Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 22 mars 2019, 00:35 Un mot sur le mineur : l'équipe U20 devrait passer sous la tutelle de l'AHE avec un nouveau mode de fonctionnement et vraisemblablement un nouvel entraîneur (qui ne serait donc pas Olivier Duclos). Double casquette en vue pour Mortas ?
Mea culpa...

http://www.lesgothiques.com/2019/03/22/communique-ahe-4


Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sophie Roguez a répondu sur Twitter. Ses infos sont vérifiées pour elle et elle n’a pas besoin d’avoir l’accord du club pour publier quelque chose. :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ellim a écrit : 22 mars 2019, 19:11 Sophie Roguez a répondu sur Twitter. Ses infos sont vérifiées pour elle et elle n’a pas besoin d’avoir l’accord du club pour publier quelque chose. :)
pourtant depuis des annees elle en dit tres souvent des choses qui s averent finalement erronees ;)
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sans doute. Ce que je voulais écrire, c’est qu’elle persiste, elle confirme ses infos.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Communiqué ridicule du club quoi qu'il en soit.
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ridicule c’est clair! les médias devraient avoir l’aval du club avant de diffuser leurs infos ??? On est en Corée du Nord ou quoi 😂😂
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Narbonne et Guillemain partent, On ne reverra plus Anderson je pense, Smach va avoir 33 ans...
la défense est à reconstruire... :gene:
En espérant que la défense va se reconstruire autour de Belisle, tant son impact a été énorme cette saison.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Richer prolonge pour un an mais sera remplacé par Mortas ensuite selon Le 6 Amiénois.

Bonne nouvelle pour la prolongation. Plutôt content de voir Mortas comme entraîneur par la suite. J'espère juste ne pas voir Richer dans un autre club français ensuite.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon ben au moins on sait à quoi s'en tenir .

Content qu'il reste encore un an, mais j'aurais aimé que ça soit plus, ça me parait encore juste pour gagner le titre l'an prochain, mais avec quelques années supplémentaires...

Espérons qu'Anthony soit à la hauteur par la suite, si ça se passe vraiment comme ça, je sais pas pourquoi j'ai le présentiment qu'on pourrait voir le retour de Bergin pour l'assister...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bonne nouvelle que cette prolongation de notre duo de coaches !

Par contre je ne peux m'empêcher d'émettre un petite réserve sur Mortas en head coach... Bon il a déjà sa petite expérience en tant qu'adjoint des Gothiques et avec les U18, mais a-t-il tout ce qu'il faut pour prendre en main une équipe pro ? Son amour inconditionnel pour Amiens n'est plus à démontrer, mais est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce que certains en savent un peu sur sa manière de coacher ?

Enfin bon tout cela ne concerne que la saison d'après donc on verra ça en temps voulu ;)
Savourons d'abord cette première prolongation en espérant que d'autres suivront !

Premier point sur l'effectif 2019-2020 :

PROLONGATIONS
- Mario Richer (1 an)
- Anthony Mortas (1 an)
- Henri-Corentin Buysse (encore 2 ans de contrat)
- Romain Bault (encore 1 an de contrat)
- Kévin Da Costa (encore 1 an de contrat)
- Tommy Giroux (encore 1 an de contrat + 1 an en option)
- Jérémie Romand (encore 1 an de contrat + 1 an en option)

DEPARTS
- Jonathan Narbonne (semi-retraite)
- Léo Guillemain (retraite ?)
- Holden Anderson (pour les raisons que l'on sait)

ARRIVEES
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je viens de lire l'interview de Richer ici : https://le6amienois.fr/mario-richer-je- ... r-a-amiens

Je suis quand même étonné de lire que lui veut rester plus longtemps mais que ce sont vraiment les dirigeants qui veulent mettre en place Mortas l'an prochain.

