Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sévère comme sanction selon moi mais il fallait s'y attendre.


Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Trop sévère.
Le gars à sa carrière terminée si c est confirmé à l international.
1 an aurait été suffisant.
De toute façon sa carrière en France était morte
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 mars 2019, 14:09 Très content des 2 ans et demi, au moins on ne le rêvera pas de si tôt en Magnus (probablement jamais).

Moins fan de la demande d’extension à l’international. Vu le tour du monde qu’a fait la vidéo, le gars est déjà suffisamment grillé, pas besoin de rajouter une sanction.
S'il n'était suspendu qu'en France, ça n'aurait presque aucune valeur. Sinon il suffirait qu'il aille au Danemark, Au Royaume Uni? La sanction c'est pas seulement pour lui dire "c'est pas bien ce que tu as fait" mais aussi pour mettre à l'écart un mec qui nous a démontré à quel point il est dangereux. Faut revoir les différentes vidéos pour bien se remémorer à quel point ce qu'il a fait aurait pu être dramatique. Il est dangereux chez nous, mais chez les autres aussi.

Pour moi il n'a plus sa place sur une glace. La reconversion, c'est maintenant...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si la demarche de la FFHG marche bah je pense que ca serait une premiere et je reste secptique sur son efficacité au canada et au Usa ;)
perso je serais pas surpris que si il le souhaite il retrouve une opportunité quelque part dans une ligue nord americaine,peut etre pas des le debut de la saison 2019 mais avant ces 2 ans et demi de suspension
Knick11
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:57

Message non lu

Même si c'est sévère je trouve que c'est une bonne décision de la fédé au vu des conséquences que son geste aurait pu avoir, ils envoient clairement un message
Honnêtement Anderson a pas l'air d'être un mauvais gars, il s'est laissé emporté et ça aurait pu avoir des conséquences dramatiques, mais vu son âge, son parcours et son niveau de jeu ça m'étonnerait qu'il ne retrouve pas une équipe dans les mineures nord américaines
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 22 mars 2019, 15:59 S'il n'était suspendu qu'en France, ça n'aurait presque aucune valeur. Sinon il suffirait qu'il aille au Danemark, Au Royaume Uni? La sanction c'est pas seulement pour lui dire "c'est pas bien ce que tu as fait" mais aussi pour mettre à l'écart un mec qui nous a démontré à quel point il est dangereux. Faut revoir les différentes vidéos pour bien se remémorer à quel point ce qu'il a fait aurait pu être dramatique. Il est dangereux chez nous, mais chez les autres aussi.

Pour moi il n'a plus sa place sur une glace. La reconversion, c'est maintenant...
On a l'impression que tu parles d'un tueur en série.

Son geste était dangereux mais dire que lui est dangereux...

On pourrait peut-être le mettre en prison parce qu'après tout, il pourrait récidiver sur n'importe qui n'importe quand. J'espère ne pas le croiser dans la rue.
Image
Image
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sanction qui visiblement souhaite servir d'exemple. Je doute fort qu'on le revoie en Europe (en France à plus forte raison). Aux Etats-Unis il en sera sans doute autrement.

J'espère juste que les coups salauds hors bagarre, style récidive de charge à la tête, trouveront des punitions graduées mais tout aussi exemplaires. Parce que pour le coup, s'il mérite 3 ans, il y en a quelques uns qui n'auraient pas volé ces dernières saisons de ramasser 6 mois ou un an, et dont la carrière se porte très bien...

C'est normal que ce garçon soit sanctionné, mais je me méfie comme de la peste du sacrifice en place publique du lampiste de service...c'est très à la mode ces temps-ci :]
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : 22 mars 2019, 16:48 J'espère juste que les coups salauds hors bagarre, style récidive de charge à la tête, trouveront des punitions graduées mais tout aussi exemplaires. Parce que pour le coup, s'il mérite 3 ans, il y en a quelques uns qui n'auraient pas volé ces dernières saisons de ramasser 6 mois ou un an, et dont la carrière se porte très bien...
Je suis aussi pour des sanctions plus lourdes pour les charges à la tête mais attention à bien différencier les coups pendant le jeu et hors du jeu ! Ca n'a rien à voir, et les sanctions ne sont logiquement pas de la même ampleur.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Sanction très sévère.
Ils ont voulu mettre une sanction exemplaire.
Certes le geste est dangereux mais non Anderson n'est pas un joueur dangereux.

