Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je mets une pièce sur Rouen! l'expérience, la force du collectif, le coach, le public et le gardien contre beaucoup de talents, mais ça ne fait pas une équipe quand ça compte et maintenant ça va compter


brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

pour l etique je prefererais rouen ,mais grenoble a des joueurs monstrueux,donc une piece sur grenoble
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

brochier a écrit : 23 mars 2019, 19:15 pour l etique je prefererais rouen ,mais grenoble a des joueurs monstrueux,donc une piece sur grenoble
Tu pourrais préciser sur le côté éthique ?
Du mal a comprendre là.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

brochier a écrit : 23 mars 2019, 19:15 pour l etique je prefererais rouen ,mais grenoble a des joueurs monstrueux,donc une piece sur grenoble
L'éthique ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je mets aussi une pièce sur les Dragons pour conserver son titre (on en à combien, 15, 16 ?) mais ça sera autrement + compliqué que l'an dernier. Je vois Rouen en 6 ou 7 manches. Et ça peut faire une bien belle finale !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vue l'équipe de dingue qu'à bâti Grenoble cette année, certains ont peut être encore du mal à croire qu'ils n'ont pas triché niveau budget, ça doit être ça.

Moi je ne m'avance pas , j'espère simplement qu'on apprendra pas des sales trucs à ce niveau là dans quelques temps effectivement, surtout si les BDL arrivent à décrocher le titre
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, tu relances la polémique, Lafleur ?
C'est clair qu'ils ont mis le paquet cette saison. Mais je crois me rappeler que les lendemains du dernier titre (en 2009 déjà !), ils ont mis au moins 5 ans pour résorber leur dette. Et pourtant, leur équipe ne faisait pas aussi peur que celle là. Encore que il y avait pas mal de suèdois dans cette équipe et qu'ils ne sont pas réputés pour être payés avec des cacahuètes. (de mémoire, les Wallin, Nilsson, Jansson, ou encore Rouleau et les internationaux AMar et Meunier, belle équipe quand même.)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Non je ne relance aucune polémique, c'est juste pour donner mon avis par rapport au terme " éthique" utilisé par un forumeur et que certains autres ne comprenaient pas.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

D'acc. De toute façon, titre ou pas, on saura bientôt s'ils ont dépassé les bornes ! Mais il y a fort à parier qu'ils seront surveillés au prochain recrutement.
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 248
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

grenoble a certainement raison mais moi c est le recrutement de hardy et treille juste pour les play off qui me géne un peu aprés ils ont raison puisque le reglement le permet
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le règlement le permet oui, mais les finances... Cela dit vu le passif assez récent de Grenoble ça serait très étonnant que Jacques Reboh ait pris des risques inconsidérés et se soit mis dans le rouge uniquement pour empiler les CV. Mais on sait qu'il veut la coupe, ça c'est certain.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La coupe à crédit, comme en 2009 !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous etes vraiment fatiguant les gars ....
les memes "dires" que l annee derniere et au final Grenoble a ete l equipe qui a fait et assez nettement le plus gros benefice de la ligue cette saison la
et ca 2 saisons d affilee maintenant,depuis que Mr Reboh et son equipe sont arrivé en fait (car il est pas tout seul)
donc jusqu a preuve du contraire je pense qu il merite au moins pour l instant de la confiance,enfin meme si les chiffres de cette annee montreront que c est bon ben je serais pas surpris qu on revois ces memes refrains encore l annee prochaine ......

de plus je le redis mais pour moi Grenoble est loin d etre largement au dessus des autres niveau individualitees ou au moins de Rouen.
Rouen a par ex le meilleur gardien du championnat,la meilleur defense pour moi (en combinant l efficacite defensive et offensive) et deja les deux meilleurs attaquants (meme si Deschamps n est peut etre pas dans sa meilleur forme actuellement),ca fait deja pas mal non ?
niveau profondeur je suis aussi pret a parier que son bottom 6 a aussi marqué autant de points voir peut etre meme plus que celui de Grenoble en saison reguliere,a voir pour les PO
Modifié en dernier par jo71 le 24 mars 2019, 05:53, modifié 3 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je viens de revoir le roster de 2009, et franchement c'était du costaud aussi côté Grenoble !
https://www.eliteprospects.com/team/216 ... /2008-2009
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 23 mars 2019, 21:17 Vue l'équipe de dingue qu'à bâti Grenoble cette année, certains ont peut être encore du mal à croire qu'ils n'ont pas triché niveau budget, ça doit être ça.