Si je comprends bien, Amiens possède un entraîneur qui est souvent cité comme l'un des meilleurs de Magnus et sur qui repose pratiquement tout le projet mais préfère promouvoir son adjoint qui a une expérience très limité alors que Richer souhaite rester. C'est étonnant et ils n'ont pas intérêt à se tromper sur les qualités de Mortas.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 29 mars 2019, 16:25 Richer prolonge pour un an mais sera remplacé par Mortas ensuite selon Le 6 Amiénois.
Bonne nouvelle pour la prolongation. Plutôt content de voir Mortas comme entraîneur par la suite. J'espère juste ne pas voir Richer dans un autre club français ensuite.
pile poile pour la fin du contrat de Terglav :mrgreen: :cote:
apres est ce que ca serait mon 1 er choix ? pas automatique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En tout cas, ce serait déjà un sacré upgrade pour Grenoble. Richer sait monter des équipes et les faire jouer.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 29 mars 2019, 18:24 Je viens de lire l'interview de Richer ici : https://le6amienois.fr/mario-richer-je- ... r-a-amiens

Je suis quand même étonné de lire que lui veut rester plus longtemps mais que ce sont vraiment les dirigeants qui veulent mettre en place Mortas l'an prochain.

Si je comprends bien, Amiens possède un entraîneur qui est souvent cité comme l'un des meilleurs de Magnus et sur qui repose pratiquement tout le projet mais préfère promouvoir son adjoint qui a une expérience très limité alors que Richer souhaite rester. C'est étonnant et ils n'ont pas intérêt à se tromper sur les qualités de Mortas.
Ah ouais... 8/

On sent une pointe d'amertume dans ses propos et ça peut aisément se comprendre.

C'est quand même bien dommage d'avoir un super coach sous la main qui souhaite s'investir dans le projet sur la durée et de lui faire comprendre qu'en gros c'est acté depuis le début que Mortas sera head coach et que lui est juste là pour le "former". Toute ressemblance avec un mode opératoire qui date d'il n'y a pas si longtemps est bien évidemment fortuite...

Avec tout le respect que j'ai pour Mortas, il ne reste plus qu'à espérer que les dirigeants savent ce qu'ils font... et accessoirement faire une nouvelle saison positive !
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ah ouais alors là ça change les choses d'apprendre que lui voulais rester plus longtemps et que c'est les dirigeants qui ont décidés comme ça ! 8/

Franchement c'est n'importe quoi ; quant on a un aussi bon entraineur on fait tout pour le garder au contraire, je trouve que c'est du gâchis, si ils lui avaient laissé un peu plus de temps je pense qu' il aurait réussi à nous ramener le titre, alors que là pour l'année prochaine ça me parait un peu juste et ensuite on va partir sur un nouveau cycle avec un entraineur relativement inexpérimenté dans ce rôle, et avec la concurrence de plus en plus forte, je pense qu'on est pas là de revoir la Magnus à Amiens :rougefaché: :/

J'aime beaucoup Mortas et je veux pas le descendre direct mais là j'suis dég
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

On trouve un peu plus de détails dans cet article :

https://gazettesports.fr/2019/03/29/hoc ... une-saison

On y apprend notamment que les dirigeants souhaitent, à travers la signature de Mortas pour la saison 2020-21, instaurer une certaine stabilité et assurer la continuité de ce qui se fait depuis 2-3 ans dans le cadre d'un projet qui se veut véritablement durable. J'espère juste que cette décision s'est faite d'un commun accord réel et que Mario Richer ne s'est pas senti poussé vers la sortie. En tout cas il semble plutôt ravi de passer le flambeau à Mortas et celui-ci se montre serein et confiant pour l'avenir.

Sinon, les premiers mouvements devraient avoir lieu dans les prochains jours et on annonce plusieurs départs (en plus de ceux que l'on connaît déjà), certains joueurs ayant vu leur cote bondir au cours des deux dernières saisons. La masse salariale devrait rester identique, mais la nouvelle réglementation quant au nombre de joueurs sur la feuille de match pourrait logiquement changer la donne et permettre d'optimiser cette masse salariale.

