés et ca reste competitif
A Grenoble Magovac a loupé toute la serie,Manavian n a pas joué le 4 eme et Bonvalot a ete aligné egalement sur le 4 eme,ca n a pas fait une enome difference au final ;)
Bonvalot qui a d ailleurs eu un niveau a peu pres egal a Horak pendant la saison,certains auraient meme preferé qu il soit le titulaire au depart des PO
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 mars 2019, 22:32 En meme temps en hockey c est tres rare d avoir une equipe au complet et t as souvent au moins une blessure ou 2 voir plus chez certains (cham par ex),l execption c est plutot quand une equipe est en total pleine santé d ailleurs
apres oui qu une des ces blessures tombe sur le gardien c est pas de chance mais encore plus par ex quand tu as fait en sorte de tres peu faire jouer ton back up dans l annee
c est ca aussi l avantage qu ont Grenoble ou Rouen au depart des PO,tu peux avoir 1-2 blessés et ca reste competitif
A Grenoble Magovac a loupé toute la serie,Manavian n a pas joué le 4 eme et Bonvalot a ete aligné egalement sur le 4 eme,ca n a pas fait une enome difference au final ;)
Bonvalot qui a d ailleurs eu un niveau a peu pres egal a Horak pendant la saison,certains auraient meme preferé qu il soit le titulaire au depart des PO
Totalement ! Les blessures c'est le lot de toutes les équipes. J'aurai aimé voir mon équipe avec Sauvé, Desrosiers et Fouquerel non blessé sur la fin de série...
Buysse est tout simplement le gardien de Magnus qui a joué le plus de matchs de SR ! Forcement le risque de blessure est plus grand, et c'est encore plus compliqué pour le backup qui n'aura que très peu joué.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bravo à toute l'équipe pour cette belle saison avec un trophée attendu depuis tant d'années...
Rien à dire au final, Grenoble était vraiment au dessus, c'est toujours moche de prendre un sweep mais au moins pas de regrets à avoir.
Triste aussi le départ de Narbonne, on s'attend toujours à des departs en fin de saison mais le capitaine, je pensais pas... Bonne suite de carrière à lui, il le mérite.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

suspension de 3 ans dont 6 mois de sursis pour Holden Anderson. (site FFHG)
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Très content des 2 ans et demi, au moins on ne le rêvera pas de si tôt en Magnus (probablement jamais).

Moins fan de la demande d’extension à l’international. Vu le tour du monde qu’a fait la vidéo, le gars est déjà suffisamment grillé, pas besoin de rajouter une sanction.
Répondre