Moi je ne m'avance pas , j'espère simplement qu'on apprendra pas des sales trucs à ce niveau là dans quelques temps effectivement, surtout si les BDL arrivent à décrocher le titre
vu le professionnalisme apparent de J Reboh , sur la reconstruction de l'équipe, la com, etc..on peut imaginer qu'il en est de même avec les finances, et que c 'est sans doute lui qui met ou mettra la main à la poche si besoin.

Dans le cas contraire , Grenoble aurait faussé le championnat.

cmme Boredaux l an dernier, 450 k€ de trou qui leur a permit d 'échouer en demi finale, mais a clairement faussé le championnat, saison régulière et dommageable pour l 'équipe battu en quart, qui aurait du accéder en demi fianale à leur place.
on peut comprendre 50 k€ ou 100 k€ de déficit sur un saison, baisse de fréquentation sponsoring, quelques charges non maitrisés,
mais 450 k€ c 'est juste énorme, ils savaient forcément à l avance que ca ne passerait pas. mêmeune finale n aurait pas comblé ce trou.
au moins avec Rouen, on sait qu'il n y aura pas de surprise
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

picardie a écrit : 24 mars 2019, 12:27 cmme Boredaux l an dernier, 450 k€ de trou qui leur a permit d 'échouer en demi finale, mais a clairement faussé le championnat, saison régulière et dommageable pour l 'équipe battu en quart, qui aurait du accéder en demi fianale à leur place.
Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ?
Déjà, le déficit n'est clairement pas principalement dû à un excès de masse salariale ! Donc dire que Bordeaux a "faussé" le championnat c'est impossible à prouver (D'ailleurs c'est l'expression à la mode sur ce forum, on entend plus que ça).
Ca n'a aucun sens, il faut arrêter avec ça. Donc si on te suit, en ligue 1 en 2016-2017, Bordeaux, le PSG, le LOSC et l'OM avaient respectivement un déficit de 14,5M, 18,8M, 40,5M et 42,4M ont faussé le championnat. On a bien sûr entendu ça partout dans les médias, quel scandale :-/

Et donc toi, calmement, tu affirmes que si Bordeaux n'avait pas remplacé ses blessés, Gap aurait forcement gagné la quart de finale (que Bordeaux a remporté 4-0 d'ailleurs). Tu as de réels dons de voyance.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 23 mars 2019, 18:13 Résumé du match 5

https://youtu.be/zQEb_saaKp0
Le but de Caron est un pur plaisir à (re-)voir.

Franchement, GF a eu le nez creux en le faisant signer.
C'était un pari (modéré) et pour moi il est gagnant. :super:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mars 2019, 21:14 Je mets aussi une pièce sur les Dragons pour conserver son titre (on en à combien, 15, 16 ?) mais ça sera autrement + compliqué que l'an dernier. Je vois Rouen en 6 ou 7 manches. Et ça peut faire une bien belle finale !
Quelque soit le vainqueur, je vois cette finale aller en 6 ou 7 manches moi aussi.

Je crois que depuis 2012-2013 et la finale entre Rouen et Angers, il n'y a jamais eu autant d'incertitude autour du futur champion (dans la mesure où les 2 teams sont proches au niveau qualitatif).