Enfin sur le plan objectifs, le président Letellier déclare que "Richer a tout intérêt à ce qu'on soit champion de France cette saison"... non sans une pointe d'humour :cote: Plus sérieusement, il espère qu'Amiens se rapproche doucement et sûrement de Rouen et Grenoble et que Mortas engrange un max d'expérience auprès de Richer... qui lui voudrait juste finir devant Rouen :hehe:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben il semble que le club n'ait pas vraiment les moyens de ses ambitions s'il n'y a pas d'augmentation de la masse salariale et annoncer déjà l'entraineur de la saison suivante ne semble pas très constructif, ni apporter de la stabilité pour la prochaine saison quoiqu'on en dise!!
je crains un peu pour l'avenir et même un peu pour la saison prochaine! pas sur que ça donne envie de venir à Amiens tout ça! ni qu'Amiens puisse à nouveau jouer un top 4!
enfin on va voir avec les annonces à venir : départs et arrivées
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour la première fois depuis le premier titre de champion, l'AHE a un entraîneur qui donne pleinement satisfaction au niveau des résultats et du comportement de l'équipe. Cet oiseau rare nous a permis de relancer la machine et pour la première fois depuis un éternité l'ensemble des signaux sont au vert. N'importe qui tenterait de continuer à bâtir son projet en se basant sur cette ossature. N'importe qui? Non, pas l'AHE. On s'apprête donc à se séparer de l'artisan de notre réussite pour respecter une parole donnée à son adjoint. Adjoint n'ayant pas encore de références à faire valoir en tant qu'entraîneur principal d'une équipe professionelle....

Personnellement, ca m'interpelle. D'autant plus que la dernière fois que Mr. Letellier a respecté une parole donnée, on s'est retrouvé avec le néophyte D. Perez à la tête de l'équipe… et ca n'a pas forcément été une grande réussite.

Au final, on ne blâmera pas les dirigeants pour avoir respecter leur engagement, ce qui est plutôt honorable. On leur reprochera simplement d'avoir fait une promesse qui, 3 ans après, les pousse à prendre une décision que je qualifierais de discutable.

On s'étonnera aussi du principal argument avancé pour faire passer la pilule: la continuité. La promotion de l'adjoint est elle davantage un gage de "continuité" que le prolongation de l'entraîneur principal? Je ne suis pas convaincu...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je peux comprendre la déception quant à cette annonce. Je ne comprends pas en revanche les jugements faits sur Mortas et son expérience.

Quelle expérience avait Fabrice Lhenry avant de prendre en main les Dragons ? C'est un exemple parmi d'autres. Des entraîneurs peuvent être bons, voire connaître du succès tôt dans leur carrière. Est-ce que, en revanche, la direction du club est suffisamment compétente pour déceler le potentiel d'un coach, ça je vous laisse en juger ;)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sivic a Lyon c'est pas mal non plus.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Disons que notre sentiment surfe sur l'adage "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne"...

Avoir un coach aussi compétent et expérimenté que Mario Richer qui en plus souhaite s'engager sur du long terme, c'est presque du pain béni pour un club. On comprendrait s'il y avait une contrainte financière mais manifestement ce n'est pas le cas. Et cette décision nous rappelle un peu les heures sombres du hockey amiénois où le copinage allait bon train et où la formation devait passer avant tout le reste.

Anthony Mortas est surement un bon coach avec des qualités certaines et une petite expérience malgré tout. Le problème c'est que jusqu'à présent on ne peut pas vraiment évaluer ses compétences et son efficacité puisqu'il n'a été "que" assistant et l'EDF U18 ne représente que quelques matches joués sur un court laps de temps. Et chacun sait que dans tous les sports, diriger une équipe pro n'est pas la même chose que diriger une sélection nationale (qui plus est jeune).

