Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 22 mars 2019, 19:11 En quoi une charge à la tête pendant le temps de jeu est moins dangereuse?
Peut-être parce que les cervicales ne se tordent pas comme celles de Desrosiers, et que la tête ne tombe pas directement sur le sol ?

Si demain tu as choisir entre prendre un coup de coude à la tête et tomber sur le sol comme Desrosiers tu choisis quoi ?

Faut arrêter la mauvaise fois…


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est bien ce que je dis , c'est la conséquence du geste qui est jugée ...si Desrosiers glisse sur le côté personne ne parle de ce geste...

Savez vous que l'on peut mourir d'un coup de poing ? il y a deux ans quartier saint maurice un mec est mort suite à un coup de poing...

Alors une charge à la tête...
Modifié en dernier par iderverg le 22 mars 2019, 19:55, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 mars 2019, 19:33 Zwikel aurait du prendre plus c est sur mais ca aide effectivement quand ton beau pere est deja en train d avancer dans la hierarchie de la federation.
Apres si Desrosiers avait ete encore plus malchanceux et finis paralysé (ce qui est toujours possible quand tu tombe sans etre preparé a la renverse sur la tete et les cervicales) ben je suis pas sur que t aurais dis que le geste de Zwikel etait bien plus grave ;)
On ne fait pas l'histoire avec des "si". Tardif était loin d'être président quand Zwikel a fait cette agression et le fait est qu'Alan a eu la machoire en bouillie.
Anderson a fait ce qu"'on appelle un "uchi mata" en judo mais il n'a sans doute pas pensé que Desrosiers pouvait mal tomber. C'est grave mais le fait est que Desrosiers s'en tire bien.
Il y a des gestes bien plus graves qu'on voit chaque année en hockey et qui ne sont pas sanctionnés aussi sévèrement.
Pour ma part, je préfère une prise de judo qu'un coup de crosse dans la gueule ou une charge dans le dos à 1m de la bande.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 mars 2019, 19:53
jo71 a écrit : 22 mars 2019, 19:33 Zwikel aurait du prendre plus c est sur mais ca aide effectivement quand ton beau pere est deja en train d avancer dans la hierarchie de la federation.
Apres si Desrosiers avait ete encore plus malchanceux et finis paralysé (ce qui est toujours possible quand tu tombe sans etre preparé a la renverse sur la tete et les cervicales) ben je suis pas sur que t aurais dis que le geste de Zwikel etait bien plus grave ;)
On ne fait pas l'histoire avec des "si".
ouais comme plusieurs tu ne juge donc que la consequence et non pas la dangerosité du geste,c est pas parce que Desroriers s en tire sans avoir de dommages plus grave que ca diminue le danger de projeter un gars de tout son poids tete et cervicales en avant sur la glace.
cette facon de faire c est tout ce que j aime pas dans le jugement des gestes en hockey
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pour moi on doit juger le geste ...

-Charge à la tête (quelle que soit la conséquence ) tant de matchs de suspensions
-Bagarre (idem )
-Prise de catch (idem)
-Prise de judo
-Kaméhaméha (idem)
-Colère du dragon (idem)
-Hastérohache (idem)

Dans ce cas dans une baston c'est pareil le mec glisse et se tord le cou on fait quoi? 1000 fois ça passe la suivante le mec se tue ...

C'est exactement la même histoire ici ..Anderson se prend 3 ans parce que Desrosiers se blesse assez gravement du coup la punition n'est régie que par ses conséquences et rend caducs toutes les règles et sanctions énoncées plus haut , c'est assez schizophrènique cette grille de dangerosité à géométrie variable...
Je ne partage absolument pas la vision étriquée (systématiquement à charge) qu'ont certains de la justice ...
Modifié en dernier par iderverg le 22 mars 2019, 20:07, modifié 1 fois.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Si demain tu as choisir entre prendre un coup de coude à la tête et tomber sur le sol comme Desrosiers tu choisis quoi ?
Aucune des 2, faut pas être con aussi...
Je te parle pas de coup de coude mais de crosse...et combien même il s’agirait d'un coup de coude, cela peut être aussi dangereux...
Bien, puisque que tu te bases sur des si : Si valier avais rendu handicapé Halley (voir plus grave) sur le match 2 pour une charge avec la crosse à la nuque. Ce geste te semble anodin, normal? c’est vrai que c’est pendant le temps réglementaire. Personne ne trouve à redire..pourquoi? Juste car Valier à la "chance"
qu'il n'y ait pas de blessure.
Si 2 décérébrés n'avais pas mis la merde à la fin du match, clairement oui, on n'en serais pas la.
Faut arrêter la mauvaise fois…
Tout a fais d'accord : une commotion est une commotion...Stop rendre des décisions à la gueule du client...
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La volonté de faire un exemple vient aussi à mon sens de l'envie de la fédération d'envoyer un message fort à ses partenaires média. C'est le domaine où cette affaire fait le plus de dégâts à mon sens. En dehors de la santé de Desrosiers évidemment.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
davydov
Junior
Junior
Messages : 1653
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 299 fois