Je ne cautionne pas le geste, mais je n'oublie pas que si Amiens a fait une si belle saison c'est aussi grâce à lui.
Un joueur talentueux, j'espère qu'il pourra rebondir dans un autre championnat.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2019, 16:59
Hurricane a écrit : 22 mars 2019, 16:48 J'espère juste que les coups salauds hors bagarre, style récidive de charge à la tête, trouveront des punitions graduées mais tout aussi exemplaires. Parce que pour le coup, s'il mérite 3 ans, il y en a quelques uns qui n'auraient pas volé ces dernières saisons de ramasser 6 mois ou un an, et dont la carrière se porte très bien...
Je suis aussi pour des sanctions plus lourdes pour les charges à la tête mais attention à bien différencier les coups pendant le jeu et hors du jeu ! Ca n'a rien à voir, et les sanctions ne sont logiquement pas de la même ampleur.
Le « jeu » est parfois un bon prétexte pour voir des gestes dégueulasses. Une charge à la tête avec le coude est-elle moins dangereuse et moins punissable parce qu'elle a lieu dans le jeu ? La volonté de faire mal dans ce cas-là est pourtant certainement plus présente que dans le cas d'Anderson.
Image
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

+1...une commotion, c'est une commotion, au scanner, il n'y a pas de différence entre "dans le jeu" et "hors du jeu".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 22 mars 2019, 17:16
Droopy a écrit : 22 mars 2019, 16:59
Hurricane a écrit : 22 mars 2019, 16:48 J'espère juste que les coups salauds hors bagarre, style récidive de charge à la tête, trouveront des punitions graduées mais tout aussi exemplaires. Parce que pour le coup, s'il mérite 3 ans, il y en a quelques uns qui n'auraient pas volé ces dernières saisons de ramasser 6 mois ou un an, et dont la carrière se porte très bien...
Je suis aussi pour des sanctions plus lourdes pour les charges à la tête mais attention à bien différencier les coups pendant le jeu et hors du jeu ! Ca n'a rien à voir, et les sanctions ne sont logiquement pas de la même ampleur.
Le « jeu » est parfois un bon prétexte pour voir des gestes dégueulasses. Une charge à la tête avec le coude est-elle moins dangereuse et moins punissable parce qu'elle a lieu dans le jeu ? La volonté de faire mal dans ce cas-là est pourtant certainement plus présente que dans le cas d'Anderson.
c'est pas faux du tout
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 22 mars 2019, 16:36
Quoi??? a écrit : 22 mars 2019, 15:59 S'il n'était suspendu qu'en France, ça n'aurait presque aucune valeur. Sinon il suffirait qu'il aille au Danemark, Au Royaume Uni? La sanction c'est pas seulement pour lui dire "c'est pas bien ce que tu as fait" mais aussi pour mettre à l'écart un mec qui nous a démontré à quel point il est dangereux. Faut revoir les différentes vidéos pour bien se remémorer à quel point ce qu'il a fait aurait pu être dramatique. Il est dangereux chez nous, mais chez les autres aussi.

Pour moi il n'a plus sa place sur une glace. La reconversion, c'est maintenant...
On a l'impression que tu parles d'un tueur en série.

Son geste était dangereux mais dire que lui est dangereux...