Pour résumer la chose, on est plus triste de perdre Richer que de gagner Mortas. Si ça se trouve il fera de bonnes choses (c'est bien le moins qu'on puisse espérer) mais il aura une énorme pression, surtout si on refait une bonne saison. Son amour pour le club pourrait être un plus mais pas sûr que cela suffise. Et pour reprendre l'exemple de Lhenry, en effet il n'avait aucune expérience dans le coaching. Sauf que Mortas n'aura pas le budget et la masse salariale de Rouen, ni le carnet d'adresses d'un Fournier ou même d'un Richer justement...

Le club a eu le nez très fin en enrôlant Richer, mais le fait d'imposer Mortas nous fait craindre une rupture (même légère) et nous fait surtout penser que les dirigeants pourraient avoir comme slogan "ici c'est Amiens et on ne produit/bouffe que du 100% amiénois".
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 mars 2019, 18:35 Disons que notre sentiment surfe sur l'adage "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne"...

Avoir un coach aussi compétent et expérimenté que Mario Richer qui en plus souhaite s'engager sur du long terme, c'est presque du pain béni pour un club. On comprendrait s'il y avait une contrainte financière mais manifestement ce n'est pas le cas. Et cette décision nous rappelle un peu les heures sombres du hockey amiénois où le copinage allait bon train et où la formation devait passer avant tout le reste.

Anthony Mortas est surement un bon coach avec des qualités certaines et une petite expérience malgré tout. Le problème c'est que jusqu'à présent on ne peut pas vraiment évaluer ses compétences et son efficacité puisqu'il n'a été "que" assistant et l'EDF U18 ne représente que quelques matches joués sur un court laps de temps. Et chacun sait que dans tous les sports, diriger une équipe pro n'est pas la même chose que diriger une sélection nationale (qui plus est jeune).

Pour résumer la chose, on est plus triste de perdre Richer que de gagner Mortas. Si ça se trouve il fera de bonnes choses (c'est bien le moins qu'on puisse espérer) mais il aura une énorme pression, surtout si on refait une bonne saison. Son amour pour le club pourrait être un plus mais pas sûr que cela suffise. Et pour reprendre l'exemple de Lhenry, en effet il n'avait aucune expérience dans le coaching. Sauf que Mortas n'aura pas le budget et la masse salariale de Rouen, ni le carnet d'adresses d'un Fournier ou même d'un Richer justement...

Le club a eu le nez très fin en enrôlant Richer, mais le fait d'imposer Mortas nous fait craindre une rupture (même légère) et nous fait surtout penser que les dirigeants pourraient avoir comme slogan "ici c'est Amiens et on ne produit/bouffe que du 100% amiénois".
ni l'apport d'un Salo