Ca risque d'être très indécis et de ce jouer sur des détails puisque les deux équipes seront au complet, reposées et préparées pour le rendez-vous.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Très très belle finale qui s'annonce. J'aurais été déçu de voir une autre affiche car ça aurait forcément signifié que l'un des deux était passé totalement au travers.
Là les deux équipes seront en pleine possession de leurs moyens et on espère vraiment voir 7 matchs. L'opposition de style sera là, entre le collectif surpuissant des Normands et les joueurs lumineux grenoblois, on va se régaler !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 24 mars 2019, 13:24
picardie a écrit : 24 mars 2019, 12:27 cmme Boredaux l an dernier, 450 k€ de trou qui leur a permit d 'échouer en demi finale, mais a clairement faussé le championnat, saison régulière et dommageable pour l 'équipe battu en quart, qui aurait du accéder en demi fianale à leur place.
Tu dis ça sérieusement ou c'est de l'ironie ?
Déjà, le déficit n'est clairement pas principalement dû à un excès de masse salariale ! Donc dire que Bordeaux a "faussé" le championnat c'est impossible à prouver (D'ailleurs c'est l'expression à la mode sur ce forum, on entend plus que ça).
Je ne comprends pas cet argument.
Que ces 450 k€ aient servi à la masse salariale ou à autre chose, le résultat est le même. Bordeaux a dépensé (beaucoup) plus que prévu.

Par exemple, imaginons qu'une partie a servi aux déplacements.
C'est quand même un avantage d'arriver sur place la veille du match. De faire un petit décrassage sur la glace puis de passer une bonne nuit à l'hôtel. Plutôt que de dormir dans le bus et de sauter sur la glace pour le match en arrivant.
On parle d'un budget global. Et donc de vases communicants.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je vois pas trop ce que tout ça vient faire sur notre topic ;)

Les U20 rouennais victorieux d'Amiens 3-3 / 7-1 seront en finale :super:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 mars 2019, 00:42 vous etes vraiment fatiguant les gars ....
les memes "dires" que l annee derniere et au final Grenoble a ete l equipe qui a fait et assez nettement le plus gros benefice de la ligue cette saison la
et ca 2 saisons d affilee maintenant,depuis que Mr Reboh et son equipe sont arrivé en fait (car il est pas tout seul)
donc jusqu a preuve du contraire je pense qu il merite au moins pour l instant de la confiance,enfin meme si les chiffres de cette annee montreront que c est bon ben je serais pas surpris qu on revois ces memes refrains encore l annee prochaine ......

de plus je le redis mais pour moi Grenoble est loin d etre largement au dessus des autres niveau individualitees ou au moins de Rouen.
Rouen a par ex le meilleur gardien du championnat,la meilleur defense pour moi (en combinant l efficacite defensive et offensive) et deja les deux meilleurs attaquants (meme si Deschamps n est peut etre pas dans sa meilleur forme actuellement),ca fait deja pas mal non ?
niveau profondeur je suis aussi pret a parier que son bottom 6 a aussi marqué autant de points voir peut etre meme plus que celui de Grenoble en saison reguliere,a voir pour les PO
Oui, avant de dire que ça a triché, on peut attendre de voir si c'est le cas ou non. Après "l'éthique" de prendre des gros joueurs au dernier moment, il faudrait être con de ne pas le faire si c'est permis par le règlement, les finances du club et qu'une belle occasion se présente. On ne va pas reprocher à Reboh d'essayer de faire gagner son club quand même.

niveau profondeur je suis aussi pret a parier que son bottom 6 a aussi marqué autant de points voir peut etre meme plus que celui de Grenoble en saison reguliere,a voir pour les PO
Je n'ai pas vérifié non plus mais c'est possible oui. Il n'empêche que le bot6 de Rouen est moins beau qualitativement que celui de Grenoble actuellement. Mais les lignes jouent bien ensemble, ce qui compense beaucoup.
Rouen a un très bel effectif, bien construit mais un poil moins beau que celui des BdL. Les Dragons ont du se sortir les doigts contre un excellent Gap et ça va les lancer dans cette finale je pense. Grenoble s'est un peu trop promené sans forcer.

Rouen en 6.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les deux premiers matchs de la finale complet en 4h, ça fait toujours plaisir de voir un tel engouement !
Vivement l'agrandissement, même s'il ne sera pas énorme...
Répondre