Message non lu

Suis d'accord avec tous ceux qui disent que la sanction est excessive .
Geste idiot qui aurait pu avoir de très grave conséquence , entièrement d'accord .
Le joueur a regretté son geste , voulu s'excuser ....
Un accident mortel dont vous avez surement entendu parlé , attention dans le jeu , rien à voir avec une bagarre,
https://actu.fr/sports/rugby/pro/les-pa ... 56371.html
Le père du joueur qui dit "mon fils aurait pu faire ce plaquage " , il a contacté l'entraineur du club adverse pour dire qu'il n'aurait pas de problème à discuter avec l'auteur du plaquage ..." pas en colère " , "n'en veut pas au rugby" ...
On va me dire que cela n'a rien à voir , mais quelle dignité de ces parents , quelle empathie pour l' homme qui a commis le plaquage , qui doit bien être mal dans ses pompes .
Chapeau bas à ces parents :coeur: :coeur:
Je ne pense pas que Holden Anderson soit une mauvaise personne et il ne méritait pas les insultes reçus ...
Une année de suspension était méritée mais au delà .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi dans ce debat je juge simplement sur la dangerosité
tu peux etre en desaccord avec moi mais pour pour moi ce que fait Anderson est clairement nettement plus dangereux potentiellement que la tres grande majorité des charge qui peuvent se terminer a la tete
apres bien sur ca depend de quel charge a la tete tu parle,si le mec arrive en tout puissance,coude en avant et que sans equivoque il met un coup ultra violent avec un geste de grand envergure ben la oui c est pas la meme chose
mais en etant honnete sur la pluspart des charges on voit pas ca et les charges a la tete sont souvent complexe a juger,on voit la pluspart du temps des debats et l intentionalité ou la dangerosité est rarement unanime
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 22 mars 2019, 20:06 Tout a fais d'accord : une commotion est une commotion...Stop rendre des décisions à la gueule du client...
Donc pour toi seule la conséquence d’un geste doit être jugée. On ne doit pas tenir compte du contexte. Si on te suis, un double échec à la tête qui n’entraîne aucune conséquence ne doit pas être jugée.

Le principe d’un jugement c’est de prendre en compte tous les éléments pour rendre un verdict. C’est ce que les membres de la CIRJ ont fait.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Le principe d’un jugement c’est de prendre en compte tous les éléments pour rendre un verdict. C’est ce que les membres de la CIRJ ont fait.
Enfin, on y arrive.. TOUS les éléments doivent être pris en compte comme tu le dis.
Ce qui n'est pas le cas : justement la fédération ne juge que le geste hors contexte, du coup sanction "exemplaire".
Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
(Pour être sur que tu comprennes : Il mérite une sanction) mais la c'est pas une sanction, la fédération tente d’arrêter sa carrière, tu trouvera nombres d'exemples aussi graves voir plus graves, qui appellent des sanctions bien plus clémentes de la fédération (des joueurs de l'équipe de France..lien de causalité?)
Si on te suis, un double échec à la tête qui n’entraîne aucune conséquence ne doit pas être jugée.
c'est exactement ce qu'a fais la fédé sur le match 2 contre Halley....et je trouve cela anormal comme je l'ai déjà dis. Toi tu n'a pas réagis.

Bref on sera jamais d'accord. Certes il mérite sanction mais la c’est totalement inapproprié (et c'est bien ce que je craignais : aucune prise en compte du contexte)
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pour ceux que ça intéresse : la faute de bault
http://mrmabo27.free.fr/hockey/Amiens_g ... _bault.gif
désolé, je ne sais pas faire mieux pour la qualité.