On pourrait peut-être le mettre en prison parce qu'après tout, il pourrait récidiver sur n'importe qui n'importe quand. J'espère ne pas le croiser dans la rue.
Je suis d'accord que H. Anderson n'est certainement pas un méchant garçon, et je ne crains pas de le croiser dans la rue. Toutefois son geste est inadmissible et d'une dangerosité grave. La sanction sportive est donc logique.
Tu parlais, non sans humour, de prison. Judiciairement, le risque n'est pourtant pas nul en cas de dépôt de plainte. Les faits de "coups et blessures volontaires" sont caractérisés, et aggravés par une ITT de 8 jours ou plus (3 semaines au moins pour Julien Desrosiers); ce qui est punissable d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende. Sans compter les dommages et intérêts au Civil !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 22 mars 2019, 17:51 Je suis d'accord que H. Anderson n'est certainement pas un méchant garçon, et je ne crains pas de le croiser dans la rue. Toutefois son geste est inadmissible et d'une dangerosité grave. La sanction sportive est donc logique.
Tu parlais, non sans humour, de prison. Judiciairement, le risque n'est pourtant pas nul en cas de dépôt de plainte. Les faits de "coups et blessures volontaires" sont caractérisés, et aggravés par une ITT de 8 jours ou plus (3 semaines au moins pour Julien Desrosiers); ce qui est punissable d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende. Sans compter les dommages et intérêts au Civil !
Je ne minimise pas son geste. Ce qu'il a fait est grave et il mérite une sanction.

Puisque tu parles des éventuelles suites judiciaires, est-ce que Julien Desrosiers a porté plainte finalement ?
Image
Image
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 22 mars 2019, 17:56
tchoa33 a écrit : 22 mars 2019, 17:51 Je suis d'accord que H. Anderson n'est certainement pas un méchant garçon, et je ne crains pas de le croiser dans la rue. Toutefois son geste est inadmissible et d'une dangerosité grave. La sanction sportive est donc logique.
Tu parlais, non sans humour, de prison. Judiciairement, le risque n'est pourtant pas nul en cas de dépôt de plainte. Les faits de "coups et blessures volontaires" sont caractérisés, et aggravés par une ITT de 8 jours ou plus (3 semaines au moins pour Julien Desrosiers); ce qui est punissable d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende. Sans compter les dommages et intérêts au Civil !
Je ne minimise pas son geste. Ce qu'il a fait est grave et il mérite une sanction.

Puisque tu parles des éventuelles suites judiciaires, est-ce que Julien Desrosiers a porté plainte finalement ?
Je ne doute pas de ta bonne foi, et je sais que tu trouves la sanction normale : tes propos me semblent clairs.
Pour le dépôt de plainte, je ne peux pas te répondre : car je n'en sais rien !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2019, 13:50
farwak80 a écrit : 07 mars 2019, 13:39
drap a écrit : 07 mars 2019, 13:20 sur une autre vidéo il prépare bien son geste il sait ce qu'il va faire regarde bien il se mets en position pour l'effectuer alors que desrosiers lui tourne la tête

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =586928743
Ça ne change au fait que ce n'est pas prémédité. Il veut faire tomber Desrosiers. L'idée, à mon avis et je ne suis pas dans sa tête, ce n'est pas de lui briser le cou.
Une prise de judo, c'est une prise de judo !!! Dans le football amateur, le gars se prend 2 ou 3 ans de suspension minimum !!!
Voilà, je ne me suis pas trompé sur ce coup !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 22 mars 2019, 17:51 Je suis d'accord que H. Anderson n'est certainement pas un méchant garçon, et je ne crains pas de le croiser dans la rue. Toutefois son geste est inadmissible et d'une dangerosité grave. La sanction sportive est donc logique.
Tu parlais, non sans humour, de prison. Judiciairement, le risque n'est pourtant pas nul en cas de dépôt de plainte. Les faits de "coups et blessures volontaires" sont caractérisés, et aggravés par une ITT de 8 jours ou plus (3 semaines au moins pour Julien Desrosiers); ce qui est punissable d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende. Sans compter les dommages et intérêts au Civil !
Par expérience, les dépôts de plainte conduisent quasiment tout le temps à la situation ou le "pénal" se déclare incompétent et qu'il reste juste le civil .... Ce qui est normal, parce qu'avec une jurisprudence de ce type les tribunaux seraient encombrés et les équipes finiraient en forfait général avec trop de joueurs en prison !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mars 2019, 17:22
farwak80 a écrit : 22 mars 2019, 17:16
Droopy a écrit : 22 mars 2019, 16:59