après, il sera peut-être très bon

déjà faire une belle saison encore avec Richer
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 mars 2019, 17:56 Quelle expérience avait Fabrice Lhenry avant de prendre en main les Dragons ? C'est un exemple parmi d'autres.
Oui mais Lhenry, cela se disait assez notamment dans les travées du Coliseum et ailleurs sans doute, n'était pas laissé seul face à ses responsabilités : il y avait toujours Guy Fournier dans le club pour le conseiller. (attention je ne dis pas que Lhenry n'était qu'un prête nom, mais qu'au sein du club il pouvait bénéficier de l'appui et des conseils de Fournier.
Un peu comme si dans deux ans Motats passait Head et que Mario Richer restait comme manager au sein du club, une façon de passer la main mais d'être présent pour l'épauler.
J'avoue être plus que satisfait que Mario reste mais en même temps je m'interroge : lui voulait rester et avoir un contrat plus long, visiblement le club ne le voulait pas, dès lors pourquoi accepter "juste un an" ? Vous me faites confiance ou pas ? Vu sa réussite avec nous il ne devait pas manquer de propositions, et pourquoi pas à plus long cours ? J'aurai dit "ou je vous donne satisfaction et on poursuit sur au moins deux trois ans, ou je m'en vais !"
Et puis si certains ont comparé le passage de témoin à celui à Pérez, moi cela me fait plus penser à la promesse faite à Duclos (adjoint de Barry Smith) et qui a bénéficié de 7 rencontres (en autant de défaites) pour retourner s'occuper (et très bien au demeurant) des jeunes...
Je n'ai pas envie que telle mésaventure arrive à Anthony, et un autre point m'inquiète : après ces deux belles saisons on n'arrive toujours pas à attirer de sponsors plus sérieux / lourds pour augmenter le masse salariale ? C'est du à quoi ? Et qui "mange" une bonne partie de notre budget sachant que l'on a le troisième budget mais une masse salariale vers le mileu-bas de tableau ? Qui se gave de la différence ? Encore heureux que l'on ait le AHE, on nous répondrait encore que ce sont les jeunes... Là on n'a que l'équipe professionnelle !
Et ne nous lamentons pas forcément de certains départs, quand les finlandais sont partis on a trouvé ça dommage et au final on a eu Belisle et MaÏa !
Bon allez, je tourne à la tartine, faut dire que ça fait un moment que je n'avais rien écrit...
@+
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 30 mars 2019, 21:58
PhilippeRH a écrit : 30 mars 2019, 17:56 Quelle expérience avait Fabrice Lhenry avant de prendre en main les Dragons ? C'est un exemple parmi d'autres.
Oui mais Lhenry, cela se disait assez notamment dans les travées du Coliseum et ailleurs sans doute, n'était pas laissé seul face à ses responsabilités : il y avait toujours Guy Fournier dans le club pour le conseiller. (attention je ne dis pas que Lhenry n'était qu'un prête nom, mais qu'au sein du club il pouvait bénéficier de l'appui et des conseils de Fournier.
Un peu comme si dans deux ans Motats passait Head et que Mario Richer restait comme manager au sein du club, une façon de passer la main mais d'être présent pour l'épauler.
J'avoue être plus que satisfait que Mario reste mais en même temps je m'interroge : lui voulait rester et avoir un contrat plus long, visiblement le club ne le voulait pas, dès lors pourquoi accepter "juste un an" ? Vous me faites confiance ou pas ? Vu sa réussite avec nous il ne devait pas manquer de propositions, et pourquoi pas à plus long cours ? J'aurai dit "ou je vous donne satisfaction et on poursuit sur au moins deux trois ans, ou je m'en vais !"
Et puis si certains ont comparé le passage de témoin à celui à Pérez, moi cela me fait plus penser à la promesse faite à Duclos (adjoint de Barry Smith) et qui a bénéficié de 7 rencontres (en autant de défaites) pour retourner s'occuper (et très bien au demeurant) des jeunes...
Je n'ai pas envie que telle mésaventure arrive à Anthony, et un autre point m'inquiète : après ces deux belles saisons on n'arrive toujours pas à attirer de sponsors plus sérieux / lourds pour augmenter le masse salariale ? C'est du à quoi ? Et qui "mange" une bonne partie de notre budget sachant que l'on a le troisième budget mais une masse salariale vers le mileu-bas de tableau ? Qui se gave de la différence ? Encore heureux que l'on ait le AHE, on nous répondrait encore que ce sont les jeunes... Là on n'a que l'équipe professionnelle !
Et ne nous lamentons pas forcément de certains départs, quand les finlandais sont partis on a trouvé ça dommage et au final on a eu Belisle et MaÏa !
Bon allez, je tourne à la tartine, faut dire que ça fait un moment que je n'avais rien écrit...
@+
Surtout Salo en fait
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

le plus inquiétant etant la question de la masse salariale! effectivement ou va l'argent? ces questions étaient déjà posées avant le AHE!
à suivre
Répondre