j'vois pas en quoi ça mérite 5 minutes ...
voilà voilà
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 mars 2019, 19:25 La suspension d'Anderson me semble trés disproportionnée.
2 ans et demi, si c'est étendu aux autres fédérations, c'est quasiment la fin de sa carrière et il ne mérite pas çà. Non pas que je veuille banaliser le geste mais quand on le ramène à toutes les sanctions prises dans les différents sports co pour des gestes violents, c'est quasiment du jamais vu.
Souvenons nous quand même que le beau-fils de notre cher président, Jon Zwikel n'avait, en 1993, écopé que d'un an de suspension pour un geste bien plus grave dans les mêmes circonstances : un grand coup de crosse à la volée dans la figure d'Alan Chauvin, joueur de Grenoble, qui y avait laissé sa machoire et quasiment toutes ses dents ... une agression bien plus violente dont Alan traine encore les séquelles aujourd'hui.
J'ai exactement pensé la même chose quand j'ai vu la vidéo d'Anderson, la semaine dernière.
Zwikel, ce n'était pas la même époque, certes, mais pour un résultat comparable, voire plus.
Sanction il doit y avoir, quand bien même un pétage de plomb ne reste qu'un pétage de plomb.
Mais là, j'avoue avoir pensé que çà faisait un peu acharnement contre le joueur en question.
A moins que désormais, suite à cette jurisprudence, il y ait de plus en plus de gestes durement sanctionnés.... on peut rêver après tout

Bien des joueurs limite sur la glace sont passés à travers les mailles du filet. J'ai toujours en mémoire cette action de Dubé qui avance palette de crosse en avant directo dans la tronche d'un rouennais (en pleine course) qui perd toutes ses dents sur l'occasion.... geste stupide et archi dangereux, même pas sanctionnée à l'époque, mais si je suis la logique que certains ont sur ce sujet, y'a pas mort d'homme donc çà vaut pas (grosse) suspension......
Dans le même registre, Sivic a terminé sa carrière sur une mauvaise réception suite à une charge de je ne sais plus quel spinalien contre la bande... en me remémorant bien, charge virile mais pas assassine non plus.....à l'époque, "on" parlait du résultat (fracture ouverte, carrière terminée) pour justifier la suspension.
Difficile de trouver une logique.

PAr contre, puisqu'on parle de suspension, çà a chauffé costaud en U17 entre Rouen et Amiens, dis donc! 4 Rouennais et 5 Amiénois suspendus pour au moins 2 matchs! Ca promet, dans 2-3 ans, les retrouvailles! 8/

J'aime bien tes exemples pragmatiques, Iderverg, çà aide à relativiser le microcosme où on se prend le chou entre nous! ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit : 22 mars 2019, 22:42 pour ceux que ça intéresse : la faute de bault
http://mrmabo27.free.fr/hockey/Amiens_g ... _bault.gif
désolé, je ne sais pas faire mieux pour la qualité.

j'vois pas en quoi ça mérite 5 minutes ...
Il se prend un harponnage, c'est bien çà?
Sur la vidéo, on n'a pas l'impression que la tentative soit très caractérisée, en tout cas sciemment tentée.... après, des fois, c'est pas non plus facile de trouver le terme adéquat à une faute.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

impressionnant le nombre de juges (bordelais) sur ce post suite à cette sanction complétement démesurée!
1 an ça suffisait! beaucoup semblent d'accord!
j'espère que tous ces juges s'ils ont des enfants ne feront jamais de conneries!
merci Iderverg de m'avoir fait tant rire ( halterohache entre autre)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 22 mars 2019, 21:58
Le principe d’un jugement c’est de prendre en compte tous les éléments pour rendre un verdict. C’est ce que les membres de la CIRJ ont fait.
Enfin, on y arrive.. TOUS les éléments doivent être pris en compte comme tu le dis.
Ce qui n'est pas le cas : justement la fédération ne juge que le geste hors contexte, du coup sanction "exemplaire".
Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
(Pour être sur que tu comprennes : Il mérite une sanction) mais la c'est pas une sanction, la fédération tente d’arrêter sa carrière, tu trouvera nombres d'exemples aussi graves voir plus graves, qui appellent des sanctions bien plus clémentes de la fédération (des joueurs de l'équipe de France..lien de causalité?)
Si on te suis, un double échec à la tête qui n’entraîne aucune conséquence ne doit pas être jugée.
c'est exactement ce qu'a fais la fédé sur le match 2 contre Halley....et je trouve cela anormal comme je l'ai déjà dis. Toi tu n'a pas réagis.