Je suis aussi pour des sanctions plus lourdes pour les charges à la tête mais attention à bien différencier les coups pendant le jeu et hors du jeu ! Ca n'a rien à voir, et les sanctions ne sont logiquement pas de la même ampleur.
Le « jeu » est parfois un bon prétexte pour voir des gestes dégueulasses. Une charge à la tête avec le coude est-elle moins dangereuse et moins punissable parce qu'elle a lieu dans le jeu ? La volonté de faire mal dans ce cas-là est pourtant certainement plus présente que dans le cas d'Anderson.
c'est pas faux du tout
Evidemment que nous sommes tous d'accord pour punir les sales gestes même pendant le jeu.
Mais une charge à la tête avec le coude sur un joueur qui a le palet n'a strictement rien à voir avec cette même charge en dehors du jeu sur un joueur qui ne s'y attend absolument pas.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une nana des quartiers nord d'Amiens vient de démonter la tronche de ma cousine en pleine rue , comme ça , juste pour le sport parce que cette dernière avait freiné un peu fort à l'approche d'un dos d'âne...la conductrice qui la suivait l'a dépassée en mode Starsky et Hutch l , lui a barré la route et l'a littéralement tabassée après l'avoir éjectée de sa voiture ...Est-ce plus grave ou moins grave que l'affaire Anderson ? que juge t-on le geste ou la chute non maitrisée ?
Dans le cas de ma cousine , victime d'une violence que je trouve infiniment plus grave, parce qu'il n'y a aucun doute sur le fait de faire le plus mal possible à la personne en face , hé bien les fonctionnaires de police lui ont signifié que le dépôt de plainte n'avait aucune chance d'aboutir ...que ce type d'agression était "monnaie courante" et que cela était à ranger dans la catégorie "altercation entre automobilistes" ...

Cet été ,un ami qui dinait à une terrasse d'un quartier, que je ne fréquente jamais car je n'aime pas les miasmes putrides de la dégénérescence faite homme, cet ami s'est pris comme ça pour le "fun" une bouteille en verre en pleine tête façon saloon ...Bilan une ITT de 3 semaines , une fracture orbitale et je ne sais combien de points de suture....Plainte sans suite...
J'en ai encore si vous voulez ...
Une enceinte sportive est elle un lieu ou la justice des hommes est plus efficace, plus noble que celle qui est donnée dans des actes de violence urbaine ?
Parfois je m'interroge vraiment sur la logique punitive . Ce mec a pété un plomb ...s'est on interrogé sur la notion de récidive avant de décider de l'empêcher de pratiquer son sport ...N'y a t-il pas d'autres moyens de le punir ?
Je me demande dans quel monde vivent certains ici bas, la violence là ou j'habite , là ou j'habitais avant , je la respire au quotidien , dans des anecdotes qui défient l'entendement ...dans une forme de multirécidivisme permanent et largement sous évalué...

Je suis peut être le plus idiot des hommes mais à mon humble avis les charges répétées à la tête sont au moins aussi graves qu'une prise de judo sur cette maudite glace. 9 fois sur 10 il retombe bien ...une charge à la tête 9 fois sur 10 c'est très dangereux...

Vérité en deçà des Pyrénées , erreur au delà...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est fou de comparer le geste d’Anderson (totalement volontaire, administré en traître, en dehors du jeu) avec des coups de coude à la tête pendant le jeu, dont personne n’est vraiment capable de juger le caractère volontaire. La conséquence médicale est la même ? Et alors ? On ne juge pas la gravité d’un geste uniquement sur ses conséquences.