Bref on sera jamais d'accord. Certes il mérite sanction mais la c’est totalement inapproprié (et c'est bien ce que je craignais : aucune prise en compte du contexte)
pour ma part il aurait pris plus ca m'aurait pas géner mais 2 ans c'etait le minimum et il faut quand même arreter de dire que sa carrière elle est fini alors certes si l'iihf étant sa suspension elle ne sera applicable qu'en europe et donc il pourra largement trouver un club en echl ou dans une ligue la bas.

et pour ma part on sanctionne un geste qui n'a rien a voir avec du hockey certain compare se geste avec une charge qui peux provoquer une commotion mais la charge elle fait partie du hockey, pas toujours bien effectué certes mais elle existe dans le règlement c'est aussi une différence importante entre les deux.

j'ai vue des joueurs avoir une commotion parce qu'il recevait un palet, j'ai vue des joueurs avoir une commotion alors que la charge était correcte. je vous rappelle que pour subir une commotion il ne suffit pas que la tête soit toucher.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

n'importe quoi ces arguments!
on a vu plein de joueur charger ou mettre des coups uniquement pour faire mal et intentionnellement et ils jouent toujours! ah c'était dans le jeu donc il y a un règlement! n'importe quoi Drap!
cette sanction est disproportionnée!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 mars 2019, 23:23 n'importe quoi ces arguments!
on a vu plein de joueur charger ou mettre des coups uniquement pour faire mal et intentionnellement et ils jouent toujours! ah c'était dans le jeu donc il y a un règlement! n'importe quoi Drap!
cette sanction est disproportionnée!
chacun son avis mais pour moi ce geste n'avait plus rien a voir avec le match et donc juger comme tels alors qu'une charge elle est inscrite dans le règlement avec un barème de sanction qui va avec.

mettre un coup pour faire mal et faire une prise de judo c'est un monde d'écart il me semble
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 mars 2019, 23:11
bomantz a écrit : 22 mars 2019, 21:58
Le principe d’un jugement c’est de prendre en compte tous les éléments pour rendre un verdict. C’est ce que les membres de la CIRJ ont fait.
Enfin, on y arrive.. TOUS les éléments doivent être pris en compte comme tu le dis.
Ce qui n'est pas le cas : justement la fédération ne juge que le geste hors contexte, du coup sanction "exemplaire".
Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
(Pour être sur que tu comprennes : Il mérite une sanction) mais la c'est pas une sanction, la fédération tente d’arrêter sa carrière, tu trouvera nombres d'exemples aussi graves voir plus graves, qui appellent des sanctions bien plus clémentes de la fédération (des joueurs de l'équipe de France..lien de causalité?)
Si on te suis, un double échec à la tête qui n’entraîne aucune conséquence ne doit pas être jugée.
c'est exactement ce qu'a fais la fédé sur le match 2 contre Halley....et je trouve cela anormal comme je l'ai déjà dis. Toi tu n'a pas réagis.

Bref on sera jamais d'accord. Certes il mérite sanction mais la c’est totalement inapproprié (et c'est bien ce que je craignais : aucune prise en compte du contexte)
pour ma part il aurait pris plus ca m'aurait pas géner mais 2 ans c'etait le minimum et il faut quand même arreter de dire que sa carrière elle est fini alors certes si l'iihf étant sa suspension elle ne sera applicable qu'en europe et donc il pourra largement trouver un club en echl ou dans une ligue la bas.

et pour ma part on sanctionne un geste qui n'a rien a voir avec du hockey certain compare se geste avec une charge qui peux provoquer une commotion mais la charge elle fait partie du hockey, pas toujours bien effectué certes mais elle existe dans le règlement c'est aussi une différence importante entre les deux.

j'ai vue des joueurs avoir une commotion parce qu'il recevait un palet, j'ai vue des joueurs avoir une commotion alors que la charge était correcte. je vous rappelle que pour subir une commotion il ne suffit pas que la tête soit toucher.
Parce que le coup de crosse de Zwikel était dans le jeu peut-être ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et si on passait à autre chose!
on devrait quand même avoir une belle finale ! non ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 mars 2019, 23:40
drap a écrit : 22 mars 2019, 23:11
bomantz a écrit : 22 mars 2019, 21:58

Enfin, on y arrive.. TOUS les éléments doivent être pris en compte comme tu le dis.
Ce qui n'est pas le cas : justement la fédération ne juge que le geste hors contexte, du coup sanction "exemplaire".
Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
(Pour être sur que tu comprennes : Il mérite une sanction) mais la c'est pas une sanction, la fédération tente d’arrêter sa carrière, tu trouvera nombres d'exemples aussi graves voir plus graves, qui appellent des sanctions bien plus clémentes de la fédération (des joueurs de l'équipe de France..lien de causalité?)


c'est exactement ce qu'a fais la fédé sur le match 2 contre Halley....et je trouve cela anormal comme je l'ai déjà dis. Toi tu n'a pas réagis.

Bref on sera jamais d'accord. Certes il mérite sanction mais la c’est totalement inapproprié (et c'est bien ce que je craignais : aucune prise en compte du contexte)
pour ma part il aurait pris plus ca m'aurait pas géner mais 2 ans c'etait le minimum et il faut quand même arreter de dire que sa carrière elle est fini alors certes si l'iihf étant sa suspension elle ne sera applicable qu'en europe et donc il pourra largement trouver un club en echl ou dans une ligue la bas.

et pour ma part on sanctionne un geste qui n'a rien a voir avec du hockey certain compare se geste avec une charge qui peux provoquer une commotion mais la charge elle fait partie du hockey, pas toujours bien effectué certes mais elle existe dans le règlement c'est aussi une différence importante entre les deux.

j'ai vue des joueurs avoir une commotion parce qu'il recevait un palet, j'ai vue des joueurs avoir une commotion alors que la charge était correcte. je vous rappelle que pour subir une commotion il ne suffit pas que la tête soit toucher.
Parce que le coup de crosse de Zwikel était dans le jeu peut-être ?
ai je dis le contraire?

mais je vais te donner un autre point de vue tu es en 2019 tous ce qui se passe se retrouve en quelque seconde sur internet visible par le monde entier et quand Zwikel a fait son geste hormis le journal du coin ou la radio local qui suivaient le club tu n'avais pas d'image ou alors tres peu et la commission elle devait jugeait en se fondant au rapport de l'arbitre, la elle a la vidéo car je suis même pas sur qu'un des arbitres est vue le geste au final

si on inversé les deux incidents dans leur années je pense que Zwikel se retrouverais a la place de henderson.

pour ma part il prend une sanction plus lourdes car ça fait mauvaise presse pour la ligue magnus alors qu'elle est déjà très peu attractive.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Non mais il y a un moment, on ne peut plus dire tout et n importe quoi, il y a une limite tout de même....non je suis désolé, transfert, autolargue, planitron et après,( et seulement après) asterohache ( et non pas hasterohache ou halterohache). Un peu de respect pour ce merveilleux robot de lumière et d acier svp.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 22 mars 2019, 21:58 Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
Presque le seul, forcément on est sur le sujet d’Amiens hein ! Ailleurs beaucoup trouvent la sanction juste. C’est normal, l’affectif rendre en compte, si la situation avait été inversée on aurait réagit autrement probablement.

Et comme je l’ai dit je trouve que la sanction ne doit pas être étendue à l’international pour lui laisser une chance.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 mars 2019, 00:26
bomantz a écrit : 22 mars 2019, 21:58 Le fait que tu sois presque le seul a trouver la sanction juste, devrais déjà te remettre en question.
Presque le seul, forcément on est sur le sujet d’Amiens hein ! Ailleurs beaucoup trouvent la sanction juste. C’est normal, l’affectif rendre en compte, si la situation avait été inversée on aurait réagit autrement probablement.

Et comme je l’ai dit je trouve que la sanction ne doit pas être étendue à l’international pour lui laisser une chance.
Sur le compte Twitter de PhilippeRh, sur 227 votants, 51% trouvent la sanction juste, 43% trop sévère. On est sur le topic d'Amiens certes, mais bon l'objectivité n'est vraiment pas de mise… Mais même moi, supporter bordelais, j'ai tendance à la trouver un poil sévère.

Je crois que pas mal de gens ne se rendent vraiment pas compte de la gravité de ce geste, pour en avoir discuté avec des ex-joueurs ou des pratiquants à plus bas niveau de ce sport, c'est extrêmement choquant et presque du jamais vu.
Rien qu'en observant un peu les réactions outre-Atlantique, on comprend mieux, je schématise un peu certes, mais ceux qui commentent "clean hit" pour une charge à la tête assez flagrante commentaient les vidéos en disant que ce joueur n'avait plus rien à faire sur une patinoire.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

https://t.co/TUTu3GyZtb

On y apprend que l'état psychologique de Anderson est préoccupant.
Car oui personne ne se demande comme le joueur vit la situation ? Combien de personnes ont jugé le geste sur les RS sans connaître le contexte et surtout en n'ayant vu aucun match d'Anderson.
Alors comment peut alors dire que Anderson est un joueur dangereux, comment peut ton dire qu'il mérite une suspension à vie ??


Bravo aux dirigeants de ne pas le laisser tomber.
Répondre