Enfin au moins on n’entend plus que le geste d’Anderson est de la faute de Lessard ou Glass. On progresse.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 22 mars 2019, 18:54 Je suis peut être le plus idiot des hommes mais à mon humble avis les charges répétées à la tête sont au moins aussi graves qu'une prise de judo sur cette maudite glace. 9 fois sur 10 il retombe bien ...une charge à la tête 9 fois sur 10 c'est très dangereux...
dans notre exemple c est un peu moins la violence du choc qui compte mais d abord l endroit du corps qui recoit au moment de l impact sur la glace.
une charge a la tete oui c est dangereux mais au pire ca donne la pluspart du temps une concussion qui est d ailleurs de plus en plus pris au serieux maintenant,ou les sportifs mettent de plus en plus de temps a recuperer et reviennent en general que si ils sont assez sur qu il n y a plus de danger,quand c est moins sur on en voit aussi d ailleurs de plus en plus aussi arreter leur carriere alors qu ils pourraient jouer encore quelques temps
sur une charge a la tete pendant le jeu ben en plus l intention prealable est meme tres souvent bien compliqué a deceler,c est loin d etre aussi simple

la sur le geste d Anderson,en plus de la concusion possible (la tete tape en premier) t as un risque potentiel encore plus important et c est les cervicales et la sur un coup de malchance ben tu peux finir simplement paralysé et c est pas la meme histoire du tout pour moi
Modifié en dernier par jo71 le 22 mars 2019, 19:15, modifié 2 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

"Le geste de H. ANDERSON, incompréhensible, irréfléchi et d’une extrême gravité, aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques sur J. DESROSIERS sérieusement blessé. L’auteur en a d’ailleurs très vite pris conscience et présente ses excuses à son adversaire.

Considérant le geste de H. ANDERSON d’une extrême dangerosité et aucunement inhérent à la pratique du hockey sur glace, la CIRJ a prononcé à son encontre une sanction d’un niveau peu courant, en rapport avec la gravité des faits. Le joueur amiénois écope d’une suspension de trois (3) années dont six (6) mois avec sursis, décision qui sera transmise à l’IIHF en vue d’une extension au niveau international."

Très belle sanction de la fédération qui nous explique qu'exploser la tête d'un joueur dans le temps réglementaire est beaucoup plus acceptable qu'après les 60 minutes réglementaires.

En quoi une charge à la tête pendant le temps de jeu est moins dangereuse?
Exemple : Halley chargé à la tête cette année = commotion cérébrale, pas porteur du palet, ne voyant pas le joueur arrivé, donc action totalement "hors du jeu" mais pendant le temps réglementaire = 2 matchs de suspensions pour le fautif.... Les autres commotions cérébrales sont donc beaucoup moins graves?
Doit on en conclure que la fédération à fais preuve d'une bienveillance exceptionnelle envers les joueurs fautifs de ces gestes cette année ou qu'Anderson sert d'exemple sans commune mesure?


Bref joueur qui mérite indubitablement une sanction, pas une punition de Prométhée.

Très déçu par cette décision de la fédération qui elle aussi est visiblement débordée par ces émotions...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Enfin au moins on n’entend plus que le geste d’Anderson est de la faute de Lessard ou Glass. On progresse.
Haut
Apparemment pas toi....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

La suspension d'Anderson me semble trés disproportionnée.
2 ans et demi, si c'est étendu aux autres fédérations, c'est quasiment la fin de sa carrière et il ne mérite pas çà. Non pas que je veuille banaliser le geste mais quand on le ramène à toutes les sanctions prises dans les différents sports co pour des gestes violents, c'est quasiment du jamais vu.
Souvenons nous quand même que le beau-fils de notre cher président, Jon Zwikel n'avait, en 1993, écopé que d'un an de suspension pour un geste bien plus grave dans les mêmes circonstances : un grand coup de crosse à la volée dans la figure d'Alan Chauvin, joueur de Grenoble, qui y avait laissé sa machoire et quasiment toutes ses dents ... une agression bien plus violente dont Alan traine encore les séquelles aujourd'hui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Zwikel aurait du prendre plus c est sur mais ca aide effectivement quand ton beau pere est deja en train d avancer dans la hierarchie de la federation.
Apres si Desrosiers avait ete encore plus malchanceux et finis paralysé (ce qui est toujours possible quand tu tombe sans etre preparé a la renverse sur la tete et les cervicales) ben je suis pas sur que t aurais dis que le geste de Zwikel etait bien plus grave ;)
